Les assurances

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rsr

Les assurances

Message par rsr » 14 mai 2007, 18:11

Bonjour,
Je m'y prend maintenant histoire que se soit fait,
ma question tourne donc autour...

de la belle secrétaire brune de l'assurance en face de chez moi O_ô
Ha... Non *remet son écouteur en place*
Des assurances,
Je n'ai jamais rien assuré, et je ne sais pas trop comment cela marche.

1) Je suppose que en tant que jeune conducteur je vais payer bonbon, en plus pour une vara ?
2) Y'a t-il des assurances meilleur que d'autre pour les gens dans mon cas ?
3) Ainsi que des formules moins cher que d'autre ?
4) Et surtout des plus conseillées ( Car je suppose que prendre le tarif minimum, et pas toucher une thune le jour où on se la fait voler, ça doit laisser un gout amer.... )
5) Y'a moyen de l'assurer que de temps en temps ( en gros les vacances ou les weekend :D )
6) vu la connerie archi probable de la question 5, je vais poser la 7 pour vous faire oublier la précédente ^^
7) C'est où que je peux télécharger l'adsl ?

Bien à Vous
rsr.

ladaou

Message par ladaou » 14 mai 2007, 19:31

rsr a écrit : 7) C'est où que je peux télécharger l'adsl ?

Bien à Vous
rsr.
j'ai raté un épisode là, l'adsl ne se télécharge pas, c'est un type de connexion internet à haut débit, renseigne toi auprès d'un FAI (fournisseur d'accès internet) tel que Orange (ex-wanadoo), Free....
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

rsr

Message par rsr » 14 mai 2007, 20:29

ladaou a écrit :
rsr a écrit : 7) C'est où que je peux télécharger l'adsl ?

Bien à Vous
rsr.
j'ai raté un épisode là, l'adsl ne se télécharge pas, c'est un type de connexion internet à haut débit, renseigne toi auprès d'un FAI (fournisseur d'accès internet) tel que Orange (ex-wanadoo), Free....
Oui, je n'ai pas trouvé plus [personne peu appréciée] pour que la question cinq paraisse moins conne ;)

pour ce qui est de l'adsl ça ira j'ai ce qu'il faut ;) :lol:

Jack

Message par Jack » 15 mai 2007, 07:46

Faut arrêter la fumette rsr !!!! c'est pas bon pour les neurones !!!

Pour ta question sur les assurances : Si tu es jeune conducteur, c'est à dire que tu n'a jamais été assuré les 3 ou 5 dernieres années (suivant l'assurance), il est bien évident que tu vas payer plus chére !!!. BOn maintenant la Varadero 125 n'est pas particulièrement à risque pour les assureurs, donc tu devrais trouver.
Il ya t il une assurance meilleure que les autres ?
NON, ce sont tous les mêmes, c'est à dire qu'ils pensent bien à te piquer ton fric une fois par an (ou deux), mais sont toujours aussi lents pour t'en redonner quand tu as connu un problème. Il faut que tu fasses le tour des maisons, et demande des devis !!!, tu peux aussi le faire sur internet.
Enfin en ce qui concerne les options : un conseil : tous risques , vol et incendie .... moi dans un premier temps j'étais assuré 1/3, au premier carton sur un rond point j'ai compris !!! depuis je suis tous risques !.
Pour n'assurer que le week end et les vacances, contrairement à ce que tu penses ça existe, le problème c'est que c'est plus chère qu'une assurance à l'année chez les autres !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 15 mai 2007, 09:23

n'oublie sourtout pas l'option pas optionnelle de la protection du pilote

Ca te permet en cas de carton avec dégat corporel de ne pas avoir ta carte bleue sur toi pour payer l'hosto...

absynthe

Message par absynthe » 15 mai 2007, 11:45

je payerai 33 euros par mois "tous risque" sachant que j'ai tout juste 2 ans d'assurance donc a mon avis tu peux déjà tabler sur ca et je suis a la MACIF pour pas la citer

Rotomolder

Message par Rotomolder » 15 mai 2007, 16:28

Salut, je suis chez Generali, mais en fait, mon assureur est courtier, donc pour la moto, je sais plus par qui il passe.
Je suis à 255 € à l'année, avec une tout risque, protection du pilote et 500€ d'équipement de protection garantis.
C'est ma première assurance deux roues, mais j'en suis à 0,7 en bonus BAR.

Il existe effectivement des assurances qui te permettrons de rouler qu'au beau jours, il existe même une autre possibilité, c'est de suspendre l'assurance l'hivers (mon assureur m'a demandé si je voulais ça :"Non... la moto, c'est pour rouler, pas pour la regarder dans le garage !!")

Sinon, si tu roules en BAR, tu peux assurer une BAR et la vara sur le même contrat et utiliser l'un OU l'autre des véhicules selon l'humeur ou le temps !

rsr

Message par rsr » 15 mai 2007, 18:34

Merci bien pour ces réponses

Rotomolder, je m'attendais a plus que ça en fait ( j'ai fait quelque comparatif sur le net, jet j'arrivais a 410/an le moins cher au tiers oO )
Mais on ma conseiller de faire un tour du coté de ACM, j'irais donc faire des devis a droite a gauche ;)

au fait, c'est quoi BAR ^^ ?

piek

Message par piek » 15 mai 2007, 19:21

BAR = Boite à Roues = automobile :wink:

Pour ce qui est de l'assurance c'est le 1er deux roues que j'assure et je suis à 153 € / an à la Maaf. 50 % de bonus en BAR.

pasc26

Message par pasc26 » 15 mai 2007, 19:29

piek a écrit :BAR = Boite à Roues = automobile :wink:

Pour ce qui est de l'assurance c'est le 1er deux roues que j'assure et je suis à 153 € / an à la Maaf. 50 % de bonus en BAR.
tous risque :?: :?:

piek

Message par piek » 15 mai 2007, 19:35

pasc26 a écrit :
piek a écrit :BAR = Boite à Roues = automobile :wink:

tous risque :?: :?:
Of course :wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 15 mai 2007, 19:41

C'est vraiment intéressant comme tarif.
Perso,pour le mien, j'y suis allé au bluff en disant que j'avais vu ça sur un magazine (c'était vrai, mais pour un profil plus intéressant !!)

th3squal

Message par th3squal » 15 mai 2007, 19:46

400€/an tout risque avec protection du pilote chez AMV en tant que "pas vieux conducteur" dans le sens ou 5ans de permis.

Cependant certains ne l'aiment pas AMV ^^..

rsr

Message par rsr » 15 mai 2007, 20:15

Encore plus de réponses intéressantes, je note notamment le réponse de piek, qui a l'air intéressante, mais en effet, faire le tour de tout le coté sera le mieux, je sais maintenant a quoi m'attendre ^^

piek

Message par piek » 15 mai 2007, 20:17

rsr a écrit :Encore plus de réponses intéressantes, je note notamment le réponse de piek, qui a l'air intéressante, mais en effet, faire le tour de tout le coté sera le mieux, je sais maintenant a quoi m'attendre ^^
Oui le tarif Tous Risques de la Maaf est interessant, mais attention, j'ai 50% de bonus en BAR, j'ai le permis depuis 1987 et j'ai jamais eu d'accidents! Donc je pense que le tarif est fonction de mon dossier.

jc'n'co

Message par jc'n'co » 15 mai 2007, 20:28

je suis tout comme Piek à part un an de plus pour le bermis B. Cette compagnie est vraiment intérressante en ce qui concerne les 125.
150 neuros par an pour ma vara en... tous risques. Par contre pas de prêt de guidon sauf pour mon épouse.

:thumb: Cool la M..F
et Piek aussi d'ailleurs.

Rotomolder

Message par Rotomolder » 15 mai 2007, 20:48

Ah... j'ai oublié de précisé que mon tarif est pour une assurance multiconducteurs (je savais qu'à l'usine ils voudraient l'essayer ou que comme ça je pouvais la prêter à certains).
C'est comme pour mes voitures, mes salariés sont assurés dessus aussi (sans franchise jeune conducteur !!). Toujours au cas où ils en auraient besoin !
Comme Lieb, permis depuis 10 ans ! Mais pas sans accident... par contre, jamais au delà de 50km/h ! c balot !

Répondre