tuyaux-renifleurs ou tuyaux égarés ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
petouille

tuyaux-renifleurs ou tuyaux égarés ?

Message par petouille » 16 juil. 2007, 15:13

Ma vara à peine ramenée à la maison, je l'ai laissée seule une semaine, sans avoir eu le temps de l'inspecter plus précisèment.
A mon retour, je remarque ce qui ne m'avait pas frappée avant, la présence de deux tuyaux de caoutchouc dépassant sous le sabot moteur. Cela me semble plutôt étrange, vu que tout me semble si bien "rangé". Le vendeur recontacté m'assure que c'est normal.
Il me semble que ces tuyaux proviennent du système de refroidissement, longeant la fourche, mais si tel est le cas, est-ce normal que ces tuyaux finissent leur course sous le sabot moteur et non pas lové dans celui-ci ?
Merci de vos réponses !

Philamiens

Message par Philamiens » 16 juil. 2007, 15:16

ce ne sont pas tes trop pleins ?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

okapi

Message par okapi » 16 juil. 2007, 15:27

c est normal c est des " trop pleins"

petouille

Message par petouille » 17 juil. 2007, 12:10

Merci de vos réponses et youpiee, je suis normale lol. Mais ceci dit, je trouve leur emplacement zarbi et j'ai donc décidé de les ranger à l'intérieur du sabot-moteur, sans que leur fonction d'évacutation n'en soit altérée, ce me semble. D'aillerus, je n'ai vu sur aucune des photos de vara ces fameux trop-pleins dépasser de la sorte !

petouille

Message par petouille » 17 juil. 2007, 13:15

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Tu remarqueras que 99% des motos ont les durites de trop plein dans le meme coin :lol:
Euh vi ptêtre mais suis encore trop néophythe pour ça :? peu importe le coin mais je veux pas qu'elles pendouillent, na :eek2:

Répondre