J'ai commandé mes pilot activ

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
janus16

J'ai commandé mes pilot activ

Message par janus16 » 26 juin 2007, 19:44

J'en ai eu ras le bol, après l'épisode en Charente maritime relaté dans la Varaventure, j'en avais marre de me faire des frayeurs avec les Scorpions.
Hier je suis passé sur un rond point à moitié mouillé seulement à cause de la fontaine qui le couronne et du vent qui a envoyé l'eau sur la chaussée. En tournant prudemment car je l'avais vu, ma roue avant a ripé de 10cm environ sur l'extérieur, c'est très inconfortable.

Cela ne me dérange pas de glisser en voiture, j'ai l'habitude et je sais corriger mais en moto, c'est nouveau et je ne sais pas encore à quel moment, je risque de tomber :?

J'avais ma fille de 14ans derrière moi et je ne veux pas lui faire prendre de risques. Je suis donc aller négocier le remplacement de mes pneus (1600km) chez mon [personnes peu appréciées] et chez moto expert.

Prix négocié chez Moto Expert 200€ le trainde pilot activ, pose comprise.
Chez Honda, en les culpabilisant un peu parce qu'au départ, ils m'assuraient que c'était de très bon pneus, j'ai obtenu 170€ pose comprise.

Voilà, je voulais vous en faire part et si quelqu'un est intéressé par mes Scorpions de 1600km, qu'il me le dise en MP, je lui ferai un petit prix.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2007, 19:59

Sage décision... j'ai négocié direct pas de pirelli sur ma new vara :lol:

La roue tourne ....question appros

selon mon nouveau [personnes peu appréciées] ( coup de tél cet am ) ... les GT501 ( que j'avais négocié , le sentant chaud moyen pour les pilots activ )et Bt45 ont des pbs de dispo en ce moment ...il me monte donc des ...michelins :P :P :P .

Ca tombe bien , c'est ceux que je voulais :lol: :lol: :lol:
...

Marulaz

Message par Marulaz » 26 juin 2007, 20:02

Vous pensez que j'ai moyen de faire culpabiliser moi aussi mon [personnes peu appréciées] pour avoir un prix sur de nouveaux pneus pour ma vara achetée d'occase ? :roll: :lol: :lol:

mcll13

Message par mcll13 » 26 juin 2007, 20:21

Marulaz a écrit :Vous pensez que j'ai moyen de faire culpabiliser moi aussi mon [personnes peu appréciées] pour avoir un prix sur de nouveaux pneus pour ma vara achetée d'occase ? :roll: :lol: :lol:
Tu peux toujours essayer, ça ne coute pas grand chose mais ça peut raporter gros hahahaha :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

scothi

Message par scothi » 26 juin 2007, 21:11

Commander tu peut mais en avoir après c’est autres choses, chez moto expert j’ai verser des arrhes pour m’entendre dire« ya pas » donc c’est des bt 45 qui après 1000 Km sont pas mal du tout (meme tres bien.)

jejelafleche

Message par jejelafleche » 26 juin 2007, 22:47

quand j'ai parler des capa du scorpions sur routes, après quelque essai de vara super motard :roll: sur route mouillé, il m'a dit qu'il comprenait pas, que c'etait de bons pneus.
Résultat demain matin je file chez mon potes monté des bt45 :twisted:

manec

Message par manec » 27 juin 2007, 07:48

janus16 a écrit :J'en ai eu ras le bol, après l'épisode en Charente maritime relaté dans la Varaventure, j'en avais marre de me faire des frayeurs avec les Scorpions.
Tu ne vas pas reconnaître ta moto, fais gaffe pendant les 500 premiers Kms environ, le temps de roder tes pneus et après.........gazzzzzzzzzzzzzz.......
Tu n'as qu'une envie c'est de lui donner de l'angle, pour avoir essayé la moto de Vévé avec des scorpions, j'ai vite compris la différence.

