Problème de démarrage à chaud 2007
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Problème de démarrage à chaud 2007
Avant la révision des 4000kms, je voudrai savoir si je suis le seul à avoir un petit problème de démarrage.....sur un modèle 2007
Explications :
- démarrage à froid : impeccable
- démarrage à chaud après un arrêt supérieur à 10/15 minutes : impeccable
- démarrage moteur chaud après un arrêt court ( genre plein d'essence ), il m'arrive de faire 3 à 4 essais avant que le moteur reparte..............et ce phénomène, je l'ai déjà signalé à la révision des 1000
Explications :
- démarrage à froid : impeccable
- démarrage à chaud après un arrêt supérieur à 10/15 minutes : impeccable
- démarrage moteur chaud après un arrêt court ( genre plein d'essence ), il m'arrive de faire 3 à 4 essais avant que le moteur reparte..............et ce phénomène, je l'ai déjà signalé à la révision des 1000
manu pour les intimes
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- Pat' la Bidouille 67
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lieberty a écrit :apparemment les autre n'ont pas besoin de tourner la poignet des gaz... Moi si (mais j'ai fait plus de 3000 bornes maintenant sans que ça me refasse de probleme...)
Je n'ai pas fait gaffe de combien je tourne la poignet des gaz, mais c'est pas qu'un peu pour ma part...![]()
Après, elle redemare niquel... Je pensais a un déréglement de l'allumage avec l'injection mais parait que la carte memoire aurait retenu le probleme...
L'alllumage n'a rien à y voir ..
C'est un problème de retard d'ouverture de l'injection ...par rapport à la commande électronique ... ( problème de composants variant à la chaleur ? va savoir ! )
Ce qui veut dire il y a un vide dans la carburation à l'appel du démarrage ...
C'est un problème où les [personnes peu appréciées] ne sont pas près de se brancher dessus ...
Vu que c'est un problème lié au constructeur ( retour de balle ) .
L'avantage pour eux dans le domaine de l'injection , cela freinera plus les modifications puissance apporté au moteur ... ; on ne changera plus de gicleurs .... = restriction total ... (et pas besoin de changé la cylindré si le reste ne suit pas ...)
Moi je reste avec vieille rampe de carbus ...

