gros cube sympa ou pas ????

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
salindien

gros cube sympa ou pas ????

Message par salindien » 19 juin 2007, 00:29

incroyable en navigant sur internet pour voir les test de la vara 2007 je suis tombé sur ce sitehttp://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... ero-125-44
j ai ete surpris par les commentaires de certains motard ayant le permis A
pour eux nous ne sommes qu une bande de "caisseux' avec un os ( la vara) :!: qui nous trainons a 90
moi qui croyais qu il y avait une solidaritée entre possesseurs de 2 roue là j avoue je suis sur le c-l
j espere que la majoritée des conducteurs de gros cubes ne partage pas cette opinion (que seul les becanes pouvant rouler a plus de 200 km/h ont droit au respect et que rouler a 90 c est ringard )
car quand j entend que dans les 15 derniers jours au info regional 4 motard dans ma region se sont tués je pense que ca devrait en faire reflechir certains
une autre chose me traverse l esprit souvent les autres motards toutes cylindrée confondus me font signe en serait il autrement si il connaissaient la cylindrée de ma vara :?:

Pat31

Message par Pat31 » 19 juin 2007, 06:11

Si l'intelligence et le bon sens était proportionnels à la cylindrée , ça se saurai. :roll: .

Ils ont jamais posé le cul sur une vara ..... :arrow: :arrow: :arrow:
...

okapi

Message par okapi » 19 juin 2007, 07:22

Patrick31 a écrit :Si l'intelligence et le bon sens était proportionnels à la cylindrée , ça se saurai. :roll: .

voila qui est bien parlé !!!

et je rajouterais que ces "fameux motards" ne font meme pas le quart de nos kilometres !!!!!

c est facile de rouler l ete en claquettes !!!!!!!!!! et faire de la roue arriere entre les feux rouges !!!

continuons a etre de vrai motards et perpetuer la legendere solidarité !! :wink:

th3squal

Message par th3squal » 19 juin 2007, 07:38

Bon je vais quand même tempérer.

Oui beaucoup de motards ont peur des gars en 125...pourquoi? tout simplement car beaucoup monte sur leur 2 roues sans aucune expérience et sont des dangers publics en se prenant pour des as...

Personnellement quand j'ai acheté la vara, je n'avais aucune expérience... Cependant je ne me suis pas pris pour fangio loin s'en faut, j'ai plutot appris a rouler "zen"... lol

Donc la peur de certains motards est justifiée.

Cependant il y à tout de même une solidarité motarde... J'ai déja discuté avec pas mal de gars ayant un gros cube à la pompe à essence. Genre de discussion :
- Pas mal le style de moto? quelle cylindrée le moteur parait petit?
- 125cc, ca suffi bien pour ce que j'ai à faire et c'est une très bonne moto pour apprendre et se faire vraiment la main.
- En effet, sympa...et la consommation?
- 3.5L, 4L quand je tire dedans...ca monte gentillement a 110 au dela on est a fond dans les tours, mais bon...pour de la ville (paris) et de la 2x2 voies limité a 110 ca suffi largement.

et la le gars regarde son compteur affichant 450km...avec son plein de 30L...

gdr

Message par gdr » 19 juin 2007, 07:38

Patrick31 a écrit :Si l'intelligence et le bon sens était proportionnels à la cylindrée , ça se saurai. :roll: .

c est beau !!!! on dirait du audiard !!

et je rajouterai : "le jour ou les [personnes peu appréciées] voleront ..il fera nuit "..., (ça c est vraiment du audiard ) :wink:

th3squal

Message par th3squal » 19 juin 2007, 07:49

gdr a écrit :

et je rajouterai : "le jour ou les [personnes peu appréciées] voleront ..il fera nuit "..., (ça c est vraiment du audiard ) :wink:
Cependant il faut se mettre à leur niveau quand on reste en société
"Mieux vaut etre intelligent et paraître [personne peu appréciée], l'inverse est difficile"

Mais bon, c'est facile pour déterminer les [personnes peu appréciées], Criez "BANDES DE [personnes peu appréciées]" dans la rue....et tout le monde se retourne :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 19 juin 2007, 07:54

th3squal a écrit :
gdr a écrit :

Cependant il faut se mettre à leur niveau quand on reste en société
"Mieux vaut etre intelligent et paraître [personne peu appréciée], l'inverse est difficile"

Mais bon, c'est facile pour déterminer les [personnes peu appréciées], Criez "BANDES DE [personnes peu appréciées]" dans la rue....et tout le monde se retourne :lol: :lol:
tres juste !!
d ailleur la meilleure façon de reconnaitre un [personne peu appréciée] c est de jouer au [personne peu appréciée] ...
succes garanti :wink:

josh

Message par josh » 19 juin 2007, 08:03

une autre chose me traverse l esprit souvent les autres motards toutes cylindrée confondus me font signe en serait il autrement si il connaissaient la cylindrée de ma vara Question
Les motards connaissent les motos et vu que la vara est trés connu (1e vente 125 et 8e generale) il savent trés bien à qui ils font signe, a une 125.
je pense que les motards qui ne font pas signe ou qui critique car on est 125 ont juste une tête aussi grosses que leurs cylindrée, et ne roule que par beau temps sans vent, parceque la pluie ça mouille :P et qui le plus souvent ne doivent pas savoir matriser comme il faut tous leurs chevaux ;)

Pour en avoir parlé avec des motards ayant des gros cubes (pas ceux en claquette ou juste le casque) c'est surtout la façon d'etre en moto, on est bien équipé en vara (ça se voit sur le forum: casque, blouson etc...) souvent on se comporte pas comme des dangers publics.

J'ai plus souvent vu des "kékéboys" qui devait venir juste d'avoir leurs permis se foutrent de moi que des motards un peu plus anciens,moins "frimeurs" ou avec de plus grosses cylindrées :roll:

Donc pour résumé mon petit roman:

"C'est pas la moto qui fait le motard"

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 08:57

je crois quand même que le problème est plus complexe que ça ! :

-d'abord, même si la vara est la première vente de 125, sache que bon nombre de "vrais" motard ne s'interessent pas à ce marché et ne savent pas ce qui se vend la dedans ... tu connais toi les modèles en 50 cc chez honda ?
moi non
-Ensuite certains estiment, et on peut être raison, que EUX ils ont passé un vrai permis à 1 000 € avec 2 plateaux plus la circu pour avoir le droit de rouler sur une 100 Cv maxi ... ils pensent donc, peut être encore à raison, qu'ils maitrisent mieux leur machine que toi ... je l'ai déjà dit, certains nous comparent à des voiturettes pour les permis B !!!
-Ensuite je crois qu'il faut tout simplement être honnête : si un jour toi aussi tu passes le A, que tu roules sur un super sport de 100 Cv , tu ne regarderas plus pareil les 125 que tu doubleras en une seconde, juste en tournant un poil la poignée !!!.
Moi j'ai passé le AL, comme les "grands", d'ailleurs on le passe ensemble mais pas sur la même moto, 2 plateaux + la circu .... j'ai donc pas honte, mais quand je vois un gros cube m'arrivait desssus, je me pousse à droite pour le laisser passer, et, en général, il me salut !!!.

Je l'ai déjà dit, donner une Varadero 125 à une personne qui n'a jamais touché une moto de sa vie, c'est de la pure folie !

A priori l'Europe s'est penchée sur le problème de permis moto et à l'horizon 2012 nous pourrions connaitre de gros changements de ce coté (permis A1,A2,A3) et c'est tant mieux !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

varadheroes

Message par varadheroes » 19 juin 2007, 09:16

Tout à fait d'accord. et concernant la connerie ne pas oublier qu'elle se répartit dans toutes les catégories, même en 125...personne n'est épargné.
Ceci dit je ne peux m'empecher de penser à ces "pilotes" de gros cubes arretés avec moi à un feu rouge l'autre jour, qui faisaient les kéké en donnant de grands coups de gaz, super équipés avec la derniere combarde de rossi, le pot schlmurtz b12 qui fait powaaaa et dont la nana était en tongs et petit tee shirt...
l'esprit motard est un état d'esprit, mais la condition de base, c'est d'en avoir un d'état d'esprit... L'ivresse du gros cube peut surprendre tout le monde... Alors qu'avec nos 125 c'est un peu comme le canada dry...
Tous les fous sont dans la voiture

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 09:20

ouais, enfin méfiance quand même, je suppose que je suis pas le seul a m'être fait quelques frayeurs sur des virages serrés avec notre Vara !!!!
et la je me disais, si j'avais une 1 000, je te dis pas !!!

c'est sur que certains, pour pas dire une grosse majorité de gros cubes, ont l'ivresse de la vitesse ... je peux les comprendres , mais à ces vitesses la, la première chute sera la bonne !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 09:22

bien résumé Yves, moi je m'en fou, j'en ai une plus grosse que vous :cache:
:dehors:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

varadheroes

Message par varadheroes » 19 juin 2007, 09:36

Jack a écrit :ouais, enfin méfiance quand même, je suppose que je suis pas le seul a m'être fait quelques frayeurs sur des virages serrés avec notre Vara !!!!
et la je me disais, si j'avais une 1 000, je te dis pas !!!

c'est sur que certains, pour pas dire une grosse majorité de gros cubes, ont l'ivresse de la vitesse ... je peux les comprendres , mais à ces vitesses la, la première chute sera la bonne !
C'est clair, et pas besoin d'aller vite en plus, ca fait juste un an cette semaine que j'ai pris cette leçon (faudrait peut etre que je change mon avatar...) Une chute à 30km:h pour éviter une camionnette de livraison, rotule et maléolle explosées...4mois d'arret... Je roule toujours mais que pour la balade, pour le boulot je reste un caisseux pour le moment...

La moto c'est génial, que ce soit en 125 ou en 1250...
Tous les fous sont dans la voiture

josh

Message par josh » 19 juin 2007, 09:44

-d'abord, même si la vara est la première vente de 125, sache que bon nombre de "vrais" motard ne s'interessent pas à ce marché et ne savent pas ce qui se vend la dedans ...
je disais qu'ils connaisaient la vara car c'est une 125 trés connue, et mon idée de 1e vente etait dans le sens où on en voit enormement sur la route.

Ensuite certains estiment, et on peut être raison, que EUX ils ont passé un vrai permis à 1 000 € avec 2 plateaux plus la circu pour avoir le droit de rouler sur une 100 Cv maxi ... ils pensent donc, peut être encore à raison, qu'ils maitrisent mieux leur machine que toi ...

Tout a fait d'accord, simplement (je ne parle pas pour moi) certains motards gros cubes ne font que quelques kilomètres par an et certains varadériste 10 fois plus, de même que l'inverse, c'etait juste pour dire qu'il y a de tout partout, mais malheureusement les 125 on nous classent toujours dans la catégories de "moto de caisseux" qui savent pas conduire , et qui roulent que pour de petites promenades ce qui est dommage.

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 10:09

josh a écrit :
-d'abord, même si la vara est la première vente de 125, sache que bon nombre de "vrais" motard ne s'interessent pas à ce marché et ne savent pas ce qui se vend la dedans ...
je disais qu'ils connaisaient la vara car c'est une 125 trés connue, et mon idée de 1e vente etait dans le sens où on en voit enormement sur la route.

Ensuite certains estiment, et on peut être raison, que EUX ils ont passé un vrai permis à 1 000 € avec 2 plateaux plus la circu pour avoir le droit de rouler sur une 100 Cv maxi ... ils pensent donc, peut être encore à raison, qu'ils maitrisent mieux leur machine que toi ...

Tout a fait d'accord, simplement (je ne parle pas pour moi) certains motards gros cubes ne font que quelques kilomètres par an et certains varadériste 10 fois plus, de même que l'inverse, c'etait juste pour dire qu'il y a de tout partout, mais malheureusement les 125 on nous classent toujours dans la catégories de "moto de caisseux" qui savent pas conduire , et qui roulent que pour de petites promenades ce qui est dommage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Josh, c'est juste pour éclairer le débat ... :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

josh

Message par josh » 19 juin 2007, 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Josh, c'est juste pour éclairer le débat ... Wink
pas de problème, j'ai eut peur de m'être mal exprimé :P

th3squal

Message par th3squal » 19 juin 2007, 12:03

YVES 54 a écrit :

bon, ceci dit, ne vous jetez pas sur le clavier pour me traiter de faux frère..... :cry:
FAUX FRERE!!!! :lol: :lol:

non sincerement je suis entierement d'accords avec toi...et contrairement à toi, beaucoup me saluent, mais je suis en campagne.

Aujourd'hui je forme un motard...sur excel ^^... je discute avec lui, qui a un petite triumph aussi... Et bien loin de se moquer au contraire il etait interessé aussi! Mais c'est pareil, il à un certain age...

Il m'a précisé ce qu'il déteste...ce ne sont pas les 125, car comme il dit "il en faut pour tout les gouts" mais bel et bien les gars en scooter qui slaloment partout, ou les mecs en costumes sur leurs bécanes... En gros les inconscients qui ne voient le 2 roues que comme "échapatoire aux embouteillages et transports en commun"

Mais de ses mots : "De toute façon les vrais motards, ce sont ceux qui roulent en respectant les autres...peu importe la cylindrée"

gdr

Message par gdr » 19 juin 2007, 12:53

deux petits temoignages :

l autre jour je prenais des photos de panneaux a l entrée d une ville (oui! c est mon loisir preferé :roll: ) et là , un gars en scooter 49.9 s arrete et me demande si tout va bien .merci a lui , d autant que j etais en ville et j aurais pu me debrouiller .

vers la mi-mai ... un gars est en caraffe a la grande motte sur un kawa 1000 et quelques , embrayage HS , les bagnoles passaient et je me suis arreté avec lieb pour essayer de l aider , il a pu continuer a avancer a 20 a l heure jusque chez lui .

l année derniere , je depanne un gamin qui poussait son scooter sur la route de genholac en allant lui chercher un litre d essence , il croyait pas que je reviendrais .

voila !! je crois qu en deux roues on est vulnerable et la solidarité c est une necessité toute simple , le fait de saluer , c est une façon de dire vous pouvez compter sur moi , plus que de dire j en ai une moi aussi .
il y a une nuance enorme pour moi . :bigv:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 19 juin 2007, 14:43

La vara a une certaine stature qui lui donne l'apparence d'un gros cube, comparé à la transalp ya pas un gros écart au niveau du look

Je ne me sens pas ridicule ni inférieur sur ma vara au contraire.

Quand mon fils à eu sa 50cc supermotard il est rentré tout surpris d'avoir été salué par "des grands frères" il était super content :D ça coute quoi un salut :?:

A coté de chez moi se trouve un camping spécial motards tenu par des hollandais qui draine une fulltitude d'européens du nord ( il en est même interdit aux français) et beaucoup d'entre eux semblent ne pas savoir ce qu'est un salut v+ je pense qu'il y a aussi un problème de culture.

Cela dit lorsqu'on à fait notre tour dans le vercors avec la drome-team on avait du mal à tenir le guidon à deux mains tellement les saluts mutuels fusaient dans tous les virages et en face y avait quasi que des gros cubes
s'en était parfois même dangereux

Au ventoux on a croisé une troupe de harley qui à la sortie du restau, a scruté ma deluxe sous tous les angles pendant cinq minutes avant de nous saluer respectueusement, :D
On à même eu droit au salut de Papa schulz, qui avec son casque non homologué de la "mère marthe" et sa croix bizare dans le dos a démarer en trombe sur sa harley. :D

Bref dit toi que si celui d'en face ne répond pas à ton salut, et ben....
tant pis pour lui :wink: et puis y a des c*ns partout non :?:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 19 juin 2007, 15:03

lieberty a écrit :
après on se demande ou est le vrai pilote :wink:
Ouai..... chez certains gros cube c'est la moto qui commande et pas le pilote :!:

ladaou

Message par ladaou » 19 juin 2007, 16:30

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
bati26 a écrit :
lieberty a écrit :
après on se demande ou est le vrai pilote :wink:
Ouai..... chez certains gros cube c'est la moto qui commande et pas le pilote :!:
Ca se termine mal dans 100% des cas ..... :?
On sent l'expérience là :mdr: nan pas taper, max :P :P :P
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 19 juin 2007, 18:09

En plus l'avis des motards sur CARASIDIAC je m'en tape autant que celui des motards sur CONFITURE BONNE MAMAN :lol: :lol: :lol:
...

pasal

Message par pasal » 19 juin 2007, 22:11

Tout à fait d'accord avec toi jack, moi même ,j'ai passer mon permis al quand j'avais 16 ANS et je faisais du trial, je peux te dire que conduire une grosse cylindré ne me fait pas peur et crois- moi je mettrai sans prétention la pige à certains , niveau conduite?
Mais on ne se dit pas motard parce que on a un gros cube, je pense que c'est dans l'attitude et dans le respect de chacun de nous quand on
s' abandonne à notre passion qui est la moto, le fait de faire un signe pour dire bonjour c'est déjà énorme.
Le respect sur toutes ces coutures est une denrée rare :roll: v+

Oz

Message par Oz » 21 juin 2007, 22:02

D'accord....

Les conducteurs de grosse cylindré (enfin certains, faut pas généraliser) ne nous estiment pas.... Peut importe....on les laisse passer.....ils n'ont pas l'esprit ouvert propre au motard.... mais heureusement, c'est quand même pas la majorité.....Et on ne peut pas leur jeter la pierre...nous même (les voitureux, c'est ça!!) on est les premiers a pester quand on se traine derrière une voiturette....

Euh je dis pas que les 125 sont des voiturettes...mais pas la même puissance que les grandes soeurs....ni d'obligation de compétence de la part de leurs pilotes....

Vala mon humble avis.....

th3squal

Message par th3squal » 22 juin 2007, 07:24

personnellement...je comparerais les 50cc a des voiturettes (50km/h) et les vara comme les petites cylindrées...

il n'y à qu'a regarder sur le périph parisien ;) les vara roulent....vite...mdr tandis que les 50cc quand on en croise font chier le monde.

C'est comme si je m'amusait de comparer ma corsa 1Litre 12 soupapes, a la BMW ou la Mercedes V6 ou V8 du voisin friqué!

Donc avoir un non respect envers les 125, signifie en quelque sorte renier une partie de la population motarde, qui necessite tout de même contrairement à d'autres des notions du code de la route.

je reste sur une position toujours modérée...comme partout, il y à des gens bien, et il y à des [personnes peu appréciées]...ici on fait peut être un trop gros pourcentage de gens bien sur le forum, donc ca parait étrange qd on regarde a coté :lol: :lol: :lol:

matcher

Message par matcher » 25 juin 2007, 11:53

Salut @ tous,

Mon gamin qui roule en yamaha 50 dt a souvent droit au salut, ainsi que moi avec ma vara.

Je suis persuadé que la plupart des motards reconnaissent nos montures et ne nous dénigrent pas pour autant, enfin c'est ce qui se passe dans ma région, et je pense que tous les gars de l'est ne me contradiront pas.
En effet, je dirais que 90% des gros cubes nous saluent ou répondent au notre.

janus16

Message par janus16 » 25 juin 2007, 13:54

Jack a écrit : ....Je l'ai déjà dit, donner une Varadero 125 à une personne qui n'a jamais touché une moto de sa vie, c'est de la pure folie !

....
Globalement d'accord avec toi, mais d'abord (juste pour le fun ) on ne m'a pas donné ma Vara, je l'ai achetée :lol:

Ensuite plus sérieusement, celui qui démarre comme je l'ai fait sans expérience, prendra soin de faire quelques heures de cours, ensuite il découvrira prudemment la moto et la route.

Il y a et il y aura toujours des imbéciles pour penser qu'ils savent sans avoir appris et apprendront ensuite à leur dépends et souvent aussi au dépends des autres en créant des accidents.

Mais n'en est-il pas de même avec le permis B même après des épreuves très sélectives, quand je vois le comportement de certains jeunes conducteurs je prends peur. :evil:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

janus16

Message par janus16 » 25 juin 2007, 14:07

th3squal a écrit :personnellement...je comparerais les 50cc a des voiturettes (50km/h) et les vara comme les petites cylindrées...

il n'y à qu'a regarder sur le périph parisien ;) les vara roulent....vite...mdr tandis que les 50cc quand on en croise font chier le monde.
......
Quand on se sera dit une bonne fois pour toutes que sur la route, il y a toujours quelqu'un pour nous emmerder mais qu'à l'inverse nous devons en emmerder plein d'autres, il ne restera plus qu'une seule solution :

La tolérance, apprendre à cohabiter, à partager la route comme le proclament certains panneaux de communes. Considérer que les autres ont le droit d'exister et d'être différents est le premier pas vers la sagesse, à pied, en vélo, en moto, à cheval ou en voiture :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Jack

Message par Jack » 25 juin 2007, 15:11

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
janus16 a écrit :
th3squal a écrit :personnellement...je comparerais les 50cc a des voiturettes (50km/h) et les vara comme les petites cylindrées...

......
Quand on se sera dit une bonne fois pour toutes que sur la route, il y a toujours quelqu'un pour nous emmerder mais qu'à l'inverse nous devons en emmerder plein d'autres, il ne restera plus qu'une seule solution :

La tolérance, apprendre à cohabiter, à partager la route comme le proclament certains panneaux de communes. Considérer que les autres ont le droit d'exister et d'être différents est le premier pas vers la sagesse, à pied, en vélo, en moto, à cheval ou en voiture :wink:
De saintes paroles :wink: Amen.
ouais enfin COHA BITER ... c'est limite !!!!

ok je :arrow:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

janus16

Message par janus16 » 25 juin 2007, 17:43

Jack a écrit : ouais enfin COHA BITER ... c'est limite !!!!

ok je :arrow:
Quoi biter :roll:

janus16

Message par janus16 » 25 juin 2007, 17:50

MaxX_ZX9R_66 a écrit : De saintes paroles :wink: Amen.
OK, c'est peut-être un voeu pieux ou un vieux pieu :wink:

Mais j'avoue que de toujours entendre que ce sont les autres les emmerdeurs, je finis par me poser des questions sur ceux qui portent ces jugements.....

th3squal

Message par th3squal » 25 juin 2007, 18:33

janus16 a écrit :

......

Je suis d'accords pour la cohabitation, et t'inquiete pas, j'etais le premier derriere le 50cc à distance raisonnable pour que des malades n'arrivent pas en trombe dessus... je suis pas du style a rouler comme un malade sur le périph, donc quand je dis qu'il font chier le monde, je parle de monde au sens large ;)

De plus je suis souvent le boulet des autres vu que je roule trop raisonnablement en vara^^ au point de provoquer la risée de certains collegues....mais bon comme je leur dit...perso je ne reve pas d'un 2 roues je l'ai :lol:

Sur cette bonne parole je vous laisse :)

Punky65

Message par Punky65 » 28 juin 2007, 10:36

A paris je roulais en scooter, et en 50cc en plus... malgré mes 30 piges je n'avais aucun permis !
Et donc il y a 3 catégories :
- les scooteux : dangereux et aguerris
- les 125eux : 10% de pilotes du dimanche, un peu dangereux et surtout innocents aux mains pleines (de vara flambant neuve) et tout le monde s'en méfie
- les Aeux : un poil dédaigneux mais qui souvent n'en menent pas si large pour se faufiler vu le gabarit, et avec un bon esprit motard général, même avec les scooteux (si visiblement sérieux, pas avec des boites à pizza dans le dos...)

Maintenant, dans mes montagnes il y a pas mal de 50tenaires qui ont de grosses motos pour se ballader le dimanche au soleil etfanchement ce sont les derniers a faire un signe quand ils croisent une autre moto !
Par contre les touristes signent quasi toujours, et je parle pas des bikers quand ils sont par groupe de 20 en direction de lourdes, c'est un festival et tres sympatoche !

janus16

Message par janus16 » 28 juin 2007, 10:56

Ce qui me gène dans tout cela, c'est de faire de la ségrégation par cylindrée :roll:

Si tous les [personnes peu appréciées] roulaient en 50 ou en gros cubes, ce serait facile de les identifier et de les éviter (notez que je n'ai pas dit les supprimer).

Malheureusement et statistiquement, il y a autant de [personnes peu appréciées] dans toutes les catégories, alors comme ils ne sont pas identifiables rapidement, je préfère penser que l'esprit motard règne partout :wink:

Oui, je sais on va me dire que je suis un utopiste... non, je ne suis pas naïf mais parfois c'est mieux ainsi. :lol:

Répondre