l'apres pot devil...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gilou

l'apres pot devil...

Message par gilou » 25 avr. 2007, 11:07

salut a tous,

je suis super content apres avoir changé le pot pour un devil racer (depuis un mois) mais:

-mon ralentit tient mal et je me demande si c'est lié au pot ou au changement de température (starter difficile à regler trop ca cale pas assez ca cale aussi) j'ai fait aucun reglage.

-je n'ai pas l'impresion d'avoir de pertes de patate sans reglage mais par contre j'ai l'impression qu' à tours egal, la vitesse est moins importante est ce moi qui suis fou?.

- a 7-8000 tours en acceleration y'a un espece de cliqueti métaliquo-plastique comme si un truc vibre car mal seré. j'ai cherché partout mai j'trouve pas. je me demande si c'est pas le bout de la chicane qui vibre contre la paroi du pot

- je pense que je vais supprimer 0.5 cm de la chicane pour éviter le contact entre chicane et pot pour voir si ca vibre encore. est ce que ca risque de changer quelque chose niveau perf (perte) niveau reglementation (ils ne la mesurent pas quand même?)

-comment virer le rivet pop sans abimer le pot? j'ai essayé de percé mais il est cosaud le c...

-me conseillez vous un reglage carbu ou pas? si ou combien ca coute? ps-->vara 2006 avec 2200 bornes

désolé pour le post super long et merci pour vos réponses...

gil

Jack

Message par Jack » 25 avr. 2007, 13:14

tu as changé le pot, et les symptomes que nous donne font pensée à une carburation déréglée, donc OUI fait la régler, et une synchro carbu tant que tu y est n'est pas un luxe .

après au niveau des perf ça devrait aller mieux de suite !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat31

Message par Pat31 » 25 avr. 2007, 17:16

Jack a écrit :tu as changé le pot, et les symptomes que nous donne font pensée à une carburation déréglée, donc OUI fait la régler, et une synchro carbu tant que tu y est n'est pas un luxe .

après au niveau des perf ça devrait aller mieux de suite !
+1 richesse et synchro :wink:
...

gilou

Message par gilou » 25 avr. 2007, 17:52

est ce que richesse= reglage carbu?

voui ceci est une vrai question

voui je sais ce que c'est une clé "halène" (mais ca s'arrete la pour mes connaissances en mécanique)

Pat31

Message par Pat31 » 25 avr. 2007, 18:18

gilou a écrit :est ce que richesse= reglage carbu?

voui ceci est une vrai question

voui je sais ce que c'est une clé "halène" (mais ca s'arrete la pour mes connaissances en mécanique)
Richesse c'est le réglage mélange air essence , mais faut une bougie spéciale pour le faire . ( marci roro , t'as vu j'ai tout suivi :lol: :lol: ).

Tu peux pas le faire au pif , je crois , à part si t'es mécano de Valentino , peut etre ... :lol: :lol:
...

gilou

Message par gilou » 26 avr. 2007, 10:10

et ca coute cher tout ca chez honda?

gilou

Message par gilou » 26 avr. 2007, 11:05

j'me réponds tout seul: apres appel chez honda, ils annoncent 120 roros pour reglage moteur (carbu richesse synchro) suite à changement de pot...

est ce que c'est honnète? ou pas?

concernant le cliqueti, c'est un son parasite qui vient du pot... comment faire pour le virer?

okapi

Message par okapi » 26 avr. 2007, 12:15

va chez Dafy ou Cardy ou moto expert ...
te feront cela pour bien moins cher !!!!!!!!! :wink:

gilou

Message par gilou » 27 avr. 2007, 00:04

ca risque pas de faire sauter la garantie?

en tout cas merci du tuyau

okapi

Message par okapi » 27 avr. 2007, 07:28

la garantie , >> non tant que tu gardes les factures :wink:

gilou

Message par gilou » 27 avr. 2007, 08:59

merci!

dis donc je te trouve bien matinal! on voit les passionnés!

bon weekn'd

Allicroco

Message par Allicroco » 28 avr. 2007, 15:28

120 € :shock: :shock:

Vraiment, partout en france, l'art de prendre les gens pour des [personne peu appréciée].
[moderateur déchu :P ]

oliv64

Message par oliv64 » 29 avr. 2007, 17:43

salut a tous,alors chez moto expert j'en ais eu pour 20 roros de syncrhos et richesse sans rdv dans les trentes minutes d'apres le mecano la syncrhos etait un peu deregle et il a mis un peu richesse j'ai un racer comme toi,avant je trouvais le ralenti bizarre meme a chaud,depuis c'est plus homogene par contre elle a moins de vitesse de pointe mais je crois que c'est du a la richesse qu 'il a rajoute mais les montees en regime sont plus franches et fluides les reprises aussi et le pot a vraiment un super son,mais bon la prochaine fois j'irais la faire reviser chez le preperateur competition a boissy l'aillerie pour ceux de la region qui connaisse voila mon avis un peu long mais si ca peut servir tant mieux bonne route et au plaisirs de vous croiser

Répondre