Un (presque) varadériste Parisien
Modérateur : Groupe modérateurs
Un (presque) varadériste Parisien
Je me présente, je suis Parisien, j'ai 26 ans et je viens d'acheter aujourd'hui une Varadéro noire de 2002 affichant 10000 kilomètres.
Elle me sera livrée le 23, à mon retour de vacances.
C'est ma toute première moto. J'ai commencé le permis A il y a quelques années, mais je ne l'ai jamais passé...
Je pense donc que je vais avoir pas mal de questions à vous poser dans les semaines à venir !
Y'a t-il un autre Varadériste parisien sur le forum ?
Elle me sera livrée le 23, à mon retour de vacances.
C'est ma toute première moto. J'ai commencé le permis A il y a quelques années, mais je ne l'ai jamais passé...
Je pense donc que je vais avoir pas mal de questions à vous poser dans les semaines à venir !
Y'a t-il un autre Varadériste parisien sur le forum ?
- Jezakel

Voilà si tu ne c'est pas quoi faire pendant tes vacances et si tu sens ton impatience venir, fait un tour sur le forum.
Bonne vacances et bonne lecture
@+ de te saluer sur la route

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
Je viens d'essayer la CBR 125 2007 et la Vara 2007 ce matin.
Ca faisait 5 ans que je n'étais pas remonté sur une moto, mais c'est vrai que c'est comme la bicyclette... ça ne s'oublie pas ! Les premiers tours de roue ont toutefois été un peu difficiles (calages à répétition avec la CBR).
Bilan : la CBR est un vrai vélo avec un moteur pêchu. Son gabarit est parfait pour moi qui suis petit (1,70 m) et un peu frêle (65 kilos). Son bruit à l'échappement est vraiment sympa.
La Vara est lourde et son moteur beaucoup moins pêchu. Je m'en sors toutefois au niveau de la hauteur de selle (pas besoin forcément d'avoir à poser les 2 pieds à plat, un seul suffit !) et le poids est évidemment surtout génant à très faible allure.
Je suis donc plus taillé pour une CBR, mais elle fait trop mobylette. A presque 30 balais on ne peut pas se permettre de conduire ça.
J'attends donc la livraison de ma Vara dans quinze jours, un peu anxieux, mais rassuré quand même.
Ca faisait 5 ans que je n'étais pas remonté sur une moto, mais c'est vrai que c'est comme la bicyclette... ça ne s'oublie pas ! Les premiers tours de roue ont toutefois été un peu difficiles (calages à répétition avec la CBR).
Bilan : la CBR est un vrai vélo avec un moteur pêchu. Son gabarit est parfait pour moi qui suis petit (1,70 m) et un peu frêle (65 kilos). Son bruit à l'échappement est vraiment sympa.
La Vara est lourde et son moteur beaucoup moins pêchu. Je m'en sors toutefois au niveau de la hauteur de selle (pas besoin forcément d'avoir à poser les 2 pieds à plat, un seul suffit !) et le poids est évidemment surtout génant à très faible allure.
Je suis donc plus taillé pour une CBR, mais elle fait trop mobylette. A presque 30 balais on ne peut pas se permettre de conduire ça.
J'attends donc la livraison de ma Vara dans quinze jours, un peu anxieux, mais rassuré quand même.
T'as bien raison nde t'etre penche sur une vara.
CBR, c'est bien mais un peu taille a la barbare, trop d'angles et pour rouler dans les chemins, c'est pas trop ca, d'autant plus que l'ete arrive et une viree en bord de mer, c'est sympa de rouler un peu ailleur que sur le bitume
surtout avec la SDS
Cela dit, Bienvenue
CBR, c'est bien mais un peu taille a la barbare, trop d'angles et pour rouler dans les chemins, c'est pas trop ca, d'autant plus que l'ete arrive et une viree en bord de mer, c'est sympa de rouler un peu ailleur que sur le bitume

Cela dit, Bienvenue
Merci beaucoup !kouicky a écrit :T'as bien raison nde t'etre penche sur une vara.
CBR, c'est bien mais un peu taille a la barbare, trop d'angles et pour rouler dans les chemins, c'est pas trop ca, d'autant plus que l'ete arrive et une viree en bord de mer, c'est sympa de rouler un peu ailleur que sur le bitumesurtout avec la SDS
![]()
Cela dit, Bienvenue
Cela dit, si je vois une plage cet été, ce sera Paris plage !
Bienvenue à toi et ta Vara, si tu es limite en taille, sache que l'on peut creuser la selle ou rabaisser la moto pour être plus à l'aise à l'arrêt. Son poids et son centre de gravité élevé font qu'elle part vite par terre si on a fait une faute d'appui (je viens d'en faire l'expérience).
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Pas trop méchante la chute, j'espère ?janus16 a écrit :Bienvenue à toi et ta Vara, si tu es limite en taille, sache que l'on peut creuser la selle ou rabaisser la moto pour être plus à l'aise à l'arrêt. Son poids et son centre de gravité élevé font qu'elle part vite par terre si on a fait une faute d'appui (je viens d'en faire l'expérience).
Non, la Vara dans l'herbe et moi ainsi que ma fille le cul dans les orties
Même pas mal, même pas une rayure à la Bella Nera.
Mais ça m'apprendra à bien regarder le bas côté avant de m'y arrêter.
Comme j'ai déjà ma carte du club des Boulets, c'est bon, juste une confirmation

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
janus16 a écrit :Non, la Vara dans l'herbe et moi ainsi que ma fille le cul dans les orties![]()
Content que vous n'ayez rien tous les 3 ...
Poser le pied demande effectivement une grosse attention

...
- the guitar hero
Gros changement !
Après un nouveau test des deux bécanes, j'ai remplacé ma commande de Varadero par une commande d'une CBR 125 neuve (noire). Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais j'étais beaucoup plus à l'aise sur la CBR et en plus je prenais plus de plaisir. Vu que je suis à Paris, il faut que je me sente bien dans la circulation et ça a nettement penché en faveur de la CBR.
Vous m'acceptez toujours dans ce forum si agréable ?
Après un nouveau test des deux bécanes, j'ai remplacé ma commande de Varadero par une commande d'une CBR 125 neuve (noire). Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais j'étais beaucoup plus à l'aise sur la CBR et en plus je prenais plus de plaisir. Vu que je suis à Paris, il faut que je me sente bien dans la circulation et ça a nettement penché en faveur de la CBR.
C'est ton choix.....Il n'y a pas que des Varaderistes....il y a des Ex, des futures, tu resteras un "presque" Varaderiste....... Mais tu resteras si tu le veux.....Frenchi a écrit :Gros changement !
Tout les gouts sont dans la nature.....

- les incrustes 74