Et oui, ça y'est, on a enfin pu organiser une 'tite balade de prise de contact avec Manec... une petite pensée pour Ripik qui n'a pa pu se joindre à nous car il bossait (ce n'est que partie remise!). Nous n'avons pas pu rouler énormément car j'avais malheureusement un impératif horaire, mais ça nous a permis de faire connaissance et c'était vachement sympa.

Voilà le RB

Prépa de ma titine avant le départ à 9h00

Le RDV était fixé à chateaulin car c'est à peu près à mi-chemin et nous avons laissé nos motos faire connaissance pendant que nous prenions un café en terrasse (le temps était superbe)

et voilà à quoi ressemble Chateaulin

... et Manu!

Et nous avons improvisé un itinéraire vers le ménez hom, c'est un des points culminants des vieilles montagnes de bretagne qui fait fureur auprès des aéromodélistes férus de vol en planeurs. Le point de vue y est magnifique.
Petite pause photos en passant par St Nic. Le paysage...

... et nos montures

Et enfin nous voici au Ménez Hom (après être passé par une route gravillonée en travaux, où nous avons un peu serré les fesses!)
Vue sur la vallée de l'Aulne

Nous en avons profité pour regarder les prouesses des aéromodélistes qui s'en donnaient à coeur joie!

Puis retour aux motos qui se taillaient une bavette!

La faim commençant à se faire sentir, nous avons opté pour un repas sur le port de Tréboul, juste à côté de Douarnenez et avons échangé nos motos (merci à Manu pour la confiance) pour s'y rendre. C'était tout simplement génial. Je vous donnerai brièvement mes impression en fin de CR...
Le port de Tréboul

Et Douarnenez, vue de Tréboul

Toujours nos titines, tanquillement installées à l'ombre.

L'heure tournait et nous avons décidé de faire une dernière étape pour un ultime café à Locronan, avant de nous séparer.

Mais que serait un CR breton sans au moins une photo de plage (nos belles plages bretonnes

Et nous avons eu une petite pensée pour nos amis les incrustes (amateurs de vieille pierre)

les au-revoirs de nos montures

Avant un retour dans nos pénates respectives.
Au final, ce fût vraiment une journée courte mais géniale. Merci encore à Manu. Nous avons pu échanger nos points de vue sur nos motos respectives et j'ai surtout pu sentir l'énorme différence entre une motos chaussée en pilot activ et les "caca scorpions". La 2007 est effectivement beaucoup plus linéaire, elle est très souple et super agréable. J'ai trouvé que la position changeait un peu (c'est peut-être une idée, mais nous avons eu la même impression). C'est une moto très agréable si ce n'est les rétros dont le champ de vision semble plus réduit (même moi qui ne mesure qu'1m67, j'étais gêné par mes coudes!

Pour terminer le pneu route offre des trajectoires résolument plus précises. La moto prend de l'angle beaucoup plus vite. Au début ça surprend, on a envie de la retenir, puis on se pique au jeu tellement elle a envie de jouer.
Voilà, je sais, c'est un peu long, et encore y'a des coupes, je vous assure!!!
Mercie d'avoir eu la patience de me lire. Bonne balades à toutes et à tous et prudence sur les routes