prevention routiere anglaise vis a vis des motards...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
on the rock

prevention routiere anglaise vis a vis des motards...

Message par on the rock » 14 mai 2007, 13:02

ca serait bien que ca se developpe en france... vous y croyez?... :?
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0208&hl=fr

ktrine41

Message par ktrine41 » 14 mai 2007, 13:26

Pourquoi pas... si ça pouvait au moins faire réfléchir et changer le comportement de certains automobiliste !
Dure réalité malheureusement... :cry:
Dernière modification par ktrine41 le 14 mai 2007, 13:33, modifié 1 fois.
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

ladaou

Message par ladaou » 14 mai 2007, 14:19

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Mon Dieu on est bien trop puritin pour que ça passe.... Mais c'est mechamment efficace.

A+ MaxX
Et pourtant, si nos têtes dirigeantes avaient les COUI.........es de choqué un peu la populace, ce serait déjà une sacré avancée vers la prise de conscience.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

veve

Message par veve » 14 mai 2007, 17:29

La vache, comme dit MaxX, c'est méchament efficace!!! :(

Oxygm

Message par Oxygm » 16 mai 2007, 22:38

allez voir ça!

Ca met en forme pour passer le A...

http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 22:45

Wahou la vache c'est super réaliste ! :shock:

Ca pour un spot, c'est un spot, mais malheureusement trop violent pour être diffusé sur les chaînes TV Françaises. Dommage. :?

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 22:50

Oxy-Gene a écrit :allez voir ça!

Ca met en forme pour passer le A...

http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm
ça c'est affreux... sont fous ces Amerlocs ! :roll:
et
LES DERNIERES PHOTOS SONT TRES CHOQUANTES
:!: :!: :!: âmes sensibles s'abstenir :!: :!: :!:
Dernière modification par Concept86 le 16 mai 2007, 22:59, modifié 1 fois.

Oxygm

Message par Oxygm » 16 mai 2007, 22:53

Je ne suis pas sur que ce soit spécifiques aux States.
Le site explique les dégats de non-protection.
Y a meme un mec en ptits morceaux sur la route. On se demande ou sont les jambes.
Et le gros sur la table du bloc avec un tron d'arbre qui rentre par le cul et resort par les poumons...

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 23:03

Hey Oxy, tu pourrais prévenir avant quand même [ZUT] ! :evil:

Oxygm

Message par Oxygm » 16 mai 2007, 23:04

Dernière modification par Oxygm le 16 mai 2007, 23:12, modifié 2 fois.

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 16 mai 2007, 23:40

lieberty a écrit :dans le même style...

http://www.livevideo.com/media/playvide ... 7B8E39BE3E

Pour les ames sensibles, reflechir avant d'ouvrir le lien... Ca peut choquer mais ça reste malheureusement la réalité de la vie ...

Ce n'est pas parce que l'on ferme les yeux et que l'on se dit que ça n'existe pas que l'on en est immunisé... :roll:

la video se nomme REQUIM FOR A BIKE
Ca donne plein de frissons partout :?

Et pour le crash num 7 des videos d'oxy-gene (que l'on retrouve dans le lien de lieb) comment le gars a t'il perdu le controle? Il semble pas aller vite ou d'avoir fait n'importe quoi? Un freinage brutal? :?:

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 00:13

On voit le gars passer une vitesse juste en entrée de virage et mettre un ptit coup d'accélération avant l'entrée du virage. Une petite pichnette. On voit que la roue arrière à décrocher sur un cailloux ou un trou dans la chaussé. Et la moto est entrée en raisonnance. Impossible à redresser (en virage) sauf à aller droit. C'est pour cela qu'il a pas réussi à s'arrêter à temps.

Rotomolder

Message par Rotomolder » 17 mai 2007, 10:59

Ouah...
Pour le site "Live to Ride", au début, c'est soft... on comprends très bien pourquoi il faut mettre des protection, même à petite vitesse (j'essaie d'expliquer ça à un de mes ouvriers pour qu'au moins il prenne un blouson même en scoot [90Km/h au moins !!]) parce que le risque ne vient pas de notre vitesse, mais du différentiel de vitesse.
Par contre, après, les photos sont franchement hard... J'ai regardé, mais ça me faisait des trucs au ventre !!

Je vais attendre avant de regarderles autres liens !

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 11:52

+1 avec rotomolder, je suis pas quelqu'un de petite nature, mais j'avoue que là ça m'a tordu un peu les boyaux..
Mais je suis d'accord avec lieberty, "ce n'est pas parce que l'on ferme les yeux et que l'on se dit que ça n'existe pas que l'on en est immunisé".
Maintenant, si seulement tout le monde voyais ces images avant de prendre sa voiture ou sa moto, je pense qu'on verrai le comportement routier évolué.
Mreci quand même pour la rudesse de ces images qui nous ramène à une réalité: on n'est rien du tout à part de la chair et des os. :( :cry:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 17 mai 2007, 12:30

jejelafleche a écrit :+1 avec rotomolder, je suis pas quelqu'un de petite nature, mais j'avoue que là ça m'a tordu un peu les boyaux..
Mais je suis d'accord avec lieberty, "ce n'est pas parce que l'on ferme les yeux et que l'on se dit que ça n'existe pas que l'on en est immunisé".
Maintenant, si seulement tout le monde voyais ces images avant de prendre sa voiture ou sa moto, je pense qu'on verrai le comportement routier évolué.
Mreci quand même pour la rudesse de ces images qui nous ramène à une réalité: on n'est rien du tout à part de la chair et des os. :( :cry:
Meme si je suis plutôt d'accords avec ca, j'ai vu dernièrement un reportage sur la psychologie employé dans les publicités. Les psy avaient démontré que les images trop choc étaient mis de coté dans le cerveau humain et ne servaient donc pas à grand chose (ils parlaient à ce moment la de la vidéo sur la sécurité routière avec un monospace qui 'défonce' un autre monospace renversé). Bref vrai ou faux... je pense qu'il faudrait quand meme faire des sensibilisation (a mes souhaits) des jeunes et des moins jeunes...

Encore ce we un nabot de la cité avec un mini moto qui zig zagait comme un taré en t-shirt et sans casque sur le parking d'un supermarché... :evil:

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 12:37

Le site Die to Ride, je l'ai découvert il y a 1,5 ans.
Et à l'époque il n'y avait pas de logo sur les images.
En gros, tu voyais bien les détails.
je voulais passer le A. Et ça m'a mis tellement le conscient en vrac que j'ai failli partir après ma 1er heure de plateau.
J'ai d'ailleurs en grande partie foiré ma formation à l'époque à cause de ça, du manque de confiance en moi que ça avait engendré.

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 12:38

Le site Die to Ride, je l'ai découvert il y a 1,5 ans.
Et à l'époque il n'y avait pas de logo sur les images.
En gros, tu voyais bien les détails.
je voulais passer le A. Et ça m'a mis tellement le conscient en vrac que j'ai failli partir après ma 1er heure de plateau.
J'ai d'ailleurs en grande partie foiré ma formation à l'époque à cause de ça, du manque de confiance en moi que ça avait engendré.
Donc, les images responsabilisants, ça fonctionne très bien, trop bien même.
Ici pas de ciné, juste le récit, des articles de presse, des photos des forces d'intervention.
A quand un site identique français?

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 12:48

Liberty, fait reproduire ta vara en captivité :wink:

Tu pourras toujours rouler... :lol:

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 12:57

Oui c'est vrai et c'est dommage. Il y a 2 ou 3 personnes que j'aurais bien réparé... :twisted: :lol:

Mais on a le droit d'évoluer. "Avoue quand même que ça vaut le coup d'essayer." (CM)

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2007, 13:01

lieberty a écrit :Il faut apprendre dans la vie a se servir du negatif pour engendrer du positif...

De là a ne plus sortir et a se terré dans son fauteuil :lol: Je vous repondrais alors, que même dans votre fauteuil, vous pouvez mourir... :roll:

La prise de conscience de la réalité doit etre utilisé pour augmenter notre vigilence, et prendre consicence de nos limites...

Ces images, je les ai tous les jours a mon boulot... Peut être l'une des raisons qui a fait que contrairement a beaucoup d'autre, jai pris du temps pour prendre confiance dans les limites de ma moto et de ma personne, qu'il fait que j'attaaque surement moins fort mes virages que les autres...

Mais, je suis consciente des risques de chaque moment et de chaque instant... Risques présents tout au long de notre vie et dans chaque situation ( et pas qu'en moto )

User du mauvais pour en faire du bon, être pleinement conscient de tous les parametres pour faire les meilleurs choix...

J'aime la moto, mais une chose est sure, le jour ou j'ai des enfants... J'aimerai encore plus mes gosses ! Et la moto passera après... :wink:
Encore plus d'accord avec lieberty, et c'est vrai, maintenant que j'ai des enfants, et que le troisième arrive, je l'avoue sans ancune honte, je roule pépere, j'attaque pas les virolos, même si je reconnais roulez des fois un chouïa plus vite que d'habitude, sans me mettre moi même ni les autres en danger, et je reste largement dans les capacités de ma belle, et bien en dessous de mes capacités.
Bien qu'agissant comme cela, je suis pas pour autant en sécurité, car je depends également toujours des autres usagers (post badaboom). Par contre est ce une fausse idée de ma part ou la plupart des cartons sont avec des sportives?

Concept86

Message par Concept86 » 17 mai 2007, 14:06

Pour calmer un motard ivre de vitesse, il n'y-a que la chute, et une bonne grosse !!! :?

Car vivre un accident, un vrai, un bien moche, ça calme, c'est clair ! :twisted:

...et si ça ne suffit pas... R.I.P. mon frère ! :roll:

Répondre