A ou préparation
Modérateur : Groupe modérateurs
Moi j'en pense que le problème de la 125.....c'est pas vraiment la vitesse de pointe....120Km/h max c'est bien suffisant....ce qui peut etre dangereux pour certaine manoeuvre c'est le manque de reprise (de patate).
Donc, je pense qu'il serait bien, je sais pas moi....une 125....avec la patate d'un 250 (faut pas pousser...on a pas le A), et une vitesse bridée à 120 Max.....
M'enfin, c'est mon avis.....

Donc, je pense qu'il serait bien, je sais pas moi....une 125....avec la patate d'un 250 (faut pas pousser...on a pas le A), et une vitesse bridée à 120 Max.....
M'enfin, c'est mon avis.....

Y'a rien d'intolérant dans les propos .....Tu demandes un avis , je te le donne.
Tu veux qu'on te dise quoi ???
T'es majeur ??? Tu prends tes responsabilités , comme les A de ton coin .
Je serai super heureux d'voir plus de couple sur la vara , sans forcement plus de vitesse de pointe , mais c'est ainsi ...donc .
Tu veux qu'on te dise quoi ???
T'es majeur ??? Tu prends tes responsabilités , comme les A de ton coin .

Je serai super heureux d'voir plus de couple sur la vara , sans forcement plus de vitesse de pointe , mais c'est ainsi ...donc .

Dernière modification par Pat31 le 16 juil. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
...
Le truc c'est que le coût du A est approximativement ce que va te coûter un kit
.
Du coup avec une bonne reprise de ta vara, tu peux encore te payer un 500GSF ou un GSXF d'occaz'. Alors réfléchis bien quand même.
Je rejoins mes p'tits copains, tu ne feras jamais d'une 2 CV une formule 1. Le choix est à faire dès le départ

Du coup avec une bonne reprise de ta vara, tu peux encore te payer un 500GSF ou un GSXF d'occaz'. Alors réfléchis bien quand même.
Je rejoins mes p'tits copains, tu ne feras jamais d'une 2 CV une formule 1. Le choix est à faire dès le départ
- Philamiens
+1000veve a écrit :Le truc c'est que le coût du A est approximativement ce que va te coûter un kit.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