- Pat' la Bidouille 67
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Pat' la Bidouille 67 a écrit :lieberty a écrit :apparemment les autre n'ont pas besoin de tourner la poignet des gaz... Moi si (mais j'ai fait plus de 3000 bornes maintenant sans que ça me refasse de probleme...)
Je n'ai pas fait gaffe de combien je tourne la poignet des gaz, mais c'est pas qu'un peu pour ma part...![]()
Après, elle redemare niquel... Je pensais a un déréglement de l'allumage avec l'injection mais parait que la carte memoire aurait retenu le probleme...
L'alllumage n'a rien à y voir ..
C'est un problème de retard d'ouverture de l'injection ...par rapport à la commande électronique ... ( problème de composants variant à la chaleur ? va savoir ! )
Ce qui veut dire il y a un vide dans la carburation à l'appel du démarrage ...
C'est un problème où les [personnes peu appréciées] ne sont pas près de se brancher dessus ...
Vu que c'est un problème lié au constructeur ( retour de balle ) .
L'avantage pour eux dans le domaine de l'injection , cela freinera plus les modifications puissance apporté au moteur ... ; on ne changera plus de gicleurs .... = restriction total ... (et pas besoin de changé la cylindré si le reste ne suit pas ...)
Moi je reste avec ma vieille rampe de carbus ...
Alors moi, je suis exactement comme toi, Lieb, mon [personnes peu appréciées] m'a dit tout pareil.....peut être que l'on est tellement habitué que le moteur démarre du premier coup, ce qui fait que dans le cas où ça nous arrive, on n'a relaché trop vite le bouton "avant" que le moteur ne démarre réellement......lieberty a écrit :+1
Signalé a mon conc, qui a controlé et qui n'a rien vu sur la carte mémoire... Qui a lui même tester la moto et rien...
Ca me la fait a trois reprise... gdr en a été temoin...
En general, c'est sur moteur chaud, et pour repartir, rien...![]()
Pour ma part, je suis obligée de mettre legerement les gaz, ce que mon conc ne comprend pas car, pour lui, avec l'injection, si je met un peu de gaz, ca ne devrait au contraire pas démarré...
Je me suis demandée si je n'appuyais pas trop brievement sur le demarreur et du coup pas suffisamment... Maintenant j'appui bien. A part un fois depuis la revision des 1000 (toujours avec gdr, et c'est suite a cette fois la que j'appuie correctement sur le demarreur), ça ne me la pas refait mais je l'ai en note sur le suivi de ma moto chez mon conc, au cas ou... (une trace dans un dossier, c'est toujours bon pour une garantie...)
affaire a suivre
Pour les prochaines fois où je serai dans cette configuration, il faut que je pense à "insister" du premier coup..........donc comme tu dis, affaire à suivre.....
mais pour finir, cela me fait "plaisir" d'avoir eu des réponses et je me sens du coup tout réconforté de partager mes petit PB....merci à tous
manu pour les intimes
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voila pourquoi j ai préféré prendre une 2006 d occase plutot qu une 2007
c est ce que j avais dit au [personnes peu appréciées] l electro pas trop pour et lui m as repondu non pas de soucis c est japonnais c est fiable pas comme sur les vehicule francais ben tiens .....
moi a votre prob je voterais pour une sonde tenez nous au jus
c est ce que j avais dit au [personnes peu appréciées] l electro pas trop pour et lui m as repondu non pas de soucis c est japonnais c est fiable pas comme sur les vehicule francais ben tiens .....
moi a votre prob je voterais pour une sonde tenez nous au jus
c'est ce que je vais faire.............lieberty a écrit :Ils ont des injections pas depuis 2007 chez honda... C'est pas la premiere moto a injection du constructeur![]()
depuis que j'appui bien sur le bouton, je touche du singe, pas de blem... (même si j'apprehende defois qu'elle ne demarre pas...)
manu pour les intimes
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ce pb se rencontrait des fois sur les vara a carbu aussi , c etait le contacteur de vitesse enclanché qui etait a l origine .
il est impossible de demarer qd une vitesse est enclanchée et la moto cale qd on descend la bequille avec un rapport enclanché .
un de ces dispositifs est peut etre a l origine de ton pb.
dans ce cas , essaie de faire claquer la bequille en la remontant d un coup.
ça peut decoincer le truc
et si c est ça , direction le [personnes peu appréciées] pour changement .
il est impossible de demarer qd une vitesse est enclanchée et la moto cale qd on descend la bequille avec un rapport enclanché .
un de ces dispositifs est peut etre a l origine de ton pb.
dans ce cas , essaie de faire claquer la bequille en la remontant d un coup.
ça peut decoincer le truc
et si c est ça , direction le [personnes peu appréciées] pour changement .
je ne pense pas car si c'était cela, le moteur ne démarrerait plus du tout et ça le ferait dans toutes circonstances, ici, ça ne le fait qu'après une courte pose et moteur chaud.....gdr a écrit :ce pb se rencontrait des fois sur les vara a carbu aussi , c etait le contacteur de vitesse enclanché qui etait a l origine .
il est impossible de demarer qd une vitesse est enclanchée et la moto cale qd on descend la bequille avec un rapport enclanché .
un de ces dispositifs est peut etre a l origine de ton pb.
dans ce cas , essaie de faire claquer la bequille en la remontant d un coup.
ça peut decoincer le truc
et si c est ça , direction le [personnes peu appréciées] pour changement .
manu pour les intimes
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j'ai egalement noté ce probleme.
si je redemarre a chaud apres 15 minutes d'arret c'est plus difficile et je dois souvent mettre 2 coups de demareur.alors j'ai fait une tentative de demarrage selon la procedure d'une vara carbu c'est a dire en ouvrant a peine les gaz et elle demarre au quart de poil de tour.
faites un essais,juste avec un filet de gaz.
si je redemarre a chaud apres 15 minutes d'arret c'est plus difficile et je dois souvent mettre 2 coups de demareur.alors j'ai fait une tentative de demarrage selon la procedure d'une vara carbu c'est a dire en ouvrant a peine les gaz et elle demarre au quart de poil de tour.
faites un essais,juste avec un filet de gaz.

