Un p'tit coup de TDR
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- Avaradatar
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Un p'tit coup de TDR
Aujourd'hui, j'ai porté ma Vara pour la révision des 1000, et je suis allé récupérer ma TDR, entreposé chez mon beauf qui n'a rien d'un beauf. Je l'emmène en Bretagne Jeudi (la TDR, pas mon beauf).
Deux mois que je n'avais pas mis les fesses dessus. Elle est partie au 3e coup de démarreur. Starter et tout le toutim, je n'avais plus l'habitude. Une fois réchauffée, quelle différence avec la Vara ! Elle pue, elle fait un bruit de deux temps, elle consomme 6L, mais qu'est-ce qu'elle arrache. Une vraie brute !
Au programme donc 420 bornes jeudi, avec le jerrycan sur le porte-bagage ! Sans rire : 150 Km d'autonomie, par les temps qui courent, vu le peu de station service, ça craint !
Bref, TDR et Vara, le seul point commun qu'elles partagent : le gabarit. la Vara est même un peu plus grosse : l'empattement est plus important.
J'ai la chance de pouvoir garder les deux, avec des plaisirs très différents pour l'une et l'autre. Ma femme a un petit faible pour la TDR , mais trouve la Vara infiniment plus confortable, et moi aussi.
Deux mois que je n'avais pas mis les fesses dessus. Elle est partie au 3e coup de démarreur. Starter et tout le toutim, je n'avais plus l'habitude. Une fois réchauffée, quelle différence avec la Vara ! Elle pue, elle fait un bruit de deux temps, elle consomme 6L, mais qu'est-ce qu'elle arrache. Une vraie brute !
Au programme donc 420 bornes jeudi, avec le jerrycan sur le porte-bagage ! Sans rire : 150 Km d'autonomie, par les temps qui courent, vu le peu de station service, ça craint !
Bref, TDR et Vara, le seul point commun qu'elles partagent : le gabarit. la Vara est même un peu plus grosse : l'empattement est plus important.
J'ai la chance de pouvoir garder les deux, avec des plaisirs très différents pour l'une et l'autre. Ma femme a un petit faible pour la TDR , mais trouve la Vara infiniment plus confortable, et moi aussi.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
j ai pris une vara sur un coup de tete
j etais vraiment parti pour une tdr j avais trouvés plusieurs occasions sur internet dans ma region mais a chaque appel vendu vendu
puis sur le site de moto expert une tdr et revendu
une vara 2400 euros
j arrive moins d une heure plus tard au magazin desole mais le monsieur viens juste de l acheter
du coup presque en colere je me suis rappeler d un site du concessionaire honda du coin qui avait une vara d occase de 2006 a 4000 euros je m y suis rendu et en 5mn l affaire etait conclu trop peur qu elle me passe encore sous le nez mais un peu a regret car j avais toujours en tete la tdr plus rapide
3 jours plus tard je me suis aller cherché la vara premiere foi que je montais dessus et apres quelques centaines de metres plus aucuns regrets j avais fais le bon choix
mais je ne desespere pas qu un jour j essairai une tdr pour voir
j etais vraiment parti pour une tdr j avais trouvés plusieurs occasions sur internet dans ma region mais a chaque appel vendu vendu

puis sur le site de moto expert une tdr et revendu



du coup presque en colere je me suis rappeler d un site du concessionaire honda du coin qui avait une vara d occase de 2006 a 4000 euros je m y suis rendu et en 5mn l affaire etait conclu trop peur qu elle me passe encore sous le nez mais un peu a regret car j avais toujours en tete la tdr plus rapide
3 jours plus tard je me suis aller cherché la vara premiere foi que je montais dessus et apres quelques centaines de metres plus aucuns regrets j avais fais le bon choix

mais je ne desespere pas qu un jour j essairai une tdr pour voir
pour avoir eu les 2 motos en question je peux en dire 2 mots : TDR super bécanne qui marche très bien, tu atteinds la vitesse max tres vite, tres nerveuse (en ville tu as l impression d'etre au guidon d'une grosse cylindrée tant la reprise est nette), le hic c'est la consommation d'huile et d'essence 150 km c'est deja enorme, donc pour les balades pas top, niveau confort le jour et la nuit avec la vara. Non pas que le tdr ne soit pas confortable mais la selle est quand meme plus dure. Niveau gabarit les 2 se valent (vara 1 poil plus grande). Pour la vara vous savez autant que moi ses qualités et ses (rares) défauts. Perso, je ne regrette pas l'investissement sur la vara, certes 1 poil plus lourde, mais c'est un 4 temps qui marche bien ect ect... . Cependant j'avoue que si Mr yamaha avait continué la commercialisation de ce modèle, j aurais hésité longuement car je garde que des bons souvenirs du tdr
voila jai fini

