coup de gueule...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

coup de gueule...

Message par ladaou » 09 mai 2007, 22:45

...sur le forum de ffmc74, l'affaire est à suivre...

http://www.ffmc-74.org/modules.php?name ... topic&t=23
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Concept86

Message par Concept86 » 09 mai 2007, 22:49

j'peux pas ouvrir la page :( je ne suis pas encore membre de ce site ! :oops:

ladaou

Message par ladaou » 09 mai 2007, 22:55

globalement c'est ça : (copier-coller de la page)
Route d'Annecy à Genève
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Arrêter de surveiller ce sujet
FFMC 74 - Antenne de la Fédération Française des motards en colère Index du Forum » Déclarer un point noir
Auteur Message
ladaou
Membres

Posté le: 2007-04-24, 23:17:32

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si on peut vraiment appeller ça un point noir, mais bon, je sais pas trop ou poster ce message.

Je fais Annecy-Geneve A/R tout les jours en moto et il y a un gros problème de décurité pour les 2 roues (et même pour les BAR mais c'est moins grave).
En deux jours, j'ai obligé 2 camions-bennes à s'arrêter au bord de la route, le premier, jeudi dernier, à Cruseilles, il n'avait pas balayé le bord de sa benne et perdait à tout va des caillous d'une dizaine de cm (sympathique si on roule dessus en moto, je vous laisse imagineer le résultat) je l'ai obligé à ballayé les bords de sa benne, sinon je continuai de le bloqué et j'appelais la gendarmerie. le second, je l'ai bloqué au niveau à cruseilles, là c'est beaucoup plus grave et je peus vous dire que je me suis fait la frayeur de ma vie, je roulais derrière un 4x4 qui le suivait, et tout d'un coup, un bloc de rocher (pour la taille, environ la moitié d'un casque, mais aplati) est parti du jumelage des roues arrières, est passé par dessus le 4x4 qui n'a pas été touché et m'est passé à moins de 50cm de la tête, j'ai à peine eu le temps d'effectuer une maneuvre d'évitement.
Le problème c'est que les conducteurs de ces camions ne contrôle pas ni leur benne une fois chargée, ni leur roues (risque de caillou coincé entre les pneus jumellés) alors que normalement,ils en ont l'obligation.

J'ai envoyé plusieur E-mail au GIE A41, on m'a répondu que l'on faisait le nécessaire, mais rien ne change.
Une fois je suis aller poser une beuglante directement dans leur locaux à Allonzier, mais 15 jours plus tard, j'ai eu les 2 exemples ci-dessus.
Dans le deuxième exemple, un cadre du chantier c'est arrêter (celà se passait justement devant les locaux du GIE A41)et s'en est mêlé en me disant qu'ils allaient mettre un gars à la sortie du chantier. mais je sais pas pourquoi, je ne le crois pas du tout.

Est ce qu'il y a d'autres motards qui ont eu ce genre de mésaventures sur cette route ?
Que peut-on faire pour les obliger à contrôler leurs camions ?

J'attend vos réponses, et désolé si ce post est au mauvais endroit

Olive
Membres

Posté le: 2007-04-25, 09:18:07

--------------------------------------------------------------------------------
Salut David,

C'est marrant que tu en parles parce qu'il m'est arrivé à peu près la même chose hier soir (sur la route Genève-Thonon).
Bref, le camion-benne perdait son chargement, genre des petits cailloux qui ont vite fait de transformer ta route fétiche en patinoire casse-gueule.
Mais j'avais beau lui faire des signes, le gars en avait rien à foutre

FranckyGoes
Membres

Posté le: 2007-04-25, 16:22:36

Je suis abasourdi !
C'est un scandale ...

Il faut qu'on en parle à la prochaine réuni­on FFMC ce Vendredi 4 Mai :
David, as tu envoyer un courrier en recommandé au GIE A41 ?

