Salut à tous amis Varederiens et Varaderiennes!
A la recherche d'infos sur la nouvelle Vara, je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air bien sympatoche. Alors comme je me pose 2-3 tites questions, me v'la parti pour mon 1er message.

(Un peu long, désolé.)
J'envisage de changer ma Roadwin (achetée début 2007) ; et le vilain petit diable que j'ai au coin de l'oreille me crie de "vendre la caravane" et de me payer une Vara (Deluxe ou Travel), même s'il sait que mes moyens ne sont pas énormes.
On pourra déblatérer ce qu'on voudra sur cette Vara, moi je me dis simplement que si je ne souhaite pas passer le permis A et que je veux une 125 fiable, qui peut m'emmener moi, ma chérie et mes paquets en ballade aux quatre coins de la France sans rechigner, qui peut me porter 400 km d'une traite sans me bousiller le dos et les bras, le tout à vitesse et protection convenables, bé je vois pas d'autre alternative. Point.
Aprés libre à ceux qui le souhaitent de débattre sur son prix de vente exorbitant tout ça. Ce qui me fait un peu rire c'est que parmi les gens qui fustigent la Vara à cause de cela, j'en ai jamais vu un seul faire le même genre de commentaire devant le prix des sportives 2T ultra exclusives façon RS 125 et autres Mito...
Tout comme ces 2 sportives, la Vara est sûrement la meilleure - et la seule - dans sa partie. C'est tout. Ceci justifiant cela...
Bref, j'arrête là la polémique.
Tout ça pour finalement rebondir sur les infos concernant le crédit à 3.9% proposé par Honda, dont je viens d'apprendre l'existence par les posts précédents (merci pour l'info d'ailleurs!).
N'ayant pas bossé pendant plusieurs semaines (chômage, quand tu nous tiens), et reprenant un taf dés la mi-juin, je me demandais si j'avais des chances d'obtenir ce crédit. (Désirant emprunter dans les 3000€, en ayant un apport perso d'environ 2500€ par la revente/reprise de la Roadwin.)
Comme j'y connais encore rien à ce genre de crédit, je me disais que certains d'entre vous pourraient peut-être me renseigner...
Est-il possible de le décrocher facilement? Les revendeurs sont-ils trés regardants quant à la situation financière de l'acheteur? Y a-t-il une bardée de justificatifs à fournir? Ou les conces. gèrent avec le service de crédit plutôt en faveur d'un éventuel acheteur sans être trop tatillons?
Sachant que des mensualités de 50€ sont pour moi largement gérables dans le temps...
Voilà pour mes p'tites interrogations.
Merci d'avance pour vos réponses/avis/conseils éclairés. ^^
Amicalement,
Fred