C'est fait
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est fait
Bonjour à tous,
J'ai 62 ans à la retraite et depuis longtemps, je voulais m'acheter une moto, d'autres projets ont retardé celui là, mais j'ai craqué cette semaine et j'ai acheté une Varadero toute neuve chez le concessionnaire d'Angoulême.
Je suis comme un gamin et j'ai hâte de partir avec, surtout qu'en ce moment il fait beau.
Comme je n'ai jamais fait de la moto, juste de la Vespa, il y a longtemps, je vais prendre quelques heures de formation à l'auto école, ensuite ce ne sera que du bonheur.
Parmi les forumeurs, y'a t'il des Charentais ?
J'ai 62 ans à la retraite et depuis longtemps, je voulais m'acheter une moto, d'autres projets ont retardé celui là, mais j'ai craqué cette semaine et j'ai acheté une Varadero toute neuve chez le concessionnaire d'Angoulême.
Je suis comme un gamin et j'ai hâte de partir avec, surtout qu'en ce moment il fait beau.
Comme je n'ai jamais fait de la moto, juste de la Vespa, il y a longtemps, je vais prendre quelques heures de formation à l'auto école, ensuite ce ne sera que du bonheur.
Parmi les forumeurs, y'a t'il des Charentais ?
Dernière modification par janus16 le 28 avr. 2007, 19:45, modifié 1 fois.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
bienvenue à toi
Pour les cours à notre âge, c'est indispensable..........j'ai 59ans et je roule depuis 1 mois, 1900kms au compteur.....c'est super mais attention aux autres.....les autos......ils font vraiment n'importe quoi de préférence.......
Personnellement je ne pense pas en faire le quart du dixième..........même avant d'être motard....
bon courage et la prudence
Pour les cours à notre âge, c'est indispensable..........j'ai 59ans et je roule depuis 1 mois, 1900kms au compteur.....c'est super mais attention aux autres.....les autos......ils font vraiment n'importe quoi de préférence.......
Personnellement je ne pense pas en faire le quart du dixième..........même avant d'être motard....
bon courage et la prudence
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
- varadephil
Merci à tous, d'accord avec vous pour la prudence, je fais partie des rares automobilistes qui font naturellement très attention aux deux roues et surtout aux motards qui roulent vite certe mais très corretement.
J'ai l'habitude d'antitiper un max en voiture, c'est sans doute pourquoi avec près d'un million de km dans les pattes, je n'ai jamais eu d'accident grave et ceux que j'ai eu etaient en ville et n'impliquait qu'un peu de tôle (jamais cassé de voiture).
Je sais aussi que beaucoup d'automobilistes n'aiment pas les motards ou n'y font pas attention. De toutes façons comme pour beaucoup d'autres activités, les consucteurs roulent pour eux et se moquent des autres, c'est ce mépris des autres, le non respect des règles du code et de courtoisie qui en France sont la plus grande cause des accidents et non la vitesse.
La Vara présente l'avantage qu'elle est haute et imposant pour une 125, elle peut être vue un peu plus facilement mais ça n'empêche pas tout, n'est-ce pas jejelafleche ?
Bon, dès que je l'ai, je vous montrerai des photos, mais c'est une classique noire, j'ai pris en option le top case, le siège confort (pas photo, c'est super) et le U Honda.
J'ai l'habitude d'antitiper un max en voiture, c'est sans doute pourquoi avec près d'un million de km dans les pattes, je n'ai jamais eu d'accident grave et ceux que j'ai eu etaient en ville et n'impliquait qu'un peu de tôle (jamais cassé de voiture).
Je sais aussi que beaucoup d'automobilistes n'aiment pas les motards ou n'y font pas attention. De toutes façons comme pour beaucoup d'autres activités, les consucteurs roulent pour eux et se moquent des autres, c'est ce mépris des autres, le non respect des règles du code et de courtoisie qui en France sont la plus grande cause des accidents et non la vitesse.
La Vara présente l'avantage qu'elle est haute et imposant pour une 125, elle peut être vue un peu plus facilement mais ça n'empêche pas tout, n'est-ce pas jejelafleche ?
Bon, dès que je l'ai, je vous montrerai des photos, mais c'est une classique noire, j'ai pris en option le top case, le siège confort (pas photo, c'est super) et le U Honda.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- les incrustes 74
comportement tres visible sur paris et allentour...janus16 a écrit :Je sais aussi que beaucoup d'automobilistes n'aiment pas les motards ou n'y font pas attention. De toutes façons comme pour beaucoup d'autres activités, les consucteurs roulent pour eux et se moquent des autres, c'est ce mépris des autres, le non respect des règles du code et de courtoisie qui en France sont la plus grande cause des accidents et non la vitesse.

bienvenue a toi...

