varadéro oui ou non?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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pasal

varadéro oui ou non?

Message par pasal » 10 mai 2007, 08:24

Pour moi, hésitant sur ce modèle qui à mon goût est une belle 125, je voudrais dire que honda ayant le monopole sur ce type de produit, abuse beaucoup en therme d'options.je trouve déplorable d'avoir mis des feux d'une puissance minable sur cette bécane, car pour rouler de nuit il faudra amener sa lampe torche! à comparer avec d'autres moto 125 ou scooter125. Ah oui, parlons pour comparer, du scooter qui cartonne en ce moment;devinez?125 peugeot satellis compressor, malgré une varadéro restylée, cette moto que j'aimais par son look entre autre, ma fait une petite impression par apport au satellis k15 qui je l'admet, pour avoir essayé les deux ma bluffer sur sa vitesse et son comportement routier, et pourtant pas un adepte du scooter, la varadéro est loin derrière que ce soit, tant au niveau perfomances que équipements de séries,pou un prix honnête. Pour les sceptiques aller voir et comparer. Malgré cela la varadéro est une moto fiable et peu gourmande. :shock: [/u]

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Jack
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Message par Jack » 10 mai 2007, 08:30

Et bien dis donc, pour ton premier message tu tapes dur !!!

déjà une petite présentation serait la bienvenue

ensuite comme toujours sur ce forum : CHACUN SES GOUTS !!!

tu préféres le scoot, et bien achètes en un et bonne route !!

moi perso je préfère la Vara, même si "elle se traine" et si je pose une lampe frontale sur mon casque la nuit pour y voir !!!


:wink: :wink:
Jacques

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Message par okapi » 10 mai 2007, 08:45

ImageImage

en effet ...tu commence dur ici !! :D

pasal

Message par pasal » 10 mai 2007, 08:46

Bonjour jack et merci d'avoir emis une réponse que je respecte. Je ne critique pas les possesseurs de varadéro , c'est vrai je suis quelqu'un de très direct, mais l'hypocrisie connait pas, quelque fois sa peut faire mal, j'assume. Pour revenir sur message, moi-même motard, j'espère que la concurrence va plancher pour que les acheteurs potentiels ne se fasse pas plumer et que le panel sera au rendez-vous afin que honda revoie sa copie en therme commerciale.Bonne journée à toi et bonne route. :bigv:

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Message par Jack » 10 mai 2007, 08:50

Tu me fait rigoler toi : parce que tu crois quoi ??? qu'on roule TOUS honda uniquement par plaisir ??? non, tout simplement parce que c'est la seule à proposer ces prestations ! Dis toi bien que si j'avais eu le choix, vu les prestations minables du [personnes peu appréciées]. Honda ici, surtout comparé à Yamaha, j'aurais pris autre chose, mais chez Yam ils m'ont fait essayer la YBR, une fois monté dessus avec mon 1m90 et mes 110 kilos on voyait plus la moto !!!

Alors certes la Varadero coute chère à l'achat (encore que moi j'ai achété d'occasion), chaque accessoires, même le plus petit, coute AU MOINS 100 €, les [personnes peu appréciées]. sont loin d'être au TOP, mais ON N A PAS LE CHOIX !!!

d'ou l'intêret de partager ses expériences sur ce forum pour faire avancer le shmilblick ... quand à la concurence, pour le moment ............ elle dort !
Jacques

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pasal

Message par pasal » 10 mai 2007, 09:15

Tout à fait en accord avec toi sur ce sujet, on peut trouver des occasions à un prix très abordable . C'est vrai c'est la moto la plus adapté pour le moment pour des grands gabarits à part mais qui est un autre registre en thermes de coûs d'entretiens etc, c'est l'aprilla. En autre je suis sur le forums depuis bien des mois et je lis attentivement les remarques liées à la varadéro qui j'avoue est une moto la plus sympa de sa catégorie.

pasal

Message par pasal » 10 mai 2007, 09:41

Bonjour à toi lieberty, je n-ai pas dit mon km annuel, mais pour répondre à ta réflexion, ts les deux moteurs 4 temps , tout dépend de l'entretien que tu lui confère, et tout cela avec une conduite souple!!L'entretien c'est le poumon d'un véhicule.Pour ce qui est du km annuel: 10000km.

ROGER

Message par ROGER » 10 mai 2007, 09:49

salut, tout comme toi je me suis penché sur le cas SATELLIS, il est vrai que c'est un scooter qui a a peu près tout pour lui, cependant, et je ne sais pas si ils y ont remédier, elle présentait énormément de disfonctionnement.
concernant la vara, c'est plus l'idée d'être sur une moto plus que sur un scoot, qui me charme.
le scoot fait très ville, et n'est certainement pas fait pour supporter longs trajets.
pour le prix de la vara, il est clair qu'il est exagéré, c'est pour ca que je sais que l'on peut sérieusement se retourner sur de l'occasion.
après tout dépend ce que tu recherches au final, simplicité et parcours en ville te guiderons vers le scooter, mais tu devrais savoir ce que cela représente puisque tu nous as dit être motard, alors je m'étale pas.
En tout cas moi je te dis vara vara vara

Concept86

Message par Concept86 » 10 mai 2007, 09:52

:shock: ...comment pouvez-vous comparer un scooter à une moto ??? :roll:
J'ai roulé avec 4 scooters avant de faire de la Vara et...
je pense perso que le plaisir recherché n'est pas tout à fait le même, non ? :?

Concept86

Message par Concept86 » 10 mai 2007, 10:05

lieberty a écrit :Et ce qui ne gache pas son charme... encore il y a deux jours, des hommes ont cru que gdr et moi avions des gros cubes... par son aspect exterieur... Et honda joue a font la dedans...
voilà tout simplement...

elle est à ce jour la seule et l'unique de ce gabarit ! 8)

Concept86

Message par Concept86 » 10 mai 2007, 10:17

ce n'est pas le ronronnement d'un gros cube c'est sûr. :wink:

Mais avec un pot sport, ça donne une sonorité racée très élégante, je confirme ! :D

pasal

Message par pasal » 10 mai 2007, 10:46

Roger,je suis motard et famille motard depuis bien longtemps, je respecte le choix de chacuns , pour ma part je roulais en 125 rg suzuki et en 125 cb de chez honda, moteur 2 tps et 4tp bicylindres. la moto je connais.D'autre part , niveau look , c'est vrai elle ne fait pas 125, pour les connaisseurs, issue de la transalp, l'ancien modèle fait plus gros!!

on the rock

Message par on the rock » 10 mai 2007, 10:54

je crois que ceux qui on choisi la vara 125 au lieu d'un scoot l'on surtout fait pour le plaisir de conduire... 8)
un scoot c'est du genre accelerer, decelerer, freiner... alors que la vara, on a le plaisir en plus de passer les vitesse, de sentir le moteur... on est pas assis dessus comme sur un scoot mais on l'a entre les jambes et elle fait partie de nous...
je vois plus un scoot pour me deplacer d'un point A a un point B alors qu'avec la vara, on a en plus le plaisir de la sortir pour se balader avec elle... nos choix se sont principalement fait sur le plaisir que peut appporter sa conduite et non sur sa "puissance" qui n'est que secondaire... apres, ceux qui en veulent plus passe le A... :wink:

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Message par Jack » 10 mai 2007, 10:57

bon alors la arrêtez moi si je dis une conn..., mais le plus gros problème du sccot, c'est pas une histoire de courroie à changer tous les 10 ou 15 000 km je sais plus pour une somme assez rondelette ???
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on the rock

Message par on the rock » 10 mai 2007, 11:00

nan.. le plus gros probleme bah... c'est que c'est un scoot... :twisted: :twisted: :twisted:
:wink:

pasal

Message par pasal » 10 mai 2007, 11:34

pour ce qui est de la courroie, 10000.

Prix kit chaine varadéro?

on the rock

Message par on the rock » 10 mai 2007, 11:43

kit chaine vara entre 80 et 110/120 €...

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Message par Jack » 10 mai 2007, 13:11

kit chaine idem origine environ 75 € pour 15 000 km MINIMUM ...

voila voila

Par contre il me semblait bien que le prix du "kit courroie" sur un satelitte était assez élevé !!!
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Message par zoemilou » 10 mai 2007, 14:28

salut,

moi j'avais il y a encore un mois un majesty de chez yamaha et j'ai acheté une vara 2007 car je n'avais aucun plaisir à rouler en scoot : tu démarres, t'accélères, tu roules et tu freines . Alors qu'en moto c'est autre chose.
Chacun ses gouts

