Plaque d'immatriculation
Modérateur : Groupe modérateurs
- Philamiens
Plaque d'immatriculation
Bon je parcours le forum depuis hier que je suis inscrit et je n'ai rien trouvé sur cette nouvelle reglementation (j'espere ne pas faire un doublon)
Nouvelle reglementation depuis le 10 mai 2007 vous avez le choix entre une plaque jaune ou un plaque blanche à l'arrière.
J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308
texte n° 58
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer
Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
NOR: EQUS0752831A
Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,
Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;
Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;
Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;
Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,
Arrêtent :
Article 1
Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».
Article 2
La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 27 avril 2007.
source : www.legifrance.gouv.fr
http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE ... 8_0058.pdf
nous avons donc le droit de rouler avec 1 plaque blanche fini l'horrible jaune à l'arriere
Nouvelle reglementation depuis le 10 mai 2007 vous avez le choix entre une plaque jaune ou un plaque blanche à l'arrière.
J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308
texte n° 58
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer
Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
NOR: EQUS0752831A
Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,
Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;
Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;
Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;
Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;
Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,
Arrêtent :
Article 1
Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».
Article 2
La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 27 avril 2007.
source : www.legifrance.gouv.fr
http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE ... 8_0058.pdf
nous avons donc le droit de rouler avec 1 plaque blanche fini l'horrible jaune à l'arriere
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
pourquoi plus quoi qu'une jaune
et dans le cas d'une voiture 1 blanche à l'avant 1 jaune à l'arriere c'est pas [personne peu appréciée] ? pourquoi pas non plus un chiffre de chaque couleur ?
en tout cas pour moi ça sera blanc comme ça l'a souvent était mais avec des PV à la clé, c'est dernier temps ils réprimaient beucoup j'étais donc passé au jaune contraint et forcé...
et oui en plus le blanc ça va à peut pres avec n'importe quelle couleur (de plus pour moi ma moto est bleu et blanche), tandis que le jaune à moins d'avoir une moto jaune ou noire

et dans le cas d'une voiture 1 blanche à l'avant 1 jaune à l'arriere c'est pas [personne peu appréciée] ? pourquoi pas non plus un chiffre de chaque couleur ?
en tout cas pour moi ça sera blanc comme ça l'a souvent était mais avec des PV à la clé, c'est dernier temps ils réprimaient beucoup j'étais donc passé au jaune contraint et forcé...
et oui en plus le blanc ça va à peut pres avec n'importe quelle couleur (de plus pour moi ma moto est bleu et blanche), tandis que le jaune à moins d'avoir une moto jaune ou noire
Dernière modification par Philamiens le 12 juil. 2007, 20:51, modifié 1 fois.
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
on va vers une plaque europeenne qui sera de toutes façon blanche , comme l espagne o_u l allemagne , alors pourquoi pas , moi je regrette pas les plaques noires (quoique ça irait mieux sur ma noire 2007 ) ,j en ai rien a faire de la couleur .
il me semble qd meme que le noir sur fond blanc sera plus lisible sur les tof des boites a images
en tout cas merci pour l info philamien
il me semble qd meme que le noir sur fond blanc sera plus lisible sur les tof des boites a images

- Philamiens
c'est pour cela qu'ils reviennet au blanc (ils se sont apreçu qu'il y avait plus de "loupées" avec les blanches)gdr a écrit :...
il me semble qd meme que le noir sur fond blanc sera plus lisible sur les tof des boites a images![]()

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

je crois bien que l esthetique a jamais eté leur preoccupation , c est poyur ça que les plaques ont eté blanche a l avant pour les BAR , les flash etant plus frequents par devant .Philamiens a écrit :c'est pour cela qu'ils reviennet au blanc (ils se sont apreçu qu'il y avait plus de "loupées" avec les blanches)gdr a écrit :...
il me semble qd meme que le noir sur fond blanc sera plus lisible sur les tof des boites a images![]()
on nous prepare en douceur , un peu comme avec un gros tube de vaseline

- Philamiens
le pire c'est que les gens qui pensent à tout cela sont sans doute payés grassement alors que la logique :gdr a écrit :je crois bien que l esthetique a jamais eté leur preoccupation , c est poyur ça que les plaques ont eté blanche a l avant pour les BAR , les flash etant plus frequents par devant .Philamiens a écrit :c'est pour cela qu'ils reviennet au blanc (ils se sont apreçu qu'il y avait plus de "loupées" avec les blanches)gdr a écrit :...
1) tout noir
2) tout blanc ou tout jaune ou jaune devant blanc derriere
3) jaune devant blanc derriere
4) tout blanc ou tout jaune ou jaune devant blanc derriere
5) tout blanc
6) ....
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Bonjour,
à propos de la plaque d'immat, ayant acheté ma varadéro dans un autre dépt, j'ai changer d'immatriculation.
Bonne nouvelle 15 € pour la nouvelle carte grise, ensuite je vais chez le conss 20 € + 5 € de pose
!
Du coup, j'ai été à 500 m chez un grossiste en piéces autos (RAGUES) et là 9.50 € la plaque avec 2 rivets + cache plastique jaune, ensuite 2 coups de perçeuse et 2 rivets neufs.
à propos de la plaque d'immat, ayant acheté ma varadéro dans un autre dépt, j'ai changer d'immatriculation.
Bonne nouvelle 15 € pour la nouvelle carte grise, ensuite je vais chez le conss 20 € + 5 € de pose