Bienvenue à toi, et bien OUI, il ya des angoumoisins sur le Forum ,au moins Dokat16 et MOi (de St Cybard). Surtout BON COURAGE avec le Patrick chez Honda, et encore mieux avec le mécano au sous sol (j'ai oublié son prénom)... que tu bonheur surtout .........si tu n'as rien à leur demander et si ta moto n'a pas de problème !
sinon pourquoi pas une ballade un jour ensemble !

j'ai pas une 2007 mais une 2005, mais je ne suis pas raciste, et puis je passerais pas la 5éme c'est tout !
sinon pourquoi pas une ballade un jour ensemble !

j'ai pas une 2007 mais une 2005, mais je ne suis pas raciste, et puis je passerais pas la 5éme c'est tout !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
- Avaradatar
Merci à toi pour la bienvenue, à tous les autres aussi bien sûr.Jack a écrit :Bienvenue à toi, et bien OUI, il ya des angoumoisins sur le Forum ,au moins Dokat16 et MOi (de St Cybard). Surtout BON COURAGE avec le Patrick chez Honda, et encore mieux avec le mécano au sous sol (j'ai oublié son prénom)... que tu bonheur surtout .........si tu n'as rien à leur demander et si ta moto n'a pas de problème !
sinon pourquoi pas une ballade un jour ensemble !![]()
![]()
![]()
Chez Honda, j'ai eu affaire à Eric, le patron, il m'a paru sympa et correct, j'ai négocié 300€ de remise sur moto + accessoires + équipement (dont blouson et casque déjà soldés à 30%).
Je prends possession de la moto jeudi prochain après les 3 heures d'initiation de l'ECF.
Je ferais des photos pour vous les montrer et ensuite, on essaiera de se rencontrer avec plaisir.
Bon week end à tous
à voir par la suite, mais de toutes façons tu vas tomber rapidement sur ....Sylvain (le mécano) .... certainement très bon sur les gros cubes, mais totalement nul sur la Vara .... je pourrais t'en raconter pas mal depuis le mois de septembre 2005 que je le fréquente !janus16 a écrit :Merci à toi pour la bienvenue, à tous les autres aussi bien sûr.Jack a écrit :Bienvenue à toi, et bien OUI, il ya des angoumoisins sur le Forum ,au moins Dokat16 et MOi (de St Cybard). Surtout BON COURAGE avec le Patrick chez Honda, et encore mieux avec le mécano au sous sol (j'ai oublié son prénom)... que tu bonheur surtout .........si tu n'as rien à leur demander et si ta moto n'a pas de problème !
sinon pourquoi pas une ballade un jour ensemble !![]()
![]()
![]()
Chez Honda, j'ai eu affaire à Eric, le patron, il m'a paru sympa et correct, j'ai négocié 300€ de remise sur moto + accessoires + équipement (dont blouson et casque déjà soldés à 30%).
Je prends possession de la moto jeudi prochain après les 3 heures d'initiation de l'ECF.
Je ferais des photos pour vous les montrer et ensuite, on essaiera de se rencontrer avec plaisir.
Bon week end à tous
quand tu veux pour une rencontre
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
J'avais promis des photos, les voila, la belle est rentrée à la maison ce soir.
Heureusement que j'ai pris 3 heures de formation à l'auto école, je me serais senti mal en quittant le [personnes peu appréciées] avec la moto sans être dégrossi.
Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait de moto ou il y a longtemps de le faire c'est super. Evitement, contrebraquage, freinage d'urgence, slalom tout y est passé, au bout de trois heures j'ai pu rentrer la moto dans la circulation sans appréhension et ramener la mienne en passant toutes les vitesses et roulant à 80km/h (max autorisé en rodage). J'ai même appris à tomber, c'est super non
(à l'arrêt ou presque, mais je sais maintenant que même à très faible vitesse, le frein avant ça ne le fait pas
) Bon c'était la moto de l'auto école alors, pas de bobo.

Heureusement que j'ai pris 3 heures de formation à l'auto école, je me serais senti mal en quittant le [personnes peu appréciées] avec la moto sans être dégrossi.
Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait de moto ou il y a longtemps de le faire c'est super. Evitement, contrebraquage, freinage d'urgence, slalom tout y est passé, au bout de trois heures j'ai pu rentrer la moto dans la circulation sans appréhension et ramener la mienne en passant toutes les vitesses et roulant à 80km/h (max autorisé en rodage). J'ai même appris à tomber, c'est super non