Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
vincent_94
Vous en pensez quoi ?
Je dois me racheter un casque et chez Shoei ces trois là me bottent bien ....
(moto bleu et blouson noir

)
-
SFM_67
je connais pas du tout ces modeles la, mais faut deja voir ce qu'ils donnent au niveau desembuage, bruit, confort, amortissements de chocs, possibilite d'enlever la mousse pour les nettoyer etc .. apres niveau look c une question de gout

-
Varatuning-95
-
moi j'ai un schark air barros s600 il est beau mais purée trop bruyant

ca y est j'ai mon gros cube
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 06 avr. 2003, 12:00
Déjà, premier truc à voir, à mon avis, c'est l'essayer pour voir s'il est adapté à ta morphologie !
Ma vraie taille de casques ça doit être M et le seul que j'ai essayé ds cette taille qui me comprime pas les tympans c'est un Kiwi !! Après il faut voir les options et facilités qu'offre le cax...

-
vincent_2stroke_94
par vincent_2stroke_94 » 06 avr. 2003, 12:22
J'ai deja essayé Nolan N93, Shark RSF2, Shoei XR900
et puis c'est le Shoei qui est le mieux niveau maintient => donc c'est celui là que je vais surement prendre
(c [personne peu appréciée] j'aimais bien le N93 avec le piston mais il me maintient pas assez au niveau des joues

(
Maintenant c niveau look qu'il faut que je me decide.
Donc je repose ma question

lequel vous préférez ??
Merci

-
Varatuning-95
-
question toute bete, c a nous qu'il doit plaire

??:
je m'y connais pas bcp mais un casque c au coup de coeur que cela ce choisi non

-
Varatuning-95
-
bon sinon pour moi c le premier (dragon gris)

-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 06 avr. 2003, 12:47
Niveau cax, Vincent a raison, le look doit passer APRES la sensation de maintien, le confort intérieur...
-
Cecile42-04-ex06
par Cecile42-04-ex06 » 06 avr. 2003, 15:07
Salut,
moi j'ai le XR900 Chimera TC2, le dernier des modèles que tu présentes.
Je suis super bien dedans, très confortable sans trop serrer le front. Seul hic : intérieur pas démontable pour le laver, à ce prix là ils abusent. Renonce aussi à la visière fumée : il faut compter 70 euros !!!!
Pour ma part, je ne l'ai pris que parce qu'il était en super promo en Andorre à Noël dernier (j'ai dû le payer un poil moins de 300 euros).

-
Christophe60
Avec la même déco Cécile ?
V
-
Cecile42-04-ex06
par Cecile42-04-ex06 » 06 avr. 2003, 18:12
Yes, exactement le même.
Je le trouve très agréable à porter, confortable, suffisamment serré, pour l'instant il ne se tasse pas trop et a bien supporté les quelques km d'autoroute entre Aix et Marseille et retour (145 km/h environ) et la route à 120-130. La prise au vent est correcte, pas trop de bruit même si je pense que cela se dégrade vite au-dessus de 150 km/h. Bonnes aérations, pas de buée même à Marseille en ville visière fermée l'autre soir où il faisait très chaud dedans le casque (frayeurs de la circulation urbaine et des jambes trop courtes obligent !) et nettement plus frais dehors.
A noter, j'avais aussi essayé le modèle Z-one (gamme au-dessus) super confort et plus près du visage, mais il était pas en promo, lui, et 500 euros ça fait bcp ... (NB : prix français plutôt autour de 600)

-
Cecile42-04-ex06
par Cecile42-04-ex06 » 06 avr. 2003, 18:14
NB : pour le soleil, je lui ai ajouté à l'intérieur un truc autocollant et auto-tintant de chez Dafy, qui fait aussi antibuée. C'est pô cher et c'est pratique (14,95 euros) à condition de le coller juste comme il faut (s'il dépasse un poil en haut, ça devient dur de fermer le casque). Certes, c'est pas top esthétique, mais là-dessus Val pourra vous en dire plus puisqu'elle m'a vue avec ce cax sur la tête ...
-
djoe069
Chez CARDY c'es le mois du casque

-
Didier27
hello tous,
bon moi j'avais un beau casque, mais il me faisait mal, donc je me suis penché sur un ROOF !! youaaa bo le casque !!
mais voila, le vendeur me le déconseille c'est bon pour la plage !!!

(
donc j'ai choisi un Nolan 100E, super confort, je suis bien avec, évidament ya pas de peinture perso !
maintenant faux voir soit la bauté ou le confort!!!

-
Kendoka95
Vachement bien ce que t'as trouvé Vincent, ce sont des casques pour Kendokas ça, le deuxième me plairait bien, y-a-t-il les mêmes avec du rouge ? tu comprends bien pourquoi.
Kendoka 95
-
vincent_94
1er et 3rd en rouge ... pas le deuxième => ben le GPZ fallait le prendre bleu
qq'un sait ce que veulent dire les deux sigles sur le 2nd casque ????
-
Kendoka95
Dommage mon pote Japonais (Kendoka) est reparti au Japon, il aurait pu me le dire. Sinon faut que j'aille voir des japonais dans un autre dojo mais je peux y aller comme ça sans y être invité. Peut-être en allant à la maison du Japon à Paris.
Et par hasard, tu n'aurais pas les photos des casques en rouge.
Kendoka 95
-
Stephane77
Shoïe XR900 gris depuis 6 mois => pb de buée même avec le pin lock. Mais comme cyril je roule avec cagoule et écharpe sur le nez.
A part ça, vraiment un super casque. Attention les 1er temps à l'insonorissation...
V+ QuiSouffleDeLairTropChaud
-
Christophe_60
Salut Stéphane,
Tu ne devais pas le changer ?
V
-
vincent_2stroke_94
par vincent_2stroke_94 » 07 avr. 2003, 11:14
Merci pour vos avis
par contre le pinlock dont tu parles Stephane77 c bien ça ???
=>

parce qu'il paraît que c super efficace
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 07 avr. 2003, 11:20
Franchement pour te dire si c efficace faudrait que je reroule dans un cax qui ne l'a pas... Mais je pense que oui !
-
Christophe_60
Stéph n'avait pas l'air de cet avis et parlais de changer de cax à cause de ça. C'est pourquoi il serait intéressant d'avoir son avis éclairé !
T'es là Stéphane ?
V
-
Stephane77
Avis éclairé :
Euh ben moi j'ai de la buée avec le pinlock (oui celui qui est en photo dans sa visière). Mais je roule dans une configuration particulière :
- j'ai la bavette de sous casque (pour éviter l'entrée d'air par le dessous),
- je mets une cagoule, un buff et une écharpe; le tout remontant largement sur le nez.
Quand il fait bien froid, j'arrive à avoir de la buée sur le pinlock et sur la visière là où elle n'est pas couverte par le pinlock.
Enervé de cette contre-performance je devais changer mon Shoëi pour un Schubert Concept, casque modulable dont la réputation n'est plus à faire. Bon en fait, j'ai ré-essayé le Schubert et je ne trouve pas le casque adapté à ma morphologie de crâne. De plus, il y aurait une perte certaine et les temps sont durs. Alors j'ai mis un mouchoir sur mes problèmes de buée à faible vitesse.
V+