Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Ponpon
Bonsoir tout le monde,
c'est encore l'ponpon avec ses question à la c..
Je dois changer mes pneus, il sont bien usés au milieu et commencent à craqueler. Quel est le prix de pneus d'entrée de gamme. Et oui je roule pépère...
-
ladaou
-
Ponpon a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je dois changer mes pneus, il sont bien usés au milieu et commencent à craqueler. Quel est le prix de pneus d'entrée de gamme. Et oui je roule pépère...
Les pneus de bonne qualité ne sont pas forcément plus cher, si tu ne fais que de la route, prend des pneus route, moi, j'ai mis des pilot activ (michelin) 200€ les 2 montage compris chex moto expert, des entrée de gammes seront peut être 50€ -cher mais tu ne seras pas forcement gagnant au change. de plus, même en roulant pépère, tu n'es pas à l'abris d'un freinage d'urgence sur route mouillée/humide, et là, les pneumatiques font toute la différence.
à toi de voir...
par contre, si tu passes du pneus trail au pneus routes, il faut impérativement que tu changes les 2 en même temps

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
Ponpon
et c'est quoi la différence entre les pneus trail et les pneus route ?
-
Pat31
Tout est dans l'appelation

. Pas de tout chemin en pneus routes .
Aprés tout dépend de ta propre utilisation . Sinon, propose de racheter des scorpions a qq'un qui en veut plus , si tu roules pépère . ( surtout que l'été arrive , donc moins de pluie , a priori

)
...
-
th3squal
Chez michelin tu as les SIRAC pour le trail (chemin et route) ou les pilot activ pour la route uniquement.
Les prix varient tous autour de 200€ + ou - 30 € suivant l'endroit et les pneus.
Après tout dépends de l'utilisation de ta vara

mais un conseil, ne regarde pas forcément le prix des pneus...la sécurité avant tout!
-
gilou
si tu etais content de tes scorpions d'origine je te vends les miens (2800km dont 800 moteur au rodage) ils sont de décembre 2006 et je les ai viré y a trois semaine. prix mini c'est du dépanage.
-
gilou
si tu etais content de tes scorpions d'origine je te vends les miens (2800km dont 800 moteur au rodage) ils sont de décembre 2006 et je les ai viré y a trois semaine. prix mini c'est du dépanage.
-
Ponpon
Ok gilou, à quel prix et où habites-tu, moi j'habite besançon.
-
gilou
je suis à orléans. je pensait 70 - 80 euros, a voir selon les frais de port... faut qu'on s'y retrouve tous les deux.
qu'en penses tu?
-
Ponpon
70-80 € pour les deux ?
-
gilou
ben oui. ca me semble correct...
ou plutot si tu compte mettre plus, prends des autres pneux, neufs et de meilleure gamme, type pilot activ ; env 200 euros montés équilibrés.
mes scorpions sont quasi neufs mais ca reste des scorpions donc voila.
-
Ponpon
ok gilou, je vais plutôt acheter des pneus sur place, ça reviendra au même niveau prix car avec les tiens faudra que je les fasse monter également.