Présentation et avis sur Varadero 125

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
barjojeje

Présentation et avis sur Varadero 125

Message par barjojeje » 29 mai 2007, 15:10

Bonjour,

Je me présente Jérôme, 21 ans, Marignane (13) passionné par tout ce qui roule :lol:

Je fais du quad et de la moto, j'ai commencé avec une 50 Aprillia Classic à 16 ans puis passer le permis B à 18 ans, achat d'une GSE 500 bridée 34cv pour se faire la main, puis étant passioné par les trails (j'adore la position) j'ai eu une BMW F 650 bridée aussi et depuis quelques mois (depuis que j'ai 21 ans ), j'ai la concurrente de la Varadero (1000),la V STROM 1000 et c'est du pur bonheur 8)

Bref, si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai contaminé mon ami et il souhaite acquérir une 125 pour commencer :lol: .
Il voulait une sportive (RS 125 / Mito 125) mais je lui conseille la Varadero car plus confortable et fiable

Je lui ai trouvé une occaz de 2001 avec 24 000 km, qui tourne nickel, les pneus sont bons mais avec pas mal de rayures et de caches ternis :cry: , entierement d'origine, pas de frais à prévoir, on l'a négocié a 1800€

Que pensez-vous du prix ?
Pensez-vous qu'elle soit adaptée à son gabarit (1M75 pour presque 100Kg) ?
Peut-il envisager de longues ballades avec nous même à 2 dessus ?
Le kilométrage est-il élevé pour le moteur, ou peut-il en faire encore beaucoup ?
:?:

Merci d'avance :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 29 mai 2007, 15:56

Bienvenue .... :lol: :lol:

Pour ce qui est du kilometrage , s'il est réel et si elle est bien entretenue ( vidanges etc ) pas de souci , la vara est moins performante que les 2 temps moais son moteur est increvable , et ne baisse pas en performance avec les kms ...

Pour le poids aussi , pas de souci ,c'est un vrai chameau et dans le confort :wink: ... A deux , aussi , mais tu sera surpris dans les routes sinueuses , il sera pas trés loin , si t'arsouilles pas ... :P

De plus , a ce prix ...... y'en a pas beaucoup ... :lol: :lol:

Voilà mon avis :wink:
...

okapi

Message par okapi » 29 mai 2007, 16:07

la meme chose que Pat !!! (le chef boulet)

et .... bienvenue :D

Maverick

Message par Maverick » 29 mai 2007, 17:35

okapi a écrit :la meme chose que Pat !!! (le chef boulet)

:wavey: Tout pareil !! :wink:

60kts

Message par 60kts » 29 mai 2007, 18:59

Maverick a écrit :
okapi a écrit :la meme chose que Pat !!! (le chef boulet)

:wavey: Tout pareil !! :wink:
+1 :)

Pat31

Message par Pat31 » 29 mai 2007, 19:15

Copiteurs :twisted:
...

veve

Message par veve » 29 mai 2007, 19:26

Patrick31 a écrit :Copiteurs :twisted:
Ouais c'est vrai ça!!! Mais bienvenu quand même sur le forum ami Vstromiste :wink:

barjojeje

Message par barjojeje » 29 mai 2007, 20:57

Merci pour vos conseils et votre accueil :D
:wink:

On est donc allés la chercher vers 19h et j'ai remarqué ce que je n'avais pas vu avant: il y a de la calamine autour du pot :roll:
On l'a quand même prise et je l'ai suivi pour le retour.

J'ai tout de suite remarqué que la chaine était trés détendue mais on savait que le kit chaine était un peu fatigué.

Par contre elle fume blanc et ça m'a fait peur donc en arrivant, inspection générale: pneus trés sous-gonflés, nettoyage, graissage et tension chaine impératifs.

J'ai vérifier les niveaux et l'huile était déja au minimum du hublot sur béquille latéral, donc il y en a beaucoup trop :? , on va la vidanger et j'espere que c'est la cause de la calamine et de la fumée :roll:

Si vous avez une idée je suis preneur, et est-ce que les votres fument ? :?:

:arrow: Je tiens à préciser que je l'ai eu à ce prix car je connais trés bien ce magasin et elle était à 2200€ a la base, vendue dans l'état.

okapi

Message par okapi » 29 mai 2007, 21:06

pour la fumée blanche , c est normal , j ai pu le verifier sur des varas qui roulait tres peu , ou qui ont eu un stage prolongé en garage!!!!! :wink:

la calamine >>> reglage trop riche ou abus du starter ...

