pte odeur essence

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julien9159

pte odeur essence

Message par julien9159 » 24 mai 2007, 19:41

j'ai une odeur d'essence dans mon garage.je n'ai ma vara que depuis trois jours.J'ai bien fermeer le robinet d'essence mais ca ne change rien.
je precise que c une occase.je ne sais pas ou bien chercher....merci de votre aide si qqu'un a deja eu cela????si on peut m'aider
merci d'avance.

vevegely

Message par vevegely » 24 mai 2007, 20:33

Si tu as fait le plein au dessus du repère indiqué dans la notice (petit ergot à gauche dans l'orifice du reservoir lorsque tu es assis dessus) il se pourrai que tu es ce genre de problème lors de grosse chaleur.
en effet l'essence prend de l'extension en montant en température. Ne jamais faire le plein au dessus de ce repère.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 mai 2007, 15:33

J'ai le même pb.
Ça ne sens pas très fort, mais je sens bien quand elle est à la maison :D

Pourtant je ne rempli pas trop le réservoir, mais je pense que c'est normal dans un lieu peu aéré puisque le réservoir n'est pas un volume complètement fermé, l'essence étant très volatile.

Solution : faire comme les avions et vider son réservoir avant de rentrer :D

ktrine41

Message par ktrine41 » 25 mai 2007, 16:04

Did Cactus a écrit :J'ai le même pb.
Ça ne sens pas très fort, mais je sens bien quand elle est à la maison :D

Pourtant je ne rempli pas trop le réservoir, mais je pense que c'est normal dans un lieu peu aéré puisque le réservoir n'est pas un volume complètement fermé, l'essence étant très volatile.

Solution : faire comme les avions et vider son réservoir avant de rentrer :D
idem :wink: ça sent une p'tite odeur dans mon garage, une odeur de "motos"... on s'y habitue :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

vevegely

Message par vevegely » 25 mai 2007, 17:36

Bon, ce que je vous conseille:
Si vous arrivez chez vous, laissez au repos votre Vara dehors avant de la rentrer dans votre garage. Une petite demi heure suffit.
Il est certain que les vapeurs d'essence lorsqu'il fait chaud sont suceptible de ce propager lors de l'arret de nos machines. Il reste toujours plus ou moins des vapeurs qui remontent par les orifices(tuyau, reniflard etc...).
En été c'est ce que je fait et je n'ai pas trop de souci. En hiver pas de problème.

v+
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

th3squal

Message par th3squal » 25 mai 2007, 18:25

pensez aussi aux vapeurs d'échappement qui restent dans le pot! cela possede sa petite odeur d'essence aussi.

Mais bon, c'est logique à mon gout s'il n'y à pas de fuite : un fumeur sent toujours la cigarette ;p

julien9159

Message par julien9159 » 25 mai 2007, 19:58

un gd merci a vous tous pour ces infos a+

Répondre