La moto et la pluie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Roulez-vous sous la pluie / sur route mouillée

Non, je ne sors que par beau temps
2
4%
Non, sauf si je me fais avoir en cours de route
17
30%
Non, je ne sors que par beau temps, et j'espère ne jamais me faire avoir en cours de route car je n'ai pas l'équipement nécessaire
0
Aucun vote
Oui, je sors par tous les temps parce que je suis un warrior
18
32%
Oui, je sors par tous les temps parce que j'aime la pluie et j'ai toujours mon Tahiti douche avec moi
20
35%

Nombre total de votes : 57

Marulaz

La moto et la pluie

Message par Marulaz » 25 avr. 2007, 11:04

Peut-être le sujet à déjà été abordé mille fois, mais j'ai pas trouvé même avec la fonction recherche :twisted:

Débutante que je suis, avec la vision que j'ai de la moto, rouler sous la pluie je sais déjà que c'est pas mon truc, mais je sais aussi que j'y serais forcément confrontée, car quand on sors se balader, on n'est jamais à l'abris (c'est le cas de le dire !) de se prendre une averse. Surtout quand on part faire des grandes balades sur plusieurs jours/semaines.

J'aimerais connaître votre ressenti par rapport à cela, savoir comment ça s'est passé pour vous les premières fois (je parle de moto !), enfin voilà, racontez-moi tout !

Champagne2007

Message par Champagne2007 » 25 avr. 2007, 12:19

Je roule par tout temps
Y compris en cas de neige :shock: (en région parisienne ça reste raisonnable)

Outre le fait d'aimer la moto, je me dis que je préfère galérer un peu mais ne passer 2 heures en BAR.

Et puis, avec un bon équipement, on reste au sec.
Juste à se changer à l'arrivée.

okapi

Message par okapi » 25 avr. 2007, 12:45

a voté ! :D

Jack

Message par Jack » 25 avr. 2007, 13:20

bon alors moi je t'explique ma technique : en sortant de ma maison le matin pour aller embaucher je scrute le ciel. j'ai 50 mètres à faire pour arriver à mon garage, en fonction de ce que je vois je prend la voiture ou la moto. Le principal pour moi c'est d'embaucher au sec le matin, s'il pleut après dans la journée je met mon équipement !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sergerod8

Message par sergerod8 » 25 avr. 2007, 13:57

Moi j'ai mis la 2 par défaut car je suis pas un warrior s'il pleut je sors pas ma moto pas envie de me mouiller mais j'ai pas peur de sortir même quand il fait gris je la prends ma moto mais bon après s'il pleut je serre les fesses à chaque virage lol Ah scorpion quand tu nous tiens :lol:
Varadero grise de 2002

Pat31

Message par Pat31 » 25 avr. 2007, 17:23

A voté warrior , mais en fait , c'est les autres qui m'obligent:twisted: :twisted: , et c'est pas dans les choix :lol: :lol: .

D'ailleurs , pour ce week end :roll: :roll:

Mais bon ,même si c'est moins agréable et plus dangereux que sous le soleil , on s'y fait :lol: :lol:
...

manec

Message par manec » 25 avr. 2007, 17:44

a voté..........

c'est que pour le plaisir, et rouler sous la pluie ????????.........la moto c'est déjà assez dangereux comme çà..........mais si je suis obligé tant pis.....
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

gilou

Message par gilou » 25 avr. 2007, 17:50

a voté!
quand il pleut un peu ou beaucoup je part bosser en moto.
si c'est le déluge je vais pas bosser et tout le monde est content (le chat n'est pas la les souris dansent!)

Marulaz

Message par Marulaz » 25 avr. 2007, 18:01

gilou a écrit :a voté!
si c'est le déluge je vais pas bosser et tout le monde est content (le chat n'est pas la les souris dansent!)
Patron ? :D

Pat31

Message par Pat31 » 25 avr. 2007, 18:06

Marulaz a écrit :
Oui , qui me demande ??? :lol: :lol:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 25 avr. 2007, 18:06

Ca y est, voilà que ça va être un crime que d'être patron !!

Je dirais comme Champagne2007... avec un bon équipement, tout va bien.
Même si dans le Lot et Garonne il ne pleut jamais :lol: :lol: :lol: , j'ai quand investi dans le minimum pour rouler tout temps (un caleçon et un marcel damart et c parti !! :wink: )

Pat31

Message par Pat31 » 25 avr. 2007, 18:10

lieberty a écrit :vi ben le probleme, c'est que l'équipement prend beaucoup de place et que quand tu part sur plusieur jour, rien que cette equipement prend la place d'une valise :roll:
Ben roule avec :lol: :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 25 avr. 2007, 18:15

lieberty a écrit :avec 30 degré a l'ombre et un magnifique soleil... et je met 4 paire de gant les une sur les autres :roll:
Les gants , t'en a pas besoin de 4 paires :shock: :shock: . y'a pas de soirée SM de prévue :lol: :lol:
...

veve

Message par veve » 25 avr. 2007, 18:50

A voté: j'ai toujours mon tahiti douche. D'un autre côté en Bretagne l'hiver t'as pas tout le temps le choix! :lol:

antony

Message par antony » 25 avr. 2007, 19:02

A voté

piek

Message par piek » 25 avr. 2007, 19:09

Warrior 8)

Concept86

Message par Concept86 » 25 avr. 2007, 19:23

J'ai voté... QUE PAR BEAU TEMPS AVEC MINIMUM 25°C DEHORS ET 45°C SOUS MON BLOUSON UNIQUEMENT !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

varaderix

Message par varaderix » 25 avr. 2007, 19:29

Je n'aime pas rouler sous la flotte , mais j'ai un pantalon de pluie sous la selle au cas ou j'attrappe un orage

Mccoy

Message par Mccoy » 25 avr. 2007, 19:34

A voté !
Mais si l'eau ne me fais pas peur, si la météo annonce un orage, j'évite la moto. Mais je la prend également quand il pleut (prépa pour le permis ?)

mcll13

Message par mcll13 » 25 avr. 2007, 20:00

Par tout les temps, la pluie ne me fait pas peur et en plus avec le gel douche je fais une pierre deux coups :D :D :D :D
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

playboy

Message par playboy » 25 avr. 2007, 22:00

a voté par tout les temps avec le tahiti douche
enfin tout est relatif ici il ne neige pas mais par contre quand il pleut ca ne fait pas semblant.
par contre pour le tahiti douche aucune vahiné ne m'a savonné sous la pluie et sur la vara :cry:
mais je ne desespere pas :D

ktrine41

Message par ktrine41 » 26 avr. 2007, 12:51

a voté... je prends la voiture quand il pleut, mais si le temps est juste menaçant, je prends ma moto, tanpis... j'ai un pantalon de pluie dans mon top case au cas ou... pour le retour. La seule bonne "saucée" que je me suis prise c'est sous un arroseur de champs il y a deux jours, (et oui, ils arrosent les routes aussi :evil: ) ça surprend !!!!! :? :?
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

gilou

Message par gilou » 26 avr. 2007, 14:58

Marulaz a écrit :
non pas patron, suis responsable d'un établissement médico-social, dans une asso ou il y en a plusieurs, donc une direction générale au dessus...

en fait mon taf c'est de faire le parre feu pour couvrir l'équipe qd la grande chef gueule, et de transmettre à la direction de facon diplomatique les revendications et plaintes virulentes de l'équipe...

y'a qu'a l'exterieur de ma structure ou je peu faire le pitbul et voller dans les plumes de tout le monde...

sermas

Message par sermas » 26 avr. 2007, 15:03

Pantalon pluie et surbottes en permanence dans le top case. Je roule toujours avec une veste moto étanche à la pluie. Lorsque la pluie est annoncée pour la journée, chaussures de sécurité étanches (moins chères que des bottes moto et moins encombrantes). Bonne route à tous !

Marulaz

Message par Marulaz » 26 avr. 2007, 15:56

Quand vous parlez de pantalon pluie, c'est quel genre de vêtement ? Et vous achetez ça où ? Combien ? (que de questions indiscrètes :D )

sergerod8

Message par sergerod8 » 26 avr. 2007, 19:00

lieberty a écrit :15 euros dans n'importe quel magasin moto...

seule truc, prend une taille au dessus, car qd tu dois l'enfiler vite avec les bottes et la pluies, c mieux... :wink:

Faut pas non plus nagé dedans :shock: car sinon bonjour la prise au vent :lol:

ok ok je :arrow:
Varadero grise de 2002

Marulaz

Message par Marulaz » 26 avr. 2007, 22:40

Ayé je viens de m'en acheter un :D

Le truc [personne peu appréciée] c'est que j'espère ne pas en avoir besoin lol :lol: :lol:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 27 avr. 2007, 23:48

Je vais jouer les rabat-joie,
N'oubliez pas, par temps de pluie, la surface de contact du pneu sur le sol est à peu près égale à celle d'un ticket de métro.

Je roule depuis plus de trente ans par tous les temps (sauf la neige).

Il y a quelque temps, je me suis trouvé sur le périph avec une averse de grêlons d'un cm de diamètre, rond comme des billes, heureusement proche d'une sortie. Ne me dites pas que St Christophe n'existe pas, j'en suis sorti vivant.

Dans ce cas, ce n'est pas la chute que je crains, on roule à faible vitesse, et j'ai déjà pris des gamelles, (le [petit pas gentil] qui tourne à gauche sans prévenir, tu le prévoies 999 fois sur mille, mais le milième...), ce que je crains, disai-je, c'est la bagnole qui te suis, qui ne peut pas s'arrêter (même avec tous les ABS du monde) et qui te roule dessus.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 28 avr. 2007, 00:14

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Clair Avaradatar la grele c'est spécial. Les pire conditions que j'ai eu pour rouler c'etait en Andore, sous la grele, le brouillard sans visibilité à 10m, en début de soirée ...... le flou artistique le plus total koi :lol: :lol: Mais bon ça n'a duré que 30 bornes mais 30 bornes en mode mega super lopette uuuuuuuu. On etait une troupe de 5 - 6 becanes ben personne a fait le mariole, meme les caisses depassaient pas le 40km/h et on avait du mal à voir les feux des voitures de devant .....

30mn avant on etait à la terasse d'un café au Pas de la Case en train de se boire une mousse en T-shirt .... temps de [zut] la montagne :shock:

A+ MaxX
Du coup, je me sens vraiment petit joueur !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Jezakel

Message par Jezakel » 28 avr. 2007, 00:20

A Voté.

Moi j'évite les orages et les raffales de vent.

J'ai déja failli me foutre en l'air avec le vent très violent; :evil:

Jezakel

Message par Jezakel » 28 avr. 2007, 01:02

La vache ! Je sias pas comment tu fais , met moi les raffales de vent me déporté sur la voie de gauche pour moment. J'en n'ai vraiment flippé...

Pat31

Message par Pat31 » 28 avr. 2007, 04:32

Jezakel a écrit :La vache ! Je sias pas comment tu fais , met moi les raffales de vent me déporté sur la voie de gauche pour moment. J'en n'ai vraiment flippé...
Simple , tu met ton cask et passe en mode warrior :syne: :syne: :lol: :lol:
...

kme

Message par kme » 04 mai 2007, 17:01

Je roule par tous temps sur Paris et RP avec l'équipement approprié (pantalon dans le top case surtout)....mais quand il pleut, j'oublie jamais de mettre le mode lopette sur ON en fuyant les caisseux comme la peste (et aussi les excités en scooter qui n'ont souvent peur de rien).

on the rock

Message par on the rock » 04 mai 2007, 18:17

kme a écrit :Je roule par tous temps sur Paris et RP avec l'équipement approprié (pantalon dans le top case surtout)....mais quand il pleut, j'oublie jamais de mettre le mode lopette sur ON en fuyant les caisseux comme la peste (et aussi les excités en scooter qui n'ont souvent peur de rien).
+1 d'ailleur j'en viens a peine... il vient de tomber une bonne averse a l'instant et je me suis empresser se sortir (si si, pour une petite course, quand il s'est mis a pleuvoir jme suis dit chouette!!!... :lol: ) mais j'ai po pris mon tahiti avec moi...
j'ai d'ailleur failli avoir un carton... encore une nana qui regardait pas ou elle allait... grosse montée d'adrenaline... :?

60kts

Message par 60kts » 04 mai 2007, 19:15

à Voté!

je roule par tous les temps.
nous avons actuellement un superbe orage.

j'ai ma Vara à sécher.

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 05 mai 2007, 17:37

Salut, A voté
Pour la pluie comme pour le froid j'ai déjà donné j'ai aussi reçu mais j'étais plus jeune.......
Aujourd'hui le warrior c'est calmé
Pour moi la moto c'est quand il fait beau mais si je me fais surprendre j' ai tout pour faire face
Quand il pleut je prends la voiture je pense reduire fortement les risques de chute, et en me protégeant je protège aussi la belle.

Répondre