Produit de nettoyage spécifique Varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Produit de nettoyage spécifique Varadero
J'ai trouvé le produit idéal pour nettoyer ma Vara.
Longue recherche, mais je ne le regrette pas.
Très supérieur à tous ces produits, souvent très chers, que l'on trouve chez les conc et accessoiristes :
PRODUIT A VAISSELLE + EPONGE QUI GRATTE SANS RAYER + PETITE BROSSE POUR LES RECOINS + HUILE DE COUDE + JET D'EAU POUR RINCER + CHIFFON POUR ESSUYER.
Résultat parfait, et très bon pour le porte-monnaie.
Longue recherche, mais je ne le regrette pas.
Très supérieur à tous ces produits, souvent très chers, que l'on trouve chez les conc et accessoiristes :
PRODUIT A VAISSELLE + EPONGE QUI GRATTE SANS RAYER + PETITE BROSSE POUR LES RECOINS + HUILE DE COUDE + JET D'EAU POUR RINCER + CHIFFON POUR ESSUYER.
Résultat parfait, et très bon pour le porte-monnaie.
alors si je peux me permette : pour le fignolage et pour un brillant parfait de toute la moto, passage ensuite au WD40 sur un chiffon, partout SAUF rétro et compteur ... tu m'en diras des nouvelles ! 

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- the guitar hero
salutC.L. 92500 a écrit :bonjour,
pour ma part, apres nettoyage, produit "CAR-LACK" brillant sans silicone ni teflon.
il durci en surface et protege des UV
resultat sensas
avec peu d'effort !!
ça fait plusieurs que je vois préciser : sans silicone ni teflon. Est-ce que ça a une importance ? Parce que sinon

Hier,je ne pense rien avoir inventé, mais j'ai fait un test sur les jantes de ma 2007 pour décrasser l'usure des plaquettes et la graisse de chaine qui empègue surtout la roue arrière.
Un petit pinceau trempé dans du white-spirit, c'est magique y a même pas besoin de frotter tout est liquéfié et par au premier coup de chiffon
Avec la pointe du pinceau on accède à toutes les parties difficiles d'accés de la roue de part et d'autre dans les recoins du pignon arrière et sur le disque , ça part tout seul. Niquel aussi pour toutes les éclaboussures de graisse de chaine sur le cadre, et sous le carter de chaine après sa dépose.
A part l'odeur
y a t'il des contre-indications à une telle pratique car c'est vraiment trés efficace et rapide et pas cher ?
Un petit pinceau trempé dans du white-spirit, c'est magique y a même pas besoin de frotter tout est liquéfié et par au premier coup de chiffon

Avec la pointe du pinceau on accède à toutes les parties difficiles d'accés de la roue de part et d'autre dans les recoins du pignon arrière et sur le disque , ça part tout seul. Niquel aussi pour toutes les éclaboussures de graisse de chaine sur le cadre, et sous le carter de chaine après sa dépose.
A part l'odeur

- Philamiens
du white sur le disque ????!!!!! ça va beaucoup moins freiner...si ça freine encore
le white fait un peut ternir/blanchir la peinture si pas essuyer et nettoyé avec autre chose apres pour faire briller enfin toi sur jantes grises ça ne se voit peut etre pas
le white fait un peut ternir/blanchir la peinture si pas essuyer et nettoyé avec autre chose apres pour faire briller enfin toi sur jantes grises ça ne se voit peut etre pas
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
c'est pas moi qui le dit ...bati26 a écrit : Avec la pointe du pinceau on accède à toutes les parties difficiles d'accés de la roue de part et d'autre dans les recoins du pignon arrière et sur le disque , ça part tout seul...

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Philamiens a écrit :c'est pas moi qui le dit ...bati26 a écrit : Avec la pointe du pinceau on accède à toutes les parties difficiles d'accés de la roue de part et d'autre dans les recoins du pignon arrière et sur le disque , ça part tout seul...![]()
![]()
Ben alors Bati , keske tu nous fait ???

Autant pour moi

...
- Philamiens
ATTENTION même le wd40 ou autre produit gras ou siliconé en bombe il faut le faire pas trop pret des disques, et faire attention au sens du vent car quelques micro gouttes sur les disques et le freinage peut etre altéré
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

No problème
c'est juste le nettoyage de la partie intérieure du disque avant, je n'ai pas mis quoi que ce soit sur la partie du disque en contact avec les plaquettes et je n'ai ressenti aucun problème au niveau du freinage.
Effectivement il faut aussi faire bien attention lors du graissage de la chaine surtout avec les bombes en spray de pas arroser le disque arrière ou la gomme du pneu.

Effectivement il faut aussi faire bien attention lors du graissage de la chaine surtout avec les bombes en spray de pas arroser le disque arrière ou la gomme du pneu.