l'importance de la synchro carbu

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack

l'importance de la synchro carbu

Message par Jack » 14 mai 2007, 09:59

Voila une petite expérience de Samedi dernier :

Je vais chercher mon pote Pascal, a qui j'ai fait acheté une varadero sur ce forum, c'est une 2004, 12 000 km, stictement d'origine sauf petit top case de 25 l. Pascal est plus petit que moi (1m75 contre 1,90) et moins lourd (75 kilos contre 110). Je part le chercher à 50 km de chez moi, pour faire une ballade dans la région, rentrer à mon garage pour lui faire un petit atelier mécanique l'après midi (après un bon barbecue !). Nous avons 75 km pour rentrer chez moi en prenant des routes de campagne ... beaucoup de vent de coté ou de face pendant les 3/4 du chemin, puis un peu dans le dos. Ma vara est de 2005 , 16 000 km, d'origine sauf bulle haute et filtre à air DNA et pneus routes michelin...et un réglage général aux petits oignons. Sur toute la route, je vais pas vous dire que j'ai pas passé la 5ème ... mais j'étais souvent entrain de ralentir pour l'attendre. On fait une petit pause à un moment et je lui demande ce qui se passe, s'il est fatigué ou s'il a la trouille :
"ben non, j'ai la poignée dans le coin, mais t'as vu le vent ! ... aucun doute que ta moto marche mieux que la mienne !"
J'étais un peu étonné quand même d'une telle différence ... surtout que plus petit et moins lourd que moi il aurait du être devant !

L'aprés midi atelier pour sa moto : synchro carbu (complétement déréglé à 12 000 km), changement liquide de refroidissement et inspection générale. La moto avait été révisé à 12 000(filtre à air neuf, bougies, vidange et controle soupapes). Je vais l'essayer, me fait peur avec les scorpios ... mais je ne peux rien comparer comme ça.
Le soir il doit rentrer sur Poitiers (130 km environ), alors je décide de faire la moitié du chemin avec lui ... Le vent était complétement tombé, il faisait encore beau, très bon ...un régal !. Nous voila parti tous les 2 pour 50 km de 4 voies limitées à 110 ... et nous avons roulé l'un à coté de l'autre .
ENFIN il n'y avait pas photo par rapport au matin : Pascal me devancait souvent, surtout dans les cotes, moins en descente ....
Après 50 km de pur bonheur pour moi, nous nous arrêtons pour nous saluer et pour faire mon demi tour :
"Je sais pas ce que tu as fait à ma moto, mais rien à voir !!!, tu as vu, j'étais devant toi !!! M E R C I !!!"

Comme quoi, encore une fois, la synchro carbu est TRES important pour permettre au moteur de bien s'exprimer !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

okapi

Message par okapi » 14 mai 2007, 10:46

cqfd , je l ai toujours dit !!

mais bon

un rappel est bon ! :wink:

did31

Message par did31 » 18 mai 2007, 08:10

comme quoi certains mécano sont de gros branleurs :evil:

maxx si tu me lis :roll: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

veve

Message par veve » 18 mai 2007, 09:24

Merci pour l'info... je ne me sens pas de le faire tout seul, je vais attendre la prochaine révision (12000). En plus j'en ai déjà parlé avec le mécano de chez Honda. J'ai également l'impression qu'elle en a besoin

dom59

Message par dom59 » 18 mai 2007, 21:01

ma vara a 19 000kms! toujours revisée chez honda!
bin pas de réglage synchro de carbu!
ni aucun autre d'ailleur!

va faloir serieusement que je pense a changer d' endroit! pour lui quand c'est reglé on touche pas!!

j'ai un cliquetis depuis un ptit moment, uniquement moteur froid bin pour lui c'est pas grave!

V+

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 20 mai 2007, 16:46

Merci pour l'info Jack,
je dois changer mon Mig qui n'est pas homologué pour remettre le pot d'origine. Je vais donc me refaire un réglage complet de la carburation...

Jack

Message par Jack » 21 mai 2007, 07:50

le plus spectaculaire une fois le réglage fait, c'est le ralenti ! : la mienne tourne à 1100 tr/min sans problème ... si votre ralenti est haut et surtout impossible à redescendre sans tourner "comme une patate", cherchez pas plus loin !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 21 mai 2007, 07:55

Jack a écrit :le plus spectaculaire une fois le réglage fait, c'est le ralenti ! : la mienne tourne à 1100 tr/min sans problème ... si votre ralenti est haut et surtout impossible à redescendre sans tourner "comme une patate", cherchez pas plus loin !
Je confirme :lol:
...

gilou

Message par gilou » 21 mai 2007, 10:34

Patrick31 a écrit :
Jack a écrit :le plus spectaculaire une fois le réglage fait, c'est le ralenti ! : la mienne tourne à 1100 tr/min sans problème ... si votre ralenti est haut et surtout impossible à redescendre sans tourner "comme une patate", cherchez pas plus loin !
Je confirme :lol:
moi aussi mais a froid il tien mal (avec ou sans starter, ca tiens 5minutes et je cales si je donnes pas de gaz).

par contre apres synchro + richesse, j'ai pris 10 kmH au moins (je bloquais autour de 110, maintenant je bloque autour de 120: ma vara n'est presque plus un veau. je change les pierelli pour des pilotactiv cette semaine on verra s'il y a un mieu!

(elle commence à etre classe ma vara!)

g.

Répondre