calibrage compteur vara 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
-
calibrage compteur vara 2007
bonjour
je viens de proceder à un calibrage de mon compteur sur une version 2007.A mon grand etonnement le compteur de ma vara serait presque juste.
A 100 km/heure compteur, mon gps m'affiche 98.7km/h pour 9700 tours.
si l'imprecision du compteur reste proportionnelle,a 12000 tours ma vitesse gps sera de 123.7km/h soit un 125 compteur. Ma vara affiche 500km au compteur , je n'ai donc pas voulu aller plus vite :rodage oblige.
Apres la visite des 1000km je referai un calibrage mais cette fois a vitesse maximum.
j'avais procedé ainsi avec ma vara 2002 et la fifference etait plus grande :
J'avais 7km/h d'ecart avec la mesure gps.
je suis agreablement surpris d'autant que l'injection gomme tous les petits defaut d'une alimentation par carbu(trou a bas regime).
Finalement je ne regrette pas ma vara 2002.
je viens de proceder à un calibrage de mon compteur sur une version 2007.A mon grand etonnement le compteur de ma vara serait presque juste.
A 100 km/heure compteur, mon gps m'affiche 98.7km/h pour 9700 tours.
si l'imprecision du compteur reste proportionnelle,a 12000 tours ma vitesse gps sera de 123.7km/h soit un 125 compteur. Ma vara affiche 500km au compteur , je n'ai donc pas voulu aller plus vite :rodage oblige.
Apres la visite des 1000km je referai un calibrage mais cette fois a vitesse maximum.
j'avais procedé ainsi avec ma vara 2002 et la fifference etait plus grande :
J'avais 7km/h d'ecart avec la mesure gps.
je suis agreablement surpris d'autant que l'injection gomme tous les petits defaut d'une alimentation par carbu(trou a bas regime).
Finalement je ne regrette pas ma vara 2002.
Bonjour " MaxX_ZX9R_66 " : merci de ton explication , mais tu ne m'apprends rien , je suis très mathématiques de part mes études , je disais simplement à " christian 71 " : " si l'on suit ton raisonnement " .
Le plus simple est de se faire suivre en voiture par un ami qui nous dira à vitesse stabilisée ce qu'il lisait sur son compteur ( le compteur des " C 4 " et " C 3 " sont pratiques par la lecture directe ).
Bonne journée .
Le plus simple est de se faire suivre en voiture par un ami qui nous dira à vitesse stabilisée ce qu'il lisait sur son compteur ( le compteur des " C 4 " et " C 3 " sont pratiques par la lecture directe ).
Bonne journée .
Oui, pratique .... mais tout aussi faux !!!!FUCHS 59 a écrit :Bonjour " MaxX_ZX9R_66 " : merci de ton explication , mais tu ne m'apprends rien , je suis très mathématiques de part mes études , je disais simplement à " christian 71 " : " si l'on suit ton raisonnement " .
Bonne journée .
Sinon, je ne comprends toujours pas sur la 2007 : même moteur, même boite de vitesse, à priori même kit chaine et plus de correspondance simple sur la 5éme : 12 000 tr/min à 120 !. Si le compteur est presque juste, alors c'est le compte tours qui est complétement faux !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
-

Pour info : j'ai une deluxe 2007 3000 kms parcouru & j'ai fais un essai sur autoroute A8 avec GPS michelin (prêté par un ami) :
Conditions : T°ext.24°c & vent faible environ 20 km/h donnée Météo marine
12 000 Trs/mn = 125 kms/H compteur & 121.8 kms/H au GPS
Je n'ai pas voulu forçer car à ce jour je n'ai jamais dépassé les 11500Trs/mn, je n'aime que les routes sinueuses !
Questions : Avec mon ancienne de 2002, je ruptais à environ 12500Trs/mn, avez-vous déjà été au rupteurs ? & si GPS, quelle vitesse ?
PS : important, j'ai les pneus d'origine, je mesure 1,78 m & 75 Kg
BONNE ROUTE A TOUS..................

Ca prouve bien ce que certains pensent (dont moi) depuis le début : avec une plus grosse aiguille sur le compte tour et le compteur de vitesse, mais avec un moteur/boite/kit chaine strictement identiques par rapport à la 2006, le fait de ne plus être à 120 km/h à 12 000 tr en 5 ème est juste une erreure de lecture !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
la par contre tu fait une petite erreur : ce sont les grises les plus rapide,s ça a toujours était comme ça et c'est pas prêt de changer, d'ailleurs je vous donne la nouvelle couleur pour 2008 :
G R I S E
autant dire 140 compteur avant de passer la 5 ème

G R I S E
autant dire 140 compteur avant de passer la 5 ème

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
+1 jack, les plus rapides, ce sont les grises !
et encore +1 pour la lecture du compteur.
Par calcul, la vitesse max à 12000 est de 123 km avec un pneu arrière d'environ 2 m de développée.
Comme malheureusement ma petite grise ne peut pas rouler en ce moment, quelqu'un peut il véifier la développée réelle de son pneu arrière ?
La manip est simple. Il faut faire une marque au sol et sur le flan du pneu au même niveau. Monter sur sa belle, passer la première jusqu'à ce que la marque sur le flan est fait un tour. Marquer au sol et mesurer entre les 2 marques. Cela doit avoisiner les 2 m avec les pneus d'origine mais cela dépend du type de pneu, de son usure, de son gonflage et du poids du propriétaire...
Par calcul, la vitesse max à 12000 est de 123 km avec un pneu arrière d'environ 2 m de développée.
Comme malheureusement ma petite grise ne peut pas rouler en ce moment, quelqu'un peut il véifier la développée réelle de son pneu arrière ?
La manip est simple. Il faut faire une marque au sol et sur le flan du pneu au même niveau. Monter sur sa belle, passer la première jusqu'à ce que la marque sur le flan est fait un tour. Marquer au sol et mesurer entre les 2 marques. Cela doit avoisiner les 2 m avec les pneus d'origine mais cela dépend du type de pneu, de son usure, de son gonflage et du poids du propriétaire...

- Avaradatar
Les grises les plus rapides ? Je te cite : "elle ne peut pas rouler en ce moment", et ça va tellement lentement que tu es obligé de faire des marques tous les deux mètres pour être sûr qu'elle avanceMarco-Paulo a écrit :+1 jack, les plus rapides, ce sont les grises !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)