votre avis pour l'achat d'un ecran plat

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
salindien

Message par salindien » 24 juil. 2007, 01:03

mefiance avec les sous marque
j avais acheté un lcd 55 cm a moins de 200 euros une marque a la mord moi le noeud et que des emm...e dès le debut
apres c est un vrai parcour du combatant au bout de 3 mois il me l on quand meme rembourser
et j ai mis 150 euros de + j ai pris un philips et RAS

Shoryu

Message par Shoryu » 24 juil. 2007, 03:33

Pour le Philips, tu l'as a 189 euros, +6 euros de frais de port ici

En ce qui concerne les differences entre les écrans, je crois me rappeler que philips est la seule marque à appliquer la garantie "pixel 0" sur certains modeles. C'est à dire, que pour un IIyama, si tu as des pixels defectueux, ils vont te dire qu'ils en faut 15 de la meme couleurs adjacents ou 300 de meme couleurs eparpillés etc. (hyperbole volontaire, mais ca ressemble à ca), alors que chez philips, un pixel defecteux = garantie en marche.

Apres t'as les caracteritiques habituelles... tps de reponse, lum, contr etc.

patou

Message par patou » 24 juil. 2007, 06:28

regarde dell aussi qui parfois a de très bon prix pour de très bon ecrans :)

Philamiens

Message par Philamiens » 24 juil. 2007, 07:02

ce qui est tres important c'est le temps de reponse 5ms c'est bien 8ms ça passe mais plus c'est tres :(

et il faut une luminosité d'au moins 300ccd/m²
et un rapport de contraste mini de 700:1

apres il y a les angles de vision et les differentes connectiques suivant ce que l'on veut faire avec
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2007, 10:24

Il y a du très mon matériel sur www.ldlc.com , j'achète beaucoup de pièce détachées pc chez eux, la livraison est généralement très rapide et c'est une boite très sérieuse ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2007, 10:32

lieberty a écrit :
ladaou a écrit :Il y a du très mon matériel sur www.ldlc.com , j'achète beaucoup de pièce détachées pc chez eux, la livraison est généralement très rapide et c'est une boite très sérieuse ;)
c'est pas loin de chez moi, je connais mais leur prix sont plus chers que les deux ecrans que j'ai pu trouvé...
Il y a souvent des promos, surtout si tu t'inscrits à leur newsletter
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2007, 10:33

ladaou a écrit :
lieberty a écrit :
ladaou a écrit :Il y a du très mon matériel sur www.ldlc.com , j'achète beaucoup de pièce détachées pc chez eux, la livraison est généralement très rapide et c'est une boite très sérieuse ;)
c'est pas loin de chez moi, je connais mais leur prix sont plus chers que les deux ecrans que j'ai pu trouvé...
Il y a souvent des promos, surtout si tu t'inscrits à leur newsletter
et ils en ont beaucoup en garantie 0 pixels morts

okapi

Message par okapi » 24 juil. 2007, 10:37

j ai un SONIC pour 119 euro tres beau reglage auto

bref superbe image :wink:

okapi

Message par okapi » 24 juil. 2007, 11:31

celui la acheté en promo a Leclerc y a un an

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... noretour=1

FELIN57

Message par FELIN57 » 24 juil. 2007, 12:28

salindien a écrit :mefiance avec les sous marque
j avais acheté un lcd 55 cm a moins de 200 euros une marque a la mord moi le noeud et que des emm...e dès le debut
apres c est un vrai parcour du combatant au bout de 3 mois il me l on quand meme rembourser
Idem , moi j'ai un PHILIPS ( 15 ' ) depuis un 'certain temps' et je dirais aussi : pas de soucis r.a.s. / pour beaucoup de chose MAINTENANT je regarde 'quand même ' la marque !
< On se lasse de tout, sauf de comprendre > / Virgile

Philamiens

Message par Philamiens » 24 juil. 2007, 12:40

lieberty a écrit :
salindien a écrit :mefiance avec les sous marque
parait q IIYAMA est une marque très rependu chez les infographistes, donc pas sur qu'il soit considéré comme une sous marque...

