Question technique sur la synchro carbu

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Jack
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Question technique sur la synchro carbu

Message par Jack » 30 mai 2007, 14:51

J'ai un twinmax pour faire ma synchro carbu... on n'est bien d'accord qu'on fait se réglage au ralenti, ou à 1500 tr/min ... je positionne l'aiguille aux alentours du zéro , mais est il normal que qu'en j'accelere, l'aiguille parte du coté d'un cylindre ?
Jacques

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Message par okapi » 30 mai 2007, 15:19

syncro pas faite alors !!!

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Message par Jack » 30 mai 2007, 15:29

Si Okapi, synchro faites ... au ralenti. J'ai fait ce réglage sur 2 varas différentes, et à chaque fois, quand tu accèlères, l'aiguille dévie d'un coté pour revenir vers l'autre ensuite ... mais je m'explique pas pourquoi !
Jacques

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Message par okapi » 30 mai 2007, 15:47

ha oui normal au depart de l acceleration le cylindre avant ( je crois ) prend le dessus et plus tu monte en regime ca doit etre l arriere donne l impression qui prend puis finit des que l acceleration est faite et tout s equilibre

moi la syncro je la faisait moteur chaud au ralentit puis verif 2000 /2500 tours
avec mon appareil "maison , rien de mieux que les fluides !!! :D :wink:

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Message par Jack » 30 mai 2007, 15:53

bon ok, ça me rassure un peu ...
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Message par Jack » 31 mai 2007, 07:57

Merci Maxx, non que je lache l'accèlerateur, l'aiguille du twinmax revient sur 0 ... mais c'est vrai que je trouvais ça bizarre cette déviance à l'accélération, maintenant j'ai fait le réglage sur une autre vara et c'était la même histoire ... Par contre la synchro carbu se dérégle assez facilement (après réglages des soupapes dans le cas présent).
Jacques

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Message par okapi » 31 mai 2007, 08:12

je faisais la syncro tous les 5000 ,et il avait toujours un leger ecart ....

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Message par Jack » 31 mai 2007, 08:24

je vidange tous les 6/7 000 km et je la ferais en même temps. Hier j'ai été obligé de remplacer la fameuse vis M5 Honda .. parce que très fatiguée par le tourenis à frapper !. J'ai trouvé une autre vis de la même longueur et du même diamètre mais avec un tête 6 pans ... bien plus pratique !
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Message par okapi » 31 mai 2007, 15:46

heuuuu ......chez moi 5000 kms c est tous 3 ou 4 mois ....

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 01 juin 2007, 16:31

Euuuhh, question idiote, t'as pas une notice explicative avec ton twinmax pour expliquer un peu le fonctionnement ?

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Message par Jack » 04 juin 2007, 08:28

si, mais ils ne parlent pas de ça !
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Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 04 juin 2007, 17:42

Je vois bien une explication...
tu fais ton réglage au ralenti, ok. Mais quand tu accelères, suivant le réglage de tes cables d'accel, tu as toujours un carbu qui répond un chouillas plus que l'autre...donc ton aiguille dévie...

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Message par Jack » 05 juin 2007, 07:52

doit y avoir de ça, et certainement des histoires de cylindre avant qui pompe plus que l'arrière etc etc ...
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antony

Message par antony » 02 août 2007, 12:26

Bonjour tout le monde,

Désolé de ressortir le sujet,mais je viens de régler pour la première fois avec mon twinmax pour moi par contre mon aiguille se fige sur le zéro quand j'accélère est-ce normal? pour moi ça signifierait que les deux cylindres fonctionnent bien ensemble oui ou non qu'en pensez-vous?

Je tiens à préciser que je n'arrive pas à terminer jusqu'au maxi de la sensibilisation car l'aiguille tremble dans tout les sens et j'ai beau régler la vis de syncro ça ne change rien,elle arrête de trembler seulement quand je réduit légèrement la sensibilisation.(je termine un peu plus des trois quart de la sensibilisation) et après sa tremble trop et là je ne peux plus rien améliorer avec la vis de syncro.

Une dernière chose faut-t-il régler le ralenti sur 1500 tr/mn au fur et à mesure qu'on touche à la vis de syncro vu que le ralenti accélére ou alors je laisse comme ça et je continue à tourner le bouton de la sensibilisation?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Message par Jack » 02 août 2007, 14:14

Salut Antony,

Vu que chaque cylindre "pompe" l'air chacun son tour, il est normal que l'aiguille saute de droite à gauche sur l'écran du twinmax, par contre moi je peu régler la sensibilité au maxi, dans ce cas l'aiguille se balade autour du 0 de quelques mm de chaque coté. Ensuite le ralenti qui remonte est signe que la syncho avait besin d'être réglée !!!, donc descend le vers 1200 tr/min avec la molette noire de l'autre coté, si le moteur tourne bien rond à ce régime la c'est que le réglage est ok.
Jacques

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antony

Message par antony » 02 août 2007, 14:36

salut jack,
Merci pour ta réponse,pour ça ok mais au sujet du faite que moi au final quand j'accélère l'aiguille reste bien sur le zéro aprés que j'ai terminé ça signifie un bon réglage donc.
Et si j'ai bien compris quand je tourne le bouton jusqu'au maxi et que l'aiguille tremble de quelques millimètres entre la gauche et la droite c'est normal alors.

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Message par the guitar hero » 02 août 2007, 19:29

salut a tous, puisqu'on est dans les confidences, apres avoir fait ma synchro avec depressiometre a aiguille, mon ralenti oscille toujours.moi pas comprendre
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par JPB57 » 03 août 2007, 15:45

+1 pour la richesse, j'ai recemment réglé la synchro mais le ralenti est resté oscillant. J'ai remis un peu de richesse et mon ralenti est stable. Sinon je fais la synchro avec un U avec de l'huile moteur, çà tressaute au ralenti mais c'est hyper stable au deçu de 2200 tr/min et les 2 niveaux sont alignés.
Bonne route
*** Bonne route à tous ***

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Message par vevegely » 04 août 2007, 07:14

the guitar hero a écrit :salut a tous, puisqu'on est dans les confidences, apres avoir fait ma synchro avec depressiometre a aiguille, mon ralenti oscille toujours.moi pas comprendre
Démonte tes bougies et regarde si elles sont d'une couleur correct (brunatre sur la porcelaine, sans depot graisseux noir). Il y a peut etre un reglage de richesse plus important sur un des cylindres. Bien respecter aussi l'écartement des électrodes (0.9 - 0.8).
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par the guitar hero » 04 août 2007, 19:05

merci a vous les gars :bigv: , richesse reglée, bougies changées parceque mortres, ca n'oscille plus , elle tourne comme une horloge mais a froid elle a du mal a tenir le ralenti. je vais changer mon filtre a air, je pense que ca devrait regler le pb
a +
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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