zorg26 a écrit :bonjour le nettoyage de la visiere a l'arret suivant
![]()

Modérateur : Groupe modérateurs
Eureka j'ai trouvélieberty a écrit :an gros , je suis la seule a avoir ce probleme... donc ça vient soit de ma tête, soit du casque... je peux pas changer ma tête... donc faut que je change le casque...
de toute façon, avec l'air qui se propage dedans, je vais geler l'hiver... mais il est pas vieux et ça fait flic...
regarde plutot si elles ont pas niché dans ton casque!!didrunner a écrit :
A mon tour![]()
Lieb, j'ai fait un post à ce sujet, m'étonnant d'avoir été piqué 2 fois en juillet et en août.
La première fois, j'ai pris la guêpe sur le verre de mes lunettes, j'me suis dit, la pauvre... et cette garce n'était pas morte, elle s'était juste assoupie dans mon col de blouson, et PAF 2 km plus loin elle me pique !
La deuxième fois, visière fermée, j'ai pas compris, elle est passée entre le casque et le col du blouson je pense...
Il faut que je mette un foulard, il y'a effectivement un petit passage entre le bas du casque sur les côtés, et le col du blouson...
Il m'est arrivé l'autre jour, en quittant mon blouson, de voir une guêpe s'envoller, je sais pas d'où elle sortait exactement, mais elle était coincée dans mon blouson...
lieberty a écrit :moi, je les vois limite etre aspiré par les turbulences sous mon casque au niveau du cou... Je vois la bete passer devant la visiere dehors, glisser le long du casque en dessous et pouf, d'un coup... dans le casque....
bati26 a écrit :En effet les bébêtes sont nerveuses, le week-end dernier deux piqures dans le cou pour Patou26 et ce week-end dans les Dombes ma moitié c'est fait piquer à la cuisse au travers du jean, arrêt et baissage de fût en urgence pour évaluer les dégats, bilan :instantanement ça gonfle et on voit apparaitre quelque chose comme le nez de patrick31 au milieu de sa cuisse![]()
Bref belle piqure par un insecte non identifié,
Prévoyez le syth*l en spray qui fait du bien là ou ça fait mal et fermer les casques et les cols
Là t'as raisonPatrick31 a écrit :bati26 a écrit :En effet les bébêtes sont nerveuses, le week-end dernier deux piqures dans le cou pour Patou26 et ce week-end dans les Dombes ma moitié c'est fait piquer à la cuisse au travers du jean, arrêt et baissage de fût en urgence pour évaluer les dégats, bilan :instantanement ça gonfle et on voit apparaitre quelque chose comme le nez de patrick31 au milieu de sa cuisse![]()
Prévoyez le syth*l en spray qui fait du bien là ou ça fait mal et fermer les casques et les cols
T'es fou , pas les cols ( de montagne ) , ou on va aller ???![]()
bati26 a écrit :En effet les bébêtes sont nerveuses,
arrêt et baissage de fût en urgence pour évaluer les dégats, bilan :instantanement ça gonfle
Did Cactus a écrit :Pour revenir au problème, moi aussi je l'ai.
Mon casque est à la bonne taille, mais il y a un quand même un espace au niveau du menton et des bestioles arrivent à rentrer.
Voici donc deux solutions qui n'ont pas encore été évoqué :
- se laisser pousser la barbe pour remplir cet espace.
- adopter la position de la limande (illustrée par notre ami Jeannot la case) :