Balade Grand Est, Boucle des Châteaux depuis Nancy le 22/07

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
happyhube

Balade Grand Est, Boucle des Châteaux depuis Nancy le 22/07

Message par happyhube » 17 juil. 2007, 12:45

Salut,

Pour Dimanche prochain, le 22 juillet 2007, voici ce que la Dream Team de l’Est propose :

On pourrait faire « La Boucle des Châteaux » et finir par une Visite dans Nancy… Road Book établi par un sympathique motard (lapalissade : le sont tous !)… Histoire de voir et visiter si possible quelques uns des châteaux et monuments de Lorraine… tout au moins autour de Nancy. :lol:

Cette boucle part de Nancy pour revenir sur… Nancy (normal : c’est une boucle !)… :roll:
Cette Boucle nous conduit à Fléville (Château)… Saint Nicolas de Port (Basilique)… Lunéville… Haroué (Château de Craon)… Thorey Lyautey (Château)… puis retour Nancy via Vézelise et Flavigny. La boucle fait 121 Kms au départ de Nancy Centre selon « Via Michelin »…
Visite pour finir de Nancy, la vieille ville, sans oublier les boissons rafraîchissantes en terrasse…

Selon la météo, un Repas de midi « tiré du sac » ou une auberge au choix : CHOISISSEZ et VENDREDI SOIR, JE DONNERAI le RESULTAT ISSU DE LA MAJORITE ! :twisted:

Une halte possible le soir ou en fin d’après-midi dans « la rue gourmande » pourrait clôturer la journée… Y aurait-il des amateurs ? :beerchug:

Voilà de quoi décider, dans un cas comme dans l’autre, d’une belle virée pour une belle journée…

A charge aux Lorrains et aux Alsaciens de se rejoindre sur Metz, Nancy, Strasbourg ou autre pour faire la route à plusieurs… :yes:

On s’occupe avec Franck de fixer un lieu et une heure de regroupement au départ de Strasbourg et de Metz : vous n’aurez plus qu’à venir… nombreux j’espère. :happy:

Bonne journée à tous, à plus tard pour plus de précisions sur ce dernier point…

N’oubliez pas de gonfler les pneus, vérifier l’huile, et de faire le plein… On roule ce week-end… à un rythme touristique ! :D

Bonne route à tous,
Happyhube

happyhube

Message par happyhube » 19 juil. 2007, 09:16

RdV pour Boucle des Châteaux le 22 07 2007

Lieu du Rendez-vous : :)
Supermarché Le Mutant
N°34 rue de la République 54140 JARVILLE LA MALGRANGE

VOIR LIEN CI-DESSOUS:
http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-pro ... dName=Rech ercheProximiteIntermediaire&crypt=Cga+25rPXT8aH5jo jwTvYdASzw9pFTSRFk1mefzOkWn103eLtEIjqdAxwtSSzw0wa6 ztOSen6cEp1MW6lWiS0tLx8Ql5WWMB+8AhLWH+Lu6RHNRDC2m6 D0xKg4G8uwDLZX9WQI4W/UX0skiyo2wVrOXOZV1uREZTcQ5oKIpk71FPcf7ChTmAVXwvEjM ax8l59mp3O5CC5/y8h0bLfd7yNnNBdGq8AuhREnrSZYK1Zkm6xZNBoPIZiG6wh1Sq HpnCJs+ghtNLxT8Ndv+GUOv+FWBgP79a3WU4BePcPydEsx+3A1 ZYgN4VEoRxVpm7zzyV

- Pour le reste, l'heure du rendez-vous à JARVILLE est à 10h30... histoire de permettre aux Vosgiens, Lorrains et Alsaciens d'arriver tranquille...
- Le Repas sera pris à Lunéville... Restauration rapide ou Pizzeria...
- Pas de visites en tant que telles de prévues (trop longues, effectivement 1 heure environ par site...)...
- Des Haltes sont prévus à ces sites pour photos et ... pauses cigarettes des fumeurs... rafraîchissements... moments de convivialité, etc... 8)

Comme d'habitude, Franck communiquera un point de regroupement pour les Alsaciens (que le reporterai ici)... et j’en organise un sur Metz ci-dessous… départ le matin, repas donc à Lunéville le midi… :beerchug:

=> RENDEZ-VOUS à METZ à 8h45 sur le parking du restaurant « Au coup d’œil » sis au 60, avenue du Général Metman (57070 METZ), à coté Station Service Essence Total… pas loin de l’Intermarché…
=> DEPART à 9h00... Direction Nancy... :yes:

A bientôt donc... Bonne route à tous. :thumb:

FELIN57

Message par FELIN57 » 19 juil. 2007, 18:00

:horse: ... Ok Mail Perso envoyé : nous serons trois à venir au R.D.V. à Metz Dimanche matin ...

YAM, KYMKO(125), VARADERO

Trés bonne initiative, parcours... ça sera cool / Gaston

:beerchug:
< On se lasse de tout, sauf de comprendre > / Virgile

Eric54

Message par Eric54 » 20 juil. 2007, 14:56

ricounet a écrit :héllo

pas mal comme itinairaire ça me botte si il fait chaud et beau...

ah oui j ai un peu plus de chevaux que ma derniere vara ça vous gêne pas zêtes pas sectaire non lol ???

bon pour le depart de nancy qui y va qui vient aussi ???

