On a cassé ma varad !!!!!! (suite et fin)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
turbine

On a cassé ma varad !!!!!! (suite et fin)

Message par turbine » 14 juil. 2007, 14:04

Bonjour,

Je viens de ranger ma varad en attendant mardi de l'amener chez HONDA, mon voisin vient de l'emplafonner avec sa voiture en reculant !!!! Elle etait garée dans ma résidence devant mon appart !!!

Résultat des courses à 1ière vue : Fouche avant pliée HS (roue+disque a voir), latérale pliée, carénage au dessus du feu AV HS, porte bagage rayé à changer

Si vous pouviez me donner un ordre de prix des reparations ? Ma concession est fermée aujourd'hui, 14 juillet !!!

Merci
Dernière modification par turbine le 30 juil. 2007, 15:06, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 14 juil. 2007, 14:13

:twisted: :twisted: :twisted:

Pas de bol , fais d'entrée un constat , y'en a pour cher vu le prix des pieces . :? .

je dirai entre 1000 et 1500 euros mini :?
...

veve

Message par veve » 14 juil. 2007, 14:20

Les boules, je suis d'accord avec patrick :evil:

turbine

Message par turbine » 14 juil. 2007, 16:18

De toute façon je suis tout risque à la MACIF, et étant donné le fait que ma moto etait stationnée dans la résidence je pense que les torts son pour mon voisin qui n'a pas regardé en reculant ! D'ailleurs son rétro etait rabattu !

Qu'en pensez-vous ?

Dans un résidence fermée, est-ce que c'est 50/50 dans mon cas, ou tout pour le conducteur de la voiture ? Est-ce que c'est comme les centre commerciaux ?

Si mon voisin se propose de me payer la franchise, est-ce que si je déclare avoir retrouvé la moto comme ça en sortant de chez moi, je prends du malus ?

La fourche est complètemet naze !!!!! guidon droit ma roue est bien tournée vers la gauche !!!!!!!! Faut pas faire une expertise du cadre aussi ?

Philamiens

Message par Philamiens » 14 juil. 2007, 16:28

tout les torts pour lui puisque qu'il manoeuvre et qui tu n'es meme pas dessus même si elle était mal garé c'est lui qui est en torts

par contre pour faire autant de degat il manoeuvre en fond de zone rouge en lachant d'un coups sec l'embrayage ? ou il avait 3 grammes ? car meme quand tu vois pas (retro rabattu) des que tu sent que ça touche ou que tu entends t'arrete d'accelerer quand t'es pas trop cBIPn !!!
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

bitume

Message par bitume » 14 juil. 2007, 17:32

Yio pas de bol ;comme dit philamiens il etait bourrer le C.O.N... :gun2: mais je confirme fait un constat ,toi tu es garer lui il roule, meme dans un lieu privee il a tort toi tu n'a pas de franchise a payer.

__CITATION _Dans un résidence fermée, est-ce que c'est 50/50 dans mon cas, ou tout pour le conducteur de la voiture ? Est-ce que c'est comme les centre commerciaux ?
Si mon voisin se propose de me payer la franchise, est-ce que si je déclare avoir retrouvé la moto comme ça en sortant de chez moi, je prends du malus ? :connerie: :hanged:

NON,NON et NON fais un constat il a tout les tort sont assurance payera. :saint:

turbine

Message par turbine » 14 juil. 2007, 18:50

ok merci bien pour vos réponses, et non mon voisin n'était pas bourré !!!

D'ailleurs pour la petite histoire !!!! c'est une voisine !!!! Alors mesdames, je vous en supplie regardez en pleu plus dans vos rétros !!

Je fais le constat demain, et je vous tiens au courant du montant des réparations et des dégats de la moto !

gdr

Message par gdr » 14 juil. 2007, 19:20

c est pas une affaire si elle te paye le malus (si malus il y a) ,vu qu il va se repercuter les années suivante .

pas d arangement de ce type , tu risques en plus d avoir du mmal a te reassurer avec un dossier comme ça .

ta voisine cherche a t enfumer :evil:

Philamiens

Message par Philamiens » 14 juil. 2007, 19:26

gdr a écrit :c est pas une affaire si elle te paye le malus (si malus il y a) ,vu qu il va se repercuter les années suivante .

pas d arangement de ce type , tu risques en plus d avoir du mmal a te reassurer avec un dossier comme ça .

ta voisine cherche a t enfumer :evil:
+10
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2007, 20:24

Il serait plus simple , qu'elle paye les dégats de sa poche hors assurance ... :lol:

turbine

Message par turbine » 14 juil. 2007, 20:59

de toute façon je ne pense pas être en tort puisque la moto etait stationnée sur le bas coté de la route dans la résidence.

C'est elle qui est venu me percuter en reculant, sans regarder dans ses rétros, qui étaient rabattus d'ailleurs !!!

Donc je pense qu'il n'y aucun risque pour moi à faire de constat !!! A la limite ça lui coutera moins cher de se prendre 25% de malus que de payer les réparations qui vont couter bonbon, la foucrche est complètement destroy, plus aucun amorti, que dale !!! J'espère que le cadre n'a rien ! sans parler de la béquille latérale complètement tordue et le carénage !

Qu'en pensez-vous ?

Pat31

Message par Pat31 » 15 juil. 2007, 01:06

turbine a écrit :de toute façon je ne pense pas être en tort puisque la moto etait stationnée sur le bas coté de la route dans la résidence.

C'est elle qui est venu me percuter en reculant, sans regarder dans ses rétros, qui étaient rabattus d'ailleurs !!!

Donc je pense qu'il n'y aucun risque pour moi à faire de constat !!! A la limite ça lui coutera moins cher de se prendre 25% de malus que de payer les réparations qui vont couter bonbon, la foucrche est complètement destroy, plus aucun amorti, que dale !!! J'espère que le cadre n'a rien ! sans parler de la béquille latérale complètement tordue et le carénage !

Qu'en pensez-vous ?
Procédure normale avec constat et l'expert te dira tout :wink: .
...

turbine

Message par turbine » 15 juil. 2007, 05:41

ok merci. De toute façon j'en ai marre de toujours essayer d'arranger les gens, elle n'avait qu'à faire attention, et puis [zut] !

donc constat et tant pis pour elle.... basta!

J'ai bossé pour me payer ma varad, alors FUCK!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2007, 06:55

turbine a écrit :ok merci. De toute façon j'en ai marre de toujours essayer d'arranger les gens, elle n'avait qu'à faire attention, et puis [zut] !

donc constat et tant pis pour elle.... basta!

J'ai bossé pour me payer ma varad, alors FUCK!

C'est tant pis pour elle et pour toi !

Sur un parking c'est 50 - 50 ! sans discution !

th3squal

Message par th3squal » 15 juil. 2007, 08:02

pat il me semble que le 50-50 s'applique si les 2 véhicules sont en mouvement non?

La il s'agit d'un véhicule à l'arret, il me semble que c'est 100% pour le fautif? pas sur hein faudrais tel a l'assurance avant moi je dis...

Question archi bête... le petit parking privé ou tu etais est fermé par des barrières ou des portes???

car d'après le code de la route :
Article R110-1

L'usage des voies ouvertes à la circulation publique est régi par
les dispositions du présent code. Il en est de même de l'usage des voies
non ouvertes à la circulation publique, lorsqu'une disposition du
présent code le prévoit.

ce qui signifie que le code et donc les assurances sont identiques dés le moment ou il s'agit de voies ouvertes à la circulation, privé ou non, donc si barrière il y à c'est du 50-50....après ya des assurance meilleurs que d'autres :(

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2007, 08:22

th3squal a écrit :pat il me semble que le 50-50 s'applique si les 2 véhicules sont en mouvement non?

La il s'agit d'un véhicule à l'arret, il me semble que c'est 100% pour le fautif? pas sur hein faudrais tel a l'assurance avant moi je dis...

Question archi bête... le petit parking privé ou tu etais est fermé par des barrières ou des portes???

Article R110-1

présent code le prévoit.

ce qui signifie que le code et donc les assurances sont identiques dés le moment ou il s'agit de voies ouvertes à la circulation, privé ou non, donc si barrière il y à c'est du 50-50....après ya des assurance meilleurs que d'autres :(
C'est certain que vu dans ce sens il reste des questions ouvertes !
Enfin reste à voir maintenant le verdict de l'assurance ...

Philamiens

Message par Philamiens » 15 juil. 2007, 08:54

de toute maniere voie ouverte ou non vu que la moto était seule et mouvements pas de tords l'histoire des 50-50c'est en cas d'accident avec des véhicules en mouvement
et dans le pire des cas meme si l'assurance auto ne marche pas il reste la responsabilté civile par contre il faut que ta voisine declare l'avoir fait tomber fait tomber par exemple en donnant un coup de brouette dedans et la elle ne se chope meme pas de malus ni de franchise ! mais bon vu les degats !!!
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

veve

Message par veve » 15 juil. 2007, 09:49

Je suis d'accord avec les copains, pas de compromis. Comme tu le dis si bien, t'as bossé pour te payer ta vara zlors soit elle paye l'intégralité des réparations et ne prend pas de malus, soit tu fais un constat et les assurances trancheront!

th3squal

Message par th3squal » 15 juil. 2007, 10:31

le mieux, a mon avis : téléphone assurance, questions diverse, et suivant les réponses constat ou responsabilité civile

vu les dégats la franchise de la résponsabilité civile est largement dépassé ^^

ROGER

Message par ROGER » 15 juil. 2007, 11:25

juste pour info, faire attention parce qu'entre le code de la route et le code des assureurs il y a des fois de grosses différence, exemple des couloirs bus.
si vous coupez un couloir bus dans lequel se trouve un véhicule même autre que le bus en question, si il vous percute s'est pour votre poire.
et ce alors même que le code de la route lui interdit de rouler à cet endroit.

en tout cas pour ton accident, je pense que tu as 100% raison, ton véhicule était en stationnement, t'as responsabilité ne peut être mis en cause, le 50/50 c'est lorsque les deux véhicules sur parking sont en mouvement.

Philamiens

Message par Philamiens » 15 juil. 2007, 11:36

ROGER a écrit :juste pour info, faire attention parce qu'entre le code de la route et le code des assureurs il y a des fois de grosses différence, exemple des couloirs bus.
si vous coupez un couloir bus dans lequel se trouve un véhicule même autre que le bus en question, si il vous percute s'est pour votre poire.
et ce alors même que le code de la route lui interdit de rouler à cet endroit.

en tout cas pour ton accident, je pense que tu as 100% raison, ton véhicule était en stationnement, t'as responsabilité ne peut être mis en cause, le 50/50 c'est lorsque les deux véhicules sur parking sont en mouvement.
c'est normal pour le couloir de bus car pour l'assurance celui qui change de voie c'est celui qui est en faute car avant d'e"ffectuer une manoeuvre il faut s'assurer que l'on puisse bien la faire en toute sécurité
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

turbine

Message par turbine » 15 juil. 2007, 17:38

th3squal a écrit :Question archi bête... le petit parking privé ou tu etais est fermé par des barrières ou des portes???

Article R110-1

présent code le prévoit.

Le parking où j'étais garé est fermé par un portail, portail qui ferme la résidence ! C'est tout !

th3squal

Message par th3squal » 15 juil. 2007, 18:59

aie parking privé de chez privé, donc le code de la route ne s'y applique pas...

A mon avis c'est la responsabilité civile qui jouera, questionne ton assurance sur le comment faire

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 juil. 2007, 11:10

J'ai eu ce genre de pb avec ma caisse sur le parking (privé, fermé avec barrière) de mon boulot : une collègue en reculant avait defoncé ma portière.

Comme j'étais en stationnement, ça a été du 100% pour elle.

Bonne chance pour toi.

turbine

Message par turbine » 16 juil. 2007, 12:50

Le constat est fait !

Ma moto etait à l'arrêt : case 1
La voisine reculait : case 14

Normalement tout est pour elle. ouf!!

Une question mon assurance m'a donné 2 garages qui réparent les moto HONDA, SUZUKI, KAWA,etc.... Est-ce qu'il sont aussi concession HONDA en plus des autres ou est-ce que ce sont des garages toutes marques, comme pour les voitures ?

En gros est-ce que je peux faire réparer ma moto dans un garage qui fait HONDA, KAWA,SUZUKI... sans faire sauter ma garantie constructeur, ou faut-il absolument la faire réparer dans un concession exclusivement HONDA ?

Le truc c'est que dans le 2ième cas, je dois avancer le montant des réparations en attendant que l'assurance me rembourse.

Merci

Pat31

Message par Pat31 » 16 juil. 2007, 12:54

turbine a écrit :Le constat est fait !

Ma moto etait à l'arrêt : case 1
La voisine reculait : case 14

Normalement tout est pour elle. ouf!!

Une question mon assurance m'a donné 2 garages qui réparent les moto HONDA, SUZUKI, KAWA,etc.... Est-ce qu'il sont aussi concession HONDA en plus des autres ou est-ce que ce sont des garages toutes marques, comme pour les voitures ?

En gros est-ce que je peux faire réparer ma moto dans un garage qui fait HONDA, KAWA,SUZUKI... sans faire sauter ma garantie constructeur, ou faut-il absolument la faire réparer dans un concession exclusivement HONDA ?

Le truc c'est que dans le 2ième cas, je dois avancer le montant des réparations en attendant que l'assurance me rembourse.

Merci
Pas à l'arrêt , en stationnement :twisted: . Y'a pas la case ?? 1 à 1 , fait gaffe , pas bon .

Dans le pire des cas , faut rien cocher pour toi :wink:
...

turbine

Message par turbine » 16 juil. 2007, 13:16

si si c'est bon j'ai demandé à mon assurance.

De toute façon elle a coché la case 14 ! C'est cuit pour elle.

Philamiens

Message par Philamiens » 16 juil. 2007, 13:18

:thumb:
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 16 juil. 2007, 13:51

turbine a écrit :si si c'est bon j'ai demandé à mon assurance.

De toute façon elle a coché la case 14 ! C'est cuit pour elle.
oki :wink:
...

turbine

Message par turbine » 16 juil. 2007, 13:55

Ca fait plaisir !

Elle a indiqué que je n'étais pas sur une place de parking pas de balisage au sol, mais j'ai dis à mon assurance que tout le monde se gare là, c'est d'usage le long du batiment. Du coup comme elle a voulu me niquer, j'ai rajouté qu'elle avait ses retro rabattus. C'est incroyable meme en tort elle a voulu me niquer quand meme pour faire chier !!!! incroyable

D'apres l'assurance c'est ok! Mon assurance defend bien ses assurés dis-donc !

A suivre... et puis si jamais je me prends 25% et ben c'est la vie. C'est que du matos, moi je n'ai rien c'est le principal. Un copain a eu uaccident il y a 2 mois il a faillit mourir !!!!! Alors je fais la part des choses, et je me dis que je n'ai pas à me plaindre.

turbine

Message par turbine » 17 juil. 2007, 22:58

La moto part demain chez HONDA.

L'expert passe jeudi, et le patron est arrangeant pour la règlement de la facture puisque ma concession n'est pas agrée MACIF, il encaissera mon chèque quand elle m'aura remboursé. sympa :D

Vive HONDA. J'en saurais plus jeudi en fin de journée...

Ce me fait mal au coeur de voir ma moto défoncée dans le local à moto :cry:

clichy

Message par clichy » 18 juil. 2007, 10:21

tu fais pas de photos?

turbine

Message par turbine » 18 juil. 2007, 10:29

non je n'ai pas fais de photo. Pas envie.

Aux dégats qu'elle a subi, on peut aussi rajouter le cadre plié au niveau de la béquille latérale. Je n'avais pas vu, c'est mon concessionnaire que lui, l'a vu direct !!!

Donc : béquille, tete de fourche, fourche, porte paquet, cadre, poignée d'embrayage, guidon HS !!!

Elle va s'en souvenir !