Manec, je te confirme que j'ai les mêmes symptomes sur ma deluxe 2007, j'en ai parlé a mon C... à la révision des 4000, après avoir bidouillé je ne sais quoi & m'avoir pris au passage 62 Euros, aucunes explications !!!
Je me suis habitué & lorsque je redemarre moteur chaud après un court arrêt, je met un léger filet de gaz au démarrage & sa part au quart de tours.
Bizar quand même alors qu'avec l'injection le fait de tourner la poignée de gaz devrait interdir le démarrage !!!
A part ça elle marche très bien & maintenant je tappe facillement le rupteur sur autoroute vers 135km/h au compteur & un peu plus de 12000trs/mn, j'ai le souvenir que le rupteur était plus haut sur les carbus?
BONNE ROUTE A TOUS

t'as de la chance, car pour l'instant je plafonne à 126/127 compteur (GPS stabilisé à 120km/heure et je n'ai pas encore réussi à rupter en 5ième)Tazman a écrit :SALUT A TOUS
Manec, je te confirme que j'ai les mêmes symptomes sur ma deluxe 2007, j'en ai parlé a mon C... à la révision des 4000, après avoir bidouillé je ne sais quoi & m'avoir pris au passage 62 Euros, aucunes explications !!!
Je me suis habitué & lorsque je redemarre moteur chaud après un court arrêt, je met un léger filet de gaz au démarrage & sa part au quart de tours.
Bizar quand même alors qu'avec l'injection le fait de tourner la poignée de gaz devrait interdir le démarrage !!!
A part ça elle marche très bien & maintenant je tappe facillement le rupteur sur autoroute vers 135km/h au compteur & un peu plus de 12000trs/mn, j'ai le souvenir que le rupteur était plus haut sur les carbus?
BONNE ROUTE A TOUS
manu pour les intimes
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- Pat' la Bidouille 67
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Lorsque tu dis ; la régulation , tu parles du ralenti ?VV a écrit :Apparement ils ont abbaissé le regime de regulation de plus ou moins 500 tours et modifié le rapport de transmission pour arrivé a peu pres a ce que donnait un 15/44 carbu.
Je pense que c'est du a l'injection et au parametres antipolution assez pauvre qui limite la montée en regime du moulin de notre vara. Il ont preferré baisser un peu le rupteur plutot que les gens aient des trous de carbu passé 12000.
Pat tu peunse que l'injection de la vara est taillée juste juste ou alors est ce qu'il ont laissé un peu de marge au niveau alimentation ?
VV
Les parramètres de réglage anti pollution c'est certain que la Vara perd un peu de sa puissance . (d'ailleurs j'ai eu l'occasion de voir sur un site technique qui la donnait à 13 ch ) ...
Dans le domaine de l'injection , je n'ai pas eu l'occasion de triffouiller dans un moteur de 2007 . Mais je ne pense pas que sur le nouveau modèle vous pouvez modifier grand chose ... ( ils avaient déjà bien freiné le débridage avant , j'ai bien peur qu'ils ont accentué le problème ...)
Il faut savoir que dans les années 70 à 80 tu avais des deux temps bicylindres ... on pouvait les modifier très facilement et tu repartais avec près de 40ch entre les fesses ! une 125 pouvait atteindre 160km/h voir plus sans problème ... mais à savoir que ces machines modifiées se trouvaient être dangereuse en tenue de route et au freinage ...
Je crois que la pire des machines sur le marché c'était la kawa750 H2
En claire une 750cm3 en 2 temps ...
Depuis l'ombre de la censure sur le débridage à fait son chemin !
Il existe toujours des sites pour trouver des kits ( très chère ) ect ... mais attention aux risques encouru ...
@ +
ps : il t'as pris plus de 60 euros pour une moto avec probleme sous garantie... t'aurai même pas du payer... La garantie sert a ça... Rolling Eyes cet escrot Evil or Very Mad
Salut a tous, salut Lieberty : Non je te rassure, c'était la révision des 4000, vidange, filtre à huile, vérification des niveaux, pression pneus, graissage & réglage chaine, contrôle freins, vérification partie cycle & essai routier dixit mon C... le tout pour 61,25 euros ttc...pour ce prix là il peut rechercher les causes de mon mauvais redemarrage à chaud....
Conclusion : Dans 2 ans je ferai mes révisions moi-même, comme avant avec ma 2002 & 47000 kms sans soucis !!! ( A 46000 tendeur de chaîne de distribution cassé, plus délicat à faire soit-même).
Bonne route a tous
Salut a tous, salut Lieberty : Non je te rassure, c'était la révision des 4000, vidange, filtre à huile, vérification des niveaux, pression pneus, graissage & réglage chaine, contrôle freins, vérification partie cycle & essai routier dixit mon C... le tout pour 61,25 euros ttc...pour ce prix là il peut rechercher les causes de mon mauvais redemarrage à chaud....
Conclusion : Dans 2 ans je ferai mes révisions moi-même, comme avant avec ma 2002 & 47000 kms sans soucis !!! ( A 46000 tendeur de chaîne de distribution cassé, plus délicat à faire soit-même).
Bonne route a tous

