dmd renseignent sécurité vol varadero 125
Modérateur : Groupe modérateurs
dmd renseignent sécurité vol varadero 125
papy futur acquéreur de la version 2007 ( dans 2 semaines ) j'aimerai savoir si la vara possède la clé codé comme sur les audi - Sinon qq a déjà monté des alarmes dessus - sinon est ce qu'il y a beaucoup de vol de vara ?
merci
merci
Déjà une petite présentation serait la bienvenue, ensuite non, la clé n'est pas codée !!! ... une alarme ? pourquoi pas, mais saches que si quelqu'un a décidé de voler ta moto, il le fera !!! quite à embarquer la moto directement dans un camion ... dans ce cas, l'alarme ne sert à rien !!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
et oui !!!!Jack a écrit :Déjà une petite présentation serait la bienvenue, ensuite non, la clé n'est pas codée !!! ... une alarme ? pourquoi pas, mais saches que si quelqu'un a décidé de voler ta moto, il le fera !!! quite à embarquer la moto directement dans un camion ... dans ce cas, l'alarme ne sert à rien !!
pour la presentation c est la >>>http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
D'accord avec toi, en plus, lorsque je peux, je mets la moto dans un coin difficilement accessible aux fourgons (derrière arbres, bancs, murets..) car c'est ce moyen le plus utiliser pour emmener motos et scoots même avec U homologués.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Bonjour,
et bienvenue sur le site !!
La Vara 2007 n'a pas de clefs codée, type échange informations avec un boitier BSI, ou autre.
Le nombre de vols de 125 Varadéro en France Métropolitaine est dans la norme des vols de deux roues. Pour ton information, en 2006, il ya eu très exactement 385 vols de Varadéro 125 ( dont 85 retrouvées et restituées ), 126 tentatives de vol, et 16 vandalisme-dégradations.
Au sujet de l'alarme ? : 385 des varadéros volées n'en étaient pas équipées .... 125 tentatives sur les 126 répertoriées en étaient par contre équipées .................. à méditer non ?
Pour ma part, elle en est équipée ( une Giga Top Intégrale SRA + 50 Cm3).
Si il te faut, ou il vous faut en général, plus de rens., n'hésitez pas !!
et bienvenue sur le site !!

La Vara 2007 n'a pas de clefs codée, type échange informations avec un boitier BSI, ou autre.

Le nombre de vols de 125 Varadéro en France Métropolitaine est dans la norme des vols de deux roues. Pour ton information, en 2006, il ya eu très exactement 385 vols de Varadéro 125 ( dont 85 retrouvées et restituées ), 126 tentatives de vol, et 16 vandalisme-dégradations.
Au sujet de l'alarme ? : 385 des varadéros volées n'en étaient pas équipées .... 125 tentatives sur les 126 répertoriées en étaient par contre équipées .................. à méditer non ?

bien joué ... tu as des statistiques TRES précises ... j'oserai même dire TROP précise ...
toutes les Varas volées n'avaient pas d'alarme, toutes celles qui en avaient une n'ont pas été volé .... tu travailles pour les assureurs toi ?
toutes les Varas volées n'avaient pas d'alarme, toutes celles qui en avaient une n'ont pas été volé .... tu travailles pour les assureurs toi ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Non, je ne travaille pour les assurances, mais mon métier fait en sorte que je suis vraiment très bien informé de la situation, et en premier lieu, quand mes hommes reçoivent vos plaintes de vol .....Jack a écrit :bien joué ... tu as des statistiques TRES précises ... j'oserai même dire TROP précise ...
Si c'est vrai, je suppose que oui, c'est très interessant, moi qui voulait en acheter une, ca me conforte en quelque sorte. Parcque vu le prix d'une alarme!!! J'avais pensé à un bloc disque avec alarme, mais ca m'a pas l'air performant.GRAUPNERROBBE a écrit :Bonjour,
et bienvenue sur le site !!![]()
La Vara 2007 n'a pas de clefs codée, type échange informations avec un boitier BSI, ou autre.![]()
Moi ce qui m'interesse surtout, c'est une alarme avec un pager! Comme ca, si jamais, jpeux courir au moins prendre une photo "des ravisseurs" si j'y arrive

Jveux pas me refaire voler quoi... grrr

Bonjour,
Le sujet de lutte contre le vol de deux roues, et plus généralement le vol des véhicules à moteur, est un sujet relativement vaste. D'ailleurs si il y avait une réponse sûre, il y a un moment qu'il ne serrait plus invoqué.
Je me suis déja exprimé à deux ou trois reprises sur le forum à ce sujet, mais ce qu'il faut prendre en compte ce sont les points suivants : 1 tout ce que fait l'Homme, l'Homme peut le défaire - 2 un voleur agit en fonction de sa capacité à accomplir son méfait - 3 s'agissant d'un acte répréhensible, il faut que le vol soit rapide.
Personne, je pense, n'aime découvrir que son bien ait été volé, et encore heureux ( quoique les "faux vols" existent pour diverses raisons ).
Un deux roues se vole particulièrement bien, car il y a une demande, et qu'il est aisé de s'en amparer physiquement
.
Si un voleur sait que sa tâche ne va pas être aisée, et qu'il prend un gros rique à choisir cette moto à la place d'une autre, soit il y renonce, soit il en choisit une autre, soit il décide de relever le défit.
En général, il est rare de tomber sur des "Arsène Lupin" en matière de Varadéro 125, cette "élite" préférant opérer à un tout autre niveau
.
Autrement dit, plus on protège sa moto, et plus on met de chances de son côté pour la garder longtemps
.
Un vol de 2 roues prend généralement moins de 5 minutes. Les cas les plus fréquents, c'est l'abscence totale d'antivol : on s'arrête pour 5 minutes, c'était juste pour aller chercher ses cigarettes, ..... et on ne pensait pas avoir à s'emm.... à lever sa selle pour mettre son U, ou son bloc disque, ou .....
Les familles d'antivols les plus connus sont le U, le bloc disque, la chaîne, l'alarme. Un U avec alarme est un vrai plus comparativement au U classique : pourquoi ?
avec une bombe d'azote liquide, un U classé SRA se brise entre 50 secondes et 1mn 20 ...... celui avec alarme va résister le même temps, mais à l'avantage de "crier" tout le long, donc beaucoup moins discrêt
. Les U et chaînes résitent environ entre 55 secondes et 1 mn 40 au même traitement, mais ne "crie" pas .....
Une alarme SRA digne de ce nom résiste entre 3mn 30 et 10 mns. Si il y a deux systèmes, on peut ajouter les délais, sauf si il y a deux malfaiteurs opérant de concert .....
Toute les alarmes SRA ont une sortie annexe, par laquelle l'ajout d'un beeper est possible. Dans ce cas, je conseille d'immortaliser le ou les auteurs visuellement ou par photo, voir de leur faire peur, mais aller à leur rencontre, cela peut être risqué .... à chacun de voir.
Il est vrai qu'une alarme SRA pour + de 50 cm3 n'est pas donnée. Maintenant elle peut être partiellement prise en compte par son assurance, ou faire baiser sa cotisation annuelle de mannière sensible. De plus, si le vol est une chose que l'on craint, il faut peut être mieux investir 200 à 250 €uros dans une alarme, que de les investir dans un pot, dans une selle, ou dans du "tuning" ?!
Il y a également la possibilté de faire une ou deux petites personnalisations de son système électrique, ce qui posera certainement un gros doute à celui qui voudra s'en emparer. A ce sujet, je ne donnerai aucun renseignement, car si je commence à expliquer comment ont peut faire pour immobiliser sa vara, j'expliquerai par la même, comment faire pour partir avec sans les clefs ..... et c'est pas super compliqué malheureusement
.

Le sujet de lutte contre le vol de deux roues, et plus généralement le vol des véhicules à moteur, est un sujet relativement vaste. D'ailleurs si il y avait une réponse sûre, il y a un moment qu'il ne serrait plus invoqué.

Je me suis déja exprimé à deux ou trois reprises sur le forum à ce sujet, mais ce qu'il faut prendre en compte ce sont les points suivants : 1 tout ce que fait l'Homme, l'Homme peut le défaire - 2 un voleur agit en fonction de sa capacité à accomplir son méfait - 3 s'agissant d'un acte répréhensible, il faut que le vol soit rapide.
Personne, je pense, n'aime découvrir que son bien ait été volé, et encore heureux ( quoique les "faux vols" existent pour diverses raisons ).
Un deux roues se vole particulièrement bien, car il y a une demande, et qu'il est aisé de s'en amparer physiquement

Si un voleur sait que sa tâche ne va pas être aisée, et qu'il prend un gros rique à choisir cette moto à la place d'une autre, soit il y renonce, soit il en choisit une autre, soit il décide de relever le défit.
En général, il est rare de tomber sur des "Arsène Lupin" en matière de Varadéro 125, cette "élite" préférant opérer à un tout autre niveau

Autrement dit, plus on protège sa moto, et plus on met de chances de son côté pour la garder longtemps

Un vol de 2 roues prend généralement moins de 5 minutes. Les cas les plus fréquents, c'est l'abscence totale d'antivol : on s'arrête pour 5 minutes, c'était juste pour aller chercher ses cigarettes, ..... et on ne pensait pas avoir à s'emm.... à lever sa selle pour mettre son U, ou son bloc disque, ou .....
Les familles d'antivols les plus connus sont le U, le bloc disque, la chaîne, l'alarme. Un U avec alarme est un vrai plus comparativement au U classique : pourquoi ?

Une alarme SRA digne de ce nom résiste entre 3mn 30 et 10 mns. Si il y a deux systèmes, on peut ajouter les délais, sauf si il y a deux malfaiteurs opérant de concert .....

Toute les alarmes SRA ont une sortie annexe, par laquelle l'ajout d'un beeper est possible. Dans ce cas, je conseille d'immortaliser le ou les auteurs visuellement ou par photo, voir de leur faire peur, mais aller à leur rencontre, cela peut être risqué .... à chacun de voir.
Il est vrai qu'une alarme SRA pour + de 50 cm3 n'est pas donnée. Maintenant elle peut être partiellement prise en compte par son assurance, ou faire baiser sa cotisation annuelle de mannière sensible. De plus, si le vol est une chose que l'on craint, il faut peut être mieux investir 200 à 250 €uros dans une alarme, que de les investir dans un pot, dans une selle, ou dans du "tuning" ?!
Il y a également la possibilté de faire une ou deux petites personnalisations de son système électrique, ce qui posera certainement un gros doute à celui qui voudra s'en emparer. A ce sujet, je ne donnerai aucun renseignement, car si je commence à expliquer comment ont peut faire pour immobiliser sa vara, j'expliquerai par la même, comment faire pour partir avec sans les clefs ..... et c'est pas super compliqué malheureusement

Interessant tout ca, et tellement vrai!
Bon alors, on la démarre comment c'te vara sans clé?
Et que pense tu de ce genre d'alarme: http://www.alarm-discount.com/product_i ... cts_id=131
Ou vaut il vraiment mieux investir dans une classé SRA?
Sinon ya bien ca qui m'interesse pour la pager: http://www.blocvol.com/interface_moto/b ... oto_fm.htm Mais je rtouve qu'il est limité coté fonctionnalité...
Merci pour ces infos!
Bon alors, on la démarre comment c'te vara sans clé?

Et que pense tu de ce genre d'alarme: http://www.alarm-discount.com/product_i ... cts_id=131
Sinon ya bien ca qui m'interesse pour la pager: http://www.blocvol.com/interface_moto/b ... oto_fm.htm Mais je rtouve qu'il est limité coté fonctionnalité...
Merci pour ces infos!

Une alarme SRA est une alarme qui a été testée par un organisme créé par les assureurs pour mettre des * en fonction de la resistance de la bête. Ca coute chère à passer, par contre ça rajouter un plus non négligeable au produit puisque certaines assurances demandent ensuite de ne monter QUE du SRA ... ce qui fait qu'à matos égal, une SRA peut être 50 % plus chère !.
Ensuite il est évident que rajouter des systèmes de blocages au système d'alarme va diviser considérablement la possibilité de vol, en dernier lieu on peut aussi rester tout simplement sur la moto avec la quasi certitude qu'elle ne sera pas volée !!! , tout ça pour dire que plus on met, mieux c'est, mais plus c'est long !!! ... or moi, comme d'autre je présume, en plus d'un manque de moyens, j'ai surtout un manque de temps !. Je persiste à dire que même avec la meilleure alarme, doublé d'un U qui crit, d'un bloc disque, et même de la photo de la belle mère sur le guidon (
) si quelqu'un veut la moto il la prendra directement dans son fourgon, pour la travailler gentillement chez lui après.
Ensuite il est évident que rajouter des systèmes de blocages au système d'alarme va diviser considérablement la possibilité de vol, en dernier lieu on peut aussi rester tout simplement sur la moto avec la quasi certitude qu'elle ne sera pas volée !!! , tout ça pour dire que plus on met, mieux c'est, mais plus c'est long !!! ... or moi, comme d'autre je présume, en plus d'un manque de moyens, j'ai surtout un manque de temps !. Je persiste à dire que même avec la meilleure alarme, doublé d'un U qui crit, d'un bloc disque, et même de la photo de la belle mère sur le guidon (

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Bonjour,Le Herisson Ninja a écrit :Interessant tout ca, et tellement vrai!
Bon alors, on la démarre comment c'te vara sans clé?![]()
Merci pour ces infos!

En ce qui concerne ces alarmes, sachant qu'aucune des deux n'est classée SRA, je te conseille d'opter pour la première, avec l'option sirène auto alimentée. Au niveau performance, elles sont identiques, mais le prix de la première est bien moins élevé. De plus la seconde est au prix d'une SRA ....

Maintenant avant de te jetter dans un achat quel qu'il soit, pose la question à ton assureur, afin de savoir si la pose d'une alarme SRA entrainne un quelconque bénéfice pécuniaire, et si oui, sous quelle forme, et à combien se monterait ce bénéfice - à partir de là tu pourras savoir à combien te revient réellement une alarme SRA

Quel que soit ton choix, il faut également régler une question : la pose

Perso j'ai monter la mienne, puis, dans les semaines qui ont suivi, ....... neuf autres, de modèles tous différents, ..... pour rendre, du moins au départ, service, à l'arrivée par forcément pour le mien, de service .....
Sans vouloir casser l'ambiance, le seule bémôle que je trouve à une alarme moto, c'est que ça se monte sur une ..... moto !... donc ce n'est pas un montage comme dans une voiture ou l'on peut facilement planquer le boitier dans la voiture à l'abris du soleil, de l'eau etc etc ... sur une moto, l'ensemble est forcement exposé à TOUT ... si le montage n'est pas super bien fait et super bien protégé, avec le temps, les connexions peuvent commencer à déconner, faux contact par ci, faux contact par la, et donc à plus ou moins long terme immobiliser la moto !!!
il faut donc être extrement prudent sur le montage.
il faut donc être extrement prudent sur le montage.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
la sirène est trop facilement étouffable avec une bombe de mousse expensive (qui sert pour l'isolation).Ponpon a écrit :Pour ma part j'ai opté pour le bloc disque "alarme". Très efficace je trouve (un peu trop même), la moindre secousse, même très légère, et il gueule.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/