certificat de conformité

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julien9159

certificat de conformité

Message par julien9159 » 25 mai 2007, 16:32

bjr , je suis belge et je viens d'aller chercher une vara en france, je voulais savoir si en france vous avez un certificat de conformité??
car ici en belgique c obligatoire et je n'en ai pas recu chez l'acheteur.si qqu'un peux m'aider
merci a+

julien9159

Message par julien9159 » 25 mai 2007, 17:00

je l'aie acheter a romainville pres de paris.
Mais le vendeur n'a jamais entendu parler de certificat de conformité.j'ai la carte grise le doc de cession et c tout.

vevegely

Message par vevegely » 25 mai 2007, 17:42

Bien l'Europe !!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

absynthe

Message par absynthe » 25 mai 2007, 18:00

pour le certificat de conformité c'est au constructeur qu'il faut s'adresser
C'est le certificat établi par le constructeur justifiant la conformité du véhicule soit à la réglementation du pays de provenance, soit à la réglementation européenne. Sa présentation est obligatoire pour les véhicules neufs.
je pense que tu devrais reprendre contact avec ton revendeur qui lui fera le relai avec honda

th3squal

Message par th3squal » 25 mai 2007, 18:23

en effet s'il s'agit de la meme chose que les voitures :

Fut un temps nous avions le certificat de passage aux mines, désormais ils ne le donnent plus d'office.

Cependant ils sont censés te le fournir si tu en fait la demande :)

Dans le pire des cas, tu est bon pour la refaire "homologuer" en belgique...mais la je ne sais pas comment ca se passe.

julien9159

Message par julien9159 » 25 mai 2007, 20:02

merci pour tout,je vous tient au courant.je vais me renseigner un peu chez honda belgique et honda france.

playboy

Message par playboy » 26 mai 2007, 07:23

salut
j'ai acheté ma vara d'occase a Tahiti mais le particulier qui l'a fait venir ici a eu besoin du certificat de conformité CE
je pense qu'il faut contacter Honda et ils te le feront.
c'est juste un papier avec toutes les caracteristiques de la moto :wink:

julien9159

Message par julien9159 » 26 mai 2007, 09:12

ok merci je vais voir ca avec honda alors

Répondre