en fait, moi je veux juste changer d'écran car le mien est trop foncer et je ne peux pas visualisé mes photos réellement ou en retoucher certaine...

le philips est au bout de ma rue... j'aurai tendance a opter pour celui la sauf si on me dit que le IIYAMA est vraiment mieux... :P
IIYAMA est une super marque elle a longtemps était la reference pour les ecrans CRT (à l'epoque (avant les LCD) les joueurs et infographistes ne juraient que par cette marque), un peu moins pour les ecrans LCD mais ils sortent un nouvelle gamme de produit pour rivaliser

d'ailleur les 2 que tu proposes philips et iiyama sont equivalent avec peu etre un petit "+" pour le philips (il a une meilleur resolution)d'apres ce que j'ai lu dans les differents test

attention pour le philips il y a 2 modele (l'ancien et le nouveau) ils sont malins chez philips ils ont gardés la même reference !!!

l'ancien temps de reponse 8ms, le nouveau 5ms
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

zorg26

Message par zorg26 » 24 juil. 2007, 13:31

attention tout de meme le rendu de couleur est different du plat a un cathodique si tu as de la place te prive pas d'un catho
sur mon bureau j'ai un vieux sony 17 " catho et un 17 " Hp y a pas photo entre les 2
un clavier AZERY en vaut 2

th3squal

Message par th3squal » 24 juil. 2007, 13:52

gare aux iisonic et toutes marque "sheap", ils ont un plastique franchement bof, des boutons facilement cassant, et j'ai eu énormément de soucis avec (une 10aines de retour en garanties sur une 20aine achetés)

Comparativement evite aussi ACER, j'en suis fort déçu la garantie laisse franchement à désirer même sur des bonnes gammes (du genre écran plat a 450€...3 pixels morts, pas de prise en garantie)

Iiyama reste une référence avec garantie 0 pixels défectueux et 3 ans de garanties. Attention le ProLite E1900WS comme beaucoup n'est pas inclinable vers l'avant... donc soit droit, soit penché en arrière, mais s'il est surélevé, ca risque de pas franchement etre appréciable (il fait partie des petites gammes IIyama) Cependant il reste un écran de référence.

Samsung tiens également la bonne qualité avec son SyncMaster 920NW, testé et approuvé par plusieurs de nos clients (je te donne un liens marchand serieux, beaucoup de commandes passé chez eux et aucun soucis) mais idem IIyama.pas inclinable vers l'avant, et Garantie 1an.
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=258475

Sinon sur le haut du pavé, dans l'ultime pas cher et super efficace tu as LG avec son L194WT-SF. Ils sont les concepteurs des dalles (écrans) LCD, et fournissent toutes les autres marques. La qualité est franchement époustouflante, la luminosité aussi (la plus haute parmis tous) la qualité des noirs franchement très bonne. De plus il propose les 2 connectiques (anciennes et nouvelle génération) ce qui, si tu change de pc, t'évite de récheter un écran...
http://www.pixmania.com/fr/fr/568847/ar ... 1279901888

Concernant Philips je garde une réserve...En effet ils changent leurs matériel en gardant les mêmes références ces derniers temps, et les magasins ont souvent tendance à mettre les stats qu'ils trouvent sur le site, et non celles correspondant au matos lui même, car ils ne savent pas eux même ce qu'ils vendent.
Or en tant que particulier nous n'avons pas moyen de vérifier l'exactitude des spécifications. Je dis donc Attention. Car vu la promo...je suppose fort une liquidation des stock des anciens modèles.

Voila donc mon avis sur les écrans plats, on en vends régulièrement et j'ai l'occase de tester un peu de toutes marques et de tous les prix. Pour le moment, coté rapport qualité prix, LG s'est posé en force, IIYama est toujours resté un peu cher, de plus leurs LCD ne valent plus ce que leurs écrans Cathodiques valaient sauf si on tape dans le haut de gamme.

