LeS questionS! :)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Le Herisson Ninja

LeS questionS! :)

Message par Le Herisson Ninja » 17 mai 2007, 12:13

Bonjour à tous!

Voila je vais me lancer et vous poser les questions qui me restent en suspend dans ma petit caboche (c'est pas grand le cerveau d'un hérisson :wink: ) en attendant le 5juin de savoir si je vais pouvoir la commander ou non!
Bon j'ai parcouru le forum de long en large, et j'ai déjà répondu à beaucoup de mes questions, mais il m'en reste à éclaircir :lol: Bon jme lache (attention question bête inside):

1/ La béquille centrale est-elle "utile" pour autre chose que l'entretien?

2/ Je tente d'être le plus ecolo possible (sisi) c'est pour ca que je compte prendre une vara2007 plutot qu'une occase. Je dis ca car j'en vois beaucoup changer le pot. Effectivement le son est plus attractif, mais conservez vous, comment dire, l'aspect ecolo du pot d'origine (si celui ci l'est déjà)... Euuuh... c'est compréhensible comme pavé ca?

3/4/ Je mesure 1m70 (c'est 'juste' d'après ce que j'ai pu lire) et ce sera mon unique véhicule (pas de voiture). Je compte faire exclusivement de la route (ville/autoroute/national), et ce par tout les temps. J'ai donc vu que vous n'aimiez pas les pneu d'origine, surtout par temps de pluie. Que me conseillez vous (le plus durable possible aussi)? De meme pour la bubulle, est ce utile de la changer?

5/ Quelle couleur prendre pour avoir la plus rapide? (okok je sors :wink: :arrow: )

6/ Ah oui et pour la dernière: que pensez vous des poignées chauffantes? En fait avec ma XR (bon j'ai que des gants 'été') j'avais plutot... froid aux doigts :D Que me conseillez vous? (Je pense pas prendre les protèges poignées, j'en voit pas trop l'utilité et c'est un peu moche :twisted: )

Bon voila, des questions un peu bete, ma bon! J'aimerais bien la prendre en noir (surement avec la selle confort), dommage que ce satané modèle deluxe ne soit qu'en couleur champagne! Quand aux modèle travel, à part le sabot different de la deluxe, qu'a t'il de plus pour ce prix? (j'ai meme l'impression qu'il a des choses en moins) Quelqu'un aurait une photo du modèle travel?

Merci d'avoir lu ce paté, merci à ceux qui y répondront :)

Bonne route à tous et prudence!

th3squal

Message par th3squal » 17 mai 2007, 13:01

1) béquille centrale utile lors de parking sur terre ou sable, disons que c'est plus stable, ca tombe moins vite...mais chere

2) pour le pot je sais pas coté pollution

3) Pour les pneus...oui les scorpion sont glissants... 2 choix : Bridgestion BT45 (gomme tendre et un peu moins durable) ou Michelin pilot activ (gomme un peu plus dur mais plus durable) tenue de route quasi équivalente apparament entre ces deux la...mais ils sont beaucoup moins durables que les scorpions qui sont quasi inusables....mais pas top...

4) Pour la bulle, et bien c'est question confort, pour un grand gabarit apparament ca joue beaucoup...d'autres te donneront plus facilement leurs impressions

5) GRISE!!!

6) Les poignées chauffantes seules ne suffisent pas, la chaleur se disperse trop rapidement. Elles sont en revanche efficaces avec en plus des manchons qui gardent cette chaleur. Cependant les manchons seuls peuvent suffir dans certains cas (et coté élégance...moi je préfere ne pas avoir les doigts gelés et aucune sensations!)

Voila voila! d'autres te donnerons leurs avis avec un peu plus de vécu :)

fannyettom91

Message par fannyettom91 » 17 mai 2007, 13:15

je ne vais répore qu'à celle où je suis sure de la réponse:
5/ ROUGE!!!
:lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 13:20

A mon tour!