Du coup, j'ai été à 500 m chez un grossiste en piéces autos (RAGUES) et là 9.50 € la plaque avec 2 rivets + cache plastique jaune, ensuite 2 coups de perçeuse et 2 rivets neufs.
- Philamiens
20€
elle est en Or !!!
et 5€ de pose si on compte 5 min (on est large) ça fait 150€/h je veux bien devenir poseur de plaque sans heure supl. ça fait de 25000 euros/mois ça va !
moi je change regulierement j'ai un ami qui a un magasin qui fait exclusivement des plaques d'immatriculations de la reglementaire aux plus folles et plus petites

et 5€ de pose si on compte 5 min (on est large) ça fait 150€/h je veux bien devenir poseur de plaque sans heure supl. ça fait de 25000 euros/mois ça va !
moi je change regulierement j'ai un ami qui a un magasin qui fait exclusivement des plaques d'immatriculations de la reglementaire aux plus folles et plus petites
Dernière modification par Philamiens le 13 juil. 2007, 09:27, modifié 1 fois.
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

je pense que la phase finale sera un mouchard couplé a un GPS que tu deposeras toi meme a la gendarmerie tous les mois et qui te sanctionne pour toutes tes infractionsPhilamiens a écrit :le pire c'est que les gens qui pensent à tout cela sont sans doute payés grassement alors que la logique :gdr a écrit :je crois bien que l esthetique a jamais eté leur preoccupation , c est poyur ça que les plaques ont eté blanche a l avant pour les BAR , les flash etant plus frequents par devant .Philamiens a écrit : c'est pour cela qu'ils reviennet au blanc (ils se sont apreçu qu'il y avait plus de "loupées" avec les blanches)
1) tout noir
2) tout blanc ou tout jaune ou jaune devant blanc derriere
3) jaune devant blanc derriere
4) tout blanc ou tout jaune ou jaune devant blanc derriere
5) tout blanc
6) ....

comme ça plus besoin de radars automatiques ni de jumelles .
et du fric plein les caisses .

vous trouvez que j exagere ??
RDV dans 20 ans !!!

celle que t as acheté chez le marchand de pieces auto , y a bien ton numero dessus ??loulou14 a écrit :Bonjour,
Bonne nouvelle 15 € pour la nouvelle carte grise, ensuite je vais chez le conss 20 € + 5 € de pose!

- Philamiens
- Philamiens
non interdit sauf si elle est vielle (epoque des plaques avec fond noir) et qu'elle na jamais changé de proprios depuis ça 1ere immatriculation, mais vu que tu là rachetes tu dois faire un changement de carte grise et du coup c'est la date à la quelle est faite la carte grise qui compte donc au choix plaque blanche ou jaune
sauf si moto de plus de 20 ans toléré en noir pour rester dans le ton d'une machine de collection
sauf si moto de plus de 20 ans toléré en noir pour rester dans le ton d'une machine de collection
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
voila les données officielles pour les coloris de plaques
Jusqu'au 31/12/1992
Plaques AV
Fond noir écriture blanche ou métallique
ou
Blanc réfléchissant écriture noire
Plaques ARR
ou
Jaune réfléchissant écriture noire
Depuis le 01/01/1993
Plaques AV
Plaques ARR
Véhicules de plus de 25 ans
Plaques AV
ou
Plaques ARR
ou
et depuis le 10 mai 2007 le jaune reflechissant peut etre remplacé par le blanc dans tous les cas ci avant
Jusqu'au 31/12/1992
Plaques AV
ou
Plaques ARR
ou
Depuis le 01/01/1993
Plaques AV
Plaques ARR
Plaques AV
ou
Plaques ARR
ou
et depuis le 10 mai 2007 le jaune reflechissant peut etre remplacé par le blanc dans tous les cas ci avant
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

il n'y aurait pas une coquille, là ?Philamiens a écrit :voila les données officielles pour les coloris de plaques
Jusqu'au 31/12/1992
Plaques AV
ou
Plaques ARR
ou
Depuis le 01/01/1993
Plaques AV
Plaques ARR
Plaques AV
ou
Plaques ARR
ou
Parce que toute les voitures que j'ai eu, les garagistes m'ont tous mis une plaque BLANCHE à l'avant et JAUNE à l'arrière

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- Philamiens
Pas toujours évident d'ailleurs, parce qu'il y a de koi lire ces derniers tempsPhilamiens a écrit :OUPS FAUTE DE FRAPPE![]()
bien sure :
Depuis le 01/01/1993
Plaques AV
BLANCHE réfléchissant écriture noire
Plaques ARR
y'en a au moins 1 qui suis !!!!

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Philamiens a écrit :non interdit sauf si elle est vielle (epoque des plaques avec fond noir) et qu'elle na jamais changé de proprios depuis ça 1ere immatriculation, mais vu que tu là rachetes tu dois faire un changement de carte grise et du coup c'est la date à la quelle est faite la carte grise qui compte donc au choix plaque blanche ou jaune
Merci bien pour toutes ces précisions !
- Philamiens