Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
okapi
- Messages : 6600
- Inscription : 26 août 2004, 21:34
- Localisation : occitanie
-
Contact :
Message
par okapi » 23 avr. 2007, 11:20
bonjour
deja une petite presentation a l endroit prevu a cet effet serait cool !!
et il y a tellement de post prevu a l amelioration !! qu il vaut mieux utiliser le moteur de recherche interne !!!!

-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 23 avr. 2007, 13:33
sujet maintes fois discuté sur le forum, donc en cherchant tu vas trouver un peu :
du plus simple et du moins chère au plus compliqué et plus chère :
-modification filtre à air (DNA ou autres) + réglage carburation
-bougies iridium + cable nology + pot + réglage carbu
-changement du pignon de sortie de boite en fonction de ton poids/taille
-changement des gicleurs + réglage carbu
enfin
-pose d'un kit UP 170 : totalement illégal et déconseillé (environ 1 000 € hors pose)
La vara n'est pas bridée à sa conception, rien à faire de ce coté la.
Hors kit 170, ces modifications ne font gagner que quelques km/h !!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
Pat31
- Messages : 14627
- Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
- Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM
Message
par Pat31 » 23 avr. 2007, 15:13
Jack a écrit :sujet maintes fois discuté sur le forum, donc en cherchant tu vas trouver un peu :
du plus simple et du moins chère au plus compliqué et plus chère :
-modification filtre à air (DNA ou autres) + réglage carburation
-bougies iridium + cable nology + pot + réglage carbu
-changement du pignon de sortie de boite en fonction de ton poids/taille
-changement des gicleurs + réglage carbu
enfin
-pose d'un kit UP 170 : totalement illégal et déconseillé (environ 1 000 € hors pose)
La vara n'est pas bridée à sa conception, rien à faire de ce coté la.
Hors kit 170, ces modifications ne font gagner que quelques km/h !!!
Tu as oublié .... passer le A
Ok je sors

...
-
veve
Message
par veve » 23 avr. 2007, 15:39
-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 23 avr. 2007, 16:33
tient ben parlons en du AAA !!! :
Moi je me tate, depuis quelques temps, pour passer le A l'année prochaine pour choisir une moto vraiment "sage" une Suzuki vStrom DL 650 .
je vous passe sur le prix d'achat de la moto en occasion.
Je vous passe aussi les 1 000 € pour passer le A code compris
Maintenant je compare La vara et la vStrom
consommation:
3,5 / 5
Assurance (tous risques Macif)
175 / 310
Pneus (train complet Michelin)
200 / 330
durée en km du pneu arrière (michelin km moyen)
18 000 / 13 000
Révisions tous les
4 000 / 6 000
Coût moyen révision "classique"
150 / 250
Kit chaine (pièce, non posé)
origine 90 € , origine 150 €
Voila, et je répète, sans compter les 1 000 € pour passer le A et le prix d'achat de la moto (par forcement beaucoup plus chère que le Vara 2007 neuve).
Ca fait quand même une bonne différence non pour avoir des "watts" ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
okapi
- Messages : 6600
- Inscription : 26 août 2004, 21:34
- Localisation : occitanie
-
Contact :
Message
par okapi » 23 avr. 2007, 16:35
merci pour ce comparatif !
-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 23 avr. 2007, 16:44
sur route, c'est clair, sinon ville c'est plutot 5,8 l pour un réservoir de 22 l.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 24 avr. 2007, 08:37
sur le blog que j'ai lu, le motard parle de 350 avec un plein.Je me dit "c'est bien ça ne consomme pas beaucoup plus que la vara !", oui mais le réservoir fait 22 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non franchement, plus je regarde et plus je me dis que c'est quand même horiblement chère pour rouler sur une bécane de 66 cv .... je pense que ça va attendre encore

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
JF31
- Messages : 2040
- Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
- Localisation : Périphérie de Toulouse
Message
par JF31 » 24 avr. 2007, 08:44
Très intéressant ce comparatif !!
Des fois, je pense aussi au A, mais ça calme...

