pneu et fiche electrique
Modérateur : Groupe modérateurs
pneu et fiche electrique
Bonjour à tous,
Ce forum est vraiment super!!
J'ai rejoint le monde de la vara il y a quelque temps et j'ai emmené ma vara pour sa révision des 4000. Au retour je l'ai trouvé plus ferme alors j'ai vérifié la pression des pneus et elle était dans les 3,5 bars. Je mets normalement 2 bars alors j'ai téléphoné au garage pour demandé si c'etait une erreur de ma part ou de la leur. Il m'a répondu qu'ils mettent normalement 200 kilo. Je pense qu'il parle de kilo pascal. Je pense que 100 kilo pascal font 1 bar!! Non?
Bon ok, je radote...
1er question. Combien de bar dans les pneus d'origines faute il mettre?
2eme question. Il y a 2 fiches derrières la poignée d'embrayage. elles étaient toutes les deux sorties. A quoi servent-elle et quel est l'ordre de reconnection.
3eme question. Comment puis-je obtenir une copie du manuel. L'ancien proprio a perdu le manuel et le carnet d'entretien.
Ce forum est vraiment super!!
J'ai rejoint le monde de la vara il y a quelque temps et j'ai emmené ma vara pour sa révision des 4000. Au retour je l'ai trouvé plus ferme alors j'ai vérifié la pression des pneus et elle était dans les 3,5 bars. Je mets normalement 2 bars alors j'ai téléphoné au garage pour demandé si c'etait une erreur de ma part ou de la leur. Il m'a répondu qu'ils mettent normalement 200 kilo. Je pense qu'il parle de kilo pascal. Je pense que 100 kilo pascal font 1 bar!! Non?
Bon ok, je radote...
1er question. Combien de bar dans les pneus d'origines faute il mettre?
2eme question. Il y a 2 fiches derrières la poignée d'embrayage. elles étaient toutes les deux sorties. A quoi servent-elle et quel est l'ordre de reconnection.
3eme question. Comment puis-je obtenir une copie du manuel. L'ancien proprio a perdu le manuel et le carnet d'entretien.
Salut à toi , voici quelques éléments de réponse :
1ère question : si tu es tout seul, la pression des pneus à froid est de 2 bars
(manuel d'entretien page 34)
Ce qui m'amène à la 3ième question, Il y a sur le forum (partie technique)
un manuel d'entretien au format PDF. Au pire je l'ai toujours...
Enfin la 2ième question : Je ne suis pas un expert en matière de mécanique
mais la varadero est un bi-cylindre avec deux carburateurs donc je suppose bêtement que chaque câble commande un carbu.
Maintenant qui commande quoi ? ......
1ère question : si tu es tout seul, la pression des pneus à froid est de 2 bars
(manuel d'entretien page 34)

Ce qui m'amène à la 3ième question, Il y a sur le forum (partie technique)
un manuel d'entretien au format PDF. Au pire je l'ai toujours...
Enfin la 2ième question : Je ne suis pas un expert en matière de mécanique
mais la varadero est un bi-cylindre avec deux carburateurs donc je suppose bêtement que chaque câble commande un carbu.
Maintenant qui commande quoi ? ......
Pour les fiches électriques, celà doit être celle du contacteur qui te permet de démarré la moto lorsqu'une vitesse est enclenchée et que la béquille est à terre. vu qu'il s'agit d'un simple contacteur, il n'y a pas d'ordre pour les fils...
par contre, l'ancien proprio les a peut être débranché si le contacteur est défectueux, à contrôler, donc...
par contre, l'ancien proprio les a peut être débranché si le contacteur est défectueux, à contrôler, donc...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Merci les gars,
Fendrik, ça doit être bête comme question mais faire la pression à pneus froid est-ce important pour une moto?
Merci pour le manuel, j'avais pas vu!! Y a pas un carnet d'entretien
Ladaou, j'avais remarque depuis quelques temps que je pouvais démarrer en 1er avec la béquille. Donc, je pense que t'as raison! Je ferais le test demain.
Je viens de lui donner une douche et un bichonnage mais je n'arrive pas a nettoyer derrière la bulle. Je voudrais la retirer et je pense que c'est assez simple mais je me demande si il y a des pièges.
Il y a un truc qui me dérange c'est la vignette pour l'assurance. Il a fallu que je la colle sur la bulle à l'intérieur car je l'avais mise sur le carter en plastic a cote de la potence mais ça se décolle et j'ai déjà perdu la dernière. J'aimerais trouver un endroit moins visible. Ou l'avez vous mise? Il y a t-il un porte vignette? Puis-je la mettre sous la selle?
Fendrik, ça doit être bête comme question mais faire la pression à pneus froid est-ce important pour une moto?
Merci pour le manuel, j'avais pas vu!! Y a pas un carnet d'entretien

Ladaou, j'avais remarque depuis quelques temps que je pouvais démarrer en 1er avec la béquille. Donc, je pense que t'as raison! Je ferais le test demain.
Je viens de lui donner une douche et un bichonnage mais je n'arrive pas a nettoyer derrière la bulle. Je voudrais la retirer et je pense que c'est assez simple mais je me demande si il y a des pièges.
Il y a un truc qui me dérange c'est la vignette pour l'assurance. Il a fallu que je la colle sur la bulle à l'intérieur car je l'avais mise sur le carter en plastic a cote de la potence mais ça se décolle et j'ai déjà perdu la dernière. J'aimerais trouver un endroit moins visible. Ou l'avez vous mise? Il y a t-il un porte vignette? Puis-je la mettre sous la selle?
Pour la pression à froid, c'est juste un phénomène physique :
Un pneu chaud a de l'air chaud à l'interieur (...et cela ce voit à l'exterieur..BIO
)
Sachant que l'air chaud prend plus de place et que le volume dans le pneu ne change pas, la presion du pneu est donc plus forte....
D'où deux précautions : Une mesure de pneu à chaud est toujours plus élevée qu'à froid. Certain disent qu'il faudrait majorer de 0.2 (mais bon je ne m'engage pas la dessus)
Il est fortement déconseillé de dégonfler un pneu chaud (risque d'explosion dûe à la forte pression exercée aussi sur la valve..
Pour la bulle je ne pense pas que HONDA soit vicieux à ce point...
Enfin pour la vignette, il y a un post sur le forum. En gros, ta vignette doit être visible. Perso j'ai raccourci les bandes auto collantes autour de la vignette pour la mettre sur un côté du carrénage (face à au conducteur, droite ou gauche du guidon). sur la partie non granuleuse.
Un pneu chaud a de l'air chaud à l'interieur (...et cela ce voit à l'exterieur..BIO


Sachant que l'air chaud prend plus de place et que le volume dans le pneu ne change pas, la presion du pneu est donc plus forte....
D'où deux précautions : Une mesure de pneu à chaud est toujours plus élevée qu'à froid. Certain disent qu'il faudrait majorer de 0.2 (mais bon je ne m'engage pas la dessus)
Il est fortement déconseillé de dégonfler un pneu chaud (risque d'explosion dûe à la forte pression exercée aussi sur la valve..
Pour la bulle je ne pense pas que HONDA soit vicieux à ce point...
Enfin pour la vignette, il y a un post sur le forum. En gros, ta vignette doit être visible. Perso j'ai raccourci les bandes auto collantes autour de la vignette pour la mettre sur un côté du carrénage (face à au conducteur, droite ou gauche du guidon). sur la partie non granuleuse.
Oh que si : c'est pas fait pour etre monté/demonté souvent (les ecrous tiennent avec des machin en cahoutchoux qui ont une facheuse tendance à vouloir se barrer dans le carrenage !fendrick a écrit :Pour la bulle je ne pense pas que HONDA soit vicieux à ce point...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:08, modifié 1 fois.
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Oui, 3,5!!! Quand je l'ai prise du garage elle était très vive et très très maniable mais j'avais pas trop confiance dans les virages. Maxx tu dois connaître le garage dont je parle vu que tu es de Perpi. Coll honda. Bon je pense que c'etait une erreur. Ils sont normalement pas trop mauvais la bas.
Sympa tes video. Je reviendrais dessus car ma connection rame et c'est trop long a charger.
Sympa tes video. Je reviendrais dessus car ma connection rame et c'est trop long a charger.