Mort à 23 ans sur sa moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
Jack

Mort à 23 ans sur sa moto

Message par Jack » 05 juin 2007, 08:08

Samedi dernier, en pleine ville à 2 km de chez moi, un motard déscendait une route assez passante sur sa suzuk (une 600 il me semble) avec sa soeur en SDS ... en passant devant une maison il a heurté l'arrière d'une BAR qui reculait pour sortir de sa maison ...

le pilote est tombé sur la tête inconscient : le samu n'a rien pu faire, sa soeur est blessée au genou et au coude mais fortement choquée.

j'ai vu le relevé de la police hier sur la route, vu la distance qui sépare la voiture de la moto il devait quand même allumer pas mal ....

23 ans

:cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

jejelafleche

Message par jejelafleche » 05 juin 2007, 08:26

C'est toujours malheureux d'entendre ça, mais après, c'est à chacun de prendre conscience des risques et de se dire que tout peut arriver, surtout en moto, alors je vous en prie, prudence à vous tous, faites gaffe à ce que vous faites. :bisou:

absynthe

Message par absynthe » 05 juin 2007, 09:19

des accidents de motos j'en ai vu est des assez trash , j'ai travaillé en police autoroutière, on dit toujours aux motards faites gaffe ...

la plupart du temps ils font gaffe mais comment être prudent quand les autres (les voitures) ne le sont pas?

j'ai perdu beaucoup trop d'amis dans des circonstances similaires, on se dit il a pas eu de chance mais la chance n'est pour rien dans cette tragédie c'est surtout la bêtise humaine qui rentre en ligne de compte

trop de sang versé sur les routes pour des gens qui bien à l'abris dans leurs carcasse métallique ne prennent des fois pas le temps de jeter un dernier coup d'oeil dans leur rétro ou leur angle mort quelques dixiéme de secondes pour des années de vie ... voilà le prix à payer pour arriver à l'heure à son rendez vous ...

il y a biensur aussi les motards inconscient, mais là c'est une autre histoire

désolé pour ce petit passage mais une tragédie récente refait surface en lisant ce post

david

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 05 juin 2007, 12:48

C'est triste tout ca... vraiment.

Moi aussi le mois dernier, une connaissance qui s'est acheté une yamaha R1... il a joué son kéké et est partit avec un pote à lui => tout les 2 sans casques => virage => arbre => coma... on va pas parler des dommages corporelles...

Comme ce que j'ai entendu dire à la radio, mais très vaguement: l'état (ou quelqu'un d'autre) souhaiterait obliger les automobilistes à faire 1h ou 2 de conduite moto pour les sensibiliser aux risques et aux difficultés des motards. Et vice versa pour des motards qui n'auraient que le permis A. Bref j'ai pas tout bien entendu ca devait être ca dans les grandes lignes. Ca serait pas mal je pense. Et je serais aussi pour des heures de conduite tout les Xannée pour corrigé les défauts de conduite des gens! Na

Bref...

Varalex

Message par Varalex » 05 juin 2007, 12:59

Triste en effet... et les exemples ne manquent pas malheureusement !

De mon point de vue, c'est le manque de respect des uns envers les autres qui est le plus gros problème... voir même l'ignorance de l'autre, volontaire ou non. Dans notre cas, l'ignorance des BAR pour les motos ; mais c'est valable pour tout et tout le monde.

Il est toujours plus facile d'éviter les efforts que de les faire...

Oredarav

Message par Oredarav » 05 juin 2007, 13:24

On ne pourra jamais assez le dire et le répéter d'être prudent sur la route.
20 ans de permis de conduire à mon actif et tout juste 4 mois de pratique moto.

Bien des choses sont à reconsidérer en deux roues.

-Faire attention à soi et pour soi
-Se méfier de tout le monde

Se sont deux règles élémentaires que j'ai en tête dès que je roule.

Je suis en région Parisienne et je fais 24 kilomètres en aller-retour pour me rendre à mon travail.
Sur 12 petits kms aller je peux vous garantir que chaque trajet sans exceptions m'en fais voir de toutes les couleurs en terme que connerie routière. :shock:

L'année dernière cela m'a couté une voiture dans un carrefour à 50 m de mon travail à peine à 40 km/h. :x

Jack

Message par Jack » 06 juin 2007, 10:54

t'es pas bien luné Lieb aujourd'hui ????

aucune interêt à ce topic, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis la !!!, juste que ça c'est passé à 2 km de chez moi, que tous les matins je vois les traces de bombe fluo sur la route, et que je voulais partager ça avec vous ....

c'est tout.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

absynthe

Message par absynthe » 06 juin 2007, 11:54

lieberty a écrit :Je vais avoir mes ragnagna ! si ça te fait plaisir.... :roll:

ok, juste pour partager...
sympa le partage du moment d'intimité féminine ;)

sinon lieb (j'ai pas cherche non plus ) mais tu parles de voir tous les jours
des motards accidentés tu bosses dans le médical ?

Jack

Message par Jack » 06 juin 2007, 13:06

non à la morgue ! :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 06 juin 2007, 16:16

sur demande de l auteur , je verouille ...

soyez prudent ...

Verrouillé