PEINTURE sabot + leche roue

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Bubulle_28
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PEINTURE sabot + leche roue

Message par Bubulle_28 » 25 avr. 2007, 09:41

Bonjour,

Je viens de commander un leche roue sur http://www.espace-tuning.com/fr/product.asp?id_item=639 et j'aimerai le peindre en noir ainsi que mon sabot.
Je sais qu il y a des posts precedents sur les techniques de peinture mais vu que j y connais rien j aimerai que vous me donniez la liste du materiel à acheter ainsi que les differentes étapes à effectuer pour avoir un bon resultat final.
Merci d'avance :wink:

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Jack
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Message par Jack » 25 avr. 2007, 09:46

il est livré brut, donc inutile de le poncer ... bien le nettoyer et le degraisser avant de peindre. Prendre de la peinture en bombe dans le commerce (carlux ou autre). travailler dans un endroit bien ventilé et surtout à température correcte (vers 15/20 ° mini). Ensuite secouer la bombe pendant 2 bonne minutes (c'est long), appuyer sur le bouton AVANT d'être devant la pièce et faire des passages sur la pièce gentillement. Distance minimum entre la bombe et la pièce : 20 cm sinon coulure !. Quand tu arrête d'appuyer sur la bombe tu le fais à coté de la pièce jamais dessus !!! Cette technique te fait perdre pas mal de peinture mais cela évite les coulure. Passe plusieurs couches (2 ou 3) à 3 heures d'intervalles. Après tu peux finir avec une bombe de vernis avec la même technique. En 24 heures le boulot doit être fait !
Jacques

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Message par Bubulle_28 » 25 avr. 2007, 09:52

Jack a écrit :il est livré brut, donc inutile de le poncer ... bien le nettoyer et le degraisser avant de peindre. Prendre de la peinture en bombe dans le commerce (carlux ou autre). travailler dans un endroit bien ventilé et surtout à température correcte (vers 15/20 ° mini). Ensuite secouer la bombe pendant 2 bonne minutes (c'est long), appuyer sur le bouton AVANT d'être devant la pièce et faire des passages sur la pièce gentillement. Distance minimum entre la bombe et la pièce : 20 cm sinon coulure !. Quand tu arrête d'appuyer sur la bombe tu le fais à coté de la pièce jamais dessus !!! Cette technique te fait perdre pas mal de peinture mais cela évite les coulure. Passe plusieurs couches (2 ou 3) à 3 heures d'intervalles. Après tu peux finir avec une bombe de vernis avec la même technique. En 24 heures le boulot doit être fait !
merci Jack et pour le sabot qui est brut aussi(sabot d'origine) je dois le poncer ?

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Jack
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Message par Jack » 25 avr. 2007, 09:53

non tu vas le rayer !!!! idem que le lèche roue.
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Message par Bubulle_28 » 25 avr. 2007, 09:55

Jack a écrit :non tu vas le rayer !!!! idem que le lèche roue.
désolé avec mes questions de débutant mais le sabot tu le degraisses avec quoi ? Liquide vaisselle ?? dissolvant ?

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Jack
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Message par Jack » 25 avr. 2007, 10:00

Non c'est normal : je suis la pour aider sur le forum !!!

bon alors les pros vont te dire trycloéthilène ou autre, mais moi j'avais pas ça sous le coude, alors j'ai bien lavé le sabot (puisque c'est lui que j'ai peint plusieurs fois) avec du liquide vaisselle, super bon rinçage et essuyage!!! aucune goutte d'eau ne doit rester et après .......banzaï !
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gilou

Message par gilou » 25 avr. 2007, 10:22

salut jack,

peut on peindre le garde boue avant avec la meme technique (je parle de l'espece de machin rugueux en plasique noir au dessus de la roue av vendu d'origine!) ou faut il poncer?
merci pour ta réponse...

gilou

Message par gilou » 25 avr. 2007, 10:23

salut jack,

peut on peindre le garde boue avant avec la meme technique (je parle de l'espece de machin rugueux en plasique noir au dessus de la roue av vendu d'origine!) ou faut il poncer?
merci pour ta réponse...

