http://www.emoto.com/actualites/accesso ... -roues.php
Un nouveau concept de top case
Modérateur : Groupe modérateurs
Un nouveau concept de top case
Une valise top case , pour les actifs et les voyageurs
http://www.emoto.com/actualites/accesso ... -roues.php
http://www.emoto.com/actualites/accesso ... -roues.php
Dernière modification par Pat31 le 28 mai 2007, 07:55, modifié 1 fois.
...
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Ca à l'air h'achement bien, et ça me serait très utile, seul problème : "Sur le fond une platine ambivalente est compatible soit avec la platine Monokey ou la platine Monolock : soit toute la gamme de supports GIVI pour motos, scooters et quads."
Et moi, j'ai un topcase Honda, est-il fabrique par GIVI ?
Kicéça ?
Et moi, j'ai un topcase Honda, est-il fabrique par GIVI ?
Kicéça ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
C'est sûr que ce n'est pas à laisser sur une moto, mais tu laisses ta valise sans surveillance dans une gare?janus16 a écrit :C'est joli, c'est cher mais on ne peut pas le laisser sur la moto, le contenu pouvant être dérobé sans difficulté
Ce n'est pas donné, certes, mais une bulle en plastique Honda à 200 balles (d'euros bien sûr) ? Je sais, ce n'est pas une raison
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Je parles de la bulle, pas du top case (comme j'ai une Travel Edition, je ne sais pas combien je l'ai réellement payée, puis qu'il y avait le bas de carénage, le top case 45 L, et le dosseret pour la modique somme de 600 balles, mais quand on aime...) .
C'est vrai qu'une bulle en or, ce serait joli

C'est vrai qu'une bulle en or, ce serait joli
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
C'est justement pas fait pour laisser sur ta moto, mais pour lamener avec toijanus16 a écrit :C'est joli, c'est cher mais on ne peut pas le laisser sur la moto, le contenu pouvant être dérobé sans difficulté
Je trouve le concept malin, mais cher bien sur
...
-
Le Herisson Ninja
Je trouve ca génial! Pour partir en vacance et tout et tout! Suis tombé sous le charme
Bon par contre ca serait pas compatible avec le support topcase honda je suppose... bref
Sinon vous trouvez ca chère? Ca me choque pas vraiment... les t.c. 45L sont dans ces prix la (du moins des marques que j'ai vu chez le conc. honda la semaine dernière) et il est plus "couteau suisse" qu'un top case classique. Non vraiment... j'ad(hè)(o)re!
Bon par contre ca serait pas compatible avec le support topcase honda je suppose... bref
Sinon vous trouvez ca chère? Ca me choque pas vraiment... les t.c. 45L sont dans ces prix la (du moins des marques que j'ai vu chez le conc. honda la semaine dernière) et il est plus "couteau suisse" qu'un top case classique. Non vraiment... j'ad(hè)(o)re!
-
ROGER
je sais pas si tu voulais plaisanter, mais c'est une idée à travaillerROGER a écrit :et pourquoi ne pas faire exactement la meme chose avec un top case normal, aujourd'hui tous les gamins vont à l'école avec leur petit sac à roulettes, le principe est génial, mais il suffit juste d'ajouter deux roues et une tige retractable au top case en dur et le tour est joué![]()
![]()
![]()
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
ce qui me gène un peu dans cette histoire, c'est qu'il argumentent sur le poids plus facile à transporté, alors qu'eux même limitent à 3 Kg la charge utile des top-case de 48litres, parait-il pour ne pas risqué de casser la platine d'une part, et d'autre part à cause du risque pour la stabilité de la moto, la charge étant souvent très en arrière.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Je sais, et c'est pour ça que leur argumentation me choque un peulieberty a écrit :non il ne plaisante pas.. et ton propre top case est limité lui aussi a ce poids minable !
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
... mais pas forcément sur une tombe,lieberty a écrit :si un jour tu ne met q 3 kg dans ton top case.... tu met une croix sur le calendrier...
Mon concessionnaire m'a dit, quand je lui ai posé la question des 3Kg, que Honda se protège ainsi d'éventuels problèmes. Je ne sais pas combien pèse un topcase.
C'est sûr qu'un gros poids à l'arrière donne du ballant à la moto. Quand j'ai beaucoup de choses à transporter (et que je suis en solo), je prends un sac à dos, et je règle les sangles pour que le poids repose sur la selle du passager, j'imagine comme beaucoup d'entre nous. Ca donne d'ailleurs l'impression d'avoir un baudrier de sécurité, comme dans les voitures de rallye !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Fixe plutot ton sac à dos sur la selle , contre le top case ....Ou n'y met rien de dur dedans .....car en cas de chute ....Aie la colonneAvaradatar a écrit :... mais pas forcément sur une tombe,lieberty a écrit :si un jour tu ne met q 3 kg dans ton top case.... tu met une croix sur le calendrier...![]()
Mon concessionnaire m'a dit, quand je lui ai posé la question des 3Kg, que Honda se protège ainsi d'éventuels problèmes. Je ne sais pas combien pèse un topcase.
C'est sûr qu'un gros poids à l'arrière donne du ballant à la moto. Quand j'ai beaucoup de choses à transporter (et que je suis en solo), je prends un sac à dos, et je règle les sangles pour que le poids repose sur la selle du passager, j'imagine comme beaucoup d'entre nous. Ca donne d'ailleurs l'impression d'avoir un baudrier de sécurité, comme dans les voitures de rallye !
...
-
ROGER
C'est vrai que le top case est placé en arrière et assez haut, chargé d'un certain poids il doit certainement amener un variation dans les balancements, mais lorsque tu sais le poids à vide déjà du top case il te reste pas grand chose à mettre dedans.
C'est un peu comme les coffres de toit sur les voitures.
ladaou tu sais quoi on devrait déposer le brevet, imagine meme un accessoire qui permettrait de se fixer sur les top case actuels pour en faire un sac à roulette.
bon on n'y est pas encore au brevet
parce qu'en gros c'est exactement ce qu'ils ont fait, un sac, un systeme roulette tu colles les deux et hop
C'est un peu comme les coffres de toit sur les voitures.
ladaou tu sais quoi on devrait déposer le brevet, imagine meme un accessoire qui permettrait de se fixer sur les top case actuels pour en faire un sac à roulette.
bon on n'y est pas encore au brevet
parce qu'en gros c'est exactement ce qu'ils ont fait, un sac, un systeme roulette tu colles les deux et hop
Dernière modification par ROGER le 28 mai 2007, 18:52, modifié 1 fois.
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne