Premier accident

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rom2806

Premier accident

Message par rom2806 » 12 juil. 2007, 19:35

Salut a tous

C'est a mon tour de vous expliquer comment sa c'est passé.
Je revenais du taf le (05/07) soir tranquillement (donc dans les bouchon) quand tous a coup un mec avec sa voiture tour a gauche alors qu'il avait pas le droit.Resultat mon premier accident.

Je lu ai rentré dans la porte conducteur j'ai fait un soleil (a entendre le mec qui me suivait en scoot) et me suis retrouve sur le cul.

Resultat la voiture du mec a la porte enfonce,le retro casse,la vitre brisse et l'aile ,je crois.

Pour ma moto elle a quand meme bien mange; les 2 flanc, les 2 poignées, les 2 pedale, le guidon, les embout de guidon, et des rayures un peu par tout. Jusque la sava

Je vais voir mon petit garage pour prendre RDV avec lui pour l'expert passe et la il me dit "la fourche est tordu donc il peut aussi avoir la roue et le disque" . C'est la que sa a commencé a me faire chi..
Car je ne suis assuré qu'au tiers donc si trop grosse reparation il y a, je peu dir adieu a la vara.

Mon assurance a dit que si je n'etait pas declare responsable ils ouvront une action avec la parti adverse pour savoir si il peuve me rembourser.

L'expert passe lundi, on vera bien apres.

En tous cas je vous tien au courant.

veve

Message par veve » 12 juil. 2007, 19:43

Désolé pour toi. Maintenant reste à savoir comment a été rempli le constat et s'il est bien mentionné que le conducteur de la voiture faisait une manoeuvre irrégilière. En tout cas bon courage et tiens nous au courant.
J'espère qu'en ce qui te concerne il n'y a pas trop de bobo (dis toi quand même que c'est le principal) :?

ladaou

Message par ladaou » 12 juil. 2007, 19:57

veve a écrit :Désolé pour toi. Maintenant reste à savoir comment a été rempli le constat et s'il est bien mentionné que le conducteur de la voiture faisait une manoeuvre irrégilière. En tout cas bon courage et tiens nous au courant.
J'espère qu'en ce qui te concerne il n'y a pas trop de bobo (dis toi quand même que c'est le principal) :?
+1 MALHEUREUSEMENT, ça commence à devenir une habitude sur ce forum :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

rom2806

Message par rom2806 » 12 juil. 2007, 20:33

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Vu les degats ça va chiffrer en pieces neuves.Le plus enmerdant la fourche ..... Tu serais pres de chez moi j'aurais pu t'aider à refaire le brelle à moindre frais ....

Je me rencarde pour une fourche d'occas.

Fais une liste de ce qu'il te faut. Pour les carrenages fais peter des tofs.

A+ MaxX
Ok je te remercie.
J'ai deja fais une liste mais je prefere attendre celle de l'expert et comment sava se deroule avec l'assurance et le prix des reparation.

gdr

Message par gdr » 13 juil. 2007, 09:46

dsl pour toi rom :?

j espere que t auras gain de cause :wink:

okapi

Message par okapi » 13 juil. 2007, 10:05

croisons les doigts ... :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 13 juil. 2007, 10:21

quand tu dis pas le droit de tourner à gauche tu veux dire ligne blanche, il prennait un sens interdit, 1/2 tour ?

car même si le constat est mal fait s'il n'avait vraiment pas le droit par exemple une ligne blanche tu retourne sur place tu prends une photo du lieu de l'accident et de son environnement et tu transmets à ton assureur

cela m'est deja arrivé il y a longtemps jeune permis 1er accident et je m'étais fais roulé sur la redaction du constat resultat 50/50 alors que l'autre me doublait sur une ligne blanche : photo revision du dossier 0% :D
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

varad85

Message par varad85 » 13 juil. 2007, 10:51

salut, moi avec mon assurance, si je ne suis pas en tort, elle me rembourse à l'identique, que je sois au 1/3 ou tout risque ...
bon courage :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 13 juil. 2007, 10:53

varad85 a écrit :salut, moi avec mon assurance, si je ne suis pas en tort, elle me rembourse à l'identique, que je sois au 1/3 ou tout risque ...
bon courage :wink:
c'est pour tout le monde du moment que l'on est pas en tort c'est l'assurance adverse qui paye
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

rom2806

Message par rom2806 » 13 juil. 2007, 22:46

Alors en faite il avait un panneau l'obligeant a alle tout droit.
On la bien mentionne sur le constat.
Et moi j'allai le double quand il a deboite.
Voila

varagege_31

Message par varagege_31 » 13 juil. 2007, 22:52

rom2806 a écrit :Alors en faite il avait un panneau l'obligeant a alle tout droit.
On la bien mentionne sur le constat.
Et moi j'allai le double quand il a deboite.
Voila
Ils font chi.. ces BAR'istes !!!
Je compati pour toi et ta vara....
Heureusement pour toi apparement les conséquences physiques n'ont pas l'air très grave.

Bon courage avec ton assureur.

vevegely

Message par vevegely » 14 juil. 2007, 15:36

Malheureusement ta Vara a probablement le cadre faussé et l'expert mettra quelques réserve. Pour te dire j'ai eu un accident analogue et les dégats chiffré au dela de la valeur (3500 €).
D'autre part si tu n'es pas en tort l'assurance doit te rembourser la totalité.
Si tu as eu des bobos, fait le savoir à ton assurance car tu auras droit à une indemnisation en fonction de ton préjudice (perte de salaire par exemple, location d'un autre véhicule etc...) . Pour ma part j'ai du toucher 3000 € en plus du remboursement des 3500 a cause de ma disjonction acromiaux claviculaire.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

FlatTwin

Message par FlatTwin » 15 juil. 2007, 10:33

rom2806 a écrit :Et moi j'allai le double quand il a deboite.
Voila
Salut, et bon courage à toi ...

Pas de bobos "physiques", donc comme il est l'habitude de le dire, c'est le principal ça aurait pù être plus grave surtout avec la "figure" que tu as faites :wink:

Une précision sur ton constat, bien préciser que tu "doublais" au lieu de "allais doubler", les assureurs y sont très sensibles ...

Si tu étais déjà en train de doubler, c'est lui qui faisait une manoeuvre et qui donc est en tord dans tous les cas, alors que si tu dits "j'allais" le doubler, c'est toi qui a engagé une manoeuvre.

Mais ça évidemment c'est sans compter sur le fait qu'il n'avait peut-être pas le droit de tourner.

V+

rom2806

Message par rom2806 » 15 juil. 2007, 20:34

Je vous remercie pour ces precisions.
L'expert passe demain donc on vera se qu'il va dire.
Je vous tiens au courant.

a+

Pat31

Message par Pat31 » 16 juil. 2007, 01:30

lieberty a écrit :
vevegely a écrit :Malheureusement ta Vara a probablement le cadre faussé et l'expert mettra quelques réserve. Pour te dire j'ai eu un accident analogue et les dégats chiffré au dela de la valeur (3500 €).
D'autre part si tu n'es pas en tort l'assurance doit te rembourser la totalité.
Si tu as eu des bobos, fait le savoir à ton assurance car tu auras droit à une indemnisation en fonction de ton préjudice (perte de salaire par exemple, location d'un autre véhicule etc...) . Pour ma part j'ai du toucher 3000 € en plus du remboursement des 3500 a cause de ma disjonction acromiaux claviculaire.
t'as une epaule en or toi :shock: :wink:
On dit pole nord :P
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 juil. 2007, 07:10

Bonne chance pour la suite :!: :wink:

Qokyax

Message par Qokyax » 16 juil. 2007, 14:30

Salut,

au passage, suite à mon accident, j'avais eu le rapport d'expertise suivant (dsl pour la qualité, j'ai eu qu'un double, dur à scanner, mais on arrive quand même à deviner):

Image

On y voit le prix de référence des différentes pieces détachées honda, ça peut etre interressant pour estimer le prix des réparations chiffrées en cas d'accident.

On note aussi qu'ils ont prévu 14h pour refaire la moto.

a+

Damien

Répondre