Je suis surpris de vos conso,avec un plein je fait 200km,et je ne suis pas en reserve,et avec un plein d'huile 1000km environFlashMcQueen a écrit :pour avoir eu les 2 motos en question je peux en dire 2 mots : TDR super bécanne qui marche très bien, tu atteinds la vitesse max tres vite, tres nerveuse (en ville tu as l impression d'etre au guidon d'une grosse cylindrée tant la reprise est nette), le hic c'est la consommation d'huile et d'essence 150 km c'est deja enorme, donc pour les balades pas top, niveau confort le jour et la nuit avec la vara. Non pas que le tdr ne soit pas confortable mais la selle est quand meme plus dure. Niveau gabarit les 2 se valent (vara 1 poil plus grande). Pour la vara vous savez autant que moi ses qualités et ses (rares) défauts. Perso, je ne regrette pas l'investissement sur la vara, certes 1 poil plus lourde, mais c'est un 4 temps qui marche bien ect ect... . Cependant j'avoue que si Mr yamaha avait continué la commercialisation de ce modèle, j aurais hésité longuement car je garde que des bons souvenirs du tdrvoila jai fini

Pour tout le reste je suis daccord,la selle n'est pas confortable du tout,mais c'est la 1ere TDR,evolution du DTR

le seul "repproche" que je ferais sur la vara c est pas de boite 6 je pense mais c est certainement voulu par honda qu avec une boite 6 et donc une legere diff des pignons elle pourrait et gagner en vitesse de pointe et etre un peut moins haut dans les tours a 90 kms
peut etre existe t il une boite 6 adaptable seul les pro pourrais repondre
ou changer les pignons de boite pour avoir une 5eme moins haute en tours tout un calcul
peut etre existe t il une boite 6 adaptable seul les pro pourrais repondre
ou changer les pignons de boite pour avoir une 5eme moins haute en tours tout un calcul
- Avaradatar
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Oui pour l'huile : 1000 bornes, mais pour l'essence c'est 6L, et avec le vent de face 6,5. Avec 9L de réservoir avant la réserve, le calcul est vite fait !bionick a écrit :Je suis surpris de vos conso,avec un plein je fait 200km,et je ne suis pas en reserve,et avec un plein d'huile 1000km environFlashMcQueen a écrit :pour avoir eu les 2 motos en question je peux en dire 2 mots : TDR super bécanne qui marche très bien, tu atteinds la vitesse max tres vite, tres nerveuse (en ville tu as l impression d'etre au guidon d'une grosse cylindrée tant la reprise est nette), le hic c'est la consommation d'huile et d'essence 150 km c'est deja enorme, donc pour les balades pas top, niveau confort le jour et la nuit avec la vara. Non pas que le tdr ne soit pas confortable mais la selle est quand meme plus dure. Niveau gabarit les 2 se valent (vara 1 poil plus grande). Pour la vara vous savez autant que moi ses qualités et ses (rares) défauts. Perso, je ne regrette pas l'investissement sur la vara, certes 1 poil plus lourde, mais c'est un 4 temps qui marche bien ect ect... . Cependant j'avoue que si Mr yamaha avait continué la commercialisation de ce modèle, j aurais hésité longuement car je garde que des bons souvenirs du tdrvoila jai fini
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Pour tout le reste je suis daccord,la selle n'est pas confortable du tout,mais c'est la 1ere TDR,evolution du DTR
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
A ok sur la lightburner,c'est 14l + 2l de resèrve,je comprend mieuxAvaradatar a écrit :Oui pour l'huile : 1000 bornes, mais pour l'essence c'est 6L, et avec le vent de face 6,5. Avec 9L de réservoir avant la réserve, le calcul est vite fait !bionick a écrit :Je suis surpris de vos conso,avec un plein je fait 200km,et je ne suis pas en reserve,et avec un plein d'huile 1000km environFlashMcQueen a écrit :pour avoir eu les 2 motos en question je peux en dire 2 mots : TDR super bécanne qui marche très bien, tu atteinds la vitesse max tres vite, tres nerveuse (en ville tu as l impression d'etre au guidon d'une grosse cylindrée tant la reprise est nette), le hic c'est la consommation d'huile et d'essence 150 km c'est deja enorme, donc pour les balades pas top, niveau confort le jour et la nuit avec la vara. Non pas que le tdr ne soit pas confortable mais la selle est quand meme plus dure. Niveau gabarit les 2 se valent (vara 1 poil plus grande). Pour la vara vous savez autant que moi ses qualités et ses (rares) défauts. Perso, je ne regrette pas l'investissement sur la vara, certes 1 poil plus lourde, mais c'est un 4 temps qui marche bien ect ect... . Cependant j'avoue que si Mr yamaha avait continué la commercialisation de ce modèle, j aurais hésité longuement car je garde que des bons souvenirs du tdrvoila jai fini
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Pour tout le reste je suis daccord,la selle n'est pas confortable du tout,mais c'est la 1ere TDR,evolution du DTR