Oz

Message par Oz » 18 juil. 2007, 11:19

turbine a écrit :non je n'ai pas fais de photo. Pas envie.

Aux dégats qu'elle a subi, on peut aussi rajouter le cadre plié au niveau de la béquille latérale. Je n'avais pas vu, c'est mon concessionnaire que lui, l'a vu direct !!!

Donc : béquille, tete de fourche, fourche, porte paquet, cadre, poignée d'embrayage, guidon HS !!!

Elle va s'en souvenir !
Purée....elle conduisait un char??? :shock:

ou elle a vu la moto bougé encore et elle en a mis un deuxieme coup....

En tout cas désolé pour ta moto.... J'espère que la Macif va "assurer"...

turbine

Message par turbine » 18 juil. 2007, 11:22

non non elle conduisait une opel meriva, mais elle y est allé de bon coeur... :evil:

Forcément quand les rétro sont rabattus, ça veut dire qu'il n'y a rien derrière !!!!!! Le seul qui devait etre bien réglé c'est le paresoleil pour se maquiller !!! :evil: :evil: :evil:

okapi

Message par okapi » 18 juil. 2007, 12:08

Image

Philamiens

Message par Philamiens » 18 juil. 2007, 12:41

faut lui interdire de conduire à celle là... heuresement que c'était pas un gosse !!! apres nous on va venir nous faire chiBIP avec 5 km/h en trop ou une plaqued'immatriculation trop petite de 3 mm !!! (j'exagere pas ils m'ont fait le coup !!!! je leur ai dit c'est pas donné 15€ le millimetre !!!)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

turbine

Message par turbine » 18 juil. 2007, 13:12

okapi a écrit :Image

C'est l'idée, mais en marche arrière !!!
J'en rigole et j'en pleure...

ladaou

Message par ladaou » 18 juil. 2007, 15:08

turbine a écrit :
okapi a écrit :Image

C'est l'idée, mais en marche arrière !!!
J'en rigole et j'en pleure...
Pardonnes moi, mais là je suis :mdr: (pour le gag à okapi, pas pour ta moto)

Par contre, avec tout les dégats que tu annonces, il y a des chances qu'elle passe en épave, surtout à cause du cadre, là sa coute BONBON.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

turbine

Message par turbine » 18 juil. 2007, 15:16

Elle a 4 mois !!!

Et puis bon si elle passe en épave bah j'aurais une neuve et puis voilà !!!

Bien que ça commence à me prendre la tête j'en rachèterai peut-être pas !!!

Philamiens

Message par Philamiens » 18 juil. 2007, 15:26

sa voisine elle une fiat 500

Image

non une smart !!!

Image

et voici son mari en train de se garer sur le même parking...

Image
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 18 juil. 2007, 15:28

En cherchant un peu j'ai trouvé les tarifs des pièces :
cadre 705€
béquille latérale 71€ (hors petites fournitures)
fourche 263€ le bras donc 526€ (hors petites fournitures)
disque de frein AV 144€
roue 394€
carénage 150€ le coté donc 300 les 2
porte bagage 108€
levier d'embrayage 20€
le guidon 123€ (hors petites fournitures)

ce qui fait, rien qu'en pièces et sans compter toute les vis ou autres babiolles à changer :
2391€
là dessus, il faut ajouter la main d'oeuvre qui chiffre vite, surtout quand on voit l'ampleur des travaux.
Je sais pas combien valait encore ta vara, mais il y a un gros risque qu'elle finisse à la casse.

P.S. ces tarifs correspondent à une ancienne vara, je sais pas quel modèle tu as , mais si c'est une 2007, ça m'étonnerais que les prix est baissés
Dernière modification par ladaou le 18 juil. 2007, 15:30, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

turbine

Message par turbine » 18 juil. 2007, 15:28

Tu me donnes une idée avec ces voitures !!! Ecraser sa caisse comme elle m'a fait !!!!