1/béquille centrale pas indispensable, à vrai dire personnellemnt je n'en voie pas trop l'utilité, si ce n'est que tu prend moins de place en te garant sur un trottoir? :boulet:

2/idem concernant le pot, je ne sais pas trop....HELP!!!

3/Pour les pneus, c'est vrai que les critiques vont bon train dessus, et je reconnais qu'il faut faire gaffe sous la pluie (surtout vers les bandes blanche et les bandes de pietons en suisse, qui sont des vrais patinoire, mais ça, c'est une généralité!) Comme je roule de façon très pépère, j'avoue que les scorpions, une fois chaud, ne sont pas de mauvais pneus, mais je ne te dis pas qu'ils sont excellent, mais je fais confiance aux autres, qui ont testé la difference.

4/ Pour la bulle, c'est vrai qu'elle est ridicule d'origine... donc moi perso j'envisage la 57.5cm, après c'est à toi de voir.

5/ pfff, champagne bien sûr!!!

6/ ben des protèges mains sont déjà une bonne solution avec des poignées chauffantes, plus de protections devant tes petites mimines, et je pense moins de perte de chaleurs grâce à ce petit effet "coupe vent"! Si jamais tu a ceux-ci qui sont sympa, en plus il ne tranche pas trop avec le look de la moto. http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar0x083211

Voilà, mais rassure toi, aucune questions stupides, hormis celle de la couleur bien sûr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Maverick

Message par Maverick » 17 mai 2007, 13:52

Bonjour,

La béquille centrale est très utile si tu dois te garer sur une très faible pente, la béquille latérale incline beaucoup la moto, vu son poids en ordre de marche, elle peut vite se retouver boom par terre. (sans compter qu'un petit malin peut essayer de grimper dessus, ça s'est déja vu).(Perso j'en possède une)

Je mesure 1,72 m et je t'assure que ça ne pose aucun mais alors aucun problème.

Les noires sont les plus rapides pour le modèle 2007 et ceux qui prétendent le contraire ... bref :wink:

La Vara 2007 injection répond aux normes euro 3, ne change rien, tu ne gagneras ni puissance ni performance même si un bruit plus important peur donner plus de sensation.
(Perso j'ai voulu une moto propre, mon pot est d'origine)

Les pneus d'origine me donnent entière satisfaction et je fais 95 pour cent de route, bien sur ce sont des pneus mixtes donc ils sont 'moyen' dans tous les domaines ce qui ne veut pas dire 'médiocre' loin de là.
Pour un usage exclusivement routier et si tu roules très sportivement je te conseille michelin activ pilot mais attends d'avoir usé ceux que tu as, ce ne sont pas des savonnettes encore une fois.
(Perso je roule assez cool et par tous type de temps avec les pneus d'origine)

Poignées chauffantes : bâ pas beau ! il y a des gants en matière technique qui sont très bien en vente dans les magasins d'accessoires ou en ligne sinon il parrait qu'on peut mettre des protèges mains de Vara 1000 en remontant le guidon de 2 cm. Bon compromis sans doute ...
(Perso je vais opter pour cette solution)

La bulle oui c'est super efficae, j'ai une Ermax ça vaut 90 euros environ.

Voilà si ma modeste contribution peut te servir.
Avec toute ma sympathie.

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 14:09

Maverick a écrit :
Les noires sont les plus rapides pour le modèle 2007 et ceux qui prétendent le contraire ... bref :wink:
Il a pas dit pas de réponse bête :?: :humour: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Maverick

Message par Maverick » 17 mai 2007, 14:15

jejelafleche a écrit :
Maverick a écrit :
Il a pas dit pas de réponse bête :?: :humour: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
non, que des bonnes réponses, je suis sur qu'effixe ou okapi sont d'accord... pour la couleur ... noire ... la plus rapide :lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 14:20

LES CHAMPAGNES EN RENFORTS!!! :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne: :syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne:

Maverick

Message par Maverick » 17 mai 2007, 14:23

au secours :boom: :gun2: :gun: :rocket: :held:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 14:25

:mdr: :mdr: :psycho: :mdr: :mdr:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 17 mai 2007, 14:33

Rahlalalalala :sm: Nan mais!

Bon perso je l'aimerais en noir (ma mme préfèrerait le gris) :twisted:

Merci pour vos réponses, j'oriente mon choix grâce à vous :D

Concept86

Message par Concept86 » 17 mai 2007, 14:59

Le Herisson Ninja a écrit :Rahlalalalala :sm: Nan mais!

oui vers une champagne ! :twisted:

A L'ATTAAAAAAAAQUE !!!
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne:
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: (suivez moi les champagnes, ensemble nous vaincrons !)
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 15:15

:syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne:
BANZAI

gilou

Message par gilou » 17 mai 2007, 16:52

les grises avec bulle mi haute, sans béquille centrale ni poignées chauffantes (mais avec de bons gants, bearing ou autre) avec des pilotactive montés dessus à la place des pierelli poluent peut etre un peu plus si tu changes le pot à mon avis.

mais pas bcp. ca reste un tout tit moteur.

sinon y a le vélo.

:boulet:

Maverick

Message par Maverick » 17 mai 2007, 18:01

gilou a écrit :les grises avec bulle mi haute, sans béquille centrale ni poignées chauffantes (mais avec de bons gants, bearing ou autre) avec des pilotactive montés dessus à la place des pierelli poluent peut etre un peu plus si tu changes le pot à mon avis.

mais pas bcp. ca reste un tout tit moteur.

sinon y a le vélo.

:boulet:
Je ne te le fais pas dire ! :lol: :lol:
Tout le monde est d'accord, vive le noir :wink:

fannyettom91

Message par fannyettom91 » 17 mai 2007, 18:04

Tout le monde est d'accord, vive le noir :wink:[/quote]

non pas tout le monde!!! 8)

zorg26

Message par zorg26 » 17 mai 2007, 18:09

Le Herisson Ninja a écrit :Rahlalalalala :sm: Nan mais!

madame a bon gout :lol: :lol: et c'est moins salissant que le noir corbillard :P :P
un clavier AZERY en vaut 2

Maverick

Message par Maverick » 17 mai 2007, 18:15

:arrow: Attendez ! moi je disais noir pour les performances ! Zorg26 à raison, c'est sur que plus tu vas vite et plus tu salis. :wink: :bouletman:

abcd

Message par abcd » 17 mai 2007, 18:38

-
Dernière modification par abcd le 09 juil. 2007, 21:57, modifié 1 fois.

scothi

Message par scothi » 17 mai 2007, 19:19

jejelafleche a écrit :LES CHAMPAGNES EN RENFORTS!!! :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne: :syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne::syne:
+1

playboy

Message par playboy » 17 mai 2007, 21:07

pour ta question numéro 6 sur les poigné chauffante, le mieux est tout de meme de mixé poigné chauffante et manchon et la c'est que du bonheur :wink:
en poigné chauffant tu as la marque SAITO et les modèles Heizgriffe 2 et Heizgriffe SG1
les premieres etant a 43€ et les secondes a 30€ toute deux meileures rapport qualité prix selon moto mag mais une preference pour les Heizgriffe 2.
pour les manchons la meilleur note technique et le meilleur rapport qualité prix est ceux sont les manchons TUCANO R323
par contre je ne sais pas comment ca se passe au niveau de la compatibilité :?

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 18 mai 2007, 18:15

Je viens de chez Honda, j'ai pu tester les poignées chauffantes... c'était pas génial! Enfin j'ai pas accroché!
Voila problème réglé :lol:

fendrick

Message par fendrick » 18 mai 2007, 19:14

Voila un petit peu de renfort pour soutenir les VARA noires

:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 18 mai 2007, 19:42

fendrick a écrit :Voila un petit peu de renfort pour soutenir les VARA noires

Oui mais je pense que c'est tout réfléchis... j'ai pu tester les 4 couleurs... Le noir me semblait largemeeeeeent devant :twisted:

Bref je risque de commander le modèle travel! Sachant que le sabot serait dans les 250E (mais il en était pas sur) il ya peut etre moyen de prendre le modèle normal avec un autre top case moins chère... jy médite encore...

Jezakel

Message par Jezakel » 18 mai 2007, 23:21

Put*** c'est la guerre...
:boom: :boom: :boom: :boom:

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 19 mai 2007, 20:09

Je continu sur ce post pour pas trop polluer :lol: :oops:

Quelqu'un aurait testé la selle normale et la selle confort? Parcque bon chez le conc. rester assis 1min sur chaque selle... jvais pas m'en faire un super avis! Par contre j'ai le sentiment que sur la confort la place passager est moins inclinée et surement plus agréable. Des avis?

Maaaaarchi!

manec

Message par manec » 19 mai 2007, 20:34

Salut,

moi, je reviens sur le choix de la béquille centrale, je l'ai prise pour trois raisons :
1) pour qu'elle prenne moins de place dans mon sous-sol, vu qu'il y a déjà deux caisses.........
2) l'entretien plus facile....
3) stationnement dans certaines conditions plus facile.........

Quant à la selle confort, il me semble que l'on doit être mieux "calé", mais je n'ai pas essayé la normale.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

varadephil

Message par varadephil » 19 mai 2007, 22:45

:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: encore pour les ,HIPS !champagnes

janus16

Message par janus16 » 20 mai 2007, 07:43

Salut, j'ai pris la selle confort, rien qu'après l'avoir essayée chez le [personnes peu appréciées].
Il n'y a pas photo, moi qui ai mal au dos, le soutien des lombaires est un réel plus sur la "confort".
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Jack

Message par Jack » 21 mai 2007, 07:54

D'accord avec Janus, la selle confort (bagster pour ma part) te permet d'être mieux assis, toi en plus tu pourras la faire creuser pour pas chère et donc t'abaisser un peu sur la Vara, en plus le passager est mieux assis derrière ... enfin question look .......y'a pas photo !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 21 mai 2007, 12:48

Merci pour les réponses... effectivement j'ai aussi des problèmes de dos (suite à un accident de vature). Donc au vu de vos avis, je vais la prendre.
Par contre on peut la "creuser"? Je savais pas... mais ca pourrais m'interesser tiens!

Merci :wink:

Jack

Message par Jack » 21 mai 2007, 14:27

Oui bien sur on peut la creuser, demande à KTRINE elle l'a fait sur la sienne il me semble ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 21 mai 2007, 15:13

lieberty a écrit :
playboy a écrit :pour ta question numéro 6 sur les poigné chauffante, le mieux est tout de meme de mixé poigné chauffante et manchon et la c'est que du bonheur :wink:
en poigné chauffant tu as la marque SAITO et les modèles Heizgriffe 2 et Heizgriffe SG1
les premieres etant a 43€ et les secondes a 30€ toute deux meileures rapport qualité prix selon moto mag mais une preference pour les Heizgriffe 2.
pour les manchons la meilleur note technique et le meilleur rapport qualité prix est ceux sont les manchons TUCANO R323
t'as besoin de poignée chauffante toi ??? :shock:
Nan , lui il a des poignées frigo :lol: :lol:
...

playboy

Message par playboy » 22 mai 2007, 00:39

lieberty a écrit :
playboy a écrit :pour ta question numéro 6 sur les poigné chauffante, le mieux est tout de meme de mixé poigné chauffante et manchon et la c'est que du bonheur :wink:
t'as besoin de poignée chauffante toi ??? :shock:
non pas vraiment mais je renseigne sur sa question.
mais j'attend l'hiver avec impatience mais il n'est toujours pas la :cry:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 22 mai 2007, 05:49

Encore des renforts pour jejelafleche, et on envoie l'artillerie :!: :!:

:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: rouge
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: bleu
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: gris
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: noir

la vitesse des champagnes est grisante :lol: :lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 23 mai 2007, 20:09

bati26 a écrit :Encore des renforts pour jejelafleche, et on envoie l'artillerie :!: :!:

:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: rouge
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: bleu
:syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :syne: :boom: gris

la vitesse des champagnes est grisante :lol: :lol:
:3dbiggrin: :france:

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2007, 20:35

C'est pas fini :twisted: :twisted:

Vara noire powerrrrrrrrr

.

Mode okapi on :lol:

Image
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 23 mai 2007, 21:41

OUAAAH t'as construit ça avec des légos ? :wink:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 23 mai 2007, 22:37

Enooooooorme! (le bateau... fait le noir, parcque... vive les vara noires!) :D

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 06:56

bati26 a écrit :OUAAAH t'as construit ça avec des légos ? :wink:
nan , c'est l'arme fatale :lol: :lol: .

Je l'ai racheté a okapi , quand il est revenu à terre :lol: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 07:16

lol !! l avait oublié celui la !!!!

pourtant il impose

au fait >> repeint la coque en ......................noir !!!!!!!!!!!! :D

60kts

Message par 60kts » 24 mai 2007, 20:54

fendrick a écrit :Voila un petit peu de renfort pour soutenir les VARA noires

+1 :D

pour la bulle, je mesure 1m 80, j'ai installé une bulle Ermax + 20, elle est tres efficace mais elle casse la ligne regarde sur le forum les avis sur la Givi D215S
http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... CO_ID=3480

janus16

Message par janus16 » 25 mai 2007, 21:52

J'ai fait 130km en une ballade avec la bulle d'origine, il y avait du vent, et bien je suis allé direct chez le [personnes peu appréciées] et fait changer pour une Ermax +10, elle est super et je ne sens plus le vent de la même façon, par contre plus de bruit de vent et de moteur, on ne paut pas tout avoir :?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

doundar

Message par doundar » 26 mai 2007, 10:20

Salut
1) Pas de soucis pour la taille, je mesure 1,70 et je suis trés à l'aise.... d'accord je n'ai pas les 2 pieds à plat de chaque coté à l'arrêt :lol:
2) pour la bulle, j'ai fini par opter (aprés avoir lu tout le forum et réçu quelques commentaires particulier... merci :D ) pour une Secdem + 15 (ou 40 cm) fumé gris
les raisons :
- avec notre petite taille 1,70 c'est amplement suffisant, pas de bruit dans le casque comme certains l'indiquent (cela passe au-dessus :wink:)
- je trouve la forme arrondie + sympa que l'ermax (je n'aime pas le coté carré et surtout le joint noir du pourtour
- ma vara étant noire, le gris fumé lui donne un super look ( mais j'ai longtemps hésité avec la bulle claire ...)
3) Pour la béquille centrale, je n'en avais besoin que pour l'entretien .... et j'ai finalement réalisé le leve-moto en bois décrit en page centrale. cout zéro :D
4) Pour les pneus, je roule depuis février avec ceux d'origine par tous les temps (50 KM/Jour pour le boulot) et je trouve que c'est pour l'instant un bon compromis. C'est vrai que je ne penche pas trop dans les ronds-point et virages sur route mouillée et que j'évites les bandes blanches :D ... mais nous allons vers des mois secs :wink:

voila, j'espère que ces infos te seront utiles, a+

Avaradatar

Message par Avaradatar » 26 mai 2007, 16:02

Maverick a écrit :au secours :boom: :gun2: :gun: :rocket: :held:
Les noires sont tellement plus rapides que j'en ai de la peine pour les autres

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Répondre