métal 5 moto avez vous essayé?

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varapat

métal 5 moto avez vous essayé?

Message par varapat » 18 avr. 2007, 10:21

j'ai eu ma vara d'occasion et je monte difficilement a 115 c'est généralement 110 maxi. Je me dis que peut etre un coup de métal5 ou autre produit ferait du bien.
Quelqu'un a t'il des infos?

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okapi
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Message par okapi » 18 avr. 2007, 10:24

regarde dans les anciens post !!
tu trouvera du Mecacyl ou lubricyl au choix !

quand a l efficacité ..... un long debat eut lieu !!! :D

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Jack
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Message par Jack » 18 avr. 2007, 11:00

Perso je mets du Mécacyl dans mon moteur depuis que je l'ai, cad depuis 8 000 km (elle en a presque 16 000 aujourd'hui). Pourquoi ???
-pour allonger la durée de vie du moteur
-pour limiter les frictions surtout froid

par contre il ne faut rien esperer en terme de puissance !!!

Le mécacyl coute 27 € chez Leclerc et le bidon fait 4 vidanges. Mais ça ne prive pas d'une bonne huile, au contraire.
Jacques

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vevegely
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Message par vevegely » 18 avr. 2007, 11:46

varapat a écrit :j'ai eu ma vara d'occasion et je monte difficilement a 115 c'est généralement 110 maxi. Je me dis que peut etre un coup de métal5 ou autre produit ferait du bien.
Quelqu'un a t'il des infos?
Pour résumer :
S'assurer de bonnes bougies et d'un filtre à air propre.
Vérifier le réglage de la synchro des carburateur, si besoin régler.
S'assurer de la tension de la chaine (son débattement 2,5mm à 3mm)
Graisser la chaine.
Gonfler les pneus (2,2 minimum je crois, c'est écris sur le bras oscillant)
Avec déjà tout cela tu peux gagner qqs km
Ensuite:
Tu t'achètes une bulle moyenne haute (genre Givi)
tu baisses la tête et là comme certain tu atteints des vitesses presque au bord du mur du son....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Jack
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Message par Jack » 18 avr. 2007, 13:38

la synchro carbu est plus importante qu'on ne le pense, et à 12 000 km elle est bonne à refaire complétement.Ensuite pense à la carburation, un mélange trop pauvre te fait perdre des cheveaux ...
enfin, peut être de l'intox mais je crois que la qualité du carburant y fait ...
Jacques

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playboy

Message par playboy » 18 avr. 2007, 23:01

vevegely a écrit : S'assurer de la tension de la chaine (son débattement 2,5mm à 3mm)
entre 25 et 35 mm :wink:

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Message par vevegely » 19 avr. 2007, 07:28

OUPS !! en effet, en cm c'est mieux
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par vevegely » 19 avr. 2007, 07:30

Jack a écrit :un mélange trop pauvre te fait perdre des cheveaux ...
enfin, peut être de l'intox mais je crois que la qualité du carburant y fait ...
Y a t il plusieurs essences?. je croyais que le 95 était de meme qualité partout.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Jack
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Message par Jack » 19 avr. 2007, 09:30

le 95 OUi ,mais, et ce n'est pas un fantamse, j'ai trouvé une différence entre le 95 de Leclerc et le 95 de Total/Elf ... voila ce que je voulais dire !
Jacques

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