Je me présente à vous sous le pseudo de Maverick.
J'ai 40 ans tout juste. Je viens de passer commande d'une Honda 125 Varadero 2007 Travel Edition. J'en prends livraison vendredi tantôt.
Je n'en suis pas à ma première moto puisque j'ai passé la licence A1 en 1983, j'ai donc eu à l'époque de mes 16 ans une Kawa 80 cc.
Deux ans plus tard ma première 125, un trail Honda 125 XLR. Puis une Kawa 125 dans les années 90.
Actuellement, je possède une Yamaha 125 DTX 2006 qu'Honda me reprend très correctement. Je suis contraint de la vendre car ses suspensions sont en désaccord avec mes vertèvres lombaires et cevicales.
C'est malgé tout une très bonne moto, son moteur était il y a un an ma seule motivation d'achat, enfin presque.
J'avais essayé une VARADERO mais j'avais été déçu par son moteur creux à bas régime et bien moins puissant que ma DTX en version full 22 CV.
Seulement la puissance ne fait pas tout et je me suis trompé dans mon choix. J'avais besoin de plus de confort et de sécurité et étant sensible à l'environnement, je souhaitais un moteur propre alors que la Yamaha est abandonnée pour des raisons de pollution justement.
Un essai de la version 2007 à injcetion m'a agréablement surpris.
Le moteur est beaucoup plus souple et linéaire que la version à carburateurs, plus rond je dirais quand aux performances en général, elles progressent de manière significative en vitesse maxi.
Donc au fait, plus de starter, c'est génial ! parce que ma DTX n'était pas simple à démarrer...
Le confort de la Varadero est l'une de ses plus belles qualités, je suis comblé. Et puis c'est une moto valorisente, de la taille de la 650 Transalp, avec une sonorité moteur que j'aime beaucoup.
A côté on prendrait ma DTX 2T pour une 50 débridée.
Bien que lourde, la Varadero est facile à prendre en main pour qui à déja goutté les joies d'une petite moto.
La qualité de fabrication est bonne, la finition soignée.
Cette livrée 2007 étreine une nouvelle face avant et un tableau de bord moderne (manque une jauge à essence magré tout).
Dans sa livrée Travel Edition, elle est équipée d'un Top Box de 45 L avec dosseret, d'un bas de carénage, d'un sabot moteur entre autre.
J'ai pris en option une béquille centrale et une bulle Airmax plus haute ainsi qu'un U Honda qui rentre sous la selle.
Le prix de cette moto surtout ce modèle avec ses options est élevé.
Je sais que certains me diront que j'aurais pû passer le permis A et acheter une 500 mais ce n'est pas dans mes intentions.
J'ai goutté à la vitessse, en voiture, je me suis fait plaisir mais j'ai aussi été inconscient parfois. Je n'ose imaginer une chute de moto aux vitesses illégales auxquelles j'ai roulé.
Je me suis ralié au slogan ' la vitesse c'est dépassé' pour la plus grande joie de ma famille (j'ai deux enfants).
Si vous souhaitez parler d'automobile, c'est une autre de mes passions, j'en ai possédé à ce jour plus de 45, de la 2 CV à la GTI en passant par le 4x4 et le monospace ( j'ai même des Quads Kymco 300 MXU ) alors rendez vous sur MSN Messenger si vous le désirez afin de respecter ce forum consacré 'VARADERO'.
Dans quelques jours, mes premières impressions de la bête et quelques photos.
Je suis ouvert à tout, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt, bonne route et soyez prudent en Varadero !

Bien cordialement