Jack

Message par Jack » 30 mai 2007, 09:19

à 1800 € tu n'as pas fait une mauvaise affaire, voici ce que je ferais :

-Vidange + filtre (15 €)
-bougies neuves (18 €)
-changement du kit chaine(75-100 €)
-tension et griassage(rien)
-un peu d'huile dans les cables au niveau du guidon(rien)
-changement du filtre à air(50 € si origine)

après éventuellement une petite richesse et unz synchro carbu et si elle a 24 000 km ça doit booster !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

barjojeje

Message par barjojeje » 30 mai 2007, 10:56

Merci pour vos conseils ça me réconforte :wink: .

Je vais voir tout ça ce soir avec mon pote en plus ici le vent s'est calmé donc on va allé la testé aprés tout ça :lol: .

Golgol

Message par Golgol » 31 mai 2007, 22:44

Bienvenue à toi v+ et bonne ballade
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

ladaou

Message par ladaou » 02 juin 2007, 10:21

Image

et prudence sur la route ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

barjojeje

Message par barjojeje » 05 juin 2007, 14:20

Merci pour votre accueil :D

On a levé presque 1 litre d'huile qui était en trop :shock: (le mec avait du faire le niveau sur la lattérale) :? on a un peu roulé un soir (50 km) que tous les 2 avec nos miss derrieres :lovers: .
Elle fumait encore beaucoup :? mais roulait bien.

Je la trouve vachement sympa cette 125 et si j'avais pas le permis j'en prendrais une sans hésiter :wink:
En gabarit elle est pareil qu'une 600 diversion, elle a les même pneus et presque les même freins :shock:

Il va presque à 130 en vitesse de pointe en descente, sinon sur le plat a peu prés 105-110 à deux et 115 seul :o

Et dimanche on s'est tous échappé de nos repas de famille (fête des meres :oops: ) et on est parti avec nos motos (600 diversion, 650 SVS, ma Vstrom 1000 et la vara 125) et on s'est fait un parcours de 150 bornes, elle a suivi sans problemes et vu qu'on roule pas comme des fous on a senti aucune genes du fait que ce soit un 125 même si le proprio nous a avoué qu'il était presque tout le temps à fond... L'avantage c'est qu'elle s'est décrassée et qu'elle ne fume plus :lol: :P

Petite bétise de ma part, je vous le dit pour pas que vous fassiez pareil, ne jamais mettre de graisse pour chaine (spray) ailleurs que sur la chaine, ça colle énormément et j'en avais mis dans le neiman :oops: , on a mis une demi heure pour repartir et en arrivant un peu de WD 40 et c'est bon :wink:

Sinon, est-ce que la bulle haute et le top case changent les performances ou pas ?

Combien coute une bulle haute et un sabot ?

Merci d'avance :wink:

rené-marc 26

Message par rené-marc 26 » 05 juin 2007, 14:59

Salut
Je vais avoir ma vara demain. J'ai pris une bulle semi-haute en option, elle me coute 95 € montée. Je pens eque le montage est gratos vu que je lui ai fait un cheque de 5500€...... J'ai pas d'experience avec la bulle haute, mais d'apres ce qyue j'ai pu lire sur ces forums, ca a l'air pas mal. Meilleure protection et meilleure performances aerodinamiques. La vitesse de pinte est sensiblement amelioree grace a elle. Mais bon comme je viens de te le dire je ne fais que repeter l'avis des varaderistes. Seule petite gene, un bruit plus important au niveau du casque.
Salut et bonne route !!!!!

dokat16

Message par dokat16 » 05 juin 2007, 15:08

:D bienvenue a toi :wink:

veve

Message par veve » 05 juin 2007, 18:09

Yessss, c'est cool pour votre balade de dimanche, si vous avez des CR, je pense que tout le monde sera heureux d'en profiter! :wink:
Bel esprit motard ça :bigv:

ktrine41

Message par ktrine41 » 05 juin 2007, 18:56

:oops: j'avais zappé ta présentation... alors... bienvenu parmi nous Jérome ! :D

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

janus16

Message par janus16 » 05 juin 2007, 18:59

Bienvenue Jérome :D
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Jack

Message par Jack » 06 juin 2007, 08:41

une bulle haute compte entre 80 et 120 € suivant que ce soit une Givi 215s, une secdem 57,5 ou 60 ou encore une Ermax .... pas d'amélioration de la vmax mais amélioration du cx de la moto donc tu atteins la vitesse max plus vite .... et meilleur protection du pilote sous la pluie, le vent et le froid !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre