Difference de peche entre Vara carbu et injection

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vevegely

Difference de peche entre Vara carbu et injection

Message par vevegely » 11 mai 2007, 00:54

Il parrait que la nouvelle Varadero va moins vite que l'ancienne.
Avez vous constaté cela ?. Ce serait interressant de faire un challenge.

Je pensais que la peche etait lié à la couleur, d'ailleurs la jaune etant la plus rapide, peu ont eu le temps de la voir sur les routes.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Jezakel

Message par Jezakel » 11 mai 2007, 01:10

Ce n'est pas ce que semble dire Lieb et gdr lors de leur virée
dans Les baux de Provences et la Camargue.

vevegely

Message par vevegely » 11 mai 2007, 01:17

si si les jaunes serie limite de 2004 sont tres tres pechus
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Allicroco

Message par Allicroco » 11 mai 2007, 02:18

Oui enfin quoi qu'il en soit tout le monde le sais : les noires vont plus vite, l'absence de couleur augmente la prise de vitesse, c'est un fait...seule une vara blanche pourrais concurrencer mais y'en a pas (à part celle des flics mais celle là j'en parle pas).

Sinon cet aprem j'ai fait virée en moto, pour me changer les idées : 70 km sans sortir de marseille (une des rares villes ou on peut se ballader sans sortir de la ville :P ), à un momment un mec arrive derriere moi dans un grand vararooOOum, il se range a coté de moi au feu...et là : whaaaaa une varanoire 2007 ! Génial, super belle bête, mais pas aussi bien équipée que la mienne :p le mec dessus : un kéké! Super chouette un kéké en vara, jvais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre....

Bon ben y'avais pas photo, ou alors cest ma modifs jicleur qui change la donne, mais en première et en seconde on était exactement pareils, et en troisième je l'ai laissé derriere moi, mais vraiment bien derriere, jusqu'au prochain feu rouge ou il est venu me dire : hé c'est l'ancien model de ma moto ? Et je lui répond en rigolant : oui c'est la version qui avance :lol: Enfin de là on s'est marré au feu et je lui ai expliqué pour les jicleurs + pot rafale, le kéké était content :D :D

Personellement je pense que les deux versions se vallent, à mon avis y'a pas ou alors très peu de difference, et pour le peu qu'il pourrait y avoir, le confort de l'injection vaut bien la perte d'un quart de moitié de demi poney (et encore, moi je pense que l'injection a les mêmes perf que l'ancienne).
[moderateur déchu :P ]

did31

Message par did31 » 11 mai 2007, 05:08

bêtise tout ça ça marche pareil :wink:

pour avoir tourné avec les news c'est pareil :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

okapi

Message par okapi » 11 mai 2007, 07:21

pour en juger , faut que les new se "liberent "

la mienne prenait 110 pas plus

a 3000kms elle prend 120

j ai fait aussi une pointe a 130 a 12000 tours pas plus

elle rupte a 12000 tours

par contre ce qui sur , mais sur , c est que la 2007 ne mouline pas comme les anciens moteurs

elle roule pas a 110 ou 120 avec un bruit de moulin a cafe pres a exploser ! !!!!!

cela est du au fait qu elle a 800 tours de moins ( a peu pres )

ce qui est vrai aussi

c est qu elle est moins rapide au demarrage (vu qu elle a plus de carbu )

faut acheter un 2t pour faire le kéké aux feux ...

par contre a l acceleration elle laisse les autres bien loin derriere .....

et j ai pas fait encore de modif .... donc a suivre .......... :wink:

Jack

Message par Jack » 11 mai 2007, 09:01

okapi a écrit :pour en juger , faut que les new se "liberent "

la mienne prenait 110 pas plus

a 3000kms elle prend 120

j ai fait aussi une pointe a 130 a 12000 tours pas plus

elle rupte a 12000 tours

par contre ce qui sur , mais sur , c est que la 2007 ne mouline pas comme les anciens moteurs

elle roule pas a 110 ou 120 avec un bruit de moulin a cafe pres a exploser ! !!!!!

cela est du au fait qu elle a 800 tours de moins ( a peu pres )

ce qui est vrai aussi

c est qu elle est moins rapide au demarrage (vu qu elle a plus de carbu )

faut acheter un 2t pour faire le kéké aux feux ...

par contre a l acceleration elle laisse les autres bien loin derriere .....

et j ai pas fait encore de modif .... donc a suivre .......... :wink:
Pourquoi elle aurait 800 tr/min de moins ??? comprend pas !
en version d'origine, elles tournent rigoureusement pareil !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

christian71

Message par christian71 » 11 mai 2007, 09:16

salut
j'ai fait 25000km avec une vara 2002 et maintenant je roule avec une 2007 depuis 200km. Pourl'instant ,je ne peu pas prejuger le l'accelaration ni de la vitesse de pointe de ma nouvelle machine.Ce qui est sur c'est que la montée en regime est plus lineaire avec l'injection, le ralenti plus stable et plus de trou a la reprise moteur tres chaud.ma 2002 fonctionnait tres bien et j'en etais pleinement satisfait.Ma vara 2007 est un plaisir de conduite mais me parait plus lourde:Ceci est peu etre du au pneumatique d'origine.Dans quelques temps je pourrais vous en dire plus mais mon premier contact avec cette 2007 serait plutot favorable.

okapi

Message par okapi » 11 mai 2007, 09:27

Jack a écrit : Pourquoi elle aurait 800 tr/min de moins ??? comprend pas !
en version d'origine, elles tournent rigoureusement pareil !
non et j ai pu le verifier sur 4 vara 2007 d origine bien sur !

Jack

Message par Jack » 11 mai 2007, 09:48

Ok Lieb, mais en 5éme à 11 000 tr/min tu n'es pas à 110 km/h ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 11 mai 2007, 09:51

Jack a écrit :Ok Lieb, mais en 5éme à 11 000 tr/min tu n'es pas à 110 km/h ?
non entre 118 et 120 (aiguille non precise )

Jack

Message par Jack » 11 mai 2007, 09:59

ah bon, alors ça serait une vrai nouveautée ça !!!

donc ce n'est pas du 14x44 comme sur les notre ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

manec

Message par manec » 11 mai 2007, 10:04

Salut à tous,

Pour l'instant, j'ai environ 2200 kms avec ma 2007, je rupte assez facilement jusqu'à la 4, mais pour la 5, c'est pas encore ça, j'attends un peu encore les 3000 kms pour aller sur la voie rapide et gaaaaaazzzzzzz pour voir ce qu'elle a dans le ventre......Il me semble qu'elle n'est pas bien "libérée" encore.....
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

okapi

Message par okapi » 11 mai 2007, 10:06

Jack a écrit :ah bon, alors ça serait une vrai nouveautée ça !!!

donc ce n'est pas du 14x44 comme sur les notre ?
si mais surement une boite "mieux etalonnée "

du coup j hesite a poser le 15 ....

varapat

Message par varapat » 11 mai 2007, 10:17

liberty, pense que le compteur vitesse de la 2007 est prit sur la boite ( si j'ai bien compris) donc si tu met un pignon de 15 le compteur est faussé!
Mais bon 90, c'est sur que la il y a un truc qui va pas.

Jack

Message par Jack » 11 mai 2007, 10:25

Ca c'est une info super intéressante alors ... parce que si la 2007 à autant de patate que la 2006 mais avec une étalonage de boite plus bas, ou tout simplement un kit chaine différent (parce que j'ai un doute que la boite est changée) cela veut dire que le moteur tourne quand même bien mieux !!

VOILA UNE BONNE INFO !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

jejelafleche

Message par jejelafleche » 11 mai 2007, 10:39

mmmmhhhhh, pas assez de recul pour voir les differences entre le carbu et l'injection, je vous fait confiance.
Quand à la "libération" du moteur, pas pu roulé depuis quelques temps :evil: :evil: , mais je vais rattraper le temps perdu et vous dirai ce qu'il en est :twisted: :twisted:
affaire à suivre! :arrow:

Pat31

Message par Pat31 » 11 mai 2007, 17:33

lieberty a écrit :a oui le moteur tourne bien mieux, d'autant plus quand tu montes en altitudes... tu n'as plus du tout les trou du au carbu en acceleration...

La sortie des cevennes a été flagrante... le moteur tourne comme une horloge avec l'injection... et les anciennes generations qui étaient derriere moi et qui voulaient me dépasser, ont bien constaté la difference... :P
Et celles de devant ??? :lol: :lol: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 11 mai 2007, 17:43

Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit :a oui le moteur tourne bien mieux, d'autant plus quand tu montes en altitudes... tu n'as plus du tout les trou du au carbu en acceleration...

La sortie des cevennes a été flagrante... le moteur tourne comme une horloge avec l'injection... et les anciennes generations qui étaient derriere moi et qui voulaient me dépasser, ont bien constaté la difference... :P
Et celles de devant ??? :lol: :lol: :lol:
:thumb: :smile: :smile: :smile:

Jack

Message par Jack » 14 mai 2007, 08:50

J'étais chez Honda Samedi, et j'en ai profité pour demander au vendeur d'abord, puis au mécano le pourquoi du comment de 500 tr/min de moins à rapport égale par rapport à une 2006 .... grand yeux du vendeur, "c'est le même moteur, c'est la même boite ... ", alors c'est le kit chaine ?
"je sais pas, on s'est jamais posé la question .... vous êtes sur de votre info ?"

voila, voila ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 14 mai 2007, 10:54

c est simple

ou LIEG , GDR , Pat 74 et moi sommes des actionnaires Honda ou voir des menteurs ... ou des bouffons , choses que j imagine meme pas !!!

mais ce qui est sur c est qu on a fait ce constat sans meme ce concerter par avance

et de toutes facon je vois pas pourquoi on dirais des conneries !!!

deuxieme posibilité

vu la prise de vitesse et de tour a la sortie boite et non a la roue fait que c est plus juste ? ou faussé ?

ou la pose d un compteur tour et vitesse different de l ancien joue ?

bref nous avons constatés celaet on vous le rapporte ....

ps ; je repond cool et suis zen meme si mes propos indique l inverse
je le signale pour pas ce meprendre :wink:

Jack

Message par Jack » 14 mai 2007, 11:05

evidement que vous ne racontez pas de conneries !!! j'ai jamais dit ça !.
Par contre, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, donc je pensais qu'en demandant directement à Honda j'aurai une réponse !!! ben non !
pour le vendeur c'est le même moteur, la même puissance, le même couple ou quasiment !
Maintenant j'aimerai bien comprendre, alors quelqu'un pourrait il vérifier le type de kit chaine sur une 2007 : 14x44 ??? ou pas !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 14 mai 2007, 11:15

Jack a écrit :evidement que vous ne racontez pas de conneries !!! j'ai jamais dit ça !.
Par contre, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, donc je pensais qu'en demandant directement à Honda j'aurai une réponse !!! ben non !
pour le vendeur c'est le même moteur, la même puissance, le même couple ou quasiment !
Maintenant j'aimerai bien comprendre, alors quelqu'un pourrait il vérifier le type de kit chaine sur une 2007 : 14x44 ??? ou pas !
tout a fait ..

alors mon [personnes peu appréciées] est une truffe !!!

en effet , je lui ai commander un pignon de 15 ( au cas ou la vara etait equipée en 14 et rupterait comme l ancienne )
il l a commandé !! ma meme pas dit si c etait en 15 !!!!!!!!!!!!!!!!ou 43 a l arriere !!!!!!!!!!!!!!!!

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 20 mai 2007, 16:32

D'accord avec jack, il y a un truc qui ne colle pas. Sans douter des affirmations de chacun, les lois de la mécanique sont bêtes et méchantes. Sur les anciennes versions, la règle en 5 ème vitesse du 10 km/h pour 1000 tours était valable (100 km/h pour 10 000 tr/mn). Maintenant si pour la version 2007, 11 000 tr/mn correspond à 115-120 km/h comme le précise Lieb, je ne vois que 2 possibilités: la démultiplication finale est différente ou le bloc compteur ment un petit peu....

vevegely

Message par vevegely » 20 mai 2007, 16:38

et je ne voudrai pas etre impertinent, mais qu'elle est ton poids et ta taille par rapport aux autres !!!, cela joue beaucoup sur une 125, respect!!

christian71

Message par christian71 » 20 mai 2007, 19:05

bonsoir
je pense qu'effectivement le compteur de la 2007 est un peu optimiste.
car le moteur n'ayant pas changé a 8000 tours je suis a 85km/h et j'ai l'impression que l'ecart s'accentue avec la vitesse.
A mon avis la vitesse est surestimée et je le verifirais bientot au gps.
sur ma 2002 en 5ieme je prenais 10km/h par 1000 tours et elle plafonnait a 120.Je ne serai donc pas surpris de prendre 130 au compteur avec ma 2007

Maverick

Message par Maverick » 20 mai 2007, 19:29

:wavey: Bonsoir,

Pour avoir piloté les deux versions, je peux affirmer comme la presse le soutient, que la version injection donne une accélération plus linéaire donnant un peu plus de couple à bas régime mais un peu moins de poussée entre 10 000 et 12 000 tours.
Dans les chiffres, cela se traduit par 1/10 à 2/10 de mieux sur le 100 mètre DA.
Pour ce qui est de la vitesse maxi, + 4 km/h chrono pour le modèle injection, à noter que le carénage est différent.
La consommation chute de 15 % pour les moteurs Euro3.
Cela se résume donc à trop peu pour être réellement 'mesurable' pour nous tous.

Chacun et chacune aime sa machine, et chaque machine est différente ... fonction du rodage, des réglages, de la masse du conducteur, des accessoires et cetera.

Sauf pour la couleur, bien sûr ! :smileshot: Les noires sont les plus rapides mais là ... bon ... c'est déja bien plus technique à expliquer ! :wink:

Maverick

Message par Maverick » 20 mai 2007, 20:10

J'avais oublié de vous dire que la démultiplication finale est la même ancien ou nouveau modèle.
La vitesse est prise en sortie de boite sur la 2007, je confirme.
Par contre il est vrai que les compteurs ne sont pas exacts, pas plus ceux de la 2007 que les versions plus anciennes.
Cela dit, de mon expérience en tant que pilote automobile, je dirais que vos 800 tours/min proviennent directement des affichages de compte tours car eux aussi sont loins d'être exacts surtout à de tels régimes !
A bientôt.

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 22 mai 2007, 20:29

Ca reste du marketing tout ça pour faire avaler la pilule à 5000 €. Les premiers modèles étaient donné pour 11 kW (14,95 cv) et un couple de 10,5 Nm à 9500 tr/mn contre 10,6 kW (14,4 cv) et un couple de 10 Nm à 8500 tr/mn pour la version 2007. En conclusion, moins de puissance et de couple sur la version à injection par rapport aux carbu mais un couple maxi 1000 tours moins haut donc plus facile à atteindre. cela explique pourquoi la version 2007 peut être un poil plus rapide sur 100 m DA. Mais c'est quoi 100 m ? la distance entre 2 feux...parce que sur un 400 m DA ce qui est la règle, je ne suis pas sur que l'ordre soit le même!
Pour la vitesse max, je me pose des questions...car avec moins de couple et plus bas, je me demande comment l'injection peut être devant. En fait tout dépend comment le couple s'effondre après sa valeur maxi. En dernier, notre vitesse max est obtenue au rupteur pour beaucoup d'entre nous. Si le rupteur est réglé pour la même valeur entre modèles carbu et injection, il ne faut pas rêver...la vitesse max est EXACTEMENT LA MEME !!!!!

Donc je reste sur mon impression. Les perf de la version 2007, c'est de l'intox pure jus Honda pour faire passer l'augmentation de prix !!!

okapi

Message par okapi » 22 mai 2007, 21:22

Marco-Paulo a écrit : Donc je reste sur mon impression. Les perf de la version 2007, c'est de l'intox pure jus Honda pour faire passer l'augmentation de prix !!!
je reponds meme pas !!!!....
je laisse les autres possesseur de 2007 vous repondre !!

gdr

Message par gdr » 23 mai 2007, 06:17

lieberty a écrit :
okapi a écrit :
Marco-Paulo a écrit : Donc je reste sur mon impression. Les perf de la version 2007, c'est de l'intox pure jus Honda pour faire passer l'augmentation de prix !!!
je reponds meme pas !!!!....
je laisse les autres possesseur de 2007 vous repondre !!
+1

t'as raison, moi bien contente de ma 2007 intoxé !!!

Okapi, au lieu de tiré seul sur le petard, file moi en.. gdr attend après son tour :P
sympa de faire tourner !!
la vara 2007 est un modele de regularité dans son fonctionnement !!
pour avoir fait a peu pres 30000km avec l ancien modele , je peux dire que le moteur de l ancienne etait tres capricieux et demandait une attention permanante . (c est ce qui fesait son charme ...)

aujourd hui , j ai 5000km avec la 2007 , la grosse difference , c est la linearité de l acceleration .

mais je suis toujours amoureux de l ancien modele , elle m a fait decouvrir plein de choses inoubliables .
j aimais ses formes un peu plus rondes , mais bon , vu l usage intensif que j en fais , j ai eté obligé de changer ...
ça s appelle de la nostalgie . :(
:D

jerome67

Message par jerome67 » 23 mai 2007, 13:28

Salut :)
Pour ma part, rodage terminé, 130 km/h au rupteur, 12000 trs/min...
Elle monte très bien jusqu'à 120, et vient sagement se caler à 130 à la faveur d'une petite descente ;)

okapi

Message par okapi » 23 mai 2007, 13:47

lieberty a écrit :
jerome67 a écrit :Salut :)
Pour ma part, rodage terminé, 130 km/h au rupteur, 12000 trs/min...
Elle monte très bien jusqu'à 120, et vient sagement se caler à 130 à la faveur d'une petite descente ;)
toi aussi.... t'as fumé du petard honda :D
oula !!!! on deviend trop nombreux , y en aurra pas assez !!!! :shock:

Image

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 23 mai 2007, 17:45

Rien de factuel dans tout ça, juste des impressions et les impressions sont souvant trompeuses. Maintenant je ne dis pas que la 2007 est mieux ou moins bien que les anciens modèles parce que si on regarde bien sur les perfs, on joue après la virgule...donc le problème est bien là.
Maintenant, vous pouvez continuer le faire tourner et a croire que .... chacun son niveau d'objectivité :lol:
Quand à ceux qui d'une manière dédaigneuse ne veulent pas me répondre et me vouvoie, je leur réponds que leur cul est comme les autres, assis sur la selle d'une 125 et que le fait quelle soit à injection ne les positionne pas plus haut par rapport à nous autres, pauvres à carburateurs...

Je suis anti pétard, ça rend plus euphorique mais pas plus intelligent....

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 23 mai 2007, 18:52

Aurai-je touché une corde sensible ????
De mon coté, je n'ai fait aucune attaque personnelle, juste des faits et des réfléxions qui peuvent engager un dialogue. De votre coté, ce n'est pas tout à fait la même chose....alors au final, qui se la pete le plus entre nous ????
Moi qui fait part de mon doute sur un point technique ou vous qui partez directement sur l'ironie sans rien prouver. Très facile tout ça et pas très beau...
Ne t'inquietes pas, moi je n'ai pas besoin d'un pétard pour me décoincer et je vais dormir aussi sur mes deux oreilles ce soir que tu me trouves sympa ou pas. Moi aussi je peux me lasser de vos fanfaronades !

A bon entendeur salut.

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2007, 19:33

Peace , :coolman: pour avoir roulé avec plusieurs 2007 ( Lieb, Okapi, gdr, Paul, et j'ai une 2006 ) , je peux dire qu'elle marche trés trés bien , mieux que la majorité des carbus .

Et c'est pas qu'une impression :twisted: .

Mais comme je l 'aime bien , ma vara 2006 à carbu , ça me dérange pas plus que ça :wink: .

voili .

Roule avec des 2007 , et tu verras :wink: .
...

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2007, 20:31

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :Peace , :coolman: pour avoir roulé avec plusieurs 2007 ( Lieb, Okapi, gdr, Paul, et j'ai une 2006 ) , je peux dire qu'elle marche trés trés bien , mieux que la majorité des carbus .

Et c'est pas qu'une impression :twisted: .

Mais comme je l 'aime bien , ma vara 2006 à carbu , ça me dérange pas plus que ça :wink: .

voili .

Roule avec des 2007 , et tu verras :wink: .

moi aussi j'aime ta belle... tu me la donnes :P
:roll: NAN , c'est ma mienne :P :P :P
...

Jack

Message par Jack » 24 mai 2007, 07:53

OUUUUUUU LAAAAAAAAAAAAaaaa, on se calme les deux la !!! . Il ne fait aucun doute que la 2007 marche, disons "différement" par rapport à la 2006 !, d'abord l'injection est passée par la, en plus elle est plus basse, et le pneu avant est plus petit ... quand à la bulle est à a tout simplement ......disaparue . Le tableau de bord est génial, surtout comparé au notre, l'éclairage enfin retravaillé .... voila
après c'est le même cadre, le même moteur, le même kit chaine, les mêmes scorpios de daube en origine, la même selle .... et pas le même prix !

Vous essayer de comparer 2 choses qui ne le sont pas : mon avis, c'est que réglée aux petits oignons, une 2006 marche aussi bien qu'une 2007 mais pas de la même façon !, la 2007 sera plus linéaire grace à l'injection. Par contre cela implique que nos 2006 (et avant) sont "joueuses" et qu'il faut souvent se pencher sur la synchro carbu/richesse etc etc, que les 2007 ne connaissent plus !.

Après chacun fait ce qu'il peut, pas ce qu'il veut. Moi perso, je n'ai pas l'argent pour une 2007, donc je continu la route avec ma 2005 qui me donne entière satisfaction, et quand je pourrais,et quand ma belle aura trop de km, je passerai peut être à la .... 2009 ou 2010 !

Arrêter de vous chamailler pour rien, c'est nul, il est normal que les possesseurs de 2007 trouvent qu'elle est mieux, comme il est normal que les autres pensent que c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 08:51

non , nous faisons pas de polemyques !
on nous demandes notre avis
nous le donnons avec des comparaisons faites et sans appartenir a Honda ou actionnaires !
meme des posseceurs d ancienne generation l admette ! la vara injection , en vitesse pure est plus rapide !!!
deja , lisez la brochure , elle donnée pour 122 au lieu de 117 !!

mais c est un detail de vente dirons nous !!

alors pourquoi on nous crois pas ????

surtout que nous l avons testé sur la concentres des cevennes devant 35 personnes , et aussi dans la virée des Alpes devant 6 personnes !!

perso , je vois pas pourquoi je mentirais sur un forum lu par des centaines de gens !! pour passer pour un debile ou un vantar ? non merci !!
je pref donner de modeste conseils suivant ma competence !!

et recevoir de modestes remerciements , est la chose qui me touche le plus

voila le sujet est clos pour moi :D :wink:

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 08:54

merci !! :lol: :lol: :lol:
ça t a fait du bien ?? :lol: :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 08:55

gdr a écrit :merci !! :lol: :lol: :lol:
ça t a fait du bien ?? :lol: :lol: :lol:
oui

jerome67

Message par jerome67 » 24 mai 2007, 11:48

Bon essai encore à midi en revenant du taf : 120 km/h à 11200 - 11300 trs/min... et sans forcer

:P

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 12:13

lieberty a écrit :itoo...

je monte a 128.. des que je touche la barre des 130, je rupte... :roll:

dommage
idem :twisted:

Champagne2007

Message par Champagne2007 » 24 mai 2007, 13:08

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre au débat :
- version 2007 à peine libérée (1700 km)
- le rupteur se déclenche à 12 000 tpm
- vitesse compteur = 130 km/h

Je suis un poids plume, certes ... mais je n'arrête pas de doubler des versions carbu sur le RN 118 ... Normal, c'est une Champagne. Et c'est grace à son logo en relief qu'elle avance plus vite -
:shock:

Ok je :arrow:

manec

Message par manec » 24 mai 2007, 13:33

Je viens apporter à ce sujet "délicat", ma modeste expérience d'hier.
Effectivement je possède une VARA "Champagne 2007" environs 2500Kms, et lors de notre sortie commune avec VV, nous avons échangé nos machines pour une vingtaine de Kms.
La mienne est équipée de MIchelin et la sienne qui a 10500 Kms d'origine Pirelli, donc passons la-dessus tout le monde est au courant du comportement plus qu'imprécis des pneus d'origine.......
Moteur : le bruit est "différent" et le comportement m'a semblé "plus péchu" et plus de couple en bas régime....Vmax, on a pas essayé, c'était pas le but, surtout que quand on prête sa belle, on fais gaffe en général, de pas lui faire du mal.
Bon la mienne n'a que 2500, au retour je suis passé chez le conc et en discutant, il m'a dit qu'il faut plus de 5000kms pour qu'elle soit bien libérée....donc affaire à suivre.....

Il me semble largement prématuré de tirer des conclusions hâtives sur le sujet "carbu et injection", c'est sûr que l'injection on ne peut plus l'éviter aujourd'hui avec les normes environnementales, c'est le progrès......
Alors même si les "injection" perdent "un petit peu" quelle affaire en comparaison des avantages à coté : démarrage, ralenti, plus de synchro....et puis les écarts sont tellement faibles.

Je crois que le PB est ailleurs, on a tous une belle machine MAIS on aimerait bien qu'elle tourne un petit peu plus vite............................
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

manec

Message par manec » 24 mai 2007, 13:44

Et le compteur qui est aussi bien plus précis que l'ancien ( vérifier par gps... et la vitesse est pratiquement a l'identique alors que sur les carbu, elles avaient entre 5 a 7 kms de différence )
Lieb désolé mais sur la mienne, plus je monte en vitesse et plus le compteur est "optimiste", j'explique :
à 60 km/h GPS 60
à 70 km/h GPS 68
à 80 km/h GPS 77
à 90 km/h GPS 86
à 100 km/h GPS 95 et ainsi de suite, donc quand je serai à 130, j'imagine que ça va faire 120 Km/h au GPS et VV l'a constaté aussi hier puisqu'il l'a essayée

voilà pour ma part, affaire à suivre.....
manu pour les intimes

manec

Message par manec » 24 mai 2007, 20:01

lieberty a écrit :
manec a écrit :
Et le compteur qui est aussi bien plus précis que l'ancien ( vérifier par gps... et la vitesse est pratiquement a l'identique alors que sur les carbu, elles avaient entre 5 a 7 kms de différence )
Lieb désolé mais sur la mienne, plus je monte en vitesse et plus le compteur est "optimiste", j'explique :
à 60 km/h GPS 60
à 70 km/h GPS 68
à 80 km/h GPS 77
à 90 km/h GPS 86
à 100 km/h GPS 95 et ainsi de suite, donc quand je serai à 130, j'imagine que ça va faire 120 Km/h au GPS et VV l'a constaté aussi hier puisqu'il l'a essayée

tout à fait d'accord avec toi..........

je ne sais pas.. un post a été écrit la dessus... qui disait ton inverse... :roll:

Enfin perso, moi je m'en fou.. car en virolo, t'es pas a 120 ni a 130 :P

Et que la fonction principale et la plus agreable de la vara, reste les tites routes tournantes de campagne :wink:

Il y a toujours une difference entre vitesse réelle et compteur... Même chez les 4 roues :roll:

En tout cas, ce qui est sur, c'est que peut importe le modele.. moi je prend toujours autant plaisir de rouler avec mes comperes motards, tous confondu... et c'est ça le plus important...

Le plaisir qu'on prend sur la moto et tout ce qu'il y a autour de la moto :wink:

(mais je ne vous cache pas qu'en croisant une kawa er600, et a la vue de son prix... presque équivalent neuf a celui d'une vara... ça donne des envies...)
manu pour les intimes

manec

Message par manec » 24 mai 2007, 20:04

lieberty a écrit :
manec a écrit :
à 60 km/h GPS 60
à 70 km/h GPS 68
à 80 km/h GPS 77
à 90 km/h GPS 86

je ne sais pas.. un post a été écrit la dessus... qui disait ton inverse... :roll:

Enfin perso, moi je m'en fou.. car en virolo, t'es pas a 120 ni a 130 :P

Et que la fonction principale et la plus agreable de la vara, reste les tites routes tournantes de campagne :wink:

Il y a toujours une difference entre vitesse réelle et compteur... Même chez les 4 roues :roll:

En tout cas, ce qui est sur, c'est que peut importe le modele.. moi je prend toujours autant plaisir de rouler avec mes comperes motards, tous confondu... et c'est ça le plus important...

Le plaisir qu'on prend sur la moto et tout ce qu'il y a autour de la moto :wink:

(mais je ne vous cache pas qu'en croisant une kawa er600, et a la vue de son prix... presque équivalent neuf a celui d'une vara... ça donne des envies...)
BIS...ça a m**dé.......... tout a fait d'accord avec toi Lieb
manu pour les intimes

vevegely

Message par vevegely » 24 mai 2007, 20:23

Vous arretez , ala fin !!!
tout le monde sait qu'un moteur doit se débrider pour tout donner, et ce débridage ce fait encore au dela de 8000 km.
Pour dire que la comparaison entre les deux modèles n'est pas significative.
Voila c'était pour terminer les débats.
Et encore milles excuses d'avoir lancé ce débat.... je pensais rire un peu sur le sujet!!! :connerie:

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 20:44

pat74 a écrit :Désolé de remettre ça sur le tapis,mais étant l'heureux possesseur
d'une 2007 et bien je suis obligé de confirmer (témoin àl'appui,les incrustes,david 74,eric 38,okapi ben non tu compte pas toi)quelle est
bien plus performante que l'ancienne;"point barre,dossier fermé.

:boom: :blueflag: :gun2: :rocket: :taper: :sm: :venere:

Répondre