Si non, je pense qu'il faut en faire un et mettre en copie une personne compétente à la préfecture (le poste de Mr Moto 74 est il toujours vaquant ? => voir avec Claudie ou Willy)

A vendredi
Francky

ladaou
Membres

Posté le: 2007-04-25, 21:49:28

Olive a écrit:
Salut David,

C'est marrant que tu en parles parce qu'il m'est arrivé à peu près la même chose hier soir (sur la route Genève-Thonon).
Bref, le camion-benne perdait son chargement, genre des petits cailloux qui ont vite fait de transformer ta route fétiche en patinoire casse-gueule.
Mais j'avais beau lui faire des signes, le gars en avait rien à foutre

uniquement par e-mail, que je n'est pas put conservé car j'ai changé de pc entre-temps, il a un peu flambé.
Sinon, vendredi, juste après, je suis tombé sur des motards de la Gendarmerie qui faisait un contrôle de vitesse à Jussy, je me suis arrêté pour discuté de ça avec eux, ils m'ont dit qu'ils feront remonté l'info et qu'ils jetteront un coup d'oeil aux camions. Etant eux même en moto, ils étaient asser compréhensifs concernant ce danger.

oouuppss, je me suis tromper de message en citant, c'est à celui-ci que je répondais, bien sur :
Citation:
Je suis abasourdi !
C'est un scandale ...

Il faut qu'on en parle à la prochaine réuni­on FFMC ce Vendredi 4 Mai :
David, as tu envoyer un courrier en recommandé au GIE A41 ?

Si non, je pense qu'il faut en faire un et mettre en copie une personne compétente à la préfecture (le poste de Mr Moto 74 est il toujours vaquant ? => voir avec Claudie ou Willy)

A vendredi
Francky

Dernière édition par ladaou le 2007-04-28, 09:36:20; édité 1 fois

ladaou
Membres

Posté le: 2007-04-27, 21:47:46

Petite suite à mon histoire :
Ce matin, rebelotte, je suis un camion avec plein de caillou et de gravier sur le bord de la benne, ce coup je me dis, je laisse pisser et je le double, et voilà que je tombe sur 2 motards de la gendarmerie, je m'arrête et leur demande de jeter un oeil au camion en question, ils l'ont intercepter un peu plus loin, l'on sermoné, et avertis que dorénavant, il vont serrer la vis, pour ce coup ci, pas de pv et il a nettoyé sa benne.

Le gendarme m'a dit que ces collègues de la semaine passée lui avaient passé le mot , ils ont donc commencé à en parler entre eux, on avance , le gendarme m'a dit qu'il comptait passer au GIE A41 en rentrant, peut-être que les choses vont commencer à bouger

FranckyGoes
Membres

Posté le: 2007-04-28, 11:32:44

Très bien Ladaou !
Tu as bien joué le coup

Reste vigilant
V+

ladaou
Membres

Posté le: 2007-04-28, 13:48:41

pour info, j'ai envoyé cette prose ce matin au GIEA41, faites pas gaffe au fautes d'orthographe

