On a échangé nos m...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
veve

On a échangé nos m...

Message par veve » 23 mai 2007, 23:24

Nos motos! (attention y'a de la matière, et pourtant une coupe sévère au niveau des photos). Manu pourra compléter dans un prochain post s'il le souhaite car mes photos ne sont pas géniales et je les ai un peu trop retaillées!

Et oui, ça y'est, on a enfin pu organiser une 'tite balade de prise de contact avec Manec... une petite pensée pour Ripik qui n'a pa pu se joindre à nous car il bossait (ce n'est que partie remise!). Nous n'avons pas pu rouler énormément car j'avais malheureusement un impératif horaire, mais ça nous a permis de faire connaissance et c'était vachement sympa. :wink:

Voilà le RB
Image

Prépa de ma titine avant le départ à 9h00
Image

Le RDV était fixé à chateaulin car c'est à peu près à mi-chemin et nous avons laissé nos motos faire connaissance pendant que nous prenions un café en terrasse (le temps était superbe)
Image

et voilà à quoi ressemble Chateaulin
Image
Image

... et Manu! :wink:
Image

Et nous avons improvisé un itinéraire vers le ménez hom, c'est un des points culminants des vieilles montagnes de bretagne qui fait fureur auprès des aéromodélistes férus de vol en planeurs. Le point de vue y est magnifique.
Petite pause photos en passant par St Nic. Le paysage...
Image

... et nos montures
Image

Et enfin nous voici au Ménez Hom (après être passé par une route gravillonée en travaux, où nous avons un peu serré les fesses!)
Vue sur la vallée de l'Aulne
Image
Image

Nous en avons profité pour regarder les prouesses des aéromodélistes qui s'en donnaient à coeur joie!
Image

Puis retour aux motos qui se taillaient une bavette!
Image

La faim commençant à se faire sentir, nous avons opté pour un repas sur le port de Tréboul, juste à côté de Douarnenez et avons échangé nos motos (merci à Manu pour la confiance) pour s'y rendre. C'était tout simplement génial. Je vous donnerai brièvement mes impression en fin de CR...
Le port de Tréboul
Image

Et Douarnenez, vue de Tréboul
Image

Toujours nos titines, tanquillement installées à l'ombre.
Image

L'heure tournait et nous avons décidé de faire une dernière étape pour un ultime café à Locronan, avant de nous séparer. :cry:
Mais que serait un CR breton sans au moins une photo de plage (nos belles plages bretonnes :lol: ), en plus c'était sur le chemin
Image

Et nous avons eu une petite pensée pour nos amis les incrustes (amateurs de vieille pierre)
Image

les au-revoirs de nos montures
Image

Avant un retour dans nos pénates respectives.

Au final, ce fût vraiment une journée courte mais géniale. Merci encore à Manu. Nous avons pu échanger nos points de vue sur nos motos respectives et j'ai surtout pu sentir l'énorme différence entre une motos chaussée en pilot activ et les "caca scorpions". La 2007 est effectivement beaucoup plus linéaire, elle est très souple et super agréable. J'ai trouvé que la position changeait un peu (c'est peut-être une idée, mais nous avons eu la même impression). C'est une moto très agréable si ce n'est les rétros dont le champ de vision semble plus réduit (même moi qui ne mesure qu'1m67, j'étais gêné par mes coudes! :shock: ), et ça devient carrément problématique si on tente de les régler en roulant! Un conseil, mieux vaut s'arrêter. Le compteur semble aussi plus généreux, à un peu plus de 100 sur la 2003, le compteur affiche 110 sur la 2007, tandis que le GPS affiche 103.
Pour terminer le pneu route offre des trajectoires résolument plus précises. La moto prend de l'angle beaucoup plus vite. Au début ça surprend, on a envie de la retenir, puis on se pique au jeu tellement elle a envie de jouer.

Voilà, je sais, c'est un peu long, et encore y'a des coupes, je vous assure!!!

Mercie d'avoir eu la patience de me lire. Bonne balades à toutes et à tous et prudence sur les routes
:bigv:

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 00:15

merciiiiiiiiiiiiiiii !! que la France est belle !! :D

ladaou

Message par ladaou » 24 mai 2007, 04:00

zooollliiiee ! :P
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 24 mai 2007, 04:27

Superbe, merci pour le cr :wink:

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 05:44

voila quelques routes que j ai parcourues en 103 !! :D

merci de partager cette belle balade !!!! :wink:

ps: c est quoi la bulle a manu ? secdem ?

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 24 mai 2007, 06:54

Bonjour et merci pour ce magnifique CR et sur l'avis de comparaison des 2 modèles de Vara , c'est très bien .

Bonne journée .

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 06:54

Et moi en 102 , lopette :lol: :lol: .

Merci pour le Cr , on les voit pas bien, vos vara :lol: :lol: :lol: .

En tout cas , bien sympa :P
...

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 06:55

Patrick31 a écrit :Et moi en 102 , lopette :lol: :lol: .

Merci pour le Cr , on les voit pas bien, vos vara :lol: :lol: :lol: .

En tout cas , bien sympa :P
celui que tu as eu dessuite apres le tricycle ??? :shock:

veve

Message par veve » 24 mai 2007, 08:58

Merci, à propos de la bulle ça change pas mal de chose. On sent vachement moins l'effet du vent et la montée à la Vmax se fait plus rapidement. Il faut avouer que c'est vraiment agréable.

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 09:02

veve a écrit :Merci, à propos de la bulle ça change pas mal de chose. On sent vachement moins l'effet du vent et la montée à la Vmax se fait plus rapidement. Il faut avouer que c'est vraiment agréable.
c est pour ça que j y demande ce que c et , je suis persuadé des bienfaits des bulles !!

et la sienne est pas trop haute , pas trop voyante .
je veux la meme !!!! :D

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 09:04

c est pour cela qu on te surnomme

pepin la bulle !!!!!!!!!! :smile: :smile: :smile:

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 09:06

y a des jours ou il vaudrait mieux que je me leve pas .... :roll: :lol:

ktrine41

Message par ktrine41 » 24 mai 2007, 10:36

:yep: super sympa vévé ce p'tit CR :wink: :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

manec

Message par manec » 24 mai 2007, 10:37

gdr a écrit :
veve a écrit :Merci, à propos de la bulle ça change pas mal de chose. On sent vachement moins l'effet du vent et la montée à la Vmax se fait plus rapidement. Il faut avouer que c'est vraiment agréable.
c est pour ça que j y demande ce que c et , je suis persuadé des bienfaits des bulles !!

et la sienne est pas trop haute , pas trop voyante .
je veux la meme !!!! :D
Pour te répondre GDR, elle fait exactement 40 cm, elle me plaît bien car elle est efficace et ne dénature pas trop la machine, c'est une Ermax.

Sinon je confirme les propos d'Hervé, et le remercie encore pour la confiance d'échange de motos, ça été très instructif, moi qui depuis environ 2500kms roule en Michelin, les Pirelli pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, c'est de la M**de........J'avais l'impression de rouler sur des oeufs, en ligne droite c'est flou, bizarre, mais sur les ronds points, je faisais dans mon frogue, d'ailleurs Hervé qui était derrière moi, s'en est forcément aperçu, et il me l'a dit aussi....Avec le Michelin, on a vraiment "envie" de coucher la moto, elle ne demande que ça, un vrai plaisir.....
Maintenant j'ai senti la "carbu", plus peichu, j'ai trouvé aussi le bruit du moteur, plus sympathique, peut être que cela vient du fait que je n'ai encore que 2500kms....
Enfin ça été une journée de "contact", trop court, mais on remettra ça très prochainement , hein! Hervé!
Si tous les gars du Forum sont aussi sympathiques, j'ai envie de connaître tout le monde , moi!
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

60kts

Message par 60kts » 24 mai 2007, 12:06

Sympa votre balade.

Que la Bretagne est Belle!

vivement le mois Aout que je retrouve le plus beau pays du monde :D

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 24 mai 2007, 12:24

Bravo pour ton C.R Vévé :thumb: , de jolis coins aussi vers chez toi :yes: , et merci pour ton clin d'oeil à propos des vieilles pierres , ça nous fait plaisir :P :bounce:
on the road again.....

veve

Message par veve » 24 mai 2007, 12:31

Pas de problème pour les forumistes qui passent par la Bretagne cet été, n'hésitez pas à vous manifester! :wink:

Répondre