La pluie et la moto
Modérateur : Groupe modérateurs
La pluie et la moto
Je pose la question car je n'ai pas sur le forum.
En ce moment le temps est vraiment déguelasse, est-ce que ça pose pb de laisser sa moto sous la pluie, y'a -til des pb de rouille avec le temps ?
En ce moment le temps est vraiment déguelasse, est-ce que ça pose pb de laisser sa moto sous la pluie, y'a -til des pb de rouille avec le temps ?
J'ai eu l'occasion de voir des Varas qui couchaient dehors .... ce qui rouille en premier :
-tous les points "sensibles " : chaine en particulier, mais aussi tous les petits éclats de peinture
-le T de la fourche, surtout la partie noire (partie qui est entre le compteur et le garde boue avant quant tu es sur ta moto et que tu regarde dans le trou du carénage).
-tous les points "sensibles " : chaine en particulier, mais aussi tous les petits éclats de peinture
-le T de la fourche, surtout la partie noire (partie qui est entre le compteur et le garde boue avant quant tu es sur ta moto et que tu regarde dans le trou du carénage).
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
je plussoie, sans oublier toutes les parties mécaniques avec écrous non peint, les tubes de fourches dans les parties non utilisées lors d'un appui maximum, les endroit mécanique avec frottement, tel que les charnières de cale pieds, la bequille, les soudures et coudes du cadre (qui gardent plus facilement l'eau).Jack a écrit :J'ai eu l'occasion de voir des Varas qui couchaient dehors .... ce qui rouille en premier :
-tous les points "sensibles " : chaine en particulier, mais aussi tous les petits éclats de peinture
-le T de la fourche, surtout la partie noire (partie qui est entre le compteur et le garde boue avant quant tu es sur ta moto et que tu regarde dans le trou du carénage).
Ne pas oublier tout les petits accastillages, tels que les vis de fixations chromées, les vis de la bulle, les vis des feux, qui s'oxydent aussi.
Bref, ca rouille ou s'oxyde de partout, il faut juste jeter régulierement un coup d'oeil, brosser, laver, graisser toute mécaniques (tout ce qui possède des frottements...donc charnières, axes, cables, chaine...non pas les freins

Un conseil, ne t'inquiete pas trop, vérifie juste régulièrement, et bichonne la