Citation:
Vos camions sont des dangers publics

Je vous ai déjà ecris il y a quelques mois pour vous faire part du fait que vos conducteurs de camions ne contrôlent pas leurs véhicules avant de s'engager sur la voie publique, ceux tapissent souvent la route de boue (encore que la, je doit reconnaitre qu'un effort à été fait conçernant le nettoyage),Ils perdent des gros caillous resté sur les rebords de bennes ou les garde-boue ou plus grave, ils ne contrôlent pas les roues jumelées ou se coincent des gros caillou qui s'éjectent en roulant.
Plus recement (il y a environ un mois), je me suis rendu dans vos locaux d'Allonzier afin de voir un responsable, car je venais encore, pour une énième fois, manqué d'avoir un accident en moto, ce responsable m'a assuré que le nécessaire serait fais pour que celà n'arrive plus.
La semaine passée, jeudi, je suivais un de vos camions à cruseille qui perdait des caillous, cette fois je les obligé à s'arrêter et nettoyé ses bords de benne en le menaçant de l'empêcher de repartir et d'appeller les gendarmes, il s'est éxécuter.
Le lendemain beaucoup plus grave, à 100 m de vos locaux d'Allonzier, je suivais un 4x4 qui lui même suivait un de vos camions (vide celui-là mais qui n'avait pas contrôler ces jumelages de roues), un énorme caillou est parti de ses roues, il a été éjecté par dessus le 4x4 sans le toucher en montant plus haut que la hauteur du camion, et dans sa trajectoire descendante, il m'est passé à moins de 50cm du casque.
Sur le coup de la peur et de la colère, je l'est obligé à stopper au niveau de l'intersection qui mène à vos locaux, la discution étant très orageuse (j'étais vraiment remonté)une personne de chez vous, qui se rendait dans vos bureaux, c'est arrêtée pour savoir ce qui se passait et calmé un peu la conversation, de même que la personne que j'avais déjà vu il y a un mois, il m'a assuré que le chantier controlerais les camions qui sortent.

hier, je suivais encore un camion qui perdais du gravier et des caillous posés sur le rebord de la benne, je l'ai doublé dans la montée de cruseille et je suis tomber sur des motards de la gendarmerie, je leur est montré la benne du camion lorsqu'il est passé et ils l'ont intercepté pour, d'une part le sermonné et qu'il passe le message à ses collègues et son patron, d'autre part pour qu'il nettoye le bord de sa benne.

Il n'empêche que je me pose maintenant la question suivante, est ce que vous vous foutez de savoir que vos camions mettent tout les jours en danger la vie d'autres usagés de la route tels que les motards ou cyclistes ?
J'ai l'impression que vous ne ferez rien tant qu'ils n'y aura pas eu d'accident grave.
J'estime que votre responsabilité est importante dans cette affaire, aussi bien du point de vue moral que juridique, étant donné que rien n'a été fais pour que celà cesse.

J'attends votre réponse.

Salutations

J'attend la réponse

ladaou
Membres

Posté le: 2007-05-05, 09:22:50

Voici la réponse (provisoire j'espère) :

Citation:
Monsieur,

Nous avons transmis votre email auprès du constructeur dès le mercredi 02 mai 2007.Nous nous permettrons de vous transmettre le retour des actions faites par le constructeur dès que possible.

Bonne réception.

à suivre...

Montrer les messages depuis: Tous les messages1 Jour7 Jours2 Semaines1 Mois3 Mois6 Mois1 An Le plus ancien en premierLe plus récent en premier

FFMC 74 - Antenne de la Fédération Française des motards en colère Index du Forum » Déclarer un point noir

Sauter vers: Sélectionner un forum Vie de la FFMC 74----------------Les manifsLes actions effectuéesDéclarer un point noirLa boite à idées Le bistrot----------------Présentation des membresDiscussion générale

Arrêter de surveiller ce sujet
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

scothi

Message par scothi » 10 mai 2007, 06:57

Tu devrais venir faire un tour a perpi ladaou :lol: entre les camions qui sèment et les bus qui grille les feux rouges, t’a du boulot. En tous cas c’est une bonne info.
A+

okapi

Message par okapi » 10 mai 2007, 07:09

on va l appeller Super Ladaou tellement qu il y a faire en France !!!

ps : tu a bien agis :wink:

ladaou

Message par ladaou » 10 mai 2007, 07:54

okapi a écrit :on va l appeller Super Ladaou tellement qu il y a faire en France !!!

Il faudrait plutôt que chaque mec en moto, si il en a le temps et qu'il ait confronté à ça, bloque le camion de la même manière, à force de perdre du temps, il commenceront peut être à prendre 2 minutes à chaque tour pour contrôler les bennes et les jumelages de roues. ça marche bien quand on les menaces d'appeller les flics...