- Did Cactus
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Moi aussi, j'ai hésité entre la Vara et la TDR.
J'ai plutôt choisi la Vara pour pouvoir rouler tous les jours sans gros entretien, ne pas sentir l'essence en arrivant au boulot, et pour le confort.
La TDR par contre en ballade/arsouille doit être plus sympa.
J'aimerais quand même en essayé une, mais si je pouvais, j'aimerais aussi trouver la TDR 250, un vrai mythe du 2 temps, une brute épaisse :
Sorti en 1988, elle faisait 44 chevaux pour environ 150 kg avec les pleins !
J'ai plutôt choisi la Vara pour pouvoir rouler tous les jours sans gros entretien, ne pas sentir l'essence en arrivant au boulot, et pour le confort.
La TDR par contre en ballade/arsouille doit être plus sympa.
J'aimerais quand même en essayé une, mais si je pouvais, j'aimerais aussi trouver la TDR 250, un vrai mythe du 2 temps, une brute épaisse :
Sorti en 1988, elle faisait 44 chevaux pour environ 150 kg avec les pleins !
JPA34 a écrit :Qu'attends yamaha pour lui trouver une remplacante en 4 temps ?
Yam est leader en 125 en France , alors même si la vara doit l'agacer un peu ,ça se limite à la France qui je pense est le GROS marché vara ...
Du point de vue mondial , ça pèse pas trop ...

Heuresement qu'Honda la gardée , car elle limite à elle seule les dégats en France


...
- Avaradatar
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Entièrement d'accordPatrick31 a écrit :JPA34 a écrit :Qu'attends yamaha pour lui trouver une remplacante en 4 temps ?
Yam est leader en 125 en France , alors même si la vara doit l'agacer un peu ,ça se limite à la France qui je pense est le GROS marché vara ...
Du point de vue mondial , ça pèse pas trop ....
Heuresement qu'Honda la gardée , car elle limite à elle seule les dégats en France![]()


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Sur quel critère il se base ?Patrick31 a écrit :JPA34 a écrit :Qu'attends yamaha pour lui trouver une remplacante en 4 temps ?
Yam est leader en 125 en France , alors même si la vara doit l'agacer un peu ,ça se limite à la France qui je pense est le GROS marché vara ...
Du point de vue mondial , ça pèse pas trop ....
Heuresement qu'Honda la gardée , car elle limite à elle seule les dégats en France![]()
A mon avis sur le tarif pratiqué.
Quand on vois que yamaha à que la ybr en 125 roadster si on peu l'appelé comme ca,a plus de la moitié du prix d'une vara...
Suzuki avec leur vanvan,méme pas la peine d'y penser

Et les autres marque daelim etc,quand il feront des motos fiable peut-être il remonterons le top des ventes.
Actuellement,honda a comme reine la varadero,et c'est pour ca qu'il on restylisé.
Mais honda pourrais baisser d'au moin 1000€ la varadero,et il passerais premier en france.
Quand on vois le prix exorbitant,pratiqué,c'est le prix d'un gros cube

Elle a l'allure d'un gros cube,la tenue de route d'un gros cube,mais ca reste une 125cc bridée à environ 115 km/h reelle

Ca ca ne concerne que les routiere,aprés en trail,custom,il faudrais comparer.
C'est mon humble avis

bionick a écrit :Sur quel critère il se base ?Patrick31 a écrit :JPA34 a écrit :Qu'attends yamaha pour lui trouver une remplacante en 4 temps ?
Yam est leader en 125 en France , alors même si la vara doit l'agacer un peu ,ça se limite à la France qui je pense est le GROS marché vara ...
Du point de vue mondial , ça pèse pas trop ....
Heuresement qu'Honda la gardée , car elle limite à elle seule les dégats en France![]()
A mon avis sur le tarif pratiqué.
Quand on vois que yamaha à que la ybr en 125 roadster si on peu l'appelé comme ca,a plus de la moitié du prix d'une vara...
Et les XT-R ,XT-X ,DTR -R ,DTR-X + des scoots plus performants![]()
...
J'ai ecrit cette phrase en fin de post:Patrick31 a écrit :bionick a écrit :Sur quel critère il se base ?Patrick31 a écrit :
Yam est leader en 125 en France , alors même si la vara doit l'agacer un peu ,ça se limite à la France qui je pense est le GROS marché vara ...
Du point de vue mondial , ça pèse pas trop ....
Heuresement qu'Honda la gardée , car elle limite à elle seule les dégats en France![]()
A mon avis sur le tarif pratiqué.
Quand on vois que yamaha à que la ybr en 125 roadster si on peu l'appelé comme ca,a plus de la moitié du prix d'une vara...
Et les XT-R ,XT-X ,DTR -R ,DTR-X + des scoots plus performants![]()
Ca ca ne concerne que les routiere,aprés en trail,custom,il faudrais comparer.