@+++ ERIC
si tout va bien , je serais de la partie et moi aussi j'ai plein de bourrins , mais pour rouler en mode ballade, 15 ou 100 cv .......

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 16:27

ok pour moi, je serai de la partie, rdv a jarville 10h30
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 16:42

d'apres ce que j'ai lu plus haut :

Lieu du Rendez-vous :
Supermarché Le Mutant
N°34 rue de la République 54140 JARVILLE LA MALGRANGE

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 16:49

ben alors, pepere, faut tout lire!!!!!!!!!! :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 17:53

si je t'ai froissé tu me mettra une petite claque dimanche matin (mais une toute petite.)

moi je viendrai avec un pote en vara aussi, et un de plus.
par contre faudrais se mettre d'accord si repas tiré du sac ou si petit resto sympa. moi pas de pref les deux me conviennent tant que je mange
a+

happyhube

Message par happyhube » 20 juil. 2007, 19:25

Salut à tous,

J'ai fait la reconnaissance du parcours aujourd'hui, donc: :P
- Regroupement à JARVILLE sis 35 rue e la République maintenu, sauf que ce n'est plus le Magasin "Le MUTANT" qui a fermé, mais sur la façade il y a marqué: " Prochainement Magasin Leader Price"... c'est à coté d'une Caisse d'Epargne Ecureuil qui elle -même précède un PEUGEOT... Et c'est surtout en face du café "Le Chardon Lorrain". :o

Pour le Repas, voici ce que j'ai repéré à lunéville... en face du Chateau:
le "Bar du Château"... CQFD! :wink:
Menu à 15€ qui pourra être servi en 1 heure avec de 10 à 20 personnes...
Entrée : Crudités,
Plat : Escalope Milanaise ou Entrecôte frites, ou haricots verts,
Dessert : Salade de fruits ou glace...

Pour les végétariens, il y a aussi des Salades... :lol:

Envoyez moi un MP SVP pour préciser si vous venez en solo ou en duo...

Au plaisir de cette prochaine rencontre... @+ :D

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 19:55

tout est ok pour moi. 10h30 jarville devant leader price.
a+ :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 20:29

moi pas de souci, faut voir ce qu'en pensent les autres......... a suivre

happyhube

Message par happyhube » 20 juil. 2007, 20:33

Parce qu'on sera en terrasse pour regarder passer les jolies filles, :wink:
parce que s'il fait chaud... le "tiré du sac" sera pas frais, :roll:
parce qu'être assis à table avec la vue sur le château ... c'est beau! :shock:
parce que le menu est pas trop cher... pour entrée, plat et dessert, 8)
parce qu'on sera bien assis avec une belle vue pour manger à l'ombre du soleil en terrasse... :P
parce que passé un certain age on s'embourgeoise... :oops:
./...
Il y a aussi bien d'autres raisons... choisis! :twisted:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 20:56

effectivement ca risque d'etre chaud dans le top case (on sens le gars qui a l'habitude des balades) pour moi c ok; mes vieux genoux te remercient de prendre soin d'eux :lol:

happyhube

Message par happyhube » 20 juil. 2007, 21:28

Pour les Alsaciens... sont timides? :humour:
... Mon copain Franck (qui roule sur Xmax 125), vu la route d'environ 150 Kms, prévoit large par précaution pour le Regroupement sur Strasbourg, donc: :arrow:

Lieux de regroupement Strasbourgeois pour se rendre à Jarville:
- Le parking du Mac Donald's de la Zone Commerciale de La Vigie (à côté du magasin Rond Point),
- à 7h30 pour un départ à 8h00... 8)

N'hésitez pas à les rejoindre, on roule cool ! :)

Il ne sera pas seul pour faire la route, mais il sera enchanté d'avoir des Varadéristes alsaciens pour cette Balade... :D

FELIN57

Message par FELIN57 » 20 juil. 2007, 21:41

< Bar du Château > 15 Euros , c'est ok ( x3 ) pas de soucis, assis à une terrasse ... le soleil dans les yeux, .....
:D
< On se lasse de tout, sauf de comprendre > / Virgile

happyhube

Message par happyhube » 21 juil. 2007, 09:45

Pour tous, n'hésitez pas à venir, ce sera avec grand plaisir... :D

Pour les retardataires éventuels, on roulera cool, et il y a de la marge en temps à JARVILLE, au lieu de regroupement (prévu 10h30)... Vous pouvez donc nous rejoindre... 8)

Pour les très en retard: Lunéville (devant l'entrée du Château) sur le coup de midi... entre 12h00 et 13h00... vous ne pouvez pas rater l'équipe... :wink:

VU la METEO: ce sera SUPER, pas trop chaud, frais le matin entre 13° et 17°, puis pour la journée de 20° à 23° mais Ciel Clair et Beau Temps assuré... même jusqu'à 23h00... :yes:

Bonne journée à tous et n'oubliez pas de vérifier la pression des pneus, l'huile et le plein... dimanche on roule ! :lol:

Répondre