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Message par Jack » 25 avr. 2007, 10:36

bon alors moi j'ai peint le miens, sans le poncer ... toujours le même problème de le rayer !!!. par contre reste toujours cet espèce d'aspect granuleux que le peinture ne vas pas enlever !. la prochaine fois je vais essayer l'aprés en bombe qui, comme son nom l'indique, tu passes avant de peindre pour faire plus lisse !!!

le plus gros problème du garde boue avant c'est le démontage remontage, au remontage quasi impossible de le faire sans rayer le plastique au niveau de la fourche !!!. deux solutions :

-1 desserer la roue avant pour au moins écarter les tubes de fourche au remontage
-2 démonter carrément la roue avant pour avoir la place necessaire !
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gilou

Message par gilou » 25 avr. 2007, 10:49

il est pas assez flex pour le plier un peu? suis pas trop chaud pour démontee ou desserer la roue, suis tellement doué que je risquerai de transformer la vara en monocycle...

Marulaz

Message par Marulaz » 25 avr. 2007, 10:54

Quand vous repeignez garde boues et autres, vous faitres comment pour avoir la bonne couleur (ref. de la peinture). Genre pour la champagne de 2006 (par exemple :lol: )

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Message par Jack » 25 avr. 2007, 10:58

deux techniques :

-1 : tu t'arrêtes chez un fabricant de peinture (genre dupont) et tu lui demande de te faire une bombe de la couleur de la moto, car Honda n'en commercialise pas !. mais c'est pas donné
-2 : comme moi tu démonte un cache lattéral de la moto et tu vas chez Norauvo ou Feux rouge avec pour choisir celui des capuchons de bombe qui se rapproche le plus !!!(véridique, t'aurais vu la tronche du vendeur !!!). Mais attention dans ce genre de magasin l'éclairage est souvent au néon bien gras, résultat les couleurs sont faussées ....
De toute façons une peinture intégrale parfaite de la moto tout à la même couleur est presque impossible, si ce n'est pas un carrossier !!! et bonjour la facture. D'autre part le sabot et aussi le garde boue avant mais moins vite, ont besoin d'êre repeint régulièrement car s'abîme très vite avec les graviers et autres sur la route.
Jacques

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Marulaz

Message par Marulaz » 25 avr. 2007, 11:08

Ok, merci

La deuxième technique, je connais bien, pour l'avoir pratiquée avec ma voiture ^^

Je pense qu'effectivement c'est la plus simple et la moins couteuse :wink:

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Message par Jack » 25 avr. 2007, 13:11

gilou a écrit :il est pas assez flex pour le plier un peu? suis pas trop chaud pour démontee ou desserer la roue, suis tellement doué que je risquerai de transformer la vara en monocycle...
assurement non : et j'ai testé. J'ai du repeindre le garde boue SUR la moto en planquant le reste pour effacer les dégats de la fourche.
Pour démonter la roue avant, ou au moins pour la desserer, regarde sur la reveu technique de la vara (c'est bien expliqué !!) (téléchargeable sur le net)
Jacques

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Message par Jack » 25 avr. 2007, 13:16

oui enfin chacun fait pas comme il veut, mais chacun fait comme il peut !!! pour ma part je n'ai pas de quoi peindre (encore que faudrait que j'équipe mon compresseur ....à creuser), donc dans ce cas la seule solution viable économiquement c'est la bombe, mais comme le l'ai dit 3 couches en 24h + vernis. Pour l'avoir fait sur mon sabot + garde boue avant ça tient pas trop mal, mais comme je l'ai dit aussi c'est à refaire tous les ans environ suivant le kilométrage de la moto :wink:
Jacques

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Message par Jack » 25 avr. 2007, 13:23

et la peinture/durcisseur et ainsi de suite tu prends ça ou, et ça vaut quoi à la louche pour peindre un sabot par exemple ?
Jacques

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Message par Jack » 25 avr. 2007, 13:39

Merci Maxx, je vais peut être bien me lancer la dedans, le temps de trouver un pistolet à peinture !!!!


merci
Jacques

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mcll13
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Message par mcll13 » 25 avr. 2007, 18:02

Jack a écrit :non tu vas le rayer !!!! idem que le lèche roue.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ca doit faire plus de 20 ans que je fais du ponçage et jamais je n'ai rayé qlq chose, c'est justement si tu as une rayure avec un ponçage tu la fais disparaitre.
Il existe du papier de différente grosseur de grain. Perso j'emplois du 600, jusqu'au 1200.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Eric54

Message par Eric54 » 26 avr. 2007, 06:59

La technique de la bombe fonctionne bien , le plus dur c'est de trouver la bonne couleur, car j'avais trouvé la correspondance du rouge honda sur le forum et bien , c'est pas le top , beaucoup plus bordeaux .
Ca vient peut etre que j'ai peint directement sur du noir sans apret clair, avec juste un apret transparent pour plastique!!!