On ne le répètera jamais assez, ici, pour la route les scorpions c'est de la M***E...............
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

gdr

Message par gdr » 27 juin 2007, 08:29

moi , je finis les miens , il pleut pratiquement jamais ici , et les scorpions sont excellents sur route seche .
d autant que comparé a ceux montés sur mon ancienne vara 2005 , ceux de la vara 2007 semblent plus tendres .

mais c est vrai qu a la moindre flaque d eau , ça pardonne pas .
il m est arrivé de prendre des rond points mouillés la vitesse d un velo . :?

merci au passage a ceux qui reglent les arrosages !!!! :wavey:

Marulaz

Message par Marulaz » 27 juin 2007, 09:25

gdr a écrit :moi , je finis les miens , il pleut pratiquement jamais ici , et les scorpions sont excellents sur route seche .
d autant que comparé a ceux montés sur mon ancienne vara 2005 , ceux de la vara 2007 semblent plus tendres .

mais c est vrai qu a la moindre flaque d eau , ça pardonne pas .
il m est arrivé de prendre des rond points mouillés la vitesse d un velo . :?

merci au passage a ceux qui reglent les arrosages !!!! :wavey:
Moi c'est pareil, je vais "finir" les miens, ou tout du moins pas me précipiter pour les changer (ils ont 4700 bornes). D'ailleurs je pense que j'anticiperais pour la commande des michelin

En attendant j'ai fait pas mal de bornes dernièrement par temps humide à pluie battante, aucun problème (je touche du bois) ceci dit je suis très prudente dans les virages et comme gdr je prends parfois les ronds point vitesse vélo :wink:

th3squal

Message par th3squal » 27 juin 2007, 11:51

Tu as bien raison, tu va voir c'est le jour et la nuit...perso je n'ai plus peur de sortir par temps de pluie ou par temps de vent (je débute aussi).

Pour les appro ca dépends des endroits je crois...Perso je suis passé il y à très peu de temps chez moto expert pas loin de chez moi, ils ont toujours facilité pour BT45 et n'arrivent pas a avoir des Pilot Active...a croire que ca dépends des magasins ou des [personnes peu appréciées]...

Jack

Message par Jack » 27 juin 2007, 13:59

janus16 a écrit :J'en ai eu ras le bol, après l'épisode en Charente maritime relaté dans la Varaventure, j'en avais marre de me faire des frayeurs avec les Scorpions.
Hier je suis passé sur un rond point à moitié mouillé seulement à cause de la fontaine qui le couronne et du vent qui a envoyé l'eau sur la chaussée. En tournant prudemment car je l'avais vu, ma roue avant a ripé de 10cm environ sur l'extérieur, c'est très inconfortable.

Cela ne me dérange pas de glisser en voiture, j'ai l'habitude et je sais corriger mais en moto, c'est nouveau et je ne sais pas encore à quel moment, je risque de tomber :?

J'avais ma fille de 14ans derrière moi et je ne veux pas lui faire prendre de risques. Je suis donc aller négocier le remplacement de mes pneus (1600km) chez mon [personnes peu appréciées] et chez moto expert.

Prix négocié chez Moto Expert 200€ le trainde pilot activ, pose comprise.
Chez Honda, en les culpabilisant un peu parce qu'au départ, ils m'assuraient que c'était de très bon pneus, j'ai obtenu 170€ pose comprise.

Voilà, je voulais vous en faire part et si quelqu'un est intéressé par mes Scorpions de 1600km, qu'il me le dise en MP, je lui ferai un petit prix.
Ca ne m'étonne pas, j'en ai parlé une seule fois avec un certain "Patrick", je lui ai dit que j'avais l'intention de virer les scorpios pour mettre des Pilot activ, il m'a simplement dit : "aucun intêret".
Depuis j'ai compris bien des choses à propos de ce garage !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

manec

Message par manec » 27 juin 2007, 14:02

th3squal a écrit :
Pour les appro ca dépends des endroits je crois...Perso je suis passé il y à très peu de temps chez moto expert pas loin de chez moi, ils ont toujours facilité pour BT45 et n'arrivent pas a avoir des Pilot Active...a croire que ca dépends des magasins ou des [personnes peu appréciées]...
Je confirme pour les délais, apparemment ça dépend des magasins, pour moi il n'y avait pas de délai pour un pneu (j'ai oublié lequel AV ou AR) et pour l'autre il y avait 4/5 jours de délai chez mon [personnes peu appréciées] pour les Michelin
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

janus16

Message par janus16 » 27 juin 2007, 18:14

Jack a écrit : Ca ne m'étonne pas, j'en ai parlé une seule fois avec un certain "Patrick", je lui ai dit que j'avais l'intention de virer les scorpios pour mettre des Pilot activ, il m'a simplement dit : "aucun intêret".
Oui, je sais pourquoi, il roule depuis toujours en Trial, il a une Transalp et a l'habitude de glisser...
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Jack

Message par Jack » 28 juin 2007, 08:11

janus16 a écrit :
Jack a écrit : Ca ne m'étonne pas, j'en ai parlé une seule fois avec un certain "Patrick", je lui ai dit que j'avais l'intention de virer les scorpios pour mettre des Pilot activ, il m'a simplement dit : "aucun intêret".
Oui, je sais pourquoi, il roule depuis toujours en Trial, il a une Transalp et a l'habitude de glisser...
enfin moi, la dernière fois que l'ai croisé, il était en twingo verte !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Ponpon

Message par Ponpon » 28 juin 2007, 09:35

Je ne comprend pas, le constructeur, en l'occurence Honda, à choisit des scorpions de chez pirelli car ils correspondent très bien à cette moto et à l'usage qu'on en fait, pourquoi dire que c'est de la m****e ?? ca m'étonnerai qu'un fabricant comme honda fasse du profit en mettant des pneu bas de gamme.

Jack

Message par Jack » 28 juin 2007, 09:50

personne ne dit que c'est de la [zut], on dit juste que rouler avec ces pneus sous la pluie en particulier est à la limite du suicide ... et on tous essayé, et o tous arrivé à la même conclusion. Maintenant certains peuvent trouver que ces pneus vont très bien, aucun problème ! :wink: :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

janus16

Message par janus16 » 28 juin 2007, 10:16

Jack a écrit :personne ne dit que c'est de la [zut], on dit juste que rouler avec ces pneus sous la pluie en particulier est à la limite du suicide ... et on tous essayé, et o tous arrivé à la même conclusion. Maintenant certains peuvent trouver que ces pneus vont très bien, aucun problème ! :wink: :wink: :wink:
J'espère bien que certains les trouvent parfaits car je vais avoir une paire de Scorpions d'occas à vendre (2000km environ)

A bon entendeur.... :wink:

janus16

Message par janus16 » 28 juin 2007, 10:17

Jack a écrit :enfin moi, la dernière fois que l'ai croisé, il était en twingo verte !
Il devait pleuvoir :wink: :lol:

Marulaz

Message par Marulaz » 28 juin 2007, 10:56

Ponpon a écrit :Je ne comprend pas, le constructeur, en l'occurence Honda, à choisit des scorpions de chez pirelli car ils correspondent très bien à cette moto et à l'usage qu'on en fait, pourquoi dire que c'est de la m****e ?? ca m'étonnerai qu'un fabricant comme honda fasse du profit en mettant des pneu bas de gamme.
Moi ce que je comprend pas, c'est qu'on mette pas des pneus d'origine route parce que franchement, du chemin vous en faites beaucoup vous ?

Certes c'est une moto de "style" trail, mais je trouve que c'est pas fait pour, c'est comme si on allait faire du chemin avec un beau 4 x 4 de ville avec peinture métal, chromes et sièges en cuir :arrow:

janus16

Message par janus16 » 28 juin 2007, 11:01

Marulaz a écrit : ...un beau 4 x 4 de ville avec peinture métal, chromes et sièges en cuir :arrow:
J'aime bien ta définition :wink:

En ville le 4X4 est très utile....

....pour se garer sur les trottoirs :lol:

Marco50

Message par Marco50 » 28 juin 2007, 16:16

Trés bon pneus les Pilot activ

ils collent à la route et la moto parait plus légère :!:

gdr

Message par gdr » 28 juin 2007, 16:40

janus16 a écrit :
Marulaz a écrit : ...un beau 4 x 4 de ville avec peinture métal, chromes et sièges en cuir :arrow:
J'aime bien ta définition :wink:

En ville le 4X4 est très utile....

