la varadero est une moto pour les débutants
Modérateur : Groupe modérateurs
la varadero est une moto pour les débutants
Hello les amis
Je viens de découvrir votre site je le trouve super, j’ai l’intention de m’acheter une varadero 125.
Je n’ai pas beaucoup roulé en moto, juste dans ma jeunesse je voulais prendre 2 heures de conduite, mais plusieurs motards mon dit qu’il pourrai m’apprendre les bases.
Que pensée vous merci pour votre réponse.
Est-ce que la varadero est une moto pour les débutants ? Elle me plait beaucoup.
Et ma dernière question occasion ou neuf
Amicalement Laurent
Je viens de découvrir votre site je le trouve super, j’ai l’intention de m’acheter une varadero 125.
Je n’ai pas beaucoup roulé en moto, juste dans ma jeunesse je voulais prendre 2 heures de conduite, mais plusieurs motards mon dit qu’il pourrai m’apprendre les bases.
Que pensée vous merci pour votre réponse.
Est-ce que la varadero est une moto pour les débutants ? Elle me plait beaucoup.
Et ma dernière question occasion ou neuf
Amicalement Laurent
Bienvenue , un modo glissera ton message en présentation, je pense
.
Alors , des cours de base pour la vara , oui, prends s'en
Tes potes , te perfectionneront ensuite ..
La var pour un débutant , tout dépend de ta taille ... Si t'es juste au niveau hauteur des jambes , c'est plus délicat
.
Des erreurs de débutant , tout le monde en fait , mais en vara ça pardonne moins
.
T'as un bel exemple ce we avec le Cr de Ladaou , qui n'en est pas un et s'est fait pièger , comme moi et d'autres ....
.
Avec un CBR , YBR .... beaucoup de chutes à l'arrêt sont plus facile à éviter

La var pour un débutant , tout dépend de ta taille ... Si t'es juste au niveau hauteur des jambes , c'est plus délicat

Des erreurs de débutant , tout le monde en fait , mais en vara ça pardonne moins

T'as un bel exemple ce we avec le Cr de Ladaou , qui n'en est pas un et s'est fait pièger , comme moi et d'autres ....

...

Il y a 1 mois, j'ai craqué pour un varadero d'occasion (pour me faire la main) ayant pour objectif de passer mon permis A par la suite. Ce n'est pas si évident que ça et malgré les très bons conseils de mon compagnon motard, j'ai suivi 2 heures d'auto école qui n'ont pas été de trop et m'ont permis d'être plus sûr de moi.
Depuis, malgré une chute à l'arrêt (hauteur sous estimée) j'ai fait des progrés et apprécie les ballades.
A +
post déplacéPatrick31 a écrit :Bienvenue , un modo glissera ton message en présentation, je pense.
La var pour un débutant , tout dépend de ta taille ... Si t'es juste au niveau hauteur des jambes , c'est plus délicat.
Des erreurs de débutant , tout le monde en fait , mais en vara ça pardonne moins.
T'as un bel exemple ce we avec le Cr de Ladaou , qui n'en est pas un et s'est fait pièger , comme moi et d'autres .....

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Avaradatar
Lieb, tu as bien raison quand tu conseilles de prendre quelques cours, surtout parce qu'elle est lourde pour un débutant, et encore plus s'il a un petit gabarit. J'ai une amie fluette comme une allumette qui s'est fait bien mal avec une YBR, qui lui est tombée sur la cheville, malgré six heures de cours
Alors bienvenue, mais prudence !
Alors bienvenue, mais prudence !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
lieberty a écrit :pourquoi as tu deplacer ce topic ici qui n'est pas vraiment une présentation mais une question !!!
le monsieur pourra peut être faire une vrai presentation dans la suite mais pour retrouver ce post, c le bordel et je crains fortement que son auteur le cherche un bon bout de temps...
patounet... tu fais..... grrrr

...
lieberty a écrit :je dirai plutot.. d'apprivoisage...shadok a écrit :en effet quelques cours s'impose pour avoir les éléments de base: contre braquage,freinage d'urgence,le regard loin, anticipation ect...
ensuite c'est une question de confiance entre l'homme et la machineTu apprends avec le temps a ne faire qu'une avec la moto... a connaitre ses reactions, ses capacités.. et les tiennes...
un vrai couple

...
Honnêtement, je n'avais jamais fait de moto et mon expérience de Vespa est vieille de... 40 ans (et oui, déjà !)
J'ai fait 3H00 qui m'ont coûtées 90 € mais je ne regrette pas car je sais que je n'aurais pas pu sortir la moto de chez le [personnes peu appréciées] en ville autrement. Quant à aborder un giratoire, je n'en parle même pas. Le freinage d'urgence travaillé pendant 1/2 heure m'a donné confiance en moi et dans le dosage des freins AV/AR. 1/2 heures aussi à faire des "8" (le 9, c'est pour la poule) m'a permis d'acquérir la technique qui dirige la moto où se porte le regard, sans rien faire d'autre. Initiation au contre braquage entre les cônes, au début à 20km/h puis progressivement jusqu'à 40...
Enfin, j'ai évité les grosses bourdes, le reste vient en faisant des kms mais garre au moment où la confiance arrive, la chute n'est pas loin
Les copains peuvent t'aider mais après car les monos ont l'habitude et vont te faire travailler ton point faible. Le passage des vitesses parait être compliqué, en fait j'ai trouvé que c'était facile et c'est venu naturellement très vite, le seul truc : j'ai du mal à savoir dans quel rapport je suis sauf à comparer compte-tour et tachymètre.
J'ai fait 3H00 qui m'ont coûtées 90 € mais je ne regrette pas car je sais que je n'aurais pas pu sortir la moto de chez le [personnes peu appréciées] en ville autrement. Quant à aborder un giratoire, je n'en parle même pas. Le freinage d'urgence travaillé pendant 1/2 heure m'a donné confiance en moi et dans le dosage des freins AV/AR. 1/2 heures aussi à faire des "8" (le 9, c'est pour la poule) m'a permis d'acquérir la technique qui dirige la moto où se porte le regard, sans rien faire d'autre. Initiation au contre braquage entre les cônes, au début à 20km/h puis progressivement jusqu'à 40...
Enfin, j'ai évité les grosses bourdes, le reste vient en faisant des kms mais garre au moment où la confiance arrive, la chute n'est pas loin

Les copains peuvent t'aider mais après car les monos ont l'habitude et vont te faire travailler ton point faible. Le passage des vitesses parait être compliqué, en fait j'ai trouvé que c'était facile et c'est venu naturellement très vite, le seul truc : j'ai du mal à savoir dans quel rapport je suis sauf à comparer compte-tour et tachymètre.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Hello les amis
Merci pour toutes c’est réponse pour ma taille 1.80 m et 90 kg.
Je ne me suis pas encore mis assis sur la vara lol mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette moto.
Donc je crois que je vais prendre 2 heures de plateau après on verra bien.
Je pense que j’aurai la vara fin juillet, et que la je ferai une présentation complète de moi lol dans la partie réservée à cela.
Oui je pense que la moto est beaucoup plus dangereuse que la voiture et qu’il faut vraiment faire attention.
Et je dois avouer que cela me freine un peux, mais le plaisir de faire des ballades entre amis et découvrir autre chose m’encourage à faire le pas.
Je pense que je ne suis pas le 1er a commencer et surtout je ne serai pas le dernier.
Amicalement Laurent
Merci pour toutes c’est réponse pour ma taille 1.80 m et 90 kg.
Je ne me suis pas encore mis assis sur la vara lol mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette moto.
Donc je crois que je vais prendre 2 heures de plateau après on verra bien.
Je pense que j’aurai la vara fin juillet, et que la je ferai une présentation complète de moi lol dans la partie réservée à cela.
Oui je pense que la moto est beaucoup plus dangereuse que la voiture et qu’il faut vraiment faire attention.
Et je dois avouer que cela me freine un peux, mais le plaisir de faire des ballades entre amis et découvrir autre chose m’encourage à faire le pas.
Je pense que je ne suis pas le 1er a commencer et surtout je ne serai pas le dernier.
Amicalement Laurent
- les incrustes 74

Alors sois prudent, et je te souhaite QUE DU BONHEUR !

Maverick a écrit :Bonjour et bienvenue parmis nous, pour ma part je te conseille 3 heures, une ou deux sur plateau pour la technique et une en circulation. La Varadero n'est pas idéale pour débuter, elle est lourde, et je serais tenté de dire que le plus gros risque est de la faire tomber ou de tomber en manoeuvres à l'arrêt comme à basse vitesse. Ne rigole pas je t'assure. Sinon ensuite c'est du velours ... moteur embrayage boite un régal !!!Alors sois prudent, et je te souhaite QUE DU BONHEUR !

...
Maverick a écrit :Merci Pat ! depuis quelques temps je me faisais discret, j'm'en suis pris plein la tronche pour pas un radis par certains..., limite à demander à un modérateur d'intervenir ... Bref A+

Et puis , le forum , c'est aussi fait pour exposer ses points de vues, je ne pense pas qu'il ai des pds avec des personnes , mais avec des idées ...

Deux opposants sur un sujet , peuvent se retrouver d'accord sur un autre

Aprés à chacun de se modérer .... avant les modos

...
C'est de Michel Audiard, dit par Bernard Blier dans le Cave se rebiffe il me semble.lieberty a écrit :
Un expression dit... Je ne parle pas au c*n, ça les instruit...
je ne vise personne en particulier, mais si quelq'un la prend mal, c'est que ...
Pour le reste, d'accord avec toi, il est permis de ne pas être du même avis et de le dire sur un forum en respectant les autres et un minimum de courtoisie.
Les modos ne doivent intervenir que pour faire cesser un conflit qui dégénère et outrepasse les règles de politesse qui sont de mise.
Je fréquente de nombreux forum (fora) il est très rare d'avoir des débordements et quand ils arrivent, la meilleure façon de les faire cesser est d'ignorer les propos agressifs, grossiers ou hors sujet.
Je suis sur celui ci depuis peu, rien vu de tel. Que la convivialité qui y règne continue.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Hello les amis
Normalement j’aurai du être sur le plateau de l’auto école, mais il pleut comme jamais chez nous sniff sniff.
Et comme je prend que 2 ou 3 heures de conduite alors j’ai repoussé le RDV,
pour que cela ce passe au mieux.
Une autre question les amis, je voulais acheter un vara occasion mais les prix sont pas loin du neuf pour un modèle 2005 ou 2006.
Dans la concession Honda par chez moi, une vara neuf à 4999 € remise pour l’instant 5% 4749 €.
Espérant avoir 10% lol, pouvaient vous svp me donner des tarifs des différentes concession de part chez vous.
Ou sur une super affaire en occasion,
Alors ma question : Modèle 2007 ou antérieur max 2005 ?
