questions diverse sur modif vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sjh21

questions diverse sur modif vara

Message par sjh21 » 30 juin 2007, 12:52

bonjour a tous .

Ca y est ,je vais sauter le pas et attaquer les manoeuvres de primtemps ence qui concerne les modif de ma belle ( non je paye pas la chirurgie esthétique a ma femme ,je parlais modif de ma vara)

Voila ce que j'ai décidé mais pour plusieurs points j'ai besoin de votre avis

1° : Le pot:
A) J'ai choisi le pot ninja (j'espere bon choix) mais j'aimerais savoir si une synchro est nécessaire ( et pour ceux qui l'on fait , combien ca leur a couté cette synchro).

B)Me conseillez vous de changer les gicleurs ou de garder ceux d'origine?

C) Sur le site ninja ,il y a un comparatif des courbes de puissances avec le pot d'origine et le pot ninja . Bien etendu il annonce que leur pot est plus performant au niveau monter en regime que celui d'origine ( le contraire aurait été bizarre ,non?) Alors je vais vous poser un probleme niveau euhhhhh CM1.

alors voila admettons que ces courbes de puissances soit juste et justifié et que donc le pot fasse gagné en patate , et admettons aussi que je change mon pignon ,qui lui me fais gagné en vitesse,mais perdre en patate , est ce que l'accumulation des deux (pot et pignons pour ceux qui suivent deja plus) me ferais gagné en vitesse et en rien perdre en patate??est ce que quelqu'un la deja fais et si oui ca donne quoi?

2°La bulle: quel bulle me conseiller vous sachant que je veux pas qu'elle soit trop haute pour pas denaturel ma vara? et a quel prix?

Merci a tous pour vos reponses et vos commentaires.

PS: Ah oui concernant la premiere questions,merci d'eviter les reponses du genre :" passe ton A "!!!! Merci lol

gdr

Message par gdr » 30 juin 2007, 14:53

le ninja est celui qui fait le plus joli bruit (mais c est subjectif , il y en a qui aiment laurie et d autres qui preferent boulez (pas sophie ).

cependant , il ne fait pas gagner grand chose , a part 300€ au vendeur .

pour le psb de 15 (pignon de sortie de boite de quinze dents) , j ai testé sur le modele 1 , c etait un gain en matiere d etagement de la boite (plus proche de celle d une voiture ) , perte en puissance , mais possibilité de fleurter avec les 135km h dans des conditions idealed (descente , aspiration par le vehicule de devant etc ....)

voila ce que j en dis , pour les gicleurs j ai rien fait , je crois que avec modif de la boite a air , c est la seule chance de gagner un peu .

sans conviction :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 30 juin 2007, 17:12

Met déja ton pot

Réglage carbu aprés , mais maints varaderistes ne le font pas ....A voir comment elle marche et tu profite d'une révision , chez un [personnes peu appréciées] compétent,si besoin.

.....et vois si tu arrives fréquemment à 12000 tr/mn ....

Dans ce cas , tu pourras envisager un pignon de 15 ....ou une couronne de 42 ( compromis entre le 14 et le 15 ) si tu as ton kit chaine à changer .

Quant aux gicleurs , c'est toi qui voit , mais moi , je touche pas .
...

absynthe

Message par absynthe » 30 juin 2007, 17:59

j'ai le pot ninja inox trés bon modéle à mon goût niveau sonorité car faire le bruit d'un gros cube avec seulement 15ch ca en fait rire plus d'un et moi le 1er désolé

sjh21

Message par sjh21 » 30 juin 2007, 22:52

dis moi absynthe as tu ressenti des changements? (hormis un vide sur ton compte?)

Je veux dire par la est ce que la courbe de performance avance par ninja est plausible ou c'est du pipeau?

Répondre