Réglages soupapes : les boules !

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Jack
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Réglages soupapes : les boules !

Message par Jack » 18 mai 2007, 07:27

Hier, férié, je me décide de regarder aux réglages des soupapes de ma belle (16 000 km au compteur). Réglage fait en théorie à 12 000 par Honda en Novembre dernier. Je dessosse la moto complétement sans problème et commence par le cylindre arrière ... en démontant le couvre culasse je remarque que l'une des deux vis qui le tient est bizarre...comme si elle avait été forcée un peu trop ...je commence à transpirer !. Je régle les 2 soupapes qui, au passage, en avaient bien besoin, et me décide à remonter le couvre culasse .... STUPEUR ! comme je me doutais, l'un des deux vis a été forcée et est foirée !. Je ne sais pas si c'est moi qui est fait la connerie, mais j'ai un doute vu que j'ai remarqué le problème au démontage ... d'un autre coté il est évident que, contrairement à ce qui est marqué sur ma facture des 12 000, le jeu aux soupapes a été controlé "à l'oreille !" ... à y regarder de plus près c'est le filletage dans le support de roulement (gauche) qui est foirée ...la vis n'a rien !. J'ai commandé hier la pièce sur bikes parts (35 € livrée) et j'espère ne pas avoir trop de problème pour la changer, en attendant j'ai remonté sommairement la moto et je l'ai faites tournée jusqu'à 4 barres de chauffe, le couvre culasse n'a pas de fuite ... mais j'hésite à rouler avec ! .... j'attend la pièce pour la semaine prochaine, et ce matin, j'ai vraiment les boules !
je vais aujourd'hui régler le cylindre avant, parce que dans le coup hier j'ai tout laissé tombé !.
Jacques

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jejelafleche

Message par jejelafleche » 18 mai 2007, 10:40

Ca c'est clair que c'est les boules, j'espere que tu n'aura pas de probleme pour le remontage ainsi que par la suite :?

piek

Message par piek » 18 mai 2007, 18:06

Au vu de ce que j'ai pu lire ici et suite à mes expériences perso il est flagrant que le réseau Honda se fout de nous. Rare sont les forumers satisfaits de leur conc'!! Mais quelle alternative y a t-il? Entretenir sa vara seul n'est pas à la portée de tous.

Je compte bien amener ma belle chez mon conc' pour la 12000 vu qu'elle est importante mais je n'ai aucune confiance en son travail! C'est plutot moche comme situation nan?

Est il nécessaire de lui dire ce que j'attend de sa part? va t'il faire son travail correctement? pffffffffffffff :roll:

Y a t-il une autre alternative? Les Dafy et confrères font ils ce genre de révision? On t-ils bonne réputation?

JAG

Message par JAG » 19 mai 2007, 07:08

Ici à Montpellier y a un bon conces pour la mécanique Motosport pour le reste j'ai l'impression que du coté magasin (les vendeurs) prennent les conducteurs de 125 pour des brèles sauf peut être si ils se rendent compte qy'on fait beaucoup de bornes

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Jack
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Message par Jack » 19 mai 2007, 08:18

Pour revenir à nos moutons Maxx, à ton avis, des diffcultées pour changer cette piéce ??

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janus16
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Message par janus16 » 19 mai 2007, 08:23

Salut Jack, c'est chez ADN qu'ils t'ont fait cela ? :evil:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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Jack
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Message par Jack » 19 mai 2007, 12:30

Salut Janus,

MOI, je suis quelqu'un d'honnête alors voila ce que j'en pense :

-c'était la première fois que je faisais ce réglage
-en théorie le réglage aurait du être fait par Honda Angoulême en Novembre dernier à 12 000 km.
-le cylindre arrière était complétement déréglé ...ce qui m'a fait penser que le réglage n'avait pas été fait
-par contre l'avant est ok, je n'ai rien touché
-hier en faisant l'avant j'ai bien fait gaffe à ces deux vis de serrage de la tête de culasse, et je me vois mal les visser au point de les foirer ...
en plus j'ai remarqué le filetage bizarre de la vis en l'enlevant !
chacun en tire les conclusions qu'il veut ...mais pour éviter des discussions à n'en plus finir, j'ai préférer commander la pièce directement chez bike parts ...
par contre j'ai la peinture du carter droit qui continu à se barrer, et pour ça je pense que je vais faire une descente chez eux un de ces 4 !
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gdr

Message par gdr » 19 mai 2007, 18:10

Jack a écrit :Pour revenir à nos moutons Maxx, à ton avis, des diffcultées pour changer cette piéce ??

Image
difficultés enormes !!! vu que c est ma moto :roll:

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Message par Jack » 19 mai 2007, 18:40

Excuse GDR, c'est juste pour l'exemple !!

MAxx je ne peux pas faire mieux, c'est "4 COMP. SUPPORT, AR. ARBRE A CAME COTE G. " sur bike parts
Jacques

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gdr

Message par gdr » 23 mai 2007, 09:25

Image

voila une autre foto ou on voit cette piece , elle sert juste a maintenir le roulement de l arbre a came , deux vis a enlever et c est tout
aucun risque que le roulement sorte de son logement bas , vu que l arbre est maintenu en place par la chaine de transmission qui est tendue par le galet blanc qu on aperçoit sous le mot " echappement "

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Jack
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Message par Jack » 23 mai 2007, 10:08

Merci GDR, c'est ce que je pense aussi ... j'ai lu la RT, ils préconisent de mettre le repère de villebrequin sur RT (comme pour un réglages soupapes sur l'arrière) ... et après BANZAI !!!

j'attends encore la pièce, j'espère l'avoir demain car en attendant je n'ose pas dépasser 9/10 000 tr et je suis un peu frustré !
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Message par fred28 » 23 mai 2007, 10:27

gdr a écrit :
Jack a écrit :Pour revenir à nos moutons Maxx, à ton avis, des diffcultées pour changer cette piéce ??

Image
difficultés enormes !!! vu que c est ma moto :roll:
Jack est le spécialiste des "PDA" (photos des autres)
il n'y a qu'a regarder la tof des son post pour vendre sa bulle ! :connerie:
:mdr: :humour:
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Message par Jack » 23 mai 2007, 10:30

j'ai dit que si je ne la vendais pas, ce n'était vraiment pas grave !!!! , à 50 € c'est la moitié du prix neuf c'est tout ! ...

et puis je suis comme tout le monde, le ministère des finances veille au grain, et risque de me rappeler à l'ordre si je m'emballe trop sur les dépenses de la moto !
Jacques

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Message par fred28 » 23 mai 2007, 10:43

Jack a écrit :j'ai dit que si je ne la vendais pas, ce n'était vraiment pas grave !!!! , à 50 € c'est la moitié du prix neuf c'est tout ! ...

et puis je suis comme tout le monde, le ministère des finances veille au grain, et risque de me rappeler à l'ordre si je m'emballe trop sur les dépenses de la moto !
hors sujet : 0/20 je parlais uniquement de la photo ! :shock:
:humour:
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Message par Pat31 » 23 mai 2007, 17:18

gdr a écrit :
Jack a écrit :Pour revenir à nos moutons Maxx, à ton avis, des diffcultées pour changer cette piéce ??

Image
difficultés enormes !!! vu que c est ma moto :roll:
Nan , menteur , c'est plus ta moto :lol: :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 05:57

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :
Jack a écrit :Pour revenir à nos moutons Maxx, à ton avis, des diffcultées pour changer cette piéce ??

Image
difficultés enormes !!! vu que c est ma moto :roll:
Nan , menteur , c'est plus ta moto :lol: :lol: :lol:
et alors !!! KEKESAPEUTEFAIRE ?????!!! :evil:
:?

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Message par Pat31 » 24 mai 2007, 06:51

gdr a écrit :
Patrick31 a écrit :
gdr a écrit : difficultés enormes !!! vu que c est ma moto :roll:
Nan , menteur , c'est plus ta moto :lol: :lol: :lol:
et alors !!! KEKESAPEUTEFAIRE ?????!!! :evil:
:?
Je rétablis LA VERITE :lol: :lol: .

T'en es ou , Jack ??? :roll:
...

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Message par Jack » 24 mai 2007, 07:42

Merci Patrick de prendre des nouvelles ... toujours pas reçu la pièce de bike parts ... je l'ai commandé Jeudi dernier mais c'était férié, Vendredi ils ne travaillaient pas .... j'espère quand même l'avoir aujourd'hui !
Jacques

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Message par gdr » 24 mai 2007, 09:05

est ce qu il y a un couple de serrage preconisé pour cette piece , parceque si tu la foire , t es pas dans la mouise !!

ces alliages sont tres tendres , j avais eu ce pb avec la vis de vidange du circuiit de refroididdement , j ai du changer tout le carter :?

depuis j ai une clé dynamometrique , c est plus sur

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Message par Jack » 24 mai 2007, 16:18

Déjà j'ai la pièce, reçu aujourd'hui !! Donc Bike parts ça marche bien ! si j'avais été moins gland j'aurai commandé 2 ou 3 truc en plus que j'aurai bien changé sur ma moto, je n'aurai pas payé plus chère de port !!!

Pour le serrage : 1,2 mdan ... j'ai une clé dynamo mais elle commence à 2,5 !... donc je vais le faire au feeling, mais 1,2 c'est pas grand chose ... je vais donc sentir comment les vis étaient sérrées pour remettre pareil ...
je laisse la bête refroidir et après la pizza je m'y met !. C'est le cylindre arrière heureusement, je pense juste enlever la selle !
J'ai acheté de l'huile chez croisement tout à l'heure (5w30 synthèe, 20 € les 5 litres), je vais faire la vidange en même temps !
Jacques

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Message par Jack » 24 mai 2007, 16:37

Merci Joel, mais c'est bien la pièce au dessus du roulement qui a le filletage foirée ... la vis n'a rien !!!. J'ai demandé a un copain spécialiste en usinage, il dit que le métal est trop tendre ... surtout que la pièce coute 30 € donc c'est pas la mort. Il pensait surtout que comme ça chauffait pas mal à cet endroit, il ne voulait pas que ça lache !!

Edit di Vendredi 25 : bon alors hier soir, finalement avant la pizza et après la tondeuse, je me suis jeté sur la Vara pour changer la pièce. J'ai enlevé la selle, et j'ai rapidement compris que la boite à air allez me gêner... donc démontage du réservoir sans le carénage (j'avais la flême), levée de la boite à air et changement de la pièce ... sans problème . J'ai fait la vidange filtre à huile dans le même temps. Ce matin la moto est réstée au garage. Peut être cet après midi !
Jacques

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