- the guitar hero
sans vouloir debattre sur la legallité ou non du schmilblick, si nos 125 en avaient un peu plus dans le ventre (en reprise bien sur) ca pourrait augmenter la securité (en theorie).
ceci est a prendre avec une certaine reserve: connaissant les limites de ma vara, lorsque je sais que je ne pourrai pas doubler , je laisse de la distance avec le vehicule qui me precede au cas où sinon je double en me laissant une marge de manoeuvre. si j'avais plus de puissance , je reduirais certainement cette marge de manoeuvre mais j' agirais exactement avec le meme protocole que je me suis imposé. en definitif ca ne reduirait au aucun cas le risque.
ca y est j'ai fini, j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre et que je ne vous ai pas trop saoulé.
a +
ceci est a prendre avec une certaine reserve: connaissant les limites de ma vara, lorsque je sais que je ne pourrai pas doubler , je laisse de la distance avec le vehicule qui me precede au cas où sinon je double en me laissant une marge de manoeuvre. si j'avais plus de puissance , je reduirais certainement cette marge de manoeuvre mais j' agirais exactement avec le meme protocole que je me suis imposé. en definitif ca ne reduirait au aucun cas le risque.
ca y est j'ai fini, j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre et que je ne vous ai pas trop saoulé.
a +
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
j applique le meme principe ...the guitar hero a écrit :sans vouloir debattre sur la legallité ou non du schmilblick, si nos 125 en avaient un peu plus dans le ventre (en reprise bien sur) ca pourrait augmenter la securité (en theorie).
a +
Sans aucune agressivité, je te confirmes que tu seras "hors le loi", ce qui veut dire, entre autre que si tu as un accident même non responsable et que l'expert s'aperçoit de la manip, adieu l'assurance et il te restera les yeux pour pleurer et je ne dis même pas ce qui se passerait en cas d'accident corporel responsable : la vie pour payermax89 a écrit :Et bien la tolérance et la réflexion est de mise dans ce forum désormais. Pas la peine de s'énerver comme ça. Hors la loi...ici dans la région des mecs qui roulent "hors la loi" en toute légalité avec leur A et leur monstre entre les jambes il y en a des tonnes comme partout. Réponses hors de propos avec le ton de mon post. Sans commentaires.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- Did Cactus
Pour moi, il n'y a pas à se poser la question.
Si on trouve que la 125 n'est pas adaptée, il faut passer à autre chose.
Ensuite se dire, si la 125 avait un peu plus de puissance ou de vmax, ça serait mieux est une erreur. Car si c'était le cas, alors on voudrait pouvoir aller encore un peu plus vite maintenant qu'on peut prendre l'autoroute, etc...
C'est sans fin.
Il faut donc garder à l'esprit les limites des 125 (et avec la vara on n'est quand même pas les moins bien lotis) et s'y adapter.
Sinon, il faut passer le A.
Ensuite se dire, si la 125 avait un peu plus de puissance ou de vmax, ça serait mieux est une erreur. Car si c'était le cas, alors on voudrait pouvoir aller encore un peu plus vite maintenant qu'on peut prendre l'autoroute, etc...
C'est sans fin.
Il faut donc garder à l'esprit les limites des 125 (et avec la vara on n'est quand même pas les moins bien lotis) et s'y adapter.
- Did Cactus
Heureusement, sinon y aurait de la casse.MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ben non, absolument pas. C'est pâs parceque tu as 200cv au cul que tu roules à 320km/h sur l'autoroute....Did Cactus a écrit :Pour moi, il n'y a pas à se poser la question.
C'est sans fin.
Je me suis peut-être mal exprimé. En fait, si les 125 avait depuis quelques années 20ch, on trouverais que c'est dangereux parce que ceci-cela, donc on voudrait avoir 25ch pour être plus à l'aise et ainsi jusqu'à arriver à une puissance "raisonnable", mais qui est celle en fait de cylindrée supérieure.MaxX_ZX9R_66 a écrit : Je pense que 20cv serait une meilleure limite, les 15cv on les doit aux politiques, comme les 100cv. C'est une limite à la [personne peu appréciée] parmis tant d'autres..
A+ MaxX
Donc qu'il y ait une limite pour les 125, je suis pour surtout tant qu'il n'y aura pas de formation obligatoire.
Pour la limite à 100ch, ça devient franchement ridicule avec maintenant des machines qui font presque le double en full (ou alors il faut aussi brider certaines BAR).
moi je ne comprend pas vraiment
ma vara au max roule a 120 tout est d origine mais en reprise j ai aucun probleme
exemple : on m as suivi avec une r19 1400cm3 au demarage je l ai laissé sur place
quand je roule a 80 90 derriere un camion j ai aucune difficultée a le redoublé
quand au kit 170 il serais interressant de savoir la vitesse qu attend une vara qui en es equipée si c est pour gagner 20 km\h effectivement je pense qu au niveau conduite ca ne doit pas changer grand chose mais beaucoup de risque en cas d accident pour pas grand chose
a mon avis il serait peut etre plus logique qu au bout de x années de conduites (preuve a l appui) et avec quelques heures de conduites dans une auto ecole on nous accordes le droit d une cylindrée plus grosse exemple 250 cm3
ma vara au max roule a 120 tout est d origine mais en reprise j ai aucun probleme
exemple : on m as suivi avec une r19 1400cm3 au demarage je l ai laissé sur place
quand je roule a 80 90 derriere un camion j ai aucune difficultée a le redoublé
quand au kit 170 il serais interressant de savoir la vitesse qu attend une vara qui en es equipée si c est pour gagner 20 km\h effectivement je pense qu au niveau conduite ca ne doit pas changer grand chose mais beaucoup de risque en cas d accident pour pas grand chose
a mon avis il serait peut etre plus logique qu au bout de x années de conduites (preuve a l appui) et avec quelques heures de conduites dans une auto ecole on nous accordes le droit d une cylindrée plus grosse exemple 250 cm3