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Message par Jack » 10 mai 2007, 14:33

zoemilou a écrit :salut,

moi j'avais il y a encore un mois un majesty de chez yamaha et j'ai acheté une vara 2007 car je n'avais aucun plaisir à rouler en scoot : tu démarres, t'accélères, tu roules et tu freines . Alors qu'en moto c'est autre chose.
Chacun ses gouts
C'est vrai que nous ici, on ne freine pas !!! JAMAIS !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Jacques

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jejelafleche

Message par jejelafleche » 10 mai 2007, 15:00

C'est quoi des freins? :3dbiggrin:

kme

Message par kme » 10 mai 2007, 16:12

Bin tout de même, si on devait être 100% rationnel, on n'achèterai jamais une Varadero, on roulerait tous sur des maxi scoot 500 d'occaze, histoire d'avoir un peu plus d'espace de rangement et plus de gouache sur voie rapide.

C'est vrai qu'à chercher, j'ai trouvé des tonnes de bécanes plus puissantes, ou plus pratiques, ou moins chères.

Mais au final, aucune qui me donne autant envie de me balader pépère.

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Message par Pat31 » 10 mai 2007, 16:22

Beurk , suivant ..... :lol: :lol:
...

pasal

Message par pasal » 10 mai 2007, 16:29

Moi aussi j'ai roulé sur majesty, aucun plaisir, une trotinnette!! sur satellis k15 c'est tout autre chose malgré de ne pas pouvoir tricoter. Je dirai tous les goûts sont dans la nature et chacun son trip.

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Pat31
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Message par Pat31 » 10 mai 2007, 16:30

pasal a écrit :Moi aussi j'ai roulé sur majesty, aucun plaisir, une trotinnette!! sur satellis k15 c'est tout autre chose malgré de ne pas pouvoir tricoter. Je dirai tous les goûts sont dans la nature et chacun son trip.

Ben prends toi un scoot et éclate toi :lol: :lol: :lol:
...

absynthe

Message par absynthe » 10 mai 2007, 17:04

moi je roule 7h par jour sur un scooter honda 125 et bien sincérement il ne me tarde qu'une chose : ma varadéro
non pas que le scooter c'est pas bien mais bon les sensations ne me semblent pas les mêmes déjà l'accélération lineaire d'un scooter (pas de passages de vitesses ) puis je trouve que ca reste un véhicule avec peu d'empattement trop bas à mon gout j'aime la hauteur ;)
avec le scooter je fais 120 a 150km par jour (trttoir , route ) et beh j'ai le cul comme un mandril à la débauche ... ;)

biensur c'est un outils de travail donc bon c'est un scooter de serie (mais sans le confort ajoutable ;) )

cela reste mon avis personnel et ne dois pas être pris comme l'avis de tous ce ne sont pas des critiques mas des constatations

60kts

Message par 60kts » 10 mai 2007, 22:49

la comparaison moto scooter est une hérésie, j'ai roulé pendant 2 ans en scooter Scarabeo 125 GT toujours à donf parce que j'utilisai mon Scarab comme utilitaire de deplacement.
j'ai une Vara depuis 3 semaines, je roule avec plaisir et Je redécouvre ma région tellement l'envie de rouler est grande.

fred96

Message par fred96 » 11 mai 2007, 06:31

Pour moi y a pas photo: la vara c'est le top....c'est tout...
fred96

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janus16
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Message par janus16 » 11 mai 2007, 11:36

Bon, je confirme, pour moi, c'est Varadero, normal je viens de la réceptionner, mais en plus, en dehors de ce forum de félé de la Vara, j'en est parlé à beaucoup d'experts, motards, moniteur moto-école et même je me suis fait aborder dans la rue par un nouveau motard comme moi, ex-baby boom et nouveau papy boom :lol:

Tout le monde unanime, super moto, super look :

Elle à tout d'une grande

Et puis, j'ai fait du scoot, il y a longtemps et là, c'est très différents, on sent vraiment l'engin entre les jambes (allusions grivoises s'abstenir :wink: )

Mais, je te demande pourquoi cette question, puisqu'il semble que tu y aies répondu ??

Alors bonne route en scoot :D
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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okapi
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Message par okapi » 11 mai 2007, 12:28

lieberty a écrit :J'ai essayé ton satellis... En effet, il y a de qoi avancer... mais tu feras 20 000 par ans avec son scooter satellis...

Non plus drole, demande a ton concessionnaire peugeot si pour un emploi de 20 000 kms par ans, le satellis supporte le voyage... Et surtout pense a regarder la tête de ton concessionnaire... car je pense que ça va valoir le détour

okapi la fait, le conc peugeot a failli s'étouffer... :lol:

:
je confirme ! le [personnes peu appréciées] Peugeot m a deconseiller de acheter !!! c est tout dire !!!

et sa tete!!!!!!!!!!!! dommage j avais pas l apn !! :D :twisted:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 11 mai 2007, 12:31

J'arrive bien après, mais effectivement, le gabarit de la Vara est valorisant. La semaine dernière je discute avec un pilote de 600 Fazer qui me demande avec quoi je roule.. je lui dis en Vara.. il me demande : "C'est une combien ?", je lui réponds qu'il n'y a que des 125 ou des 1000 ! Alors il me dit "C'est une mille !!"

Comme quoi !!

pasal

Message par pasal » 11 mai 2007, 14:07

bonjour domcesar, je suis en accord la varadéro pour une balade coulée,elle s'y prête agréablement, mais en terme de reprise il faut vraiment monter dans les tours pour avoir des sensations. Les anciennes varadéros ressemble plus, toute proportion gardée , au mille que la nouvelle version 2007. Par contre elle a un moteur très fiable et ça j'en suis conscient c'est le moteur le plus fiable de sa catégorie!Si honda, se penche sur la puissance de ces feux et des éléments de sécurité tel que warning alors je n'hésiterai pas à reprendre une bécanne, ma file l'adore,mais moi je vois le côté pratique car roulant toue l'année, jour et nuit, tu comprendras que la puissance des feux est primordiale pour moi.Mais mon opinion ne s'arrête pas aux feux.je vous souhaite à tous ceux qui mon répondu de bonnes bourres et le respect du motard. v+

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Message par Jack » 11 mai 2007, 15:05

2 excuses "petites" pour pas rouler en vara :

1. Warning : un kit coute 30 € et le montage est facile
2. les phares : à priori l'optique a été retravaillé sur la 2007, et je suis sur qu'en y ajoutant des ba20d 35/35 w mais à iode, ça doit friser le parfait !
(40 € les deux)

donc pour 70 € tu as ce que tu veux , au regard du prix de la moto c'est as grand chose !
Jacques

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jejelafleche

Message par jejelafleche » 14 mai 2007, 08:17

lieberty a écrit :les problemes d'éclairage de la vara a bien été amélioré sur la 2007... :wink:
+1 Personnelement je trouve que l'eclairage de la varadero 2007 est pas mal, mais à titre de comparaison, j'aimerais bien verifié par moi même celui des version anterieurs. :wink:

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Message par Avaradatar » 15 mai 2007, 23:31

J'ai aussi essayé le Satelis K15 avec ABS (ça, c'est bien), et plein de gadgets plus ou moins utiles. J'ai essayé aussi le Piaggio à 3 roues (un veau), et le Yamaha X max.

Mais quand on a fait trente ans de moto, on ne peut pas se faire au scooter, à cause du manque de vitesse à passer, et j'ai pris la Varadero, et je ne le regrette pas une seule seconde.
Je fais une ou deux fois par an des virées Paris-Bretagne, et je me vois mal le faire avec un scoot

C'est vrai que Yamaha fait attendre la concurrence. En discutant avec mon concessionnaire Yamaha, il m'a dit qu'elle ne viendrait probablement jamais, à cause du marché français, trop petit pour que cela vaille le coup de faire une TDR à 4 temps

Comme j'ai la chance de pouvoir garder ma TDR (que ma femme préfère), Vive la moto.

P.S. Beaucoup de conducteurs de scooter m'ont complètement dégoûté d'en avoir un

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Oxygm

Message par Oxygm » 16 mai 2007, 21:27

C'est vrai, c'est cher la vara. D'ailleurs j'hésite à la revendre et à acheter une trotinette. Mais j'ai pas encore trouvé de [personnes peu appréciées] pour ma trotinette street fun... :mrgreen:

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ladaou
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Message par ladaou » 16 mai 2007, 22:19

jejelafleche a écrit :
lieberty a écrit :les problemes d'éclairage de la vara a bien été amélioré sur la 2007... :wink:
+1 Personnelement je trouve que l'eclairage de la varadero 2007 est pas mal, mais à titre de comparaison, j'aimerais bien verifié par moi même celui des version anterieurs. :wink:
on a comparer ma vara 2006 avec la vara 2007 de pat74 dans les garages de mon immeuble sur le mur du fond, y a pas photo, c'est du simple au double, la forme du faisceau lumineux est très ressemblante, par contre il y a moins de perte de lumière.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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