Changement pignon pour un 15

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rueketamoi

Changement pignon pour un 15

Message par rueketamoi » 22 mai 2007, 23:17

Salut Tertous!
J'ai cherché sur le forum des infos concernant le remplacement du pignon de 14 pour un pignon de 15.
Malheureusement je n'ai trouvé aucun TUTO?!
Y aurait-il une ame charitable qui pourrait me dire comment procédé pour réaliser cette modif? (jme débrouille mais j'sui pas super calé en mécanique)

Je vous remercie les chtio biloutes!
A+

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mcll13
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Message par mcll13 » 23 mai 2007, 05:39

Il faut que tu détendes ta chaine, tu démonte le cache pignon en plastique ( cle à pipe de 8 ) tu deémontes le guide chaine qui se trouve devant le pignon. Tu enclanches une vitesse et tu démontes le pignon cle de 10.
Tu le retires la rondelle de fixation et le pignon.
Tu en profite pour tout nettoyer.
Tu remontes dans le sens inverse du démontage. En mettant le nouveau pignon, il faut que tu puisses lire le nombre de dent écris dessus.
Voili voilou.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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gdr

Message par gdr » 23 mai 2007, 06:10

une petite precision , la rondelle qui est devant le pignon sert a coincer celui ci , elle est emboitée sur les canelures et doit donc etre tournée d un 8eme a peu pres de tour pour pouvoir sortir . :wink:

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Jack
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Message par Jack » 23 mai 2007, 08:01

TOut est dit par les veterants, moi j'ajoute qu'il n'est pas super conseillé de mettre un pignon neuf sur un kit chaine usagé !!! , faudrai mieux faire ça au moment du changement du kit chaine .... Attention à bien serrer les deux boulons de 10 qui tiennent le pignon, et au bloc pignon (tourné d'1/8 de tour).
Jacques

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rueketamoi

Message par rueketamoi » 23 mai 2007, 08:05

Ok les gars! Merci pour ces infos!
Y'a pu qu'à ...

Bonne journée

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okapi
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Message par okapi » 23 mai 2007, 08:07

ps , rien ne sert de mettre un pignon de 15 si tu fait pas la modif filtre a air et pot .

pourquoi ?

reponse <<< tu vas ramer grave !!!!

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Jack
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Message par Jack » 23 mai 2007, 08:13

sauf si il est lèger !
Jacques

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vevegely
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Message par vevegely » 23 mai 2007, 20:52

... ou si il a le vent dans le dos, la bulle Givi, enlevé les sacoches, etre a jeun, se placer dans une descente, ne pas dépasser le metre 60 etc etc...
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

gilou

Message par gilou » 23 mai 2007, 20:56

vevegely a écrit :... ou si il a le vent dans le dos, la bulle Givi, enlevé les sacoches, etre a jeun, se placer dans une descente, ne pas dépasser le metre 60 etc etc...
sans oublier le petit pipi .

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vevegely
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Message par vevegely » 23 mai 2007, 20:58

... et enlever la blonde qui est derriere ...

OUIAI ouiai je sort.. :dehors:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

rueketamoi

Message par rueketamoi » 23 mai 2007, 21:21

Pour ce qui est du pot, j'ai déjà installé un Scorpion Carbone donc de ce coté la ca baigne.
Pour ce qui est du filtre à air, la modif sera faite en même temps que le pignon de 15. Je n'en ai pas parlé parceque j'ai trouvé le TUTO sur le forum. :D
Mais rien n'empêche que le pipi sera fait, la blonde sera à pied, les sacoches retirées etc...

Bonne soirée les gars (zé les garces) :lol:

gilou

Message par gilou » 24 mai 2007, 10:51

y'a vraiment un mieu si on change le filtre à air pour un DNA qd on change le pot?? du coup faut re-regler la richesse?
vais peut etre profiter de la révision des 4000 pour faire tout ca!
(si ca vaut le coup!)

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Jack
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Message par Jack » 24 mai 2007, 16:24

changement de pot ou filtre à air ou les deux : réglage richesse et synchro carbu :wink: !
Jacques

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