....pour se garer sur les trottoirs :lol:
vous avez parfaitement resumé la question , et on peut aussi se demander pourquoi acheter une moto qui roula a 320kmh pour aller sur des routes limitées a 130 ?

pour la vara , detrompez vous , c est un vrai trail , capable de rouler sur l herbe (tres dur avec des pneus route ), sur des chemins avec des cailloux (comme dirait francis :wink: ) , dans la terre mouillée , bref on peut lui en demander bcp !!

voila comment je vais dans des petits coins de plage tranquiles :
Image

le genre d endroit ou j aime camper :
Image

les conditions qu on peut y rencontrer :
Image

c etaient mes premieres vacances en vara , elle avait 2 mois. :D

voila pkoi je tiens a rester en trail :wink:

janus16

Message par janus16 » 28 juin 2007, 17:05

Effectivement, je peux comprendre pourquoi tu gardes des pneus mixtes. Mais j'ai passé l'âge mais surtout l'envie du camping sauvage (j'ai eu ma dose il y a 30 ans :wink: ), alors pour moi la moto n'ira que sur la route et je souhaite les meilleures conditions de confort et sécurité.

gdr

Message par gdr » 28 juin 2007, 17:19

janus16 a écrit :Effectivement, je peux comprendre pourquoi tu gardes des pneus mixtes. Mais j'ai passé l'âge mais surtout l'envie du camping sauvage (j'ai eu ma dose il y a 30 ans :wink: ), alors pour moi la moto n'ira que sur la route et je souhaite les meilleures conditions de confort et sécurité.
bah ! bah ! bah !!! y a pas d age pour se faire plaisir :wink:

si l utilisation c est 100% route , bon ! pourquoi pas pilot ... :)

veve

Message par veve » 28 juin 2007, 17:49

Pour moi aussi l'utilisation se résume à de la route. Je vais également changet pour des Pilot Activ lors me ma prochaine révision des 12000 (elle en a un peu plus de 11000). Je vais également investir dans un top case...

mcll13

Message par mcll13 » 28 juin 2007, 18:00

J'ai usé mes scorpions jusqu'a l'os :lol: :lol: :lol: . J'en étais trés content même sous la pluie, et chez moi la pluie c'est trés souvent des orages et plein de flotte. Je faisais en se temps du tout chemin sur les pistes forestiere et les pistes incendie. La vara est vraiment faite pour ça. Aujourd'hui, j'ai monté des Pilot Activ, j'en suis content aussi pour la route mais des que l'on en sort :? :? :? . Ma prochaine monte sera surement des mixte ou des scorpions car les chemins me manquent.

[b]Je suis Charlie[/b]

Marulaz

Message par Marulaz » 28 juin 2007, 18:15

Mouai mouai, chacun son point de vue effectivement :D

Moi si je veux me faire plaiz dans les chemins j'investi dans un cross qui crain rien :twisted:

ROGER

Message par ROGER » 28 juin 2007, 19:59

faut avouer une chose, les trois quart d'entre nous ne font pas usage de leur vara en tout chemin, suffit de regarder les CR.
C'est clair qu'elle doit avoir de bonne faculté en "franchissement" mais vous Ne ferez pas le DAKAR avec des scorpions même avec notre belle et généreuse VARA adorée.
chez yam ils ont bien compris avec le DT monté en supermotard, voir la TDR aussi.
Honda peut se permettre de ne pas entendre ses acheteurs, en continuant de monter des pneus que beaucoup s'accorde à dire qu'ils ne sont pas parfaits, puisque de toutes les facons elle est la meilleure de sa catégorie.
honda nous fait payer très cher ses pneus scorpions, et sait de plus qu'elle va faire prosperer ses concessions par beaucoup d'entre nous qui les changent au bout de 2, 3, 4000 kms
Pour moi en tout cas les pneus route sont bien plus plus plus sécurisant que les scorpions sur sec comme sur mouillé, je peux vous dire que je ne couche pas ma moto pour que le cale pied pose à terre, mais maintenant je n'ai plus d'hésitation à prendre de l'angle :lol: :lol: :lol: :lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 28 juin 2007, 20:20

:3dbiggrin: j'ai monté mes bt45 hier matin et ouah!!! le premier virage, ça fout les boules: je m'explique:
prenant mon p'tit rond-point pépère, vlà pas que ma vara "plonge" à la corde, et là je me suis dit aïe, y a une cou..le dans le paté là ça va decrocher....ben non en fait elle a attaqué le virage et plongé dedans sans rien que je lui dicte, et en contre-balançant pour sortir, je me suis cru sur un vélo..... :shock: :shock:
je vous explique pas, vivement que je me fasse une montée en montagne pour déparafiné tout ça en règle!
Les bt45, c'est du bonheur, au fait, j'ai des scorpions à vendre, ils ont 3000km... :mdr: :mdr:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 juin 2007, 20:35

J'ai changer mes scorpions autour de 2500Km il sont quasi neufs, le jour ou je change de vara je les remontes sur les jantes pour la revendre. :wink:
Avec les pilotes activ (pour info montés équilibrés 202€) la vara ne guidonne plus lorsqu'il y a des raccords de goudrons sur la route c'est très agréable ,
Sur route humide on se sent de suite beaucoup plus en confiance, et dans les rond-points elle se couche naturellement, tout en douceur, on arrive à prendre la corde du virage sans aucun problème ce qui permet de monter les rapports en conservant une inclinaison en sortie de virage.
Bref, je suis rès content des pilots activ :D :D :D

janus16

Message par janus16 » 05 juil. 2007, 06:53

Je confirme tout à fai ce que dit Bati26,

A peine sorti de chez le [personnes peu appréciées] avec mes pilot activ même pas rodés, j'ai eu le même sentiment de sécurité dans les rond points. La moto se couche toute seule et pousse à accélérer pour tourner. Le cap est maintenu en permanence. Je n'est pas eu la chance ( :wink: ) de faire de la route mouillée mais seulement humide avec fort vent latéral et là toujours sentiment de sécurité que je n'avais pas avant. Ma fille était dérrière moi et pour négocier les virages, elle m'a paru moins "lourde". Elle a dit aussi qu'elle sentait moins les plaques d'égouts qu'avant : plus de confort.

Je regrette aussi de ne pas avoir insisté dès le départ pour changer les pneus, mais au moins, je fais la différence :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 05 juil. 2007, 07:00

Pareils que ceux du dessus ...j'avais des BT45 ,j'ai des Pilot Avtiv maintenant et je sens encore mieux ma mob :lol: :lol: :lol: .

Attention, j'étais trés content de mes BT ,c'est l'usure en escalier du pneu avant qui m'a poussé à changer .

Reste a voir les pilots sous la pluie ( parce que les BT , c'était top ) .....mais il pleut pas :? :P
...

Jack

Message par Jack » 05 juil. 2007, 08:38

Les michelins sous la pluie ....c'est comme sur le sec !!! sauf que j'ai trop la trouille pour prendre autant d'angle, mais je n'ai pas senti une seule fois la moto "partir" !!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

janus16

Message par janus16 » 05 juil. 2007, 13:00

Je te dirai cela quand il pleuvra, mais le fait d'avoir changer mes pneus va peut-être faire venir le soleil et personne ne s'en plaindra :wink:

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 05 juil. 2007, 22:59

Hello les amis
Je viens de passer commande pour un train de BT45, je débute dans le monde de la moto. Et je n’ai pas encore rouler sous forte pluie avec les scorpions qui ont 1500 km je ne peux donc rien dire de ce pneu. Mais les différents post mon fait franchir le pas car il pleut beaucoup par chez nous et la sécurité passe avant tout. J’ai juste remarqué que la moto en sortie de virage ne prenait pas toujours la direction voulu je pensais que cela venait des pneus ????
Enfin je suis super heureux depuis que j’ai ma vara 2006 dont voici quelque photos lol.
Au plaisir de rencontrer des varaderistes sur les route de la Moselle ou autre.

Amicalement, Laurent

okapi

Message par okapi » 06 juil. 2007, 07:54

Laurentbtz a écrit :Hello les amis
Je viens de passer commande pour un train de BT45, je débute dans le monde de la moto. Et je n’ai pas encore rouler sous forte pluie avec les scorpions qui ont 1500 km je ne peux donc rien dire de ce pneu. Mais les différents post mon fait franchir le pas car il pleut beaucoup par chez nous et la sécurité passe avant tout. J’ai juste remarqué que la moto en sortie de virage ne prenait pas toujours la direction voulu je pensais que cela venait des pneus ????
Enfin je suis super heureux depuis que j’ai ma vara 2006 dont voici quelque photos lol.

Amicalement, Laurent
tu as trouvé le vraai souci du pirreli !!! car l adherence est histoire de revetement et condition climatique :wink:

Jack

Message par Jack » 06 juil. 2007, 08:00

Laurentbtz a écrit :Hello les amis

Amicalement, Laurent
C'est vrai que ces pneus, en plus des problèmes d'adhérence sur sol humide principalement, ont beaucoup de peine à remettre la moto en ligne dans une sortie de virage ... tu verras que c'est le jour et la nuit avec des bons pneus routes !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 06 juil. 2007, 13:22

celà dit, profitez en bien, car il parait qu'ils veulent instauré le contrôle technique sur les bécannes (ce qui n'est pas forcément un mal, quand on voit certaines épaves en 2 roues), le hic, c'est qu'il parait que ce contrôle imposera la monte uniquement de modèles de pneus préconisé par le constructeur du 2 roues. et là je dis :carterouge: car il sera donc illégal de monté des pneus route à la place de pneus trails :evil:

C'est un des mécanos de mon [personnes peu appréciées] qui m'en a parlé il y a quelques semaines, quand je lui disait tout le bien que je pensais de ces p*tains de scorpions :twisted: :twisted: :twisted:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 06 juil. 2007, 17:45

ladaou a écrit :celà dit, profitez en bien, car il parait qu'ils veulent instauré le contrôle technique sur les bécannes (ce qui n'est pas forcément un mal, quand on voit certaines épaves en 2 roues), le hic, c'est qu'il parait que ce contrôle imposera la monte uniquement de modèles de pneus préconisé par le constructeur du 2 roues. et là je dis :carterouge: car il sera donc illégal de monté des pneus route à la place de pneus trails :evil:

C'est un des mécanos de mon [personnes peu appréciées] qui m'en a parlé il y a quelques semaines, quand je lui disait tout le bien que je pensais de ces p*tains de scorpions :twisted: :twisted: :twisted:
Le controle technique des BAR c'est au bout de 2 ou 3 ans ,jamais sur des machines neuves :P :P

Donc je fais ce que je veux avec mes pneus :P :P :P . Et puis c'ect même pas prouvé que t'ai pas droit de monter des routes , souvent la compétence des [personnes peu appréciées] et mécanos s'arrete quand ils ouvrent la bouche :roll:

Y'a qu'a voir comment ils bossent :twisted:
...

manec

Message par manec » 06 juil. 2007, 20:01

Patrick31 a écrit :
ladaou a écrit :celà dit, profitez en bien, car il parait qu'ils veulent instauré le contrôle technique sur les bécannes (ce qui n'est pas forcément un mal, quand on voit certaines épaves en 2 roues), le hic, c'est qu'il parait que ce contrôle imposera la monte uniquement de modèles de pneus préconisé par le constructeur du 2 roues. et là je dis :carterouge: car il sera donc illégal de monté des pneus route à la place de pneus trails :evil:

Le controle technique des BAR c'est au bout de 2 ou 3 ans ,jamais sur des machines neuves :P :P

Donc je fais ce que je veux avec mes pneus :P :P :P . Et puis c'ect même pas prouvé que t'ai pas droit de monter des routes , souvent la compétence des [personnes peu appréciées] et mécanos s'arrete quand ils ouvrent la bouche :roll:

Y'a qu'a voir comment ils bossent :twisted:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Patrick, en plus c'est mis dans la doc noir sur blanc, "cette moto est exclusivement réservé à un usage sur route"........en première page du manuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc contradiction du conc par apport à Mr HONDA, c'est du même tonneau que les vidanges tous les 4000, alors que c'est tous les 12000 dans la doc, il serait peut être tant de former une association pour se défendre?????
manu pour les intimes

varagege_31

Message par varagege_31 » 07 juil. 2007, 22:46

A propos du Controle Technique, je ne me suis jamais fait avoir parce que ma BAR portait des pneus avec un dessin sport ou route.... !!

Ensuite il parait évident que je n'ai jamais essayé de passer ma voiture familiale avec des pneux de 4x4...mais ca ca parait logique, non ? :lol:

Je ne vois donc pas pourquoi, les pneux non préconisés sur un contrôle technique "moto" seraient gênant ! :shock:

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 17 août 2007, 16:56

Apres plusieurs grosses frayeurs l'autre soir en rentrant du boulot sous forte pluie et grand vent ....
je suis passe hier chez d*f* Chambourcy pour voir ...

surprise !!! apres 40minutes et un café "offert"
la "belle" est ressortie avec des chaussures neuves ... des pilot activ !!

pour la "modique" somme de 203euro (valves neuves et équilibrage)

apres 180 Km dont la moitie sous la pluie ... que du bonheur, je sort enfin d'un virage là ou je le souhaite
et en plus le confort semble meilleur

je confirme vive les Pilot Activ sur nos Vara

Marulaz

Message par Marulaz » 25 oct. 2007, 17:06

Je viens de demander à mon [personnes peu appréciées] combien les pilot activ, résultat :

- pneus
- démontage / montage
- valves
- et je sais plus quoi d'autre (ptête qu'il y a rien d'autre en plus)

= 306 euros !!!

Comment on explique une telle différence par rapport à "C.L. 92500" qui n'a payé "que" 203 euros ?!

mcll13

Message par mcll13 » 25 oct. 2007, 18:05

Marulaz a écrit :Je viens de demander à mon [personnes peu appréciées] combien les pilot activ, résultat :

- pneus
- démontage / montage
- valves

= 306 euros !!!

Comment on explique une telle différence par rapport à "C.L. 92500" qui n'a payé "que" 203 euros ?!
Je viens de passer commande, le train 180.10 euros, frais de port compris.
Y aura plus que le montage, la derniére fois 17 euros pour les deux.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat31

Message par Pat31 » 25 oct. 2007, 18:30

Marulaz a écrit :Je viens de demander à mon [personnes peu appréciées] combien les pilot activ, résultat :

- pneus
- démontage / montage
- valves

= 306 euros !!!

:shock: :shock: Fuit vite .... trop TROP cher :wink:
...

okapi

Message par okapi » 25 oct. 2007, 18:32

pas plus de 210 euros !!!

va ailleurs !!

:wink:

Marulaz

Message par Marulaz » 25 oct. 2007, 18:51

C'est clair que je les achèterais pas là bas ... je lui ai demandé au cas où, et comme je savais (grâce au forum :D :D :D ) que ça tournait autour des 200 euros, quand il m'a annoncé le prix, gloups ! :shock:

@mcll13 : 17 euros :D où et pour quelle prestation ? tu arrives avec tes roues démontées et sans pneus ? Enfin, tes jantes quoi :D ???

mcll13

Message par mcll13 » 25 oct. 2007, 19:35

Marulaz a écrit :C'est clair que je les achèterais pas là bas ... je lui ai demandé au cas où, et comme je savais (grâce au forum :D :D :D ) que ça tournait autour des 200 euros, quand il m'a annoncé le prix, gloups ! :shock:

@mcll13 : 17 euros :D où et pour quelle prestation ? tu arrives avec tes roues démontées et sans pneus ? Enfin, tes jantes quoi :D ???
Non, j'arrive en vara avec les pneus sur le porte parquet, je vais bosser et quand je reviends, je pars avec une vara bien chaussée.
C'est un pote qui tient une station essence et qui fait des entretiens sur les véhicules. Biensur il a tout le matos.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

Jack

Message par Jack » 26 oct. 2007, 09:23

Oui parce que moi j'ai pas trouvé un garage moto qui accepte de monter des pneus pas acheté chez eux ..."ben oui mon pauv Môsieur, vous comprenez vos pneus je sais pas d'ou ils viennenent et si vous tombez après à cause d'eux ben c'est de ma faute ...alors faut que je vous les vende (plus chère bien sur" .... Des pilot Activ ce sont des Pilot Activ point ... .on nous prend encore pour des buses !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Shrek

Message par Shrek » 26 oct. 2007, 10:24

Non, ca se comprend, son metier c'est (aussi) de vendre des pneus, donc si tu viens avec un modele qu'il vend lui même c'est normal qu'il refuse de les monter, apres tout tu avais qu'a les faire monter là ou tu les as achetés.
C'est comme un restaurateur, il a le droit de t'interdire de manger qqchose que tu as acheté ailleurs en lui commandant juste un café et un verre d'eau.

Là c'est toi qui le prend pour une buse, il faut aussi qu'il gagne sa vie !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre