Grillé par un scoot !!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Did Cactus

Grillé par un scoot !!!

Message par Did Cactus » 08 juin 2007, 10:27

Salut,

Ce matin, en allant bosser, je me suis fait grillé par un scooter ! :shock:
Oui, un scooter 125. Il s'agissait du MBK Skycruiser.

J'étais à 115 compteur (j'essaye de pas être toujours à fond, car 50km de 4 voies à 12000 tr/min, c'est pas trop cool pour le moteur) et il me rattrapait sans pb.

Je l'ai par contre rattrapé et doublé en cote, puis il m'a repassé sur le plat.

Je ne pensais pas que ces bêtes-là roulait aussi vite.

Bon, je retourne consoler ma Vara, saleté de scooter :D

okapi

Message par okapi » 08 juin 2007, 10:33

les scoot les plus rapide sont chez mbk , yam et peugeot

peugeot le plus rapide avec leur model turbo compressor :twisted: il gratte tout model 125 cc a deux roues 4t

tout cela pour dire qu ils sont capable de faire du 4 t plus rapide que la vara !!

qu attend Honda ?
Dernière modification par okapi le 08 juin 2007, 10:40, modifié 1 fois.

gilou

Message par gilou » 08 juin 2007, 10:34

tu sais j'me suis bien fait cramer par une 103 sp. plus dur pour le mec en 600 hormet qui était a coté et qui s'est fait cramer aussi...
Mais c'est normal: si le gars etait a bloc et lancé, normal... d'autant plus que les scouts ca marche bien (et ca chante et ca rend visite au curés!)

Dit toi que pendant que tu t'éclate à 115 en vara (car une moto ca se pilote), lui s'emm.... sec à 125, le cul sur sa mousse, en attendant que ca passe...
voir le monde avec les yeux d'un gars en scoot,--> si tu roules plus vite, tu te fais ch... moins longtemps...

le tout sur un troncon limité à? 110? il me semble pas que t'aie parlé d'autoroute!
:wink:

gdr

Message par gdr » 08 juin 2007, 10:50

okapi a écrit :les scoot les plus rapide sont chez mbk , yam et peugeot

peugeot le plus rapide avec leur model turbo compressor :twisted: il gratte tout model 125 cc a deux roues 4t

tout cela pour dire qu ils sont capable de faire du 4 t plus rapide que la vara !!

qu attend Honda ?
un scooter , c est un petit couple de resistance a cause du faible diametre des roues , un meilleur CX , donc logiquement , ça doit aller plus vite avec un moteur equivalant a la moto .

pour ce qui est du compressor , c est vrai que ça donne envie .

mais il y a des scoots sans compressor qui grattent des vara en montée , meme equipées de la fameuse vararoquette ... :(

meme pas sur que c etait un 125 , tellement il est passé vite avec son sds :evil:

okapi

Message par okapi » 08 juin 2007, 13:22

heureusement qu on ete casqués !!!! personne nous as reconnus :oops:

trop la honte , on a eu !! a 2 sur le scoot !!!!!!!!!!!!! :twisted:

JF31

Message par JF31 » 08 juin 2007, 13:43

Ce matin je me suis fait gratter aussi par un scoot 125 Peugeot au démarrage d’un feu juste à l’entrée de la rocade. :evil: Le scoot n’a pas besoin de changer de vitesse, et il est certainement plus rapide au démarrage.
Par contre, je l’ai largement laissé sur place ensuite sur la rocade... :lol:
Tout dépend du modèle aussi...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 juin 2007, 14:50

gilou a écrit : Mais c'est normal: si le gars etait a bloc et lancé, normal... d'autant plus que les scouts ca marche bien (et ca chante et ca rend visite au curés!)
Ouais, il était lancé, c'est sûr, mais après la cote, il avait une bonne reprise quand même.
gilou a écrit : Dit toi que pendant que tu t'éclate à 115 en vara (car une moto ca se pilote), lui s'emm.... sec à 125, le cul sur sa mousse, en attendant que ca passe...
voir le monde avec les yeux d'un gars en scoot,--> si tu roules plus vite, tu te fais ch... moins longtemps...
le tout sur un troncon limité à? 110? il me semble pas que t'aie parlé d'autoroute!
:wink:
Je préfère largement la vara (ou même une autre moto) à un scooter, y'a pas photo, c'est physique :D

Of course, c'était sur une 4 voies limitée à 110 (N12).

bionick

Message par bionick » 08 juin 2007, 18:25

De toute facon,les scooters sont toujours plus rapides au demarrage.
Je le vois avec ma TDR,je les rattrape 100m aprés alors que je suis en 3eme.
Il sont plus nerveux,mais arrivé à 90km/h il comme nce à perdre leur pêche.
Le scooter et bien pour la ville,et un peu de extra/urbain.
Je ne ferais pas de nat avec un scooter,j'aime trop la position sur une moto,que d'être assis sur une chaise :lol:

gilou

Message par gilou » 08 juin 2007, 19:06

bionick a écrit :De toute facon,les scooters sont toujours plus rapides au demarrage.
Je ne ferais pas de nat avec un scooter,j'aime trop la position sur une moto,que d'être assis sur une chaise :lol:
voila tout est dit...

jejelafleche

Message par jejelafleche » 12 juin 2007, 14:53

gilou a écrit :
bionick a écrit :De toute facon,les scooters sont toujours plus rapides au demarrage.
voila tout est dit...
Moi je rajouterais une autre chose, sur route à virolos, lui va monter sur ces freins à chaque virage, toi non...pis faut dire qu'une varas à beaucoup plus de gueule qu'un scoots...enfin à mon goût.

ladaou

Message par ladaou » 12 juin 2007, 15:06

gilou a écrit :
voila tout est dit...
+1, et en plus, il me semble que le prix d'entretien d'un scooter est plus important que pour une moto (j'espère ne pas dire de bétise, donc si quelqu'un peu confirmer ou infirmer)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

60kts

Message par 60kts » 12 juin 2007, 17:15

ladaou a écrit :
gilou a écrit :
voila tout est dit...
+1, et en plus, il me semble que le prix d'entretien d'un scooter est plus important que pour une moto (j'espère ne pas dire de bétise, donc si quelqu'un peu confirmer ou infirmer)
J'ai roulé pendant 2 ans en scarabeo 125 GT l'entretien est très raisonnable mais tu roules sans plaisirs.

Vive la Vara :lol:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 13 juin 2007, 22:24

J'ai essayé le Peugeot Satelis compressor, et c'est vrai qu'il arrache. Le seul plus qu'il a, c'est l'ABS, et plein de gadgets plus ou moins utile : clé codée, phares halogènes, rétro asphériques, ordinateur de bord, etc., mais c'est un scooter qui consomme 5,5 à 6 L, et puis un scooter, donc un scooter. :( :(

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Répondre