Image
Dernière modification par Eric54 le 26 avr. 2007, 09:41, modifié 2 fois.

sergerod8
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Message par sergerod8 » 26 avr. 2007, 09:15

Bubulle_28 a écrit :Bonjour,

Je viens de commander un leche roue sur http://www.espace-tuning.com/fr/product.asp?id_item=639 et j'aimerai le peindre en noir ainsi que mon sabot.
Je sais qu il y a des posts precedents sur les techniques de peinture mais vu que j y connais rien j aimerai que vous me donniez la liste du materiel à acheter ainsi que les differentes étapes à effectuer pour avoir un bon resultat final.
Merci d'avance :wink:
Salut juste par curiosité quand tu aura reçu ton léche roue pourrais-tu me dire s'il est noir comme le garde boue avant d'origine ou s'il est comme sur la photo gris foncé ! Ou bien si quelqu'un a déjà acheté ce lèche roue peut me renseigner.
Varadero grise de 2002

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Bubulle_28
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Message par Bubulle_28 » 26 avr. 2007, 09:43

sergerod8 a écrit :
Bubulle_28 a écrit :Bonjour,

Je viens de commander un leche roue sur http://www.espace-tuning.com/fr/product.asp?id_item=639 et j'aimerai le peindre en noir ainsi que mon sabot.
Je sais qu il y a des posts precedents sur les techniques de peinture mais vu que j y connais rien j aimerai que vous me donniez la liste du materiel à acheter ainsi que les differentes étapes à effectuer pour avoir un bon resultat final.
Merci d'avance :wink:
Salut juste par curiosité quand tu aura reçu ton léche roue pourrais-tu me dire s'il est noir comme le garde boue avant d'origine ou s'il est comme sur la photo gris foncé ! Ou bien si quelqu'un a déjà acheté ce lèche roue peut me renseigner.
des que je le recois je te dis ça avec photo :wink:

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JF31
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Message par JF31 » 26 avr. 2007, 10:26

La question de la peinture sabot, garde boue ou top case a été déjà mainte fois posée ainsi que les équivalences de peinture en bombe...
Une recherche sur les topic anciens donnera pas mal de réponses.

La procédure donnée plus haut par Jack (3 couches peinture + vernis) est tout à fait efficace. Il manque simplement la couche d’apprêt spécial plastique (carlux) a passer avant application de la peinture, et qui garanti une bonne accroche de la peinture sur plastique.

Après il reste la question du pistolet plutôt que la bombe. Bien sûr l’idéal c’est le pistolet, mais encore faut-il en avoir un, et ensuite le prix de revient de la peinture n’est pas le même. :evil: Tout dépend de ce que l’on a à peindre. Pour une moto entière il vaut mieux le pistolet évidemment, mais pour un lèche-roue ou un sabot... :roll:

Perso, j’ai peint le top case, le garde-boue av le bas de la bulle et le sabot à la bombe (pourtant j'ai tout ce qu'il faut, pistolet et compresseur...). Résultat nickel. Pas une écaille, ni la moindre trace d’usure après 1 an ½... (à part bien sûr la face avant du sabot, mais je pense que la peinture au pistolet n’aurait pas changé grand-chose...)
Dernière modification par JF31 le 27 avr. 2007, 07:25, modifié 1 fois.

sergerod8
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Message par sergerod8 » 26 avr. 2007, 10:32

Bubulle_28 a écrit :
sergerod8 a écrit :
Bubulle_28 a écrit :Bonjour,

Je viens de commander un leche roue sur http://www.espace-tuning.com/fr/product.asp?id_item=639 et j'aimerai le peindre en noir ainsi que mon sabot.
Je sais qu il y a des posts precedents sur les techniques de peinture mais vu que j y connais rien j aimerai que vous me donniez la liste du materiel à acheter ainsi que les differentes étapes à effectuer pour avoir un bon resultat final.
Merci d'avance :wink:
Salut juste par curiosité quand tu aura reçu ton léche roue pourrais-tu me dire s'il est noir comme le garde boue avant d'origine ou s'il est comme sur la photo gris foncé ! Ou bien si quelqu'un a déjà acheté ce lèche roue peut me renseigner.
des que je le recois je te dis ça avec photo :wink:
Merci par avance, car je l'ai pas acheté au même endroit car j'étais pas sur de ça. Je compte laisser mon garde boue av et ar (dès que j'en ai un) en brut s'ils sont noir y a que le sabot que je compte peut être peintre dès que j'ai le temps.
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