-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 24 avr. 2007, 08:48
Comme toi Jef, quand je me prend une bonne cote avec vent de façe et que je me fais doubler par une twingo je me dit "c'est pas possible ça". En fait il manquerait pas grand chose pour que ça soit presque parfait, une petite 15 aine de cheveaux en plus !!!!.
Déja l'assurance d'une 650 me calme, ensuite l'entretien et tout de suite plus chère .... après il faut attendre de remplacer une voiture par un gros cube, moi j'ai déjà deux voitures (et j'en ai besoin), ça sera donc pour plus tard.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
veve
Message
par veve » 24 avr. 2007, 13:08
Jack a écrit :Comme toi Jef, quand je me prend une bonne cote avec vent de façe et que je me fais doubler par une twingo je me dit "c'est pas possible ça". En fait il manquerait pas grand chose pour que ça soit presque parfait, une petite 15 aine de cheveaux en plus !!!!.
Déja l'assurance d'une 650 me calme, ensuite l'entretien et tout de suite plus chère .... après il faut attendre de remplacer une voiture par un gros cube, moi j'ai déjà deux voitures (et j'en ai besoin), ça sera donc pour plus tard.
Je suis exactement dans le même état d'esprit... j'aimerais bien mais ce n'est vraiment pas raisonnable...
-
okapi
- Messages : 6600
- Inscription : 26 août 2004, 21:34
- Localisation : occitanie
-
Contact :
Message
par okapi » 24 avr. 2007, 14:17
veve a écrit :Jack a écrit :Comme toi Jef, quand je me prend une bonne cote avec vent de façe et que je me fais doubler par une twingo je me dit "c'est pas possible ça". En fait il manquerait pas grand chose pour que ça soit presque parfait, une petite 15 aine de cheveaux en plus !!!!.
Déja l'assurance d'une 650 me calme, ensuite l'entretien et tout de suite plus chère .... après il faut attendre de remplacer une voiture par un gros cube, moi j'ai déjà deux voitures (et j'en ai besoin), ça sera donc pour plus tard.
Je suis exactement dans le même état d'esprit... j'aimerais bien mais ce n'est vraiment pas raisonnable...
comme beaucoup ici ,je crois ...
-
JF31
- Messages : 2040
- Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
- Localisation : Périphérie de Toulouse
Message
par JF31 » 24 avr. 2007, 14:34
Jack a écrit :Comme toi Jef, quand je me prend une bonne cote avec vent de façe et que je me fais doubler par une twingo je me dit "c'est pas possible ça". En fait il manquerait pas grand chose pour que ça soit presque parfait, une petite 15 aine de cheveaux en plus !!!!.
Déja l'assurance d'une 650 me calme, ensuite l'entretien et tout de suite plus chère .... après il faut attendre de remplacer une voiture par un gros cube, moi j'ai déjà deux voitures (et j'en ai besoin), ça sera donc pour plus tard.
Moi c’est surtout la facilité dérisoire avec laquelle les gros cubes nous doublent en accélération. C’est plutôt frustrant.
Mais la vara a tellement d’autres avantages...
Quant à remplacer une voiture par un gros cube, c’est impossible. J’ai aussi besoin de ma voiture de temps en temps.
En plus, il y a déjà 4 voitures à la maison !! Autant dire qu’il vaut mieux se calmer tout de suite...

-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 25 avr. 2007, 09:58
tu as surement raison Maxx, alors pour mes 40 ans je vais déjà essayer de me faire payer mon A par mes potes après on verra. Mais dans ton texte tu ne parles pas de l'assurance : pour le vStrom 650 de 66 cv !!! c'est le double !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
makitaoua
Message
par makitaoua » 25 avr. 2007, 12:04
Jack a écrit :
Assurance (tous risques Macif)
175 / 310
Par contre, pour parler de la Macif, ils ne veulent pas m'assurer contre le vol les 2 premières années du permis A. Alors qu'ils le font pour la varadero et tous les 125 maxi.
-
Jack
- Messages : 2513
- Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
- Localisation : Angoulême (Charente) 16
Message
par Jack » 25 avr. 2007, 13:09
oui, sauf que moi j'ai passé le AL déja en 1989, donc ils acceptent de reprendre cette ancienneté vis à vis du A !!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]