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elle va en révision des 4000 d'ici 8 jours, on verra...........affaire à suivrechristian71 a écrit :toujours pas plus d'explication de la part des concessionnaires!
manu pour les intimes
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J'ai remarqué la même chose mais n'en ai pas fait cas. Il suffit de mettre un poil de gaz et elle démarre à la première sollicitation. Pas de quoi en faire une tartine 

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Peut être ! mais c'est quand même pas normal, une mécanique à injection doit démarrer à tous les coups.......du premier coup...........janus16 a écrit :J'ai remarqué la même chose mais n'en ai pas fait cas. Il suffit de mettre un poil de gaz et elle démarre à la première sollicitation. Pas de quoi en faire une tartine
mais c'est vrai que les nantais ne pensent pas comme les bretons!!!!!!!!!!!!!
manu pour les intimes
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J'ai fait la révision des 4000kms et je leur en ai parlé, ils sont au courant, ils conseillent de mettre un léger filet de gaz dans le cas précité....c'est un PB tout à fait normal sur les gros cubes dans les mêmes conditions, le mécano m'a parlé de l'évaporation importante sur les motos à l'arrêt lorsque le moteur est très chaud, tout rentre dans l'ordre en refroidissant........voili, voilà...........
manu pour les intimes
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Intéressant ce post !
Lors d'un faible trajet 2 bornes pour aller chercher du pain, je me suis fait surprendre par ce non démarrage alors que mon modèle 2007 était quasi neuf. J'avais songé à un pb de batterie mais du coup comme c'est la seule fois où elle me l'a fait, c'est surement ce soucis d'injection dont vous parlez !
Ce serait quand même intéressant d'avoir un retour officiel d'Honda à ce propos ! Les injections sont tout de même en circulation depuis 2007, ils ont du avoir des retours d'infos sur ce problème je présume !
Lors d'un faible trajet 2 bornes pour aller chercher du pain, je me suis fait surprendre par ce non démarrage alors que mon modèle 2007 était quasi neuf. J'avais songé à un pb de batterie mais du coup comme c'est la seule fois où elle me l'a fait, c'est surement ce soucis d'injection dont vous parlez !
Ce serait quand même intéressant d'avoir un retour officiel d'Honda à ce propos ! Les injections sont tout de même en circulation depuis 2007, ils ont du avoir des retours d'infos sur ce problème je présume !
D'accord avec Janus inutile d'en faire une tartine et de dire que les carbus sont ceci et les injections sont cela.
33 000 kms et aucun problème de démarrage à chaud ou à froid.
Si elle ne démarre pas au premier coup j'essaie à nouveau en mettant un filet de gaz et c'est parti.
Il peut arriver aussi qu'en étant préssé on ne tienne pas assez longtemps le démarreur.