Grosse p..e de m..de

th3squal

Message par th3squal » 18 juil. 2007, 17:34

cadre tordu a mon avis elle va direct en épave vu l'ampleur des dégats :(

D'avoir conduit une mériva, si la nana reculais sans regarder dans les rétro et sans avoir remonté le siege...c'est carrément certain qu'elle a rien vu, le coffre est super haut.

Cependant pour tordre le cadre elle à du carrément monter dessus...son pare choc doit en avoir des restes, car la vara ne passe pas sous une mériva comme ca(elle fait pas 20cm d'épaisseur not' vara...)

y'a plus qu'à croiser les doigts pour que l'assurance ne soit pas trop mauvaise...

J'ai souvenir d'une Opel Astra de 9ans accidentée assurée chez la macif, cadre faussé, aile défoncée, feux éclatés,portière touchée....une R5 plaquée d'un A en pleine ville qui lui était rentré dedans à soit disant 50km/h (j'opterais pour 90 à l'aise vu a la vitesse ou elle est arrivée) en ne respectant pas une priorité à droite. La macif avait remboursé 18 000 Francs pour la mettre en épave, tandis que l'argus cotait à 15 000 Francs.

Après à voir suivant le constat ce que dira l'expert et la décision finale.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juil. 2007, 17:41

th3squal a écrit :cadre tordu a mon avis elle va direct en épave vu l'ampleur des dégats :(

D'avoir conduit une mériva, si la nana reculais sans regarder dans les rétro et sans avoir remonté le siege...c'est carrément certain qu'elle a rien vu, le coffre est super haut.

Cependant pour tordre le cadre elle à du carrément monter dessus...son pare choc doit en avoir des restes, car la vara ne passe pas sous une mériva comme ca(elle fait pas 20cm d'épaisseur not' vara...)

y'a plus qu'à croiser les doigts pour que l'assurance ne soit pas trop mauvaise...

J'ai souvenir d'une Opel Astra de 9ans accidentée assurée chez la macif, cadre faussé, aile défoncée, feux éclatés,portière touchée....une R5 plaquée d'un A en pleine ville qui lui était rentré dedans à soit disant 50km/h (j'opterais pour 90 à l'aise vu a la vitesse ou elle est arrivée) en ne respectant pas une priorité à droite. La macif avait remboursé 18 000 Francs pour la mettre en épave, tandis que l'argus cotait à 15 000 Francs.

Si c'est une Vara 2007 elle passera peut-être tout juste ... :?

th3squal

Message par th3squal » 18 juil. 2007, 17:46

faut pas dépasser trop l'argus, sachant que la TVA n'est pas comptée... donc si payées 4800, il faut compter que 4000 environ.

S'il y à déja quasi 3000€ de matos...la main d'oeuvre va faire crouler les reste...on va tabler dans les 14-15h de MO à l'aise. Si le gars est à 70€ de l'heure c'est extremement critique.

Philamiens

Message par Philamiens » 19 juil. 2007, 06:22

l'heure de MO en conces à l'heure actuelle est entre 50 et 55€
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 19 juil. 2007, 07:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
th3squal a écrit :cadre tordu a mon avis elle va direct en épave vu l'ampleur des dégats :(

Si c'est une Vara 2007 elle passera peut-être tout juste ... :?

C'est bien une 2007 , qu'à notre ami :wink: .
Parfois c'est aussi bien qu'elle passe pas , et repartir sur une vara neuve aussi .

Ca évite qques pépins tjs possible , et t'auras le plaisir du rodage :lol:
...

Philamiens

Message par Philamiens » 19 juil. 2007, 07:20

+1 preferable de repartir sur du neuf que sur du 90% refait
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

turbine

Message par turbine » 30 juil. 2007, 14:58

Salut,

Je viens de recevoir un chèque de la MACIF de 3246€ correspondant aux réparations effectuées par HONDA. En gros car je n'ai pas eu la facture : cadre, fourche, roue + disque av, carénage tete de fourche....

Je vous en dis plus cette semaine, quand je récupère la moto.

Sinon 25% de malus pour la voisine aveugle, en plus de la franchise pour faire réparer sa portière ! Ca lui apprendra la vie !!! Et surtout la fonction des rétroviseurs !!!!!!

bye

Répondre