Concept86

Message par Concept86 » 10 mai 2007, 09:05

Bonne démarche Ladaou, merci pour ton action. :)

Et merci d'avoir copié/collé la page. :wink:

on the rock

Message par on the rock » 10 mai 2007, 11:10

Concept86 a écrit :Bonne démarche Ladaou, merci pour ton action. :)

Et merci d'avoir copié/collé la page. :wink:
+1 et felicitation... :wink:

ktrine41

Message par ktrine41 » 10 mai 2007, 14:27

J'suis de tout coeur avec toi Ladaou :yep: t'as eu du culot et je t'en félicite :wink:
Je trouve inadmissible d'être autant inconscient vis à vis des autres usagers de la route... ça me révolte :angryfire:
Tiens nous au courant pour la suite... :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Pat31

Message par Pat31 » 10 mai 2007, 16:25

:bigv:
...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 10 mai 2007, 16:42

Tu as eu raison d'agir ainsi David car il est inadmissible d'attendre qu'un accident se produise pour faire bouger les choses :twisted: On espère en tout cas que ta démarche va aboutir :thumb: et ce dans l'intérêt de tous :wink:
on the road again.....

Punky65

Message par Punky65 » 10 mai 2007, 17:04

hébé heureusement que ce n'est pas comme ca par chez moi, il y a une carriere par village (j'habite en montagne) et c'est la valse des camions sur la départementale (entre l'espagne et la gare)... et les routes sont propres !
par contre ils ont cette sale manie à la DDE de boucher les routes abimées avec des gravillons, casse gueule.. chacun sa croix !

Oxygm

Message par Oxygm » 10 mai 2007, 17:09

Ladaou, ça rime avec risque-tout!
Ladaou est un casse-cou!
Ladaou est notre saint à nous!
Ladaou a un ptit minou... euuu désolé je retire...

ladaou

Message par ladaou » 10 mai 2007, 20:14

Aujoud'hui, tout les camions que j'ai vu étaient presque nickel , serait ce lié :?:

Oxygm

Message par Oxygm » 11 mai 2007, 09:50

Ladaou, les camions il les nique tous! :lol:

janus16

Message par janus16 » 11 mai 2007, 11:28

Excellent comportement que le tien Ladaou.

Bien que tout récemment motard, je suis 100% d'accord, surtout que le problème est le même quand on conduit une voiture, même si c'est beaucoup moins dangereux, un pavé dans le parebrise et la voiture roule beaucoup moins bien !

Une solution à laquelle on ne pense pas toujours et qui m'a été conseillée par des gendarmes : porter plainte auprès du Procureur de la République, c'est gratuit et si il y a plusieurs plaintes, le Procureur peut décider de poursuivre l'entreprise. De toute façon suite à la plainte, les gendarmes feront le déplacement.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

jejelafleche

Message par jejelafleche » 11 mai 2007, 13:30

ladaou a écrit :
okapi a écrit :on va l appeller Super Ladaou tellement qu il y a faire en France !!!

Il faudrait plutôt que chaque mec en moto, si il en a le temps et qu'il ait confronté à ça, bloque le camion de la même manière, à force de perdre du temps, il commenceront peut être à prendre 2 minutes à chaque tour pour contrôler les bennes et les jumelages de roues. ça marche bien quand on les menaces d'appeller les flics...
+1 avec toi, bien que je n'ai encore jamais rencontré le cas.Merci pour nous et pour les autres de ta démarche.
Amitié :wink:

ladaou

Message par ladaou » 11 mai 2007, 15:12

ladaou a écrit :Aujoud'hui, tout les camions que j'ai vu étaient presque nickel , serait ce lié :?:
aujourd'hui idem

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 11 mai 2007, 16:03

ladaou a écrit :
ladaou a écrit :Aujoud'hui, tout les camions que j'ai vu étaient presque nickel , serait ce lié :?:
aujourd'hui idem
Pourvu que ça dure :wink:
on the road again.....