Est-ce que le 2007 a beaucoup de différence par rapport a un model 2006 ou 2005 . A part l’injection directe et le tableau de bord différents.
Je ne peux plus attendre lol vivement que je peux vous montrer une photo de ma vara lol
Amicalement, Laurent
Normalement j’aurai du être sur le plateau de l’auto école, mais il pleut comme jamais chez nous sniff sniff.
Et comme je prend que 2 ou 3 heures de conduite alors j’ai repoussé le RDV,
pour que cela ce passe au mieux.
Une autre question les amis, je voulais acheter un vara occasion mais les prix sont pas loin du neuf pour un modèle 2005 ou 2006.
Dans la concession Honda par chez moi, une vara neuf à 4999 € remise pour l’instant 5% 4749 €.
Espérant avoir 10% lol, pouvaient vous svp me donner des tarifs des différentes concession de part chez vous.
Ou sur une super affaire en occasion,
Alors ma question : Modèle 2007 ou antérieur max 2005 ?
Est-ce que le 2007 a beaucoup de différence par rapport a un model 2006 ou 2005 . A part l’injection directe et le tableau de bord différents.
Je ne peux plus attendre lol vivement que je peux vous montrer une photo de ma vara lol
Amicalement, Laurent
Si ça peut t'aider, j'ai hésité aussi.
Pour le neuf, je n'ai pas pu obtenir mieux que 300€ de remise sur la Vara 2007 avec quelques accessoires et mon équipement (casque, blouson, gants qui étaient déjà en promo). Celà représente aussi 5% sur la facture totale.
J'avais vu une 2005 avec 8700 kms pour 3000€ pas loin de chez moi, mais en passant par ebay. En dépôt vente chez les [personnes peu appréciées], c'est toujours plus cher.
En plus de ce que tu signales, l'achat d'une 2007 apporte un meilleur éclairage de nuit (selon le forum) et bien sûr la garantie de 2 ans.
Fait attention aux pneus aussi, une occasion bien entretenue aura peut-être autre chose que des Scorpions maudits
Sinon, il faut négocier dès le départ, malheureusement pour moi, l'achat était fait quand je suis arrivé sur le forum et vu ce point, je n'ai rien pu négocier en plus.
Pour le neuf, je n'ai pas pu obtenir mieux que 300€ de remise sur la Vara 2007 avec quelques accessoires et mon équipement (casque, blouson, gants qui étaient déjà en promo). Celà représente aussi 5% sur la facture totale.
J'avais vu une 2005 avec 8700 kms pour 3000€ pas loin de chez moi, mais en passant par ebay. En dépôt vente chez les [personnes peu appréciées], c'est toujours plus cher.
En plus de ce que tu signales, l'achat d'une 2007 apporte un meilleur éclairage de nuit (selon le forum) et bien sûr la garantie de 2 ans.
Fait attention aux pneus aussi, une occasion bien entretenue aura peut-être autre chose que des Scorpions maudits

Salut et bienvenue à toi 
Pour répondre à ta dernière question, j'ai aussi longuement hésité entre la 2007 ou antérieure
Une champagne de juin 2006 en excellent état et encore garantie 1 an a mis fin à mes interrogations : trouvée sur ebay, 3800 euros, 2400 kms
Vraiment aucun regret, elle est top, et puis finalement, je la trouve plus belle que la nouvelle
Cherches bien, une bonne occase ça se trouve

Pour répondre à ta dernière question, j'ai aussi longuement hésité entre la 2007 ou antérieure
Une champagne de juin 2006 en excellent état et encore garantie 1 an a mis fin à mes interrogations : trouvée sur ebay, 3800 euros, 2400 kms
Vraiment aucun regret, elle est top, et puis finalement, je la trouve plus belle que la nouvelle

Cherches bien, une bonne occase ça se trouve

Hello
Merci pour les conseilles je ne trouve pas d’occasion comme je la voudrais dans ma région dommage. Et s’il y a une trop cher entre 3800 € et 4500 € model 2005 ou 2006. Si non cela ferait longtemps que je l’aurai ma vara, alors il faut que je patiente ou pour une occase 1er main ou une neuve. Je ne peux plus attendre je deviens fou lol.
Il est sur que pour une 1er moto vaut mieux une occase mais je ne trouve pas, et d’un autre coté si je prend une neuve se sera un achats un long thermes.
Car je veux la garder le plus longtemps possible.
La j’suis désespérer car je n’avance pas beaucoup lol.
Laurent
Merci pour les conseilles je ne trouve pas d’occasion comme je la voudrais dans ma région dommage. Et s’il y a une trop cher entre 3800 € et 4500 € model 2005 ou 2006. Si non cela ferait longtemps que je l’aurai ma vara, alors il faut que je patiente ou pour une occase 1er main ou une neuve. Je ne peux plus attendre je deviens fou lol.
Il est sur que pour une 1er moto vaut mieux une occase mais je ne trouve pas, et d’un autre coté si je prend une neuve se sera un achats un long thermes.
Car je veux la garder le plus longtemps possible.
La j’suis désespérer car je n’avance pas beaucoup lol.
Laurent
Et en plus je ne vois pas rouler beaucoup de vara par chez moi.
Donc il va falloir être patient je crois mais tôt ou tard je l’aurai lol
Après la question de la couleur, je sais que les noirs roule plus vite lol
Mais comme je suis un débutant, se sera rouge pour du neuf ou version de luxe.
Et orange pour une occasion si je trouve lol.
Donc si vous avez des photos je suis preneur
Donc il va falloir être patient je crois mais tôt ou tard je l’aurai lol
Après la question de la couleur, je sais que les noirs roule plus vite lol
Mais comme je suis un débutant, se sera rouge pour du neuf ou version de luxe.
Et orange pour une occasion si je trouve lol.
Donc si vous avez des photos je suis preneur

Tu devrais regarder sur ebay régulièrement.
En ce moment il y en a une à vendre dans le Haut Rhin, c'est vrai que ce n'est pas tout près !
Clique ici
Je rajoute celle-ci sur Metz
Clique là
En ce moment il y en a une à vendre dans le Haut Rhin, c'est vrai que ce n'est pas tout près !
Clique ici
Je rajoute celle-ci sur Metz
Clique là
tu as peut etre tout simplement sacagé sa moto et il préféré ne plus te revoir..lieberty a écrit :Pour ma part, j'ai pris deux heures de conduite chez une moto école...
Je n'avais jamais mis le cul, ni sur une moto, ni sur un scooter ormis en sds sur celle d'amis ou de mon pere...
Au debut le moniteur de moto ecole, m'a regarder d'un air soucieux... je ne savais même pas passer une vitesse...
Il m'a même demandé si c'était pour voir si j'étais capable de prendre une 125 et il a ri jaune quand je lui ai dit que ma vara m'attendait dans mon garage...
J'ai fait confiance a ce moniteur qui au bout de deux heureus de cours a été très surprise, agréablement étonnner de voir l'évoluttion acquise en simplement deux heures...
ET sa perplexité du départ, a en fin de compte conduit a :
"Je ne le dit que très rarement, mais je pense que vous avez largement les capacités de finir l'apprentissage seule sur la route, surtout si vous avez des connaissances motardes... Si vous revoulez une mise au point dans quelques mois, n'hésitez pas..."
Je pense que ce moniteur est plus que très correcte, car il aurait pu penser largement a son porte monnaie...
Il est sur que sans l'encadrement de mes comperes motards, j'aurai volontier a plusieurs reprises crisées sur ma moto...
Car, même si beaucoup d'ancien disent que la vara se conduit comme une mobilette (sont gentil !!!) , elles fait son pesant de cacahuette (juste 160 kg), et les reflexes et les manoeuvre d'évitement et d'urgence s'acquierent.. Ainsi que de se voir corriger des erreurs de débutant est impératif (prise d'angle de virage, freinage...etc)
La vara est une très bonne moto pour débuter, car elle offre une capacité de faire de nombreux kilometre, s'adapte a beaucoup de situation, et comme un gros cube... elle a un poids qui s'en rapproche...
Je ne regrette pas mon choix a ce jour pour cette moto (qui de plus est influencé par le fait qu'aucune autre moto ne la rivalise)..
Et juste un simple merci a tout ceux qui m'ont appris a avancer avec ma belle... Même ceux qui a ce jour ne font plus parti de ma vie...