Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
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zoemilou
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par zoemilou » 08 mai 2007, 07:50
salut,
c'est quoi le double débrayage et à quoi ça sert
est-ce qu'on s'en sert en 125 ou bien est-ce réservé aux plus gros cubes
merci de vos éclairages et
v à tous

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did31
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par did31 » 08 mai 2007, 07:57
regarde là et maxx te dit tout
pilotage:(MaxX)
Salut,
je presente une petite video ou je montre l'explication du contre bracage. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette action a pour but de coucher la moto pour faire un evitement d'urgence, un slalom rapide ou plus communement prendre un virage sans etre arrété .
haute qualité:
http://www.zx9r1.free.fr/contre%20bracage%20bq.wmv
basse qualité:
http://www.zx9r1.free.fr/contre%20bracage.wmv
Egalement je presente comment faire un double debrayage. On fait cette action pour tomber un rapport sans faire d'accouts, ça diminimue l'usure du kit chaine, economise le pneu arriere et evite de s'ecraser les parties sur le reservoir quand on doit faire un bon gros freinage et tomber X rapports en meme temps
hq:
http://www.zx9r1.free.fr/double%20debrayage.wmv
A+ MaxX
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zoemilou
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par zoemilou » 08 mai 2007, 08:05
ok mais je crois qu'il me faudra encore pas mal de pratique
Avec 1500 bornes au compteur j'en suis encore à apprendre à bien doser les freinages en courbes
Merci quand même
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doundar
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par doundar » 08 mai 2007, 11:31
bjr,
si j'ai bien compris le film, le fait d'augmenter les tours lors de l'embrayage et de la descente de la vitesse, à la reprise de l'embrayage tu as moins de frein 'moteur' donc moins d'à coup et tension dans la chaine ??
Par contre tu dois utiliser plus tes freins .... arrieres pour ralentir si nécessaire la moto, non ?

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Allicroco
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par Allicroco » 08 mai 2007, 13:20
Oui

[moderateur déchu :P ]
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doundar
Message
par doundar » 09 mai 2007, 11:21
maxx,
Est ce que nous somme Ok sur le fait que la technique du 'double débrayage' freine moins la moto dans la descente du rapport ce qui oblige d'utiliser plus les freins ?
Si oui, peux-tu m'expliquer ta notion 'gros freinage' et surtout quel(s) freins et comment tu les utilises dans cette technique. J'ai du mal à imaginer, dans un 'même temps', faire avec la main droite 'coup de gaz' + poignée de frein à l'entrée d'un virage ou rond point . Je suppose donc que tu utilises fortement ton frein arriere.
Sur route mouillée, j'ai plutôt tendance à freiner par l'arriere (puis finaliser par l'avant), pour éviter de me casser la figure....
merci de tes conseils
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doundar
Message
par doundar » 09 mai 2007, 15:22
c'est clair, il reste plus qu'à mettre (sagement) en pratique
merci