rodage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thomas

rodage

Message par thomas » 22 juil. 2007, 08:47

bjr je suis en rodage ma moto a 500 klms
et de temps en temps je depasse les 8000 trs
et je fais beaucoup de duo
je voudrais savoir si c grave ou pas?
merci

Image

salindien

Message par salindien » 22 juil. 2007, 14:12

tu peut faire des recherche sur les differents sujets du forum il y as deja eu des sujets sur le rodage
clic sur rechercher puis rentre l objet de ta recherche exemple : rodage
je ne peux pas t aider sur ce sujet je n ai pas eu a roder ma vara je l ai eu d occase

remi et isa

Message par remi et isa » 22 juil. 2007, 17:28

en rodage il ne faut pas faire des grosses acceleration mes monte tranquillement dans les tours

ne pousse pas trops tes vitesses mes apres tes 500km , moteur chaud tu peut roule a 90km/h san probleme

okapi

Message par okapi » 23 juil. 2007, 07:20

no souci pour le duo , au contraire :wink:

Ti

Message par Ti » 23 juil. 2007, 08:18

d'après les conseils de mon [personnes peu appréciées], je me suis limité à 6000 tours sur les 100 premiers kms (pfiou, on les sent passer...) puis ensuite on peut se taper un petit 80 sans souci.
D'après lui l'essentiel, comme le dit okapi (edit :lol: euh non, c'est plutôt remi et isa), est de ne pas trop charger le moteur (pas d'accélérations brutales pas de longues côtes, pas de régimes trop élevés), surtout parce que jusqu'à la première vidange, c'est une huile de rodage qu'il contient, qui n'est pas adaptée à ces fortes charges et qui risquerait d'endommager le moteur.

Répondre