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 14:01

ben malheureusement pas, hier matin en allant au taf, y en avait un pas propre.... ricochet dans la jambe, donc rien de grave, comme quoi...

ladaou

Message par ladaou » 17 mai 2007, 15:42

jejelafleche a écrit :ben malheureusement pas, hier matin en allant au taf, y en avait un pas propre.... ricochet dans la jambe, donc rien de grave, comme quoi...
oui mais l'affaire concerne uniquement le chantier de l'autoroute Annecy-Geneve dont les camions prennent l'ex RN-201. la solution que tu as, c'est de prendre le numéro d'immatriculation ou même trouver le transporteur et s'adresser au près de son boss

ladaou

Message par ladaou » 21 juin 2007, 17:41

1er dépôt de plainte :

Le gars m'a carrément poussé avec son bahut (j'étais à pied à ce moment) pour repartir :evil: :evil: :evil:

Image

gdr

Message par gdr » 21 juin 2007, 17:58

ladaou , risque qd meme pas ta vie !!!
ils cherchent peut etre a t eliminer , le forum a pas besoin de martyre !! :lol: :lol:

je deconne , t as raison d aller au bout , c est inadmissible tout ça , un cailloux , meme petit
, qd on se le prend a 80 a l heure , ça peut faire enormement de degats :?

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 juin 2007, 18:14

bravo pour ton action, quel cran mais ne te mets pas trop en danger, certains chauffeurs sont ravagés. chapeau bas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

ladaou

Message par ladaou » 21 juin 2007, 18:49

gdr a écrit :ladaou , risque qd meme pas ta vie !!!
ils cherchent peut etre a t eliminer , le forum a pas besoin de martyre !! :lol: :lol:

je deconne , t as raison d aller au bout , c est inadmissible tout ça , un cailloux , meme petit
, qd on se le prend a 80 a l heure , ça peut faire enormement de degats :?
c'est pas tant les cailloux, dans le cas présent, qui m'o poussé à porté plainte, mais le fait qu'il force le passage alors que j'étais quand même contre sa calandre, avec le risque qu'il me fasse tombé sous ses roues :shock: :shock: :shock:

Pat31

Message par Pat31 » 21 juin 2007, 19:58

pat74 a écrit :Bravo David t'as bien raison c des gars comme toi qui font changer les choses :wink: mais fait GAFFE quand meme :lol:
+1 Rappelle toi quand tu avais cherché des noises au pilote de canadair :P :P :P :wink:
...

Varalex

Message par Varalex » 21 juin 2007, 20:11

Il manquerait plus que la varaladaou se retrouve sous un tas de cailloux... ça risque de faire plus de dégàts que la flotte avec additif...

ladaou

Message par ladaou » 21 juin 2007, 20:13

Patrick31 a écrit :
pat74 a écrit :Bravo David t'as bien raison c des gars comme toi qui font changer les choses :wink: mais fait GAFFE quand meme :lol:
+1 Rappelle toi quand tu avais cherché des noises au pilote de canadair :P :P :P :wink:
Ca faisait longtemps :roll: :roll: :roll: :mdr:

Jack

Message par Jack » 22 juin 2007, 08:11

et concraitement il va se passer quoi après ?

les gendarmes font quoi ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

okapi

Message par okapi » 22 juin 2007, 09:48

Jack a écrit :et concraitement il va se passer quoi après ?

ils creuxent la tombe de ladaou !! au cas ou ....

ladaou

Message par ladaou » 22 juin 2007, 15:23

Jack a écrit :et concraitement il va se passer quoi après ?

Honnètement, pour cette plainte, pas grand choses, j'ai posé le double chez le concessionaire du chantier et le patron du chauffeur va également la recevoir, et généralement, ça fini en tête à tête dans son bureau.

De plus il reste dejà une trace écrite de l'évènement.

Répondre