33 000 kms et aucun problème de démarrage à chaud ou à froid.
Si elle ne démarre pas au premier coup j'essaie à nouveau en mettant un filet de gaz et c'est parti.
Il peut arriver aussi qu'en étant préssé on ne tienne pas assez longtemps le démarreur.


T'as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Papy125 a écrit :D'accord avec Janus inutile d'en faire une tartine et de dire que les carbus sont ceci et les injections sont cela.
33 000 kms et aucun problème de démarrage à chaud ou à froid.
Si elle ne démarre pas au premier coup j'essaie à nouveau en mettant un filet de gaz et c'est parti.
Il peut arriver aussi qu'en étant préssé on ne tienne pas assez longtemps le démarreur.
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Les injections c'est des gros tas de meude ......................




Vive les carbus





Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Tout a fait pour les injections, le démarage est different des carbus. Lisez la doc vous verrez.LieBeRTy a écrit :c'est ce qui en avait été concluPapy125 a écrit :D'accord avec Janus inutile d'en faire une tartine et de dire que les carbus sont ceci et les injections sont cela.
33 000 kms et aucun problème de démarrage à chaud ou à froid.
Si elle ne démarre pas au premier coup j'essaie à nouveau en mettant un filet de gaz et c'est parti.
Il peut arriver aussi qu'en étant préssé on ne tienne pas assez longtemps le démarreur.
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defaillmance humaine
Il ne vous faut pas juste appuyer sur le bouton....
Vous devez:
- Faire trois fois le tours de votre vara en courrant une plume d'autruche dans le luc.
- Pendant ces trois tours, un arrête pour appuyer sur le bouton de passage code/phare
- ensuite, passer la deuxieme et pousser la vara, en embrayant, sur 256 métres.
- Béquiller et démonter la selle pour pisser dans le compartiment de la trousse à outil.
- Remettre la selle
- Mettre enfin le contact et appuyer pendant 3/4 d'heure sur le bouton du démarreur.
























Vive les carbus










Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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mcll13 a écrit :Tout a fait pour les injections, le démarage est different des carbus. Lisez la doc vous verrez.LieBeRTy a écrit :c'est ce qui en avait été concluPapy125 a écrit :D'accord avec Janus inutile d'en faire une tartine et de dire que les carbus sont ceci et les injections sont cela.
33 000 kms et aucun problème de démarrage à chaud ou à froid.
Si elle ne démarre pas au premier coup j'essaie à nouveau en mettant un filet de gaz et c'est parti.
Il peut arriver aussi qu'en étant préssé on ne tienne pas assez longtemps le démarreur.
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defaillmance humaine
Il ne vous faut pas juste appuyer sur le bouton....
Vous devez:
- Faire trois fois le tours de votre vara en courrant une plume d'autruche dans le luc.
- Pendant ces trois tours, un arrête pour appuyer sur le bouton de passage code/phare
- ensuite, passer la deuxieme et pousser la vara, en embrayant, sur 256 métres.
- Béquiller et démonter la selle pour pisser dans le compartiment de la trousse à outil.
- Remettre la selle
- Mettre enfin le contact et appuyer pendant 3/4 d'heure sur le bouton du démarreur.
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