Batterie quand tu nous tiens ...
Modérateur : Groupe modérateurs
bah voila, c la 3eme fois ce mois ci que je suis oblige de pousser la vara pour la faire demarrer !
je comprends pas comment la batterie peu se decharger si vite, ce we j'ai fait une centaine de km, et je l'ai reposee jusqu'a aujourd'hui et la ... plus de batterie, il a fallu que je m'amuse a la pousser pour reussir a la faire demarrer !
je voudrais savoir si vous aviez des idees au sujet de l'origine de cette pane, sachant que tous les we je fais entre 100 et 300 bornes avec, a la rigueur j'ai un TG 500 ( alarme ) mais jusqu'ici ca n'avait pas pose de pb
surtout qu'une fois que je l'ai demarree, j'ai fait 10 kms avec et je l'ai arretee de nouveau, puis remis le contact et la c parti du 1er coup !
SFM_qui_a_pas_envie_de_pousser_sa_vara_pour_le_VD03
je comprends pas comment la batterie peu se decharger si vite, ce we j'ai fait une centaine de km, et je l'ai reposee jusqu'a aujourd'hui et la ... plus de batterie, il a fallu que je m'amuse a la pousser pour reussir a la faire demarrer !
je voudrais savoir si vous aviez des idees au sujet de l'origine de cette pane, sachant que tous les we je fais entre 100 et 300 bornes avec, a la rigueur j'ai un TG 500 ( alarme ) mais jusqu'ici ca n'avait pas pose de pb
surtout qu'une fois que je l'ai demarree, j'ai fait 10 kms avec et je l'ai arretee de nouveau, puis remis le contact et la c parti du 1er coup !
SFM_qui_a_pas_envie_de_pousser_sa_vara_pour_le_VD03
-
rudyfzs94
jai eu le meme prob avec mon vara mais en alarme j'avais une tg 2001 je croit,il ma fallut remplacer cette batrie a 16500 km sans ca la battrie ce recharge mais a petite vitesse ,surtout llouvre pas car sans ca ta batterie et foutue . sans ca une bat neuve =73.18€ mais il me semble que ta moto et pas bien vieille donc voit ca avec ton [personnes peu appréciées] qui te dira ce quil faut faire. pour moi j'ai recharger 3 fois la mienne avant de la changer .voili voilou

-
FuryVara31
Mon conc m'avait prévenu : mets une alarme sur une Vara 125 et tu risques de devoir changer ta batterie très souvent !
Apparemment certains n'ont pas le Pb, il serait peut-être intéressant de faire un petit sondage sur quels type d'alarme vous avez installé sur vos brèles et si vous avez eu des pb de batterie.
La décharge de la batterie ne sera pas pris en garantie en tous cas, sauf si ton conc est sympa ... mais il ne le fera certainement pas 2 fois en tous cas.
Apparemment certains n'ont pas le Pb, il serait peut-être intéressant de faire un petit sondage sur quels type d'alarme vous avez installé sur vos brèles et si vous avez eu des pb de batterie.
La décharge de la batterie ne sera pas pris en garantie en tous cas, sauf si ton conc est sympa ... mais il ne le fera certainement pas 2 fois en tous cas.
-
Stephane77
-
VaraSatanas77
une alarme use de façon très prématurée la longévité de la batterie et il est fort possible qu'après une semaine d'arrêt celle ci soit déchargée ; en fait il n'y a que dans le cadre d'une utilisation quotidienne et un trajet d'au moins une dizaine de bornes, que ce genre de surprise peut être évitée. il faut que la batterie se recharge de ce que l'alarme a consommé et de ce qui est consommé pendant le trajet.
Il n'empêche que la durée de vie de la batterie avec alarme sera pour autant plus courte que sans alarme.
kpasdalarmepournepaschangerdebaterietousles6mois
Il n'empêche que la durée de vie de la batterie avec alarme sera pour autant plus courte que sans alarme.
kpasdalarmepournepaschangerdebaterietousles6mois
- KfiR 75
Euh Varasatanas, ma bébête ne sors pas énormément et n'avale que peu de kilomètres comme tu sais (même si la moyenne grimpe fortement depuis quelque temps). Trajets de 5 kilomètres le plus souvent... Alarme branchée tout le temps. Jamais eu de problème jusqu'ici.
Mais c'est vrai que miss Vara n'aura 6 mois que dans 15 jours exactement ;-)
Kfir
Mais c'est vrai que miss Vara n'aura 6 mois que dans 15 jours exactement ;-)
Wanna whole lotta love
-
VaraSatanas77
- KfiR 75
Euh (bis)... Tous comptes faits cher Pascal, je préfèrerais en effet que tu aies tort... 
Y'a pas un smiley où on croise les doigts ?
'Faudrait que je demande à mon mécanno privé du "Kfir Team" comment on s'occupe du rechargement de sa batterie, ce qu'il faut comme matos et tout et tout (si moi voit pas, moi sait pas faire...)
Freeeeeeeeeeed !!!???
V+ (doigs complètement décroisés)
Y'a pas un smiley où on croise les doigts ?
'Faudrait que je demande à mon mécanno privé du "Kfir Team" comment on s'occupe du rechargement de sa batterie, ce qu'il faut comme matos et tout et tout (si moi voit pas, moi sait pas faire...)
Freeeeeeeeeeed !!!???
V+ (doigs complètement décroisés)
Wanna whole lotta love
-
Stephane77
Et oh j'espère bien que tu auras tord.
En attendant, mon vara est à mon boulot sur alarme près de 10h par jour, la nuit dans mon garage sans, et pendant mes congés dans mon garage avec. Mon vara est de Février 2001 et j'ai ma batterie d'origine et plus de 35000 km. Peut-être qu'ils ne m'ont monté que la diode de l'alarme ??
V+
En attendant, mon vara est à mon boulot sur alarme près de 10h par jour, la nuit dans mon garage sans, et pendant mes congés dans mon garage avec. Mon vara est de Février 2001 et j'ai ma batterie d'origine et plus de 35000 km. Peut-être qu'ils ne m'ont monté que la diode de l'alarme ??
V+
-
JF77
Moi qui suis un gros rouleur, il faut que je réponde ... naaaan, je blague.
Mon vara ne sort que très très rarement. Je suis du genre à m'en servir tous les jours pendant une semaine, et ne plus y toucher pendant 4. Je n'ai pas roulé avec depuis janvier, je n'ai fait que de le démarrer 3 fois. Bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais eu le moindre problème avec la batterie, et qu'elle démarre toujours du premier coup.
PS Je n'ai pas d'alarme .......
JF
Mon vara ne sort que très très rarement. Je suis du genre à m'en servir tous les jours pendant une semaine, et ne plus y toucher pendant 4. Je n'ai pas roulé avec depuis janvier, je n'ai fait que de le démarrer 3 fois. Bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais eu le moindre problème avec la batterie, et qu'elle démarre toujours du premier coup.
PS Je n'ai pas d'alarme .......