Si question n'hésite pas je suis un peu renseigné :)

th3squal

Message par th3squal » 24 juil. 2007, 13:55

zorg26 a écrit :attention tout de meme le rendu de couleur est different du plat a un cathodique si tu as de la place te prive pas d'un catho
sur mon bureau j'ai un vieux sony 17 " catho et un 17 " Hp y a pas photo entre les 2
pour cela ne t'inquiete pas, il faut juste étalonner ton écran LCD par la suite (ce que 2% des utilisateurs font), tu imprime une bande grise que tu découpe, tu l'applique sur ton écran et tu regle l'écran au plus proche ;)

LG fourni de temps en temps des bandellettes et possède un petit logiciel qui nous guide dans le rêglage de l'écran, mais c'est pas pour tout les modèles.

Pat31

Message par Pat31 » 24 juil. 2007, 14:52

lieberty a écrit :celui la est un 5ms... je crois que je vais prendre le philips...

au debut je voulais attendre les promo de la rentré scolaire, mais je sais pas si je trouverai mieux ...

comme disent certain... le mieux est l'ennemi du bien... :D

Vas avant qu'il n'y en ai plus :twisted: . Allez , hop hop :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 24 juil. 2007, 14:55

La ,je te fais confiance , pour mener la vie dure au pôvre vendeur :P :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 24 juil. 2007, 15:03

lieberty a écrit :vi... il va prendre pour tous les abrutis qui ont croisés ma route ces derniers temps :lol:
Euh ...... un mois , c bon :roll: :roll:
...

zorg26

Message par zorg26 » 24 juil. 2007, 16:13

si tu lui fait le coup de la blonde paumée au vendeur et qu'il te fait 25% sur le magasin previens surtout si il y a des GPS promis je te paye une glace :mdr:

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 24 juil. 2007, 16:20

Bonjour ,

Pour mon compte je possède un écran plat 15" de chez IIYAMA , modèle AX3818UTC avec prise DVI depuis maintenant 5 ans , je n'ai rencontré aucun problème , le rendu d'image est à mon goût très correct .

Bon choix à Lieberty , mais choix difficile aujourd'hui avec toutes les marques qui envahissent nos grands distributeurs .

bobose

Message par bobose » 24 juil. 2007, 17:18

essais de voir d autre magazin et compard se que te dise les vendeurs
sa peus te donner une idée de ce qui est le mieux enfin ces une sugestion .

zorg26

Message par zorg26 » 24 juil. 2007, 17:39

lieberty a écrit :
zorg26 a écrit :si tu lui fait le coup de la blonde paumée au vendeur et qu'il te fait 25% sur le magasin previens surtout si il y a des GPS promis je te paye une glace :mdr:
euh, j'essaierai mais pas sur que ça marche... Par contre, branche ton portable pour une fois, au cas ou ça marche :lol: :wink:
bon ok mais je mets un messag sur le repondeur " je suis en vacance pour tout vos pb veuillez contacte le 03.89.--.--.-- sauf pour la pipelette quoique " ...

did31

Message par did31 » 24 juil. 2007, 18:20

tu prends ton pc un bon coup de masse et hop tout plat garantie :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

th3squal

Message par th3squal » 24 juil. 2007, 18:32

lieberty a écrit ::eek2: :held:

ben je sais plus quoi choisir maintenant :shock:

t'as bien moyen de controler que l'écran vendu est le plus ressent... parait q l'ancienne generation des philips est en 8 ms et la nouvelle en 5ms ?
le coup des quelques ms de moins, c'est ni marqué sur la notice ni sur l'écran malheureusement.

C'est comme le type de dalle, c'est pas marqué sur l'écran...mais dedans.

A moins de demander au vendeur de dépouiller l'écran sous tes yeux, il n'y à aucun moyen de ne pas se faire arnaquer...

Sincerement, ce que je peux te conseiller entre tout ces écrans qui en définitivent se valent, c'est de prévoir pour le futur :

un ordinateur est loin d'etre pérenne de nos jours, et les types de branchements pour les écrans changent. Prends une double connectique VGA/DVI. Cela t'assure que ton écran se branchera sur n'importe quelle machine, ancienne ou récente.

Dans nos déboires de ce post 1 seul fourni cette possibilité : LG

Donc le LG par rapport aux autres est susceptible de pouvoir s'adapter sur les nouvelles prises, tandis que les autres...si tu change de pc, tu